Le succès de Tariq Ramadan? La faute aux médias (13/02/2018)
Le Temps nous apprend que pour certains, ce ne sont pas d'abord les musulmans qui ont célébré Tariq Ramadan… Et il nous conduit à une belle découverte.
Richard Werly du Temps a donné la parole non à des repentis, mais à certains des petits frères de l’inculpé qui ont le même discours. Aujourd’hui, ils voudraient faire croire que le sien n’était pas le leur.
Prenons Abdelaziz Chaambi, président de la Coordination contre le racisme et l’islamophobie: «Qui l’a fabriqué ? Pourquoi les médias lui ont-il offert les meilleures audiences, les émissions les plus regardées?» C’est vrai, pourquoi ont-ils invité celui qui rassemblait le plus de musulmans à ses prestations? Mais en commettant une faute: avoir confondu prédicateur obscurantiste et expert moderniste.
Chaambi a pourtant un discours bien similaire à celui du prophète déchu. Selon lui, les musulmans sont victimes des «laïcards», de moult discriminations, du néo-colonialisme, voire du «racisme» de la République française. Il voudrait, comme Tariq, remplacer cette vile société par les valeurs humaines que portent les musulmans.
Said Branine créateur du très conservateur Oumma.com : «…pourquoi ne pas regarder les choses en face: ce «Frère Tariq» ne nous a jamais représentés. Il n’était pas notre porte-parole. (…) Pensez au désarroi de pas mal de militants socialistes français après la chute de Dominique Strauss-Kahn, suite aux violences sexuelles commises à New York. DSK n’était pas un prédicateur. Mais il visait l’Elysée. Pourquoi personne ne fait le rapprochement, comme si l’islam était un facteur accru de culpabilité?».
Azouz Begag ex-ministre, centriste. «Prenez un intellectuel musulman «certifié» par son lignage familial (…), et présumé neutre en raison de son passeport helvète. Permettez-lui de dérouler sur les plateaux TV, à heure de grande écoute, son discours d’intellectuel de l’islam en français parfait, sans accent, avec un indéniable talent rhétorique…»
Ne devrait-on pas cesser cet amalgame entre musulmans et Ramadan ?
Houria Abdelouahed est psychanalyste et universitaire, enseignante à l’Université Paris Diderot et férue de philosophie. Au journaliste du Temps, elle déclare : «Tariq Ramadan est le type même du faux intellectuel qui plaît à l’Occident politique. Il n’est pas un intellectuel, mais un prédicateur qui sait jouer de sa séduction.»
J’ai fait une petite recherche la concernant (j’ignorais son existence) et suis tombée, merci à Richard Werly, sur une interview de Télérama à propos de son livre «Les femmes du prophète». J’en donne quelques extraits, mais la lecture intégrale est recommandée. Et certainement celle du livre aussi.
« … ce qui m'a vraiment interrogée, et mis très mal pendant longtemps, c'est cette incompréhension: comment des interprètes, commentateurs, historiens du texte, aujourd'hui encore, n'avaient-ils fait que répéter, presque à la lettre, les commentaires d'antan? Pour faire mon livre, j'avais énormément d'ouvrages étalés devant moi, j'allais d'une version à l'autre, et je vous assure qu'il n'y avait aucune différence entre le texte du IIe siècle de l'Hégire (VIIIe-IXe siècle) et celui d'aujourd'hui. Je ne comprenais pas comment ces hagiographes avaient réussi à imposer le silence de la pensée. »
Comment l’islam considère-t-il ce qui l’a précédé ? « C'est la «jahiliya», le temps de l'ignorance. Et c'est catastrophique. L'islam s'est vu, s'est dit, s'est exprimé comme le début de la civilisation. On efface la Mésopotamie, Babylone, les Mèdes, les Grecs, les Byzantins, les Egyptiens, c'est la négation même de l'altérité. On sait pourtant que dans le Coran, énormément de termes ne sont pas arabes, et même cela, on ne peut pas le dire. Il y a eu négation non seulement des civilisations d'avant l'islam mais aussi des civilisations existantes en même temps que l'islam, car en Arabie, les juifs et les chrétiens étaient en nombre. Il y a donc un vrai problème avec l'altérité. »
