Les bains de Charmey cèdent à la pression musulmane (13/11/2016)

Un lecteur m’envoie ce message que je soumets à votre réflexion.

 

bains3.jpg«Moment de détente en famille aux bains de Charmey en Gruyère samedi.

Tout à coup, mes poils se hérissent: je m'aperçois que je barbote à côté d'une musulmane en tenue de bain islamique. Ce n'est pas un burkini, car elle n'a qu'un bandeau sur la tête. Mais son corps est entièrement recouvert du cou aux chevilles par une sorte de robe ample complété d'un pantalon.

J'ai pris le temps de l'observer en détail de la tête aux pieds au grand dam de son mari qui me regardait d'un air énervé durant mon observation. J'ai ignoré les bouillonnements intérieurs du mâle musulman fulminant, puis j’ai repris tranquillement ma nage dans les apaisants bains chauds.

A la sortie, je demande à la caissière, petite jeune fille candide de 18 ans environ, quelles sont les tenues de bains autorisées. Elle me dit que les maillots descendant au-dessous du genou sont interdits, mais que l’établissement fait une exception «par rapport à la religion musulmane», parce que les femmes de cette religion se sentent «agressées» quand elles doivent dévoiler leur corps.

Je vérifie plus tard sur le site des bains, et je trouve ceci dans le règlement: «Tous les maillots de bain plus longs que le niveau du genou sont interdits.» Rien sur l'exception pour les femmes musulmanes qui n'est donc pas officielle, mais officieuse.

Il est probable que le Centre Suisse Islam et Société, situé juste à côté à Fribourg et irradiant sa malfaisance islamophile dans la campagne environnante, conseille cette lâche pratique. L'idée est de s'adapter aux mœurs des musulmans plutôt que les amener à s'adapter aux nôtres, mais de ne le dire ni clairement ni officiellement.»


La veulerie bat son plein.

11:22 | Tags : charmey, tenue islamique | Lien permanent | Commentaires (39)