Médine en Suisse: Lausanne 1, Neuchâtel 0 (19/11/2018)
Ne jamais abandonner. Acte II, demande de mesures de prévention pour le concert du 30 novembre.
Mesdames et Messieurs les Conseillers généraux,
Notre association ASVI-Association suisse vigilance islam - dont la lutte contre la discrimination raciale est l’une des valeurs cardinales - se permet de vous contacter à propos du rappeur Médine qui doit donner un concert le 30 novembre à la Case à Chocs de Neuchâtel.
https://thrillcall.com/concerts/2896553-médine-la-case-a-...
Médine est proche des milieux islamistes francophones. Il utilise la liberté artistique que lui confère son statut de rappeur pour faire passer des messages politiques haineux et subversifs. Dans certains de ses textes (Angle d'attaque - Acte 1; Don't Laïk), il profère explicitement des appels à la haine raciale et au meurtre de ceux qu'il désigne comme "les Blancs" et "les laïcards".
Quelques extraits de ses chansons:
Angle d'attaque - Acte 1:
"Les Blancs sont des démons, des cochons d’aucune moralité
Ces incestueux nous ont barricadé
Les Blancs des consanguins,
Ces porcs blancs vont loin
Passe moi une arme de poing
J'vais faire un pédophile de moins
Je hais les blancs
J'ai besoin d’une carabine"
Don't laïk:
"Crucifions les laïcards comme à Golgotha"
Suite à notre intervention début octobre auprès de la municipalité de Lausanne à propos du concert de Médine le 27 octobre aux Docks, cette dernière a implicitement reconnu que certains textes de Médine ne respectaient pas notre Code pénal suisse:
-art. 261 bis (interdiction de la discrimination raciale)
-art. 259 (interdiction des appels au meurtre)
En conséquence, elle a pris les mesures suivantes:
-exigence que Médine respecte le Code pénal suisse pendant son concert,
-présence d’inspecteurs de police dans la salle de concert,
-concert enregistré.
Voici le lien vers un article RTN en rapport:
https://www.rtn.ch/rtn/Actualite/Culture/Lausanne-refuse-...
Début novembre, la vice-présidente de notre association a écrit une lettre à Mme Blétry-de Montmollin, conseillère municipale en charge de la sécurité, lui demandant qu'en cas de confirmation du concert du 30 novembre les mêmes mesures soient prises à Neuchâtel qu'à Lausanne.
Voici le lien vers la lettre:
http://www.vigilanceislam.com/images/Actions/Lettre-ASVI-Neuchatel.pdf
L’identité de notre vice-présidente est mentionnée dans la version papier de cette lettre.
Malheureusement, Mme Blétry-de Montmollin n'a toujours pas répondu à notre courrier, ce qui nous déçoit profondément en comparaison avec la rapidité et la diligence dont ont fait preuve les autorités politiques de la ville de Lausanne, en particulier M. Benoît Gaillard, élu socialiste au législatif.
Par ailleurs, un courriel envoyé le 13 novembre aux Chanceliers MM. Rémy Voirol et Bertrand Cottier leur demandant vos adresses mails - pour que vous ayez vous aussi voix au chapitre dans la discussion sur Médine - n’a pas obtenu de réponse non plus à ce jour, ce que nous déplorons également. Nous avons néanmoins réussi à obtenir vos mails par d’autres moyens.
Sans réponse de Mme Blétry-de Montmollin, nous souhaitons à présent vous inciter à entrer dans le débat au sujet de Médine. Nous pensons que tous les Conseillers généraux de Neuchâtel ont le droit d’être informés et de donner leur avis sur les appels à la haine raciale et au meurtre de ce rappeur.
Il nous parait inconcevable de laisser courir le risque qu’une partie de la population soit pendant le concert du 30 novembre outrageusement dénigrée du fait de sa couleur de peau ou de son attachement à la laïcité.
Par ailleurs, nous souhaitons vous informer qu'une pétition électronique contre la venue de Médine à Neuchâtel circule depuis plusieurs semaines sur internet. Elle rencontre un très grand succès puisqu’elle a déjà récolté plus de 1'700 signatures:
https://www.change.org/p/violaine-blétry-de-montmollin-no...