« Comment se fait-il qu'un discours insensé triomphe ? Et comment peut-on en venir à parler de féminisme islamique ? Féministe et musulmane, je veux bien : qu'une femme n'ait pas envie d'ébranler toutes les assises identitaires, je peux comprendre. Mais féministe et islamique, je n'y crois pas. Certains versets se prêtent à interprétations, pas d'autres. Lorsqu'un verset dit: « Battez-les si elles continuent à être insoumises », qu'on le veuille ou non, le verbe battre ne se prête pas à de multiples interprétations. Et lorsque Tabari interprète le verset «Battez-les», il écrit que l'homme peut posséder la femme sans lui adresser la parole. Donc, il peut la violer. »
« Il faut ajouter que la plupart des musulmans cultivés ne connaissent pas ces textes, ne savent pas que le prophète pouvait ordonner la décapitation d'un homme et prendre sa fille en épouse le jour même. Ils peuvent me dire que ce que je raconte dans ce livre n'a pas existé. C'est pour cela que je cite mes sources. »
Que se passerait-il si ces histoires étaient davantage connues ? questionne le journaliste. « Ce serait un choc, certainement. Dans la transmission de l'histoire de Safiya - elle est devenue femme du prophète le jour même où son père, chef d'une tribu juive, et son mari, ont été décapités -, ce qui est bouleversant, c'est que le texte dit: «Elle ne parlait pas», sans jamais interroger ce mutisme, sa dimension mélancolique. Même si on n'est pas psychanalyste, si l'on s'en tient aux informations factuelles des historiens, on constate que Safiya n'a pas transmis de hadiths. Cela veut dire que même convertie, même mariée au prophète et donc mère des croyantes, sa parole n'était pas fiable, parce que juive. Les paroles d'Aisha, de Hasna, sont transmises, pas celles de Safiya. C'est une conception fermée et narcissique. Il n'y a pas d'ouverture possible. »
« Il faut contribuer à faire connaître cette partie sombre de l'Histoire qui n'est pas très connue et qui nécessite une pensée. Il manque cruellement un travail d'historien, car nos références restent Tabari et Ibn Kathir, des auteurs des premiers siècles de l'hégire qui confondent Histoire et légende. Les Chroniques de Tabari nous apprennent que la religion musulmane s'est imposée par la force et la violence, mais nous n'en faisons rien. Car il n'y a pas de pensée sans liberté d'expression. Pour détisser le linceul, donner des subjectivités, il faut le droit à la parole singulière, il faut la démocratie et la laïcité. L'Occident a énormément gagné avec la laïcité; tant que nous ne serons pas laïcs, nous continuerons à souffrir. Cela ne signifie pas l'abolition de la religion. Mais que chacun puisse être avec sa croyance sans l'imposer à l'autre.»
Et pour en revenir à notre sujet, voici un commentaire de cette interview signée du courageux «Anonyme»:
« Madame Houria, votre avis est absolument biaisé par votre culture et éducation totalement occidentale. Comment pouvez-vous être laïque en étant ouvertement islamophobe? Ce que vous racontez sur le prophète est entièrement faux et je vous invite à débattre avec un théologien, avec un Tarik Ramadan par exemple au lieu de dialoguer avec vous même devant un miroir, je veux dire vous-même et ceux qui partagent vos idées. (…) Ne confondez pas la bêtise humaine de beaucoup d'analphabètes et incultes avec la religion. »
14:17 | Tags : tariq ramadan, le temps, les femmes du prophète | Lien permanent | Commentaires (29)
Commentaires
Puisqu'il s'agit de lui:
http://www.elishean.fr/tariq-ramadan-admirateur-dhitler-dans-le-sillage-de-hassan-al-banna/
Écrit par : Daniel | 13/02/2018
Entre 700 et 900 a.p. j.c. "la colonisation" est cachée derrière des mots comme "fouloûhâts" "expansion de l'islam" et "conquête! Coloniser est le propre de l'homme, ce n'est absolument pas propre aux occidentaux!
Écrit par : dominique degoumois | 13/02/2018
La guerre est déjà déclarée. Cela fait plusieurs années que nous sommes en
guerre, eux contre nous et donc nous contre eux. Les actes n'ont qu'à suivre, advienne que pourra. Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'ils veulent nous dominer.
