Les voilées complices de la barbarie (13/03/2019)
Quelle indignité! Sabine Tiguemounine, élue verte (parti ô combien méprisable) n'a pas voulu respecter la nouvelle loi sur la laïcité qui lui interdit de porter le foulard lors des séances du conseil municipal. Elle s’est assise dans le public. Il lui était impossible d’ôter pour quelques heures ce symbole de servitude.
Tiguemounine se livre à une honteuse mascarade, comme nous en font vivre quotidiennement ces voilées.
Nous venons d’apprendre que l’avocate iranienne Nasrin Sotoudeh a écopé de dix ans de prison et 148 coups de fouet (une des sauvageries prescrites par le Coran), entre autres parce qu’elle s’est présentée au tribunal sans foulard. Elle est aussi condamnée parce qu’elle défend les femmes qui revendiquent la liberté en ôtant le leur.
Cette sanction s'ajoute à 30 autres années de prison infligées parce que l'avocate se bat sans relâche pour la liberté des femmes, l'abolition de la peine de mort, les droits humains.
En pensant à ce régime barbare et à toutes ses complices dans nos pays, j’enrage !
Lorsque je demande à l’élue verte dans une interview si l’Iran devrait supprimer la loi qui oblige les femmes à se couvrir, Tiguemounine ose répondre: «Non, je n’ai pas dit ça, je ne connais pas les lois iraniennes. Mais je sais qu’il y a énormément de femmes au gouvernement, en tout cas beaucoup plus qu’en Suisse…. Qui suis-je, moi, Suissesse pour dire: je demande au gouvernement iranien de supprimer quelque chose (…) chaque pays le gère comme il veut.» Voilà qui est limpide. Ici je me bats pour ma liberté, celle des Iraniennes, je n'en ai rien à faire.
Elle reconnait sans peine que foulard, tchador ou burqa, c'est du pareille au même: «Ces appellations sont propres à la culture de certains pays, mais c’est la même chose: moi je porte le voile, d’autres le tchador, d’autres le jilbab qui comporte une longue robe…» Oui,le tchador, c'est simplement propre à la culture iranienne.
Et elle veut nous faire croire à une merveilleuse religion qui prône «les valeurs de paix, de respect, de solidarité.»
Si elles étaient solidaires, Tiguemounine et toutes les voilées descendraient en masse dans la rue et ôteraient leur foulard pour soutenir Nasrin Sotoudeh! Comment osent-t-elles nous regarder en face alors qu’elles ne lèvent pas le petit doigt pour la libération des femmes qui n’ont pas la «liberté» qu’elles réclament ici et qu’hélas on leur accorde? Cette liberté de cacher leurs cheveux et leur corps pour ne pas tenter les hommes.
Les a-t-on vues une seule fois exprimer de l’empathie, organiser des manifs pour demander que ces femmes soient libérées des lois iniques de l’islam?
Ces femmes en foulard sont un scandale permanent. Et tout l’Occident aussi qui les soutient.
Quelle honte!
22:38 | Tags : tiguemounine, loi sur la laïcité, conseil municipal | Lien permanent | Commentaires (54)
Commentaires
J'en peux plus de la protégée d'Hani Ramadan. D'ailleurs celui-ci pleure à chaudes larmes sur son blog.
Et quelle tribune offerte à de nombreuses reprises à celle-ci dans la Tdg, mais en plus au 19:30 du grand Darius.
Elle n'a pas siégé, mais a tenu malgré tout à venir imposer son torchon aux yeux de tous.
Sans même parler des recours des Verts nuisants, contre la concrétisation de cette loi...
Madame Carole-Ann Cast, socialo de son état, avait également osé sortir qu'elle ne la respecterait pas si celle-ci était acceptée. Je ne l'ai plus entendu depuis. Mais patience, la susmentionnée est tellement gonflée...au sens propre comme figuré.
