Interdiction de la burqa: urgence! (25/08/2017)
C'est la dernière qui sonne! Le comité d'initiative pour l’interdiction de se couvrir le visage peine à atteindre le nombre de signatures nécessaires. Le délai est fixé au 15 septembre.
Que chacun récolte encore au moins 3 signatures!
Vous pouvez aussi rejoindre les équipes de l'Association vigilance islam qui écume la Suisse romande depuis des mois et ne compte pas abandonner aujourd'hui. Contactez-moi!
Listes en français sur le site
www.interdiction-dissimuler-visage.ch
17:50 | Lien permanent | Commentaires (15)
Commentaires
Cher Madame Valette,
Ce message est hors sujet, j’en suis bien conscient, mais je me permets de vous l'adresser en espérant que grâce à votre blog et/ou vos relations vous pourrez contribuer à informer la population genevoise pour qu'elle signe la pétition et nous aide à sauver de la destruction ce petit bijou architetural qu'est le Jeu de l'Arc.
Ce superbe bâtiment fait partie de notre patrimoine, de notre culture et de nos racines et il faut absolument le sauvegarder pour nos descendants.
Merci par avance de faire tout ce que vous pouvez, car il est bien difficile de lutter seul contre le rouleau compresseur de la pensée unique qui s'en prend désormais à notre patrimoine architectural:
https://www.change.org/p/antonio-hodgers-sauvons-le-jeu-de-l-arc-des-d%C3%A9molisseurs?source_location=minibar
et aussi:
https://www.facebook.com/contrelenlaidissement
Chaleureuses Salutations!
Écrit par : Arthur | 26/08/2017
Interdiction de la connerie: urgence!
Écrit par : bin Ahmed von Cheeseburger | 26/08/2017
"Interdiction de la connerie: urgence!"
Chouette! En voilà un qui est carrément pour l'interdiction urgente de l'islam! Bravo!
Écrit par : Normandy | 26/08/2017
Perso je n'ai jamais croisé de personne avec une tenue qui cachent complétement le visage. Je suis pour qu'on soit libre de s'habiller comme on le désire. Mieux vaut faire prospéré les choses positives que de faire une fixette sur le négatif. Surtout quand la chose est insignifiante statistiquement.
Raël a monté sa secte grâce au médias qui voulaient le casser en l'invitant à la TV. De 5 adeptes il est passé gourou millionnaire grâce à quelques émissions de TV.
Le cerveau ne connait pas la négation c'est bien connu des neurosciences et des psy.
Écrit par : Medem | 27/08/2017
@ Medem :
"Perso" le lendemain de l'attentat de Charlie-Hebdo, jamais croisé autant de femmes voilées (dans la limite légale certes de France) dans mon hyper : que ça soit comme vous le dites un acte militant, je vous rejoins ! Mais volonté personnelle ? Volonté de leurs "mahrams"?
Écrit par : peplum | 27/08/2017
"Medem
"Je suis pour qu'on soit libre de s'habiller comme on le désire." Quand comprendra-t-on qu'il ne s'agit pas de vêtement mais de militantisme, de volonté de s'exclure (pour s'en plaindre ensuite), de refuser nos règles de vie et de civilité. Et, selon vous, jusqu'ou irait cette "liberté"? Nudisme intégral en ville? Exhibition en uniformes SS? Déguisement de clown? Port d'uniformes officiels de policier?
Et, perso, j'ai malheureusement déjà croisé de ces sinistres boîtes aux lettres non identifiables (à Berne). Et ce n'est pas parce qu'une "chose est insignifiante statistiquement" qu'il faut la permettre, sinon pourquoi interdire l'assassinat?
"Le cerveau ne connait pas la négation c'est bien connu des neurosciences et des psy." N'importe quoi! Et si c'était vraiment le cas, ce monument d'interdits qu'est l'islam n'existerait pas... du moins pour ceux pourvus d'un cerveau.
Écrit par : Normandy | 28/08/2017
C'est marrant, je croyais qu'il existait en Suisse une immense majorité silencieuse qui soutenait vos idées. Avec un tel potentiel, vous ne devriez avoir aucune difficulté à engranger les signatures.
Écrit par : Sarcasme | 29/08/2017
@Sarcasme: vous savez très bien que sur ce sujet, donner sa signature et son adresse demande un courage qui n'est pas nécessaire dans l'isoloir le jour de la votation. La dictature du politiquement correct fausse la démocratie, c'est particulièrement vrai pour l'islam. Et les promoteurs de celui-ci profitent de nos divisions.
Écrit par : Laurence | 01/09/2017
@laurence
"vous savez très bien que sur ce sujet, donner sa signature et son adresse demande un courage qui n'est pas nécessaire dans l'isoloir le jour de la votation."
Sarcasme a raison: ceux qui signe ne risquent rien, vu que la grande majorité silencieuse soutiennent les idées de Mme Valette.
Écrit par : OMAR | 01/09/2017
petite erreur orthographique: "...la grande majorité silencieuse soutient..."
Écrit par : OMAR | 01/09/2017
@ Sarcasme
Réunir 100'000 signatures de personnes possédant la nationalité suisse et le droit de vote est un exploit considérable que l'initiative contre la burqa est en train de réussir !