Il n'y a pas de place pour les musulmans en Europe, ou alors il n'y a pas de place pour les Européens en Europe.
Écrit par : Géo | 13/02/2018
L'UDC est le seul parti capable de résister à l'islamisme. Tous ceux qui ne votent pas UDC sont complices des envahisseurs. A tous les niveaux nos politiciens baisses leurs culottes. La pays des bras noueux est devenus celui des anus patentibus.
Écrit par : NORBERT MAENDLY | 14/02/2018
Les louanges continuent sur le blog de son frangin Hani : QUE DE MENSONGES !,,
Écrit par : Arnica | 14/02/2018
On oublie que l'Islam diffusé est inspiré de pseudo universités et centres de recherches islamiques. Ces institutions sont financées par les émirats pétroliers. Ces émirats veulent maintenir leurs vieux systèmes féodales inégalitaires et contrôler les foules arabes. Au lieu de se poser des vraies questions sur leurs situations sociales, les musulmans sont appelés à se rebeller contre les non-musulmans et à se poser en victimes.
Les frères musulmans sont largement financés par les émirats pétroliers. Ils sont un levier utile pour faire souffler le chaud et le froid en Egypte. Maintenir l'Egypte dans la pauvreté permet de garder un Etat quasiment sous la tutelle du régime des Saoud et importer une main d'oeuvre égyptienne à bas prix. Ne pas oublier le rôle joué par cette confrérie pour lutter contre le socialisme. Et son utilité aujourd'hui pour contrer le Wahhabisme.
Concernant Tariq Ramadan, il sera remplacé. Certainement par des jeunes issus du militantisme islamique de banlieue. Ils seront moins intelligents, moins agréables à écouter, mais ils auront la légitimité d'avoir un passeport républicain tricolore et surtout une masse toujours plus à leur écoute dans les quartiers et la rue.
Écrit par : Riro | 14/02/2018
"La guerre est déjà déclarée. Cela fait plusieurs années que nous sommes en
guerre, eux contre nous et donc nous contre eux. Les actes n'ont qu'à suivre, advienne que pourra."
Ca rappelle la mob, hein, papy? Mais rappelez-vous de ce que l'infirmière vous a dit: Il faut pas vous exciter, c'est pas bon pour vous.
Écrit par : Calmos | 14/02/2018
La différence d'infos avec nos médias......:
"Il y a plus d’une vingtaine d’années, quand il n’était connu que d’un petit cercle en Suisse, Tariq Ramadan animait à Genève un Foyer culturel musulman. Le bulletin du foyer s’appelait « Jalons », renvoyant à Jalons sur le chemin de l’islam, l’ouvrage majeur de Sayyed Qutb, le penseur le plus radical de la Confrérie des Frères musulmans. Cet intellectuel, exécuté par Nasser en 1956, aura été le premier à décréter une fracture entre vrais et faux musulmans. Selon lui, les faux musulmans ne valent pas mieux que les juifs. Ils peuvent, sans pitié, être exécutés. Une interprétation criminelle reprise par l’Etat islamique. A peine trentenaire, Tariq Ramadan annonçait à ses premiers adeptes « qu’il le savait déjà, il mourra pour l’islam ». « C’était déjà un manipulateur. Au Foyer, il mettait en avant des marionnettes, mais par derrière, il dirigeait tout », raconte un ancien membre, qui a rompu depuis tout contact avec l’islamiste."
Suite: https://mondafrique.com/prophete-tariq-ramadan-reve-de-mourir-lislam/
Écrit par : Patoucha | 14/02/2018
cher @calmos pendant la mob on ne voyait pas de femmes se faire exploser au milieu de femmes et d'enfants! Et (nos bonnes sœurs voilées) vont soigner tous les blessés sans se soucier de savoir s'ils sont chrétiens juifs ou musulmans!
Écrit par : dominique degoumois | 14/02/2018
Preuve ?
Écrit par : Preuve | 15/02/2018
Et il était aussi arbitre de foot tariq ramadan! Est ce que le foot est charia-compatible????
Écrit par : dominique degoumois | 16/02/2018
En Europe on a apparemment cru que l'esprit critique ou ouverture d'esprit et les autres qualités humaines dont notre tradition démocratique s'enorgueillit s'accompagne inévitablement d'une naïveté "désarmante" face à ceux qui n'en ont pas hérité.