Écrit par : Laurent Lefort | 14/03/2019
Chère Mireille,
Oui, "ces femmes en foulard sont un scandale permanent" et certains politiques occidentaux ne veulent pas voir qu'ils s'agit d'un combat, d'une manière d'imposer leur mode de vie pour imposer ensuite leur religion aux pays occidentaux et autres, en Asie par exemple. Il suffit de voir les femmes de l’état islamique, en Syrie, qui demandent le retour en Europe, pendant que les maris, derniers combattants, déclarent que la guerre va continuer. Les plus radicales de ces femmes veulent revenir en Europe pour continuer d'imposer la présence de l'islam dans nos pays. Pour elles aussi la guerre continue mais des politiques, des associations refusent d'accepter ce fait et refusent de lutter contre cet islam, au nom de nos valeurs, supposément.
Écrit par : carbou | 14/03/2019
Nasrin Sotoudeh condamnée à dix ans de prison et 148 coups de fouet, non seulement privation de liberté... honte et humiliation mais la santé à venir et prévoir de cette avocate iranienne victime d'une telle sauvagerie… pourquoi nos médecins et tous travailleurs sociaux notamment (et les femmes?) restent-ils de marbre au lieu de descendre et manifester dans les rues
en complément des Gilets Jaunes:
honte et fureur
Écrit par : Myriam Belakovsky | 14/03/2019
Le voile fait partie de l'uniforme d'une armée dont l'idéologie est incompatible avec la démocratie l'égalité des droits et le consensus helvétique. Il suffit de regarder ce qui se passe dans les régions monde où elle domine pour s'en convaincre. Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !
Écrit par : norbert | 14/03/2019
Et maintenant ???
Qu'est qui va se passer ???
Nous allons assister à une avalanche de recours.
Recours à Genève
Recours au tribunal fédéral
Recours à la cours Européenne
Si tous ces recours n'aboutissent pas, ça sera la victimisation, pression politique etc...
ça va durer des années.
Effectivement, quelle honte !
En outre, en permettant à des élues de siéger dans des parlements il font le jeux de certains pays qui ne brillent pas pour les respects des droits de la personne.
Écrit par : Boccard | 14/03/2019
Tout comme vous je suis en colère. Je ne supporte plus de croiser dans les rues ces femmes voilées, je trouve qu'elles nous discriminent par leur habillage ostentatoire.
Je me demande pourquoi les associations féministes ne portent pas plainte contre elles, car il y a une vraie volonté de nous distinguer d'elles et du coup de restreindre nos droits dans notre propre pays, puisque nous devons changer de façon de vivre pour les éviter.
C'est cela la définition de la discrimination. Pourquoi avec l'augmentation de cet habillage ostentatoire dans le milieu publique, voire les écoles, nous ne pourrions pas nous, nous sentir discriminées par ces femmes qui défient en permanence notre mode de vie par leur attitude vestimentaire.
Écrit par : Corélande | 14/03/2019
Bravo pour votre courage et merci de votre lucidité.
Et comment ne pas partager votre 'haute opinion' des Verts?
Leur écologie de façade, qui cache en réalité un projet de déconstruction de ce qui fait notre prospérité, se doit d'être dénoncée comme vous le faites car ce sont les plus dangereux de tous, précisément parce qu'ils prétendent vouloir sauver la planète.
Et pour ce qui concerne l'élue municipale Verte, par ailleurs relativement insignifiante,les médias réussiront bientôt à en faire une 'martyre'. Avec un bon marketing et l'appui d'une personnalité telle que Mme K.A.K, elle fera une excellente candidate pour le Conseil d'État.
Écrit par : Ronald ZACHARIAS | 14/03/2019
Elles ne sont pas un scandale permanent, mais une insulte permanente à la liberté et à la beauté.
On se souvient de la fameuse pièce de 2 euros qui circule de mains en mains, rappelant les tournantes, de l'immonde islamiste hachère.