Écrit par : Mario Jelmini | 01/09/2017
@Omar
Vous êtes de mauvaise fois dans les deux sens du terme: en tant que musulman et que (piètre) polémiste. Ce n'est pas "la grande majorité silencieuse soutiennent [sic] les idées de Mme Valette" qui dénonce les signataires et qui menace leur vie privée, leur emploi et leur sécurité personnelle. Les activistes gauchistes s'en chargent en impressionnant les bien-pensants et les froussards.
Écrit par : Normandy | 01/09/2017
Medem,
Visiblement vous ne vous promenez jamais sur les quais de Genève en été.
Deuxièmement, à Genève, depuis longtemps on ne peut pas s'habiller comme on le désire. Il est interdit de se déguiser sauf lors de l'Escalade, et les curés n'ont pas le droit de porter la soutane (loi de 1875). Troisièmement, pourriez-vous nous dire à partir de quel pourcentage de porteuses de burqa dans la population, il faudrait prendre des mesures contre. Quatrièmement, pourriez-vous nous expliquer comment un policier ou un contrôleur de bus feront pour vérifier l'identité d'une femme en burqa.
En conclusion, soit on décide que la Suisse sera dotée de deux législations, une pour les musulmans et une pour les kouffars (inutile de rigoler, on y arrive gentiment), soit on décide enfin d'arrêter les accomodements dits raisonnables.
Écrit par : Sonia | 01/09/2017
Intéressant : dans l'Obs du 31/8/2017, Leila Slimani (en couverture) dit que le niqab est désormais interdit au Maroc, car il ne fait pas partie de leur culture (p. 29)
Si le Maroc peut refuser cet accoutrement parce qu'il n'appartient pas à leur culture, pourquoi la Suisse ne le pourrait-elle pas? Pourquoi serions-nous racistes, mais pas le Maroc?
Écrit par : Arnica | 08/09/2017
Bonsoir,
Vous ne comprendrez donc jamais.
Les musulmans sont bien plus concentré sur leurs religion et pour des raisons qui vous échappent malgré les avertissements.
En effet, le combustible de l'Islam radical sont justement les détracteurs de celle-ci.
Je vais vous raconter mon histoire.
J'étais musulman par hérédité,marié et père de 5 enfants (2 garçons et 3 filles).
Mon épouse n'a jamais porté le voile ni mes filles d'ailleurs.
J'avais une sorte de gêne vis-à-vis de mes coreligionnaires, mais je pratiquais l'Islam occasionnellement sans me soucier, je ne m'intéressais pas à la politique et je n'allais jamais à la Mosquée.
J'ai des voisin chrétiens qui m'appréciais et souvent ont discutais de l'Islam, et on me disait que j'étais pas comme les autres, que j'étais un bon musulman parce que mon épouse et mes filles ne portaient pas le voile.
Je ne faisais pas attention à ce qu'ils me disaient.
Un beau jour, j'ai vu un article sur l'islamophobie, je vous avoue que j'ai été surpris de voir une telle horreur sur le discours sur l'Islam sur une chaine public sans que personne ne s’offusque.
J'ai discuté avec des amis musulmans et ils n'étaient pas du tout étonnés du caractère antisémite de ce reportage, ils étaient, en revanche, étonné de voir mon ignorance quand à l’antisémitisme contre l'Islam.
C'était en 2010, ce reportage m'a vraiment bouleverser, il fallait que je fasse quelque chose, il en allait de mon intégrité et de ma dignité, ces derniers m'ont créer le devoir de savoir ce qu'il se passait avec l'Islam et j'ai commencer un travail de conscience.
j'ai commencer à vouloir connaitre la raison pour laquelle ils avaient cette terrible haine envers les musulmans.
Je n'ai jamais lu le Coran, j'ai donc acheter le Coran et je l'ai lu dans la plus sincère des façons afin de n'omettre aucune erreur.
Là quand je le lisais, je ne pensais plus du tout à ce reportage qui ma tant blesser, mais j'étais au-dessus de ça.
J'ai senti quelque chose que je n'ai JAMAIS senti auparavant, une paix intérieurs indescriptible..
Je sais que ça fait un peu prophétique, mais bon....je peut dire sincèrement que je peut comprendre ce que Paul à ressenti en voyant la vision de Jésus sur la route de Damas.
Je ne pouvais plus me détaché du Livre de Dieu.
J'ai étudié aussi la Bible, l'AT et le NT, des Livres remarquable.
Aujourd'hui, je suis musulman de conviction, mon épouse et mes 3 filles portent le voile avec fierté, et elles ne le portent ni par soumission de leurs papa, pas moins pour provocation, elles ne le portent que par admiration pour leurs Seigneur comme le faisait, jadis la Sainte Vierge Marie.
je dois à cette sincère conversion, à Dieu, mais Dieu choisit avec finesse et justice l'outil qu'IL juge bon d'utiliser.
Les voies du Seigneur n'était-elle pas impénétrable ?
Il est complétement fou, et absurde de croire que le musulman abandonnera son culte, quand celui-ci est convaincu du message Divin.
Alors, chers détracteurs de l'Islam, mettez de coté votre arrogance et hâtez vous de faire quelque chose pour l'au-delà.
Écrit par : le guide | 29/12/2017