L’incompétence de blogSpirit me tend les nerfs (14/07/2017)

Il y a deux ans que ça dure et je commence à en avoir ras-le-bol!

A tout moment, des visiteurs de mon blog ne sont plus autorisés à envoyer leurs commentaires. Cet aimable message s’affiche : « Désolé, erreur à l'envoi de ce commentaire ! »

Mais d’où vient l’erreur ? BlogSpirit est l’hébergeur de la Tribune pour cette activité, « spécialisé dans la gestionColère_taureau.png technique des blogs ». Depuis tout ce temps, il n’a pas trouvé l’erreur… s’il l’a cherchée.

En sont victimes actuellement à ma connaissance : Gilles Vuilliomenet et Mère-Grand depuis plus d’une année ; Divergente et Mario Jelmini depuis quelques semaines. Et moi depuis un bon mois. C’est tout de même un comble de ne pas pouvoir commenter sur son blog. C’est la troisième fois que cette mésaventure m’arrive, mais les deux autres avaient été de courte durée.

D’autres blogueurs rencontrent aussi ce problème, John Goetelen ou Sylvie Neidinger, par exemple, mais chez eux, il dure peu.

Je précise que les bannis ne le ne le sont que pour un seul blog. Pour celui qui les rejette, il leur est toujours possible d’envoyer leur message à une bonne âme qui me le fera parvenir. C’est le rôle que je jouais pour certaines victimes avant mon propre bannissement.

Vous remarquerez en regardant mes derniers posts que ce n’est pas le manque de commentaires qui m’incite à pousser ce coup de gueule. Mais un peu de respect pour ceux qui se donnent la peine n’écrire n'est pas trop demander.

Et si blogSpirit, dont on me dit que son système est un peu vieillot, ne réussit pas à résoudre la difficulté, l’un d’entre vous a peut-être une idée pour la contourner ?

16:05 | Tags : commentaires, blogspirit | Lien permanent | Commentaires (16)