Écrit par : G. Vuilliomenet | 14/03/2019
Nous avons avec cette élue le parfait exemple de ce qu'est le foulard 'étendard'.
Un prétexte pieux pour un projet politique funeste.
Écrit par : Ronald ZACHARIAS | 14/03/2019
"«Non, je n’ai pas dit ça, je ne connais pas les lois iraniennes."
Elle aurait pu dire qu'elle ne connaît (connaître au sens de savoir) rien du tout, car son savoir se réduit à ce qu'on lui a fait ingérer du coran. Un récent sondage fait en France a montré que dans une grande partie de la jeunesse musulmane les dogmes sur l'origine du monde et même la confusion entre le savoir et le croire, selon laquelle la connaissance scientifique serait contenue, anticipée, égalée ou même améliorée par le coran, l'emporte sur ce que l'école "de la République" (comme l'on dit en France) enseigne, essaye de leur enseigner ou devrait leur enseigner.
L'exemple de la France ne doit pas faire illusion: partout où règnent les maîtres de l'islam, l'ignorance règne. Les femmes jouissent dans nos sociétés d'une certaine protection (face positive d'un paternalisme traditionnel qui l'est moins) ainsi que d'un respect et d'un pouvoir enfin trouvé grâce à leur combat et à l'évolution de nous moeurs.
Certaines femmes musulmanes, qui échappent ainsi au fouet qui règne encore souvent dans leur ancienne patrie, profitent des avantages qu'elles trouvent chez nous pour y prêcher, par ignorance ou hypocrisie ou les deux, ce qui serait un retour en arrière pour les femme d'ici.
Nous-mêmes ne pouvons le leur reprocher qu'en dénonçant sans faiblesse, et en prenant nos distances, avec les pratiques de l'Eglise dominante dans une grande partie de l'Europe, qui n'est pas capable d'appliquer à elle-même et ses serviteurs les principes les plus moraux et les plus généreux auxquelles elle fait référence dans ses enseignements.
Cette constatation, aussi décevante qu'elle puisse être, ne doit pas nous empêcher de lutter de toutes nos forces contre des croyances, des pseudo-savoirs et des moeurs qui dont partie d'un passé dont nous avons su nous détacher en grande partie au cours des derniers siècles, et que des étrangères (ce sont en majorité des femmes qui profitent de l'afficher ainsi en public) à nos moeurs et nos valeurs essaient de réintroduire.
Écrit par : Mère-Grand | 14/03/2019
Le plus choquant est qu'un parti progressiste, les Verts soutienne le pire des conservatismes, le religieux, spécifiquement l'islam conservatrice.
Ça sent le piège idéologique dans toute sa naïveté Ils veulent sauver la veuve et l'orphelin et les voilà soutenant des valeurs qui leurs sont opposées, notamment les droits de la femmes.
Lorsque les Verts parlent maintenant de l'égalité homme/femme, il est difficile de ne pas penser à cette hypocrisie.
Si les Verts avaient mis en avant une musulmane progressiste, tout le monde aurait compris.
Au nom de la liberté, les Verts encouragent le fascisme. J'espère que les électeurs Verts iront voir ailleurs en attendant un vrai parti Vert qui s'intéressera principalement à l'avenir de la société, sans les facho de l'extrême gauche, et surtout avec une éthique affirmée.
A Genève, leur crédibilité est à zéro, leurs discours progressistes seront maintenant perçu comme de l'hypocrisie, du vent.
J'espère qu'un nouveau parti Vert soit créé. La planète mérite mieux que ces Verts là.
Écrit par : motus | 14/03/2019
Il y a quelques années une femme musulmane fut condamnée au fouet pour avoir porté des pantalons.
On demanda son ressenti à une voisine musulmane.
"Elle savait qu'elle ne devait pas porter de pantalons" fut sa réponse.
Islam: soumission.