La tolérance que nous prônons n'est que faiblesse aux yeux de ceux qui veulent nous imposer leurs valeurs.
Écrit par : Mère-Grand | 17/02/2018
Qu'attend la Suisse, habituellement avisée et bien gérée, pour lui ôtr sa nationalité, idem à son frère. Honte à la TdG d'abriter le blog de celui qui est en faveur de la lapidation des femmes.
Écrit par : JJVV | 17/02/2018
Il faut admettre que le pratiquant moyen chrétien ignore pratiquement les sources des textes qu'il aborde avec pour simple exemple la semble-t-il histoire tombée du ciel de la Création avec la faute d'Adam et d'Eve sans trouver sur la Bible courante l'indication de l'origine mésopotamienne de ce texte appartenant à la même tradition littéraire que celle de l'épopée du héros Gilgamesh...
Écrit par : Myriam Belakovsky | 18/02/2018
"Honte à la TdG d'abriter le blog de celui qui est en faveur de la lapidation des femmes."
On peut en effet se demander pourquoi le blog d'information (et non de propagande) de Sami Aldeeb, fondé sur la rationalité et un véritable échange d'idées, a été fermé par ceux qui laissent Hani Ramadan prêcher depuis des années.
Écrit par : Mère-Grand | 18/02/2018
Intéressant: Zéro commentaire pour l'article sur l'hospitalisation de Tariq Ramadan.....
On devine que la censure tourne à plein régime.
En revanche, on aura probablement droit à une tribune libre de Hani, celui qui dit que la femme non-voilée est une pièce de deux euros.
Moralité à deux vitesses......
Écrit par : Arnica | 18/02/2018
Arnica: "Intéressant: Zéro commentaire pour l'article sur l'hospitalisation de Tariq Ramadan....."
Les nouvelles nous viennent d'ailleurs Arnica :)
"La santé de Tariq Ramadan «compatible» avec sa détention, selon l’expertise médicale"
http://www.leparisien.fr/faits-divers/tariq-ramadan-maintenu-en-detention-apres-les-conclusions-d-une-expertise-medicale-19-02-2018-7568268.php
Écrit par : Patoucha | 20/02/2018
"On peut en effet se demander..."
Par PEUR!
(Tous les Musulmans ne sont pas des Terroristes, mais TOUS les TERRORISTES sont des Musulmans, hélas!)
Écrit par : Hakim | 20/02/2018
«Libérez Tariq Ramadan» : une pétition lancée par les Frères Musulmans recueille 100 000 signatures en faveur de l'islamiste accusé de viol"
Avec l'argent du contribuable!
- Affaire Tariq Ramadan: Plusieurs responsables musulmans réclament la «libération immédiate» de l'islamiste
Ils sont en territoire conquis! «libération immédiate»? Ou sinon!?
Écrit par : Patoucha | 25/02/2018
Une seule preuve que Tariq Ramadan est un violeur. Je demande une seule. Vous en avez pas, fin de la discussion.
J’accuse demain votre mari, votre frère, votre ami de viol. Vous allez demander quoi ? Une preuve, j’en ai pas, votre mari, votre frère ou votre ami est libre dans les jours qui suivent.
Écrit par : Un poids, deux mesures | 26/02/2018
Un poids deux mesures, allez lécher les babouches de Hani sur son blog, il adore ça. Il a la merguez en érection. Et sans quatre témoins, comme il le dit si bien, aucun jugement ne peut être prononcé. Seule la charia a de la valeur avec ce genre de rat d'égout. Quand aux preuves, c'est à la justice française de les produire. La notre n'a plus les couilles nécessaires depuis longtemps.
Écrit par : Laurent Lefort | 26/02/2018
En fait nous avons droit là à un remake de la secte du temple solaire. Les adeptes sont tous prêts à s'immoler pour suivre le gourou sur la planète Tabaa, seul environnement viable pour les tarés à bosses.
Écrit par : Laurent Lefort | 26/02/2018
Ben dites-moi donc! D'où sort cet argent!? Celui des contribuables européens!?