Nous ne nous posons pas en donneurs de leçons mais souhaitons simplement que tous les acteurs de la vie politique de Neuchâtel participent à un débat démocratique de fond sur le rappeur de haine Médine. Ce débat pourrait démarrer par une interpellation du Conseil communal par un Conseiller général.
Nous sommes naturellement à votre disposition si vous avez des questions.
Avec nos meilleurs messages
Patrice Andrieux
ASVI
09:55 | Tags : médine, neuchâtel | Lien permanent | Commentaires (11)
Commentaires
Bonjour,
Mes remerciements pour votre persévérance. Il est tout de même étonnant qu'une salle de concert comme la Case à Chocs, qui se proclame de gauche et alternative, accueille un extrémiste de droite musulman. Il est plus étonnant encore que les autorités politiques neuchâteloises gardent un silence coupable. Vivement les prochaines élections.
P.S. Je n'ai jamais reçu de réponse suite à mon email à la Case à Chocs.
Écrit par : Yom | 19/11/2018
Bonsoir,
Vous avez la chance en Suisse de pouvoir obtenir des résultats en empêchant ces pseudo-artistes de se donner en spectacle. Il est malheureusement plus difficile d'interdire ces spectacles en France même si nous avons obtenu l'interdiction au Bataclan. Pour combien de temps ? Il va falloir boycotter ces "rappeurs" haineux.
Écrit par : carbou | 19/11/2018
Voilà qui est intéressant..... la gauche commence à se réveiller:
https://www.causeur.fr/davet-lhomme-le-monde-islam-inchallah-155919
et le même article repris par Le Figaro:
http://premium.lefigaro.fr/vox/politique/2018/11/16/31001-20181116ARTFIG00348-elisabeth-levy-en-matiere-d-islamisation-le-camp-du-deni-se-reduit-de-jour-en-jour.php
"Quand nous proclamons «Le Monde découvre la lune» - en l'occurrence la lune islamiste, nous nous moquons gentiment de leur retard à l'allumage, mais en même temps nous saluons le début de la fin du déni. Cela dit, nous sommes encore un brin optimistes. Certes, beaucoup de journalistes du Monde ont découvert la lune. Avant Davet et Lhomme, le directeur du Monde des Livres Jean Birnbaum, qui publie ces jours-ci La religion des faibles, un excellent essai sur l'impuissance progressiste, s'interrogeait déjà dans son précédent livre sur les errements de la gauche, sa famille politique, face à l'islamisme.
...
Depuis des années, Le Monde a contribué à jeter le soupçon sur les lanceurs d'alerte. Il a consacré des unes angoissées à la montée «des idées du Front national» (la première étant l'inquiétude face au fondamentalisme), mais a toujours trouvé mille excuses et autant de sociologues pour expliquer que nous étions les principaux responsables de la sécession d'une partie de notre jeunesse musulmane. Pire, il a tiré à boulets rouges sur Georges Bensoussan, intellectuel coupable d'avoir parlé sans détours de l'antisémitisme qui sévit dans les quartiers islamisés, et tressé, à plusieurs reprises, des couronnes à Marwan Muhammad, l'ex-président du Comité contre l'islamophobie en France, qui répand dans pas mal de cerveaux ses balivernes sur le racisme d'État français. Bref, compte tenu de l'influence qu'il exerce encore, au moins dans une partie des élites, Le Monde a une part de responsabilité dans l'aveuglement face à l'islam radical (avec France Inter, autre bastion du déni et de la culpabilisation de l'inquiétude).
...
l'idéologie a empêché la gauche médiatique, culturelle et, pour l'essentiel, politique, de voir ce qu'elle voyait. Pas par cynisme, mais par instinct de survie intellectuelle: voir l'aurait obligé à réviser radicalement sa conception du monde et à admettre que l'ennemi principal ne venait peut-être pas, comme elle l'avait toujours clamé, de l'intérieur de nos sociétés - l'hydre capitaliste et/ou la lèpre populiste. Résultat, pendant des années, elle s'est employée à discréditer le doigt. Aujourd'hui, l'idéologie ne parvient plus à faire son office d'illusionnisme. Il devient presque impossible de ne pas voir la lune.