Des amies catholiques renoncèrent à entrer en communautés religieuses parce qu'à leur ressenti féminisme aidant, temps, maturité venant... le "vœu d'obéissance quels que soient les ordres donnés" leur devint incompatible avec l'émancipation sereine, sensée, noble et digne des femmes.
Il aurait fallu être fermes et déterminés en interdisant tout signe religieux quel qu'il soit ce, sans dérogation… jeux de mots puant de fausseté de même que, dans les cantines, le refus des menus à choix_ le même pour tous (mis à part, certificat médical faisant foi, les raisons de santé).
Pas de lieux de prière en entreprises :"chaque chose en son temps"!
"Hypocrite, prévenaient les évangiles, quand tu veux prier ton Père rentre dans ta chambre (laquelle peut être également, même en public, tout intérieure).
Écrit par : Myriam Belakovsky | 14/03/2019
Les Verts infiltrés par le vert.
Écrit par : Riro | 14/03/2019
Une grande partie des Verts sont conservateurs dans le mauvais sens du terme: conserver leur propre confort (ou idée du confort), il n'est donc pas étonnant qu'ils le soient aussi du point de vue des moeurs.
Écrit par : Mère-Grand | 14/03/2019
Que cette élue refuse de respecter la loi est grave mais que son parti la soutienne est encore plus grave. Pour cette raison il faut, lors des prochaines élections, ne pas élire les Khmers Verts car ils ne respectent pas la démocratie et questionner les membres de cette "secte" de leurs positions concernant les musulmans qui refusent de respecter les lois suisses.
Écrit par : Yvan Descloux-Rouiller | 14/03/2019
La guerre a été déclarée..... Une guerre sans armes ni explosifs, dont les soldats sont de "pauvres femmes musulmanes" inattaquables parce que si "vulnérables" dans leur statut d'éternelles victimes. Si elles étaient si persécutées que cela, elles ne rechercheraient pas constamment le feu des projecteurs, l'attention des médias, les rassemblement de gauchistes-idéalistes qui volent à leur secours.
En France, une polémique a éclaté autour d'une affaire de "racisme" (depuis quand les bouts de tissu représentent-ils une race?) et de "discrimination", parce qu'une jeune étudiante bien voilée de noir de façon très couvrante a postulé dans une boutique Etam, oui, la boutique de lingerie avec des femmes en sous-vêtements en vitrine. La DRH qui lui aurait dit qu'elle ne voulait pas de voilées dans son magasin a été mise à pied. La jeune "victime" a rameuté les masses haineuses via les réseaux sociaux, au point qu'Etam a pris peur. En France, les voitures brûlent très facilement et les vitrines se cassent sans que quiconque ne doive en porter les conséquences.
http://premium.lefigaro.fr/actualite-france/2019/03/13/01016-20190313ARTFIG00188-etam-au-coeur-d-une-polemique-sur-le-voile-islamique.php
https://www.valeursactuelles.com/societe/voile-islamique-une-responsable-detam-mise-pied-104943
https://www.bfmtv.com/societe/montpellier-une-femme-voilee-econduite-d-un-magasin-etam-la-responsable-du-magasin-mise-a-pied-1651784.html
Il me semble qu'une entreprise privée a le droit de dicter un code vestimentaire à ses employés, comme par exemple: on ne vient pas en bermudas et tongs au travail. Par conséquent, pourquoi n'est-il pas possible d'interdire à une intégriste de la pudeur de travailler dans un magasin de lingerie?
Les soldat(e)s les plus redoutables sont ceux qui prennent l'aspect de l'agneau innocent qui vient de naître. Le moment est venu de se réveiller et de dénoncer ce sinistre cinéma dont le seul but est de coloniser les cultures occidentales.
Il est intéressant de lire les commentaires..... La plupart des lecteurs du Figaro proposent de boycotter Etam qui a licencié sa DRH, alors que les soutiens de l'islamistes veulent boycotter Etam parce qu'ils seraient racistes. On est vraiment dans l'impasse.....