Et dire qu'ils ne font rien pour "aider" leurs "frères dits "palestiniens" entretenus par l'Occident! C'est qu'ils se reconnaissent entre-eux, les détournements d'argent en font partie: 50 millions de dollars est le coût de l'avion que s'est offert Abbas! Et la communauté internationale, ainsi que les nouveaux pro-dits"Palestiniens", pleurent la "misère" desdits "Palestiniens"!
Plus de 100.000 euros versés pour le grand malade Tariq Ramadan !
Publié le 3 mars 2018 - par Manuel Gomez -
Tariq Ramadan
Mis en examen et incarcéré pour viols le 2 février 2018, Tarik Ramadan souffre soudainement de mille maux.
Alors qu’il s’est toujours présenté comme un fringant conférencier, parcourant la planète de la plus petite ville jusqu’aux plus importantes capitales, le voilà à présent victime d’une sclérose en plaques (pas encore détectée) ou d’une neuropathie (au choix), mais il est certain, en revanche, qu’il souffre d’un début d’Alzheimer pour ne pas se souvenir quand il a violé Christelle (C’est un « pseudo »), ni où il se trouvait le jour et à l’heure où ce viol s’est commis. (Justement alors qu’il revenait à Lyon, le 9 octobre 2009, après une conférence à Jerez de la Frontera, en Andalousie – Espagne)
Tarik Ramadan a les moyens de se payer les meilleurs défenseurs, n’a-t-il pas le soutien financier, s’il était nécessaire, des Frères Musulmans, de l’UOIF, du CCIF, etc. ? Mais il lui manquait celui de certains Français, ceux qui, en toutes occasions, se manifestent dès qu’il s’agit de collaborer avec ceux qui combattent la France, de s’allier à ses ennemis, de les aider physiquement et financièrement.
Souvenons-nous des collabos communistes jusqu’à fin 1941, des porteurs de valises d’extrême gauche, les Francis Jeanson, Maillot, Alleg, Audin et Cie, des tortionnaires de soldats français en Indochine, comme Georges Boudarel, des poseuses de bombes d’Alger, comme Danièle Minne et, aujourd’hui, de ceux qui soutiennent et militent en faveur des musulmans fondamentalistes, tels les élus de la France Insoumise et de la gauche socialo-communiste.
Ils ont versé plus de 100.000 euros pour financer les frais de justice de Tarik Ramadan, ce qu’ils n’auraient jamais pensé à faire pour aider un pauvre citoyen français à payer ses dettes, ses procès, pour se défendre contre l’Etat, le fisc ou l’administration et qu’il est toujours nécessaire de mobiliser à grand renfort d‘appel publicitaire pour aider une famille qui doit se saigner aux quatre veines afin de tenter de sauver la vie de leur enfant malade !
Ce n’est pas de ces 100.000 euros qu’avait besoin Tarik Ramadan, mais de prouver qu’il pouvait obtenir le soutien honteux, qui donne envie de « gerber », de ces « patriotes » afin qu’il puisse être libéré plus rapidement et poursuivre son action néfaste, au service des salafistes et fondamentalistes musulmans, avec son cynisme habituel.
Vous qui avez payé, « peu vous chaut » qu’il ait violé, « peu vous chaut » qu’il insulte, qu’il provoque, qu’il prône son islam comme future religion de la France.
C’est bien dommage que ce ne soit pas vous tous qui bénéficiez des érections du viril Ramadan ! Mais c’est probablement certains d’entre vous qui menacez de mort les jeunes femmes qui l’accusent de viol, et qui verraient d’un bon œil que soient lynchées celles qui, pour vous, ne peuvent être que des « Putes » !
Vous manifestez car, pour vous, Tarik Ramadan est en prison parce qu’il est musulman et non pas parce qu’il a violé, parce qu’il a commis un crime !
On ne vous entend pas quand il s’agit d’un catholique, d’un protestant, d’un juif, qui est emprisonné ! Vous ne prétendez pas qu’il l’est à cause de sa religion, et non pas pour les crimes qu’il a pu commettre.
Je suis bien loin d’être un admirateur de De Gaulle mais je dois reconnaître qu’il vous avait parfaitement jugés : vous n’êtes qu’une majorité de veaux, bêlants uniquement pour défendre des causes destinées à avilir ou mépriser votre Nation !