...
Le camp du déni n'a pas complètement désarmé, mais il se réduit de jour en jour. Il me semble avoir entendu parler d'islamisation sur France Culture sans les pincettes habituelles, c'est dire. Il reste une extrême gauche idéologique, proche de la mouvance indigéniste, pour qui la convergence des luttes passe par l'alliance avec les islamistes.
...Des comédiens et des amuseurs continueront à dénoncer l'islamophobie du populo et à défendre l'accueil inconditionnel et illimité des migrants (chez le même populo bien sûr). Mais ce festival de postures avantageuses a de moins en moins d'influence sur la société. Et son caractère ridicule saute chaque jour un peu plus aux yeux.
....
Je constate avec tristesse et colère qu'il [Macron] n'a pas prononcé publiquement le nom Charlie Hebdo depuis son arrivée au pouvoir, que son «itinérance mémorielle» ne l'a pas mené au Bataclan le 13 novembre et qu'il a pudiquement évoqué devant l'Arc de Triomphe les «manipulations des religions».
...
Et non, il n'est pas trop tard. Il est bien trop tôt pour décréter qu'on ne peut rien faire contre la séduction qu'exercent des islamistes sur une partie de notre jeunesse. Le pouvoir de la raison existe, pour peu qu'on veuille en faire usage. On ne peut pas imposer durablement à une société un changement dont elle ne veut pas. «Nous vaincrons. Parce que nous sommes les plus morts», a écrit Muray. Je ne peux m'y résigner et nous sommes beaucoup (et de toutes origines, religions etc.) dans ce cas, prêts à mener un combat culturel pour défendre une certaine façon de vivre, de penser et de faire collectivité. La gauche découvre la lune? Excellente nouvelle. Nous n'allons pas perdre les dix prochaines années à ratiociner sur le mode «on vous l'avait bien dit!».
Désolée de ce long copier/collé, mais je pense que l'info en vaut la peine (et ce genre d'article devrait être d'accès libre !!!)
Écrit par : Arnica | 19/11/2018
« Le 15 juin 2018 Marianne publie, après écoute de ses albums, un article très critique sur les textes de Médine. Le journal juge que le discours du rappeur, intellectuellement très construit, est empreint d'une logique communautariste et d'attaques contre la laïcité, auxquelles se mêlent également des remarques homophobes."
Neuchâtel avec Genève sont les seuls cantons laïcs de Suisse.
Ce même Médine qui éructe dans son premier album :
11 septembre récit du 11ème jour
“Je me suffis d'Allah, pas besoin qu'on me laïcise”
Et se décrit comme un «musulman laïc», qui vote «à gauche», partisan d'une «laïcité originelle, fidèle au texte qui garantit l'acceptation des religions tout en gardant neutres les institutions».
En qui se fier, l’homme ou l’artiste ?
Concernant Médine, qui se dit artiste engagé, il faut se fier à l’artiste.
Donc gare, frontière et dégage !
Écrit par : Cyan | 20/11/2018
HORS SUJET MAIS A NE MANQUER SOUS AUCUN PRETEXTE: LE DERNIER BILLET DE STEPHANE MONTABERT.
http://stephanemontabert.blog.24heures.ch/archive/2018/11/11/contre-la-democratie-directe-l-hysterie.html
VOTONS UN GRAND OUI à l'initiative pour l'autodétermonation!