Écrit par : Arnica | 14/03/2019
Dans "l'Express" de cette semaine on parle de la publication d'un livre dont le titre (Histoire de l'islamisation française 1979/2019). On y voit entre autre que "le conseil français du culte musulman" recommande le port du voile, alors qu'on mêle cette recommandation au vivre ensemble!!!!! Article passionnant! Rappelons que "le vert" est aussi la couleur de l'islam! On est toujours et encore dans "Les recommandations" (d'amar lasfar dans sa conférence choc)! sur youtube! Année après année l'islam progresse, à mesure que la démocratie et que nos libertés diminuent!
Écrit par : Dominique Degoumois | 14/03/2019
"La victimisation" est une posture très populaire chez les musulmans! Comme "la provocation" qui va avec de toute façon!
Écrit par : Dominique Degoumois | 14/03/2019
Lä elle a remplacé le voile rouge/bordeaux habituel, contre un voile blanc, je vous laisse voir la signification de ces 2 couleurs sur google!!! Le "rouge/bordeaux" et le "blanc"!
Écrit par : Dominique Degoumois | 14/03/2019
@Yvan Descloux-Rouiller
" cette élue refuse de respecter la loi ..."
Oui, elle respecte la loi. Elle n'a pas siégé au conseil municipal avec son foulard. Elle est restée dans le public.
La loi est respectée.
Écrit par : omar | 14/03/2019
On repassera pour l'humilité et la modestie censées être incarnées par la vertueuse musulmane qui se voile. Il faut être bien naïf pour s'imaginer que l'entêtement de celles qui veulent porter le voile en tout lieu et en tout temps veulent simplement exprimer leur attachement à leur religion ou éprouvent un malaise à l'idée de montrer leurs cheveux.
Il y a tellement d'arrogance et si peu de spiritualité dans cet affichage ostentatoire!
Écrit par : Minona | 14/03/2019
J'aimerais savoir si Antonio Hodgers, Lisa Mazzone, Robert Cramer, etc ... sont au courant que Mme Tiguemounine participe aux activités du centre islamique de Genève d'Hani Ramadan, celui même qui pense que la lapidation est une sorte de "purification" :
Pour Tiguemounine :
http://www.cige.org/DocPDF/20180505-25emeJourneeFamiliale.pdf
Pour Hani Ramadan :
https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/hani-ramadan-est-suspendu-pour-avoir-justifie-la-lapidation-islamique-en-cas-dadultere?id=1532494
Ce sont tout de même de drôles d’accointances pour une élue "Verte"...Imaginez l'inimaginable : si Céline Amaudruz donnait des conférences dans une association dont le maître à penser défendait la lapidation...les Verts s'en offusqueraient à grands cris. Mais Tiguemounine chez Hani Ramadan, là on ferme les yeux et même, pour lui plaire, on attaque une loi qui a été votée par la majorité de la population . Ceci afin de permettre à Tiguemounine, et à celles qui devraient logiquement suivre cette pionnière, de siéger avec un voile, symbole de l'avancée de l'islam politique. M Hodgers, Mme Mazzone, M Cramer, pouvez-vous m'expliquer quelle est votre logique ?
Pour les véritables défenseurs de l'environnement, il est affligeant de voir que le parti des Verts est maintenant infiltré par l'islam politique. Dans le canton de Vaud ce n'est pas mieux ,les Verts vaudois ont Pascal Gemperli, celui qui affirme sans honte que le terrorisme chrétien fait autant de morts que le terrorisme islamique:
http://boulevarddelislamisme.blog.tdg.ch/archive/2017/09/02/a-la-recherche-de-l-amee-des-terroristes-chretiens-et-de-ses-286064.html
Les Verts vaudois ont aussi parmi eux le porte parole de la mosquée de Lausanne qui ne serre pas la main des femmes :
http://boulevarddelislamisme.blog.tdg.ch/archive/2016/02/05/un-elu-musulman-vert-ne-serre-pas-la-main-des-femmes-ou-est-273866.html
Les verts doivent se réveiller car ils se font instrumentaliser par des gens qui n'en ont absolument rien à faire de défendre l'environnement, car ce n'est pas dans le coran. Mais ils ont très bien compris quel était le ventre mou de nos partis politique, le parti où tout le monde veut être tellement gentil que personne n'osera jamais s'opposer au totalitarisme islamique. On fait semblant de défendre l'environnement, et l'on reçoit ce que l'on recherche vraiment, soit une visibilité et des élus qui votent dans nos gouvernements pour faire avancer l'islam. ça vaut la peine...