Manuel Gomez
https://ripostelaique.com/plus-de-100-000-euros-verses-pour-le-grand-malade-tariq-ramadan.html
Écrit par : Patoucha | 04/03/2018
« Une seule preuve que Tariq Ramadan est un violeur. Je demande une seule. Vous en avez pas, fin de la discussion. »
C’est bien entendu à un tribunal de se prononcer.
Maintenant, il y a plaintes.
Il y a donc garde à vue et ou détention préventive si nécessaire.
Et comme il y a risque que l’accusé puisse se réfugier à l’étranger, en Suisse en l’occurence, il est donc normal que la justice française le garde en détention.
La Suisse comme la France n’extrade pas ses ressortissants. Même jugés coupables.
Ajoutez quand même, qu’il semble bien qu’une des plaignantes à défaut de viol, a pu démontrer qu’elle le connaissait intimement. (La cicatrice invisible quand TR est habillé.)
Outre les accusations de viols, il y a celles des violences et des menaces envers les plaignantes.
TR émarge quand même d’un mouvement organisé, qui dans son histoire a utilisé et pratiqué la violence.
Les frères musulmans.
Demanderiez-vous la libération d’un chef de gang, sous prétexte qu’aucun tribunal n’ait retenu une preuve de sa culpabilité, alors qu’on enquêterait sur lui et qu’on l’aurait confronté à des témoins à charge ?
C’est le but de la détention provisoire.
Écrit par : Cyan | 11/03/2018
Halleluja!
La RTS passe un commentaire critique sur "les idiots utiles et imposteurs de la gauche" qui ont permis à TR de devenir un intellectuel respecté:
http://www.rts.ch/play/radio/la-matinale/audio/signature-dalexandre-habay-tariq-ramadan-et-les-complices-de-gauche?id=9407432
Écrit par : Arnica | 21/03/2018
Merci pour ce lien Arnica. Une chronique audacieuse, enfin!
Écrit par : hommelibre | 21/03/2018
Il y a, chez tous les musulmans fidèles à l'enseignement traditionnel de leur religion, un désir de conquête, qui même un devoir, pour répandre leur foi.
Exactement comme celui qui a prévalu, et prévaut encore dans l'attitude missionnaire dans le christianisme, qui existe toujours et s'accomplit dans la même bonne foi que celle des musulmans. Elle a d'ailleurs souvent été accompagnée d'actes aussi inhumains que ceux que nous reprochons aujourd'hui aux islamistes extrémistes.
Reconnaître ce parallélisme n'est cependant pas une raison pour nous priver du droit de nous défendre contre une religion que nous ne voulons pas. Si les musulmans ont parfaitement raison d'agir en accord avec leurs propre religion, nous avons aussi celui de défendre nos propres convictions, qu'elles soient religieuses ou athées, et ce n'est pas eux que nous devrions critiquer.
Ce ne sont pas les Ramadan, ni leurs suiveurs qui ne font pas leur devoir, c'est nous qui sommes incapables de défendre nos propres convictions, victimes d'une idéologie de la paix à tout prix qui revient à la soumission face à des conquérants qui n'ont pas nos scrupules d'enfants gâtés.
Écrit par : Mère-Grand | 21/03/2018
Après Alexandre Adler et Alexandre del Valle voilà Alexandre Habay que je ne connaissais pas mais qui me semble être un Alexandre de tout aussi bon cru.
Écrit par : Giona | 22/03/2018
@Mère-Grand: Oui, le christianisme a commis des méfaits, crucifixions, Inquisition, Saint-Barthélémy, pédophilie..... nul ne le conteste.
Les très grandes différence avec l'islam, c'est que:
1) tout cela appartient désormais au passé
2) tous ces actes sont unanimement condamnés par les chrétiens, soit moralement soit pénalement (prêtres pédophiles)
3) aucun chrétien ne cherche à propager ces pratiques et à réinstaurer, p.ex. la tenue de nonne pour les femmes, le commerce des indulgences, l'excommunication, l'impossibilité d'épouser un protestant/catholique/divorcé (cocher la bonne case)
Bref: tout le monde avance et se réforme, sauf les musulmans, qui se taisent parce qu'ils tiennent à rester en vie et éviter les ennuis.........
Écrit par : Arnica | 22/03/2018