Un imam venu d'Arabie donne une leçon de morale à 6000 musulmans (13/09/2016)

L’information concerne la fête de fin de Ramadan, l’Aïd el-Fitr qui a précédé celle de lundi, la Fête du sacrifice. Le sermon a été prononcé le 5 juillet à Palexpo par un imam saoudien.

Le journaliste de 24 Heures qui a fait le reportage met en évidence le caractère chaleureux de cette réunion. Le prêche a été prononcé, nous dit-il, par Al Katahni, qui a fait un grand voyage. Et de préciser presque avec admiration: «Venu spécialement d'Arabie Saoudite pour cette grande occasion, il a expressément rappelé l'importance de répandre le bien et d'accorder le pardon. Il a aussi vivement condamné les attentats perpétrés récemment à Djeddah, Qatif et Médine, le deuxième lieu saint de l'islam.» Soit trois villes… d’Arabie saoudite!

C’est Mehdi Tonnerieux, de la grande mosquée wahhabite genevoise, apôtre de la lapidation et de la polygamie, qui officiait comme traducteur. Lundi, c'est lui qui a fait le prêche du sacrifice devant plusieurs milliers de musulmans.

Quitte à paraitre horriblement islamophobe, je considère une telle invitation comme scandaleuse! Un imam du pays qui décapite les «sorcières», les adultères -quand il ne les lapide pas-, les apostats, les coupables de prosélytisme non musulman, un pays qui prive les femmes de tout droit -et tout cela au nom de l’islam!- vient donner des leçons de morale et de spiritualité à des musulmans d’ici?

L’assemblée, quelque 6000 fidèles, a écouté le sermon de ce représentant d’un islamo-fascisme qui s’est installé à coup de milliards et de mosquées dans les pays occidentaux. Apparemment sans la moindre réticence.

Quelle vaste hypocrisie! Comment croire après ça à toutes ces protestations d’intégration et de modération de la part de ces milliers de musulmans qui écoutent ce genre d’émissaires?

16:39 | Tags : aïd el-fitr, imam saoudien, palexpo | Lien permanent | Commentaires (18)