Chère Mireille, merci pour ce papier qui dénote une saine colère. Je dois dire que je serais très intéressée si vous alliez interroger M. Hodgers au sujet de la complaisance de son parti avec l'islam politique...Il y a un moment où on ne peut pas rester aveugle sans devenir complice. M Hodgers, il faut vous réveiller pendant qu'il en est encore temps.
Écrit par : Sophie | 14/03/2019
Hodgers & C° ne lisent probablement pas le blog de Mireille....
Comment fait-on pour interpeller des politiques, comme le suggère Sophie?
Faudrait-il aller dans la galerie du public un soir de Conseil municipal (la tête couverte d'un drap, pour bien attirer l'attention - lol.....)
Les citoyens peuvent-ils assister aux séances du Conseil d'Etat?
Faut-il aller faire le pied de grue en vieille ville?
Comment faire pour que cette interpellation parvienne à traverser le rideau de censure que font lourdement peser tous les médias bien-pensants ?
Merci à Sophie pour ce coup de gueule. Et merci, bien évidemment, à Mireille, merci de continuer à avoir l'énergie de secouer le cocotier.
Écrit par : Arnica | 14/03/2019
@ motus. Très bon commentaire !
Comme la plupart des Verts sont des faux verts, ayant juste un verni vert sur du rouge marxiste, pour quel parti, un conservateur défenseur de l'environnement, devrait-il voter aux prochaines élections, sachant que l'UDC est le parti le plus hostile à l'écologie?
Réponse insoluble en attendant un vrai parti Vert…
Écrit par : Pierre-Alain Tissot | 14/03/2019
En ce qui concerne le climat, les Verts voient tout en noir, en ce qui concerne l'islam, ils portent des lunettes roses.
Écrit par : Mère-Grand | 14/03/2019
ici c’est quoi au juste ? un vomissoire a islamophobe frustré? Et La TDG ose diffuser ce genre d’article fumant ? Bravo !!
Écrit par : Deborah | 15/03/2019
Jusque où va se loger ......................la vanité et l'exhibitionnisme??
Écrit par : Dominique Degoumois | 15/03/2019
Bien que je le déplore, je respecte le choix de Mme Tiguemounine de porter le voile, et je trouve inadmissibles les insultes proférées dans divers commentaires. Ce que je n'admets par contre pas, c'est qu'une élue dise continuer à refuser de respecter la décision de la majorité et à vouloir siéger voilée. Car oui, elle s'est pour l'instant assise dans le public, mais c'est "en attendant que cette loi soit abrogée" ! Cette position est scandaleuse, et je ne comprends pas la gauche qui la soutient.
Écrit par : Mathilde Lavenex | 15/03/2019
@Deborah: ceci n'est pas un article de la TG, mais un blog, c'est-à-dire un billet d'opinion.
Ensuite, pourriez-vous développer votre argumentation, au-delà du mot "islamophobe" ?
Par exemple, estimez-vous que la place des femmes dans la société est de rester à la maison pour s'occuper de sa famille, son mari et ses enfants, faire à manger et s'occuper du ménage ? Si oui, vous êtes, en effet, en faveur du voile.
Estimez-vous qu'une femme doive hériter moins que son mari? Si oui, vous êtes, en effet, islamophile et c'est tout à votre honneur.
