Guillaume Faye: l’Occident pose des questions, l’islam donne des réponses (28/10/2015)

Comment l’islam parvient-il à nous envahir alors qu'il est en contradiction totale avec la civilisation, avec notre culture judéo-gréco-chrétienne? Grâce à un dogme immuable mais très mobilisateur, affirme l'auteur.

par Mia Vossen, sympathisante  belge de ce blog

Faye_Tatamis.jpgDans «Comprendre l’islam», aux éditions Tatamis, Guillaume Faye replace l'islam dans son contexte historique et géographique. Il situe la naissance du Coran, la progression des adeptes d'une soumission totale, universelle. Il explique son succès actuel: l'islam donne un sens à la vie de jeunes en surnombre, d'hommes et de femmes qui se demandent tout naturellement ce qu'ils peuvent bien fabriquer sur cette terre et qui ne peuvent admettre que c'est à eux de donner un sens à la vie.

L'avenir n'est pas rose pour notre monde occidental qui a trop bien réussi matériellement... qui a engendré trop d'êtres humains insatisfaits n'espérant plus qu'en un monde meilleur après celui-ci: par exemple le Ciel promis dans le Coran!

Guillaume Faye décrit toutes les étapes de notre suicide, et explique d'où provient pour une bonne part notre absence de réaction :

«L'Occident, tout fier d'avoir conquis la liberté individuelle, n'offre aucune réponse sur le sens de la vie, ni individuelle, ni collective. Il n'a plus d'idéal mobilisateur, à part le consumérisme, l'humanitarisme, l'écologisme, qui sont des moteurs à gaz pauvres. Il a délaissé les nationalismes et remplacé la Chrétienté, fière, combattante et esthétique, par un vague droit-de-l'hommisme christianomorphe, mou et larmoyant. En face, l'islam affiche une foi religieuse, un idéal de combat, un dogme immuable et bétonné, certes simplistes et destinés à des masses souvent incultes ou à moitié civilisées, mais extrêmement, dangereusement mobilisateurs. L'islam apporte des réponses là où l'Occident ne pose que des questions. » (pp. 86-87)

Face à l'absence complète de réaction utile de la population envahie, l'envahisseur se présente comme victime de «phobie» et exige toujours plus. Il fait même tout pour susciter cette phobie par ses exigences absurdes. Elles sont satisfaites, on prévient même de nouvelles demandes, et les nouveaux conquérants reconstituent en Europe la soumission et la prison mentale des pays qu'ils ont fui. L'idée de se libérer ne les effleure pas, car l'islam implique la fermeture d'esprit.

Ce n'est qu'en connaissant la réponse à nos questions que nous pourrons lutter contre un envahisseur qui est en train d'obtenir que ses lois prennent la place des nôtres.

Ce livre est passionnant, facile et agréable à lire... effrayant. Ne pas le lire, ne pas lire Oukacha et d'autres ex musulmans libérés qui ont compris qu'il n'y a aucune trace de tolérance dans le Coran, c'est nous enfoncer dans un monde en décomposition au lieu de réveiller ces idéaux qui ont fait la civilisation.

Mia Vossen


11:48 | Tags : guillaume faye, comprendre l'islam | Lien permanent | Commentaires (14)