Écrit par : Arthur V | 22/11/2018
HORS SUJET UNE FOIS ENCORE MAIS IMPORTANT:
Vous tous, lisez cet article du Figaro ainsi que les commentaires des lecteurs français qui soutiennent l'autodétermination de la Suisse et vous comprendrez encore mieux comment l'oligarchie de gauche et de droite nous ment.
http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2018/11/22/31002-20181122ARTFIG00126-initiative-pour-l-autodetermination-les-suisses-refusent-de-laisser-le-dernier-mot-aux-juges-etrangers.php
et lisez aussi cet article édifiant qui correspond parfaitement à ce que font les adversaire de l'initiative pour l'auto détermination en voulant faire croire que "L'Autodétermination c'est la fin des droits de l'homme et de la démocratie" tout comme dans 1984, le roman de G. Orwell, la propagande voulait faire croire aux citoyens que:
"La guerre, c’est la paix. La liberté, c’est l’esclavage. L’ignorance, c’est la force."
https://www.polemia.com/linversion-accusatoire-un-artifice-de-propagande-aux-mains-de-loligarchie-quil-faut-denoncer/
VOTONS OUI à l'AUTODETERMINATION!
Écrit par : Arthur V | 22/11/2018
La Code pénal suisse devrait passer par une indispensable ouverture ou élargissement d'horizon.
A propos de Médine, choisissons en prélude le signe de la fleur du yoga qui comprend quatre pétales: un pour le corps, un second pour l'esprit, le troisième pour l'âme et le quatrième pour la conscience.
En respectant le code pénal suisse Médine ne ferait pas une mauvaise action puiqu'il ne se permettrait plus par son corps (sa voix et son esprit) de chanter ou de dire des horreurs…
En revanche sa conscience (quatrième pétale) pourrait lui faire réaliser que s'il ne dit plus, ou ne chante plus des horreurs sa pensée, elle, qui n'atteint plus ses victimes en revanche par l'ordure le dégrade lui-même âme comprise-
le code pénal suisse mériterait d'être complété.
Écrit par : Myriam Belakovsky | 23/11/2018
Après la cedh, voici un tribunal français qui se soumet:
https://fr.sputniknews.com/international/201811231039015632-codes-culturels-viol-mineure-la-manche/
Et à propos de code culturel, que prévoit la charia en cas de relation sexuelle hors mariage?
Écrit par : Daniel | 23/11/2018
L'une des obsessions des médias et des musulmans en Europe aujourd'hui est de vouloir nous faire croire que l'islam est aussi une religion européenne! Dans (La fabrique de l'histoire) de ce jour sur France Culture, john tolan et son livre (mahomet ........l'européen!!!!) Il est à la tête d'un projet d'étude qui démarre et qui est financée par l'ERC sur (La place du coran dans l'histoire européenne)!!!!! On voit tout de suite à quoi on veut arriver! N'entend t on pas que jésus était ........musulman, et que l'islam est de toute éternité!!!!
Écrit par : Dominique Degoumois | 23/11/2018
Au sujet de notre couleur de peau, aux Usa dans certaines universités, les blancs sont interdits certains jours!!!! Comme dans le 9/3 cet été sur pression du syndicat SUD, des cours étaient interdits aux blancs!!! Sur google "Pourquoi des universités américaines créent des espaces de non mixité raciale"??? Slat.fr On parle de "non mixité raciale" c'est trop cool, (les musulmans de France veulent une "mixité sociale" dans les écoles et les universités) et la gauche elle en pense quoi? Dans l'émission de ce matin la "Fabrique de l'Histoire" il y avait une autre intervenante Laurence de Cock et son livre Dans la classe de l'homme blanc, l'enseignement du fait colonial en France des années 1980 à nos jours! Ca va dans le même sens que les chansons de médine!!!! Mon correcteur d'orthographe écrit "médire" pour"médine" comme quoi!! Ne nous laissons pas culpabiliser comme ça!!!¨
Écrit par : Dominique Degoumois | 23/11/2018
Pour la gauche l'islam est une "religion" de gauche ou plutôt l'islam est un "combat" de gauche, même si vous leur expliquez que c'est une religion conservatrice, raciste, homophobe, misogyne, donc plutôt d'extrême droite, ils ne vous écouteront pas et surtout ils n'auront aucun argument pour se défendre!! L'islam et le communisme partagent beaucoup de valeurs extrêmes, massacrer des peuples au nom d'idéaux est une de leur valeur commune, pour eux il n'y a aucun paradoxe là dedans!
Écrit par : Dominique Degoumois | 23/11/2018