Regardez un peu autour de vous: à part les Tiguemounines, qui sont des agentes des Frères Musulmans, que font les femmes voilées? Sont-elles assistantes dentaires ? Conduisent-elles des bus ou des trams? Sont-elles patrouilleuses scolaires? Jouent-elles du violon dans un orchestre? Non: elles sont à la maison ou de retour au bled, où on les aura mariées à qqn choisi pour elles par leur famille.
L'islam, c'est ça. Ouvrez les yeux, pour l'amour de dieu !
Écrit par : Arnica | 15/03/2019
@Mathilde Lavenex: Pourriez-vous citer les "insultes" auxquelles vous faites allusion?
Je viens de parcourir les commentaires et, à part: "je n'en plus plus des ces femmes voilées" - ce qui exprime un sentiment personnel et non pas une insulte - ou, à la rigueur "ces femmes voilées sont un scandale permanent", autrement dit, pas une seule insulte à l'adresse de Mme Tiguemounine.... Pourriez-vous nous aider à identifier les insultes ? A mon avis, il n'y en a pas.
On critique l'aveuglement des Verts etc , mais il est permis de désapprouver les prises de position d'un parti politique, il n'y a rien de répréhensibles à ça ou alors, autant instaurer un système de type Corée du Nord et on sera tranquille. Il n'y aura plus de blogs non plus.
Alors au lieu de vous insurger contre des personnes qui se sentent envahies et colonisées (nous, les islamophobes), au lieu de jeter la pierre à des gens qui veulent préserver nos libertés, réfléchissez un peu, observez, regardez, écoutez.....
Pour votre information, en Iran, une avocate a été condamnée à 38 ans de prison et 148 coups de fouet pour avoir eu l'outrecuidance de défendre des femmes qui veulent se libérer du voile. Voulez-vous que nous vivions, en occident, sous le même genre de régime ? C'est ce qui finira par arriver, grâce aux Verts et aux gens complaisants comme vous.
Écrit par : Arnica | 15/03/2019
Je suis effarée de réaliser que pour certaines femmes politiques en Suisse, leurs croyances religieuses priment sur le respect de la démocratie.
je ne peux pas comprendre qu'il ne soit pas possible d'ôter un attribut culturel et religieux pour quelques heures de séance dans un conseil municipal.
Cette exemple me conforte dans l'importance de la loi sur la laïcité.
Je me sens généralement proche du parti des Verts mais sur cette affaire, ils se fourvoient et risquent de perdre le sens de leur engagement.
Écrit par : Légeret Coulibaly | 15/03/2019
@Amica : Effectivement, il n'y a plus d'insultes, les commentaires qui me choquaient tant ont été retirés, tant mieux.
Écrit par : Mathilde Lavenex | 15/03/2019
Mathilde Lavenex, n'est-ce pas vous qui défendiez le pauvre Tarik Ramadan sur les articles consacrés à ce triste individu ? Alors vos leçons de morale à deux francs six sous....
Et pour Deborah, l'islamophobie est un terme complètement innaproprié. Islamo-réalisme convient beaucoup mieux.
Écrit par : Laurent Lefort | 15/03/2019
Chère déborah@ parlez nous des 200 millions de musulmanes mutilées sexuellement au nom d'Allah???
Écrit par : Dominique Degoumois | 15/03/2019
Merci pour votre blog qui m’a fait du bien en vous lisant et en voyant le nombre de messages allant dans votre sens. Je ressens exactement ce que vous exprimez en voyant une femme voilée dans la rue et le récent évènement provoqué par Tiguemounine soutenue par les Verts et la mention de recours soutenu par ce parti m’a révoltée et n’a pas amélioré mon estime pour les Verts. Ces femmes voilées sont une insulte à toutes ces femmes qui ont lutté depuis le début du 20ème siècle pour que nous, femmes, puissions avoir accès aux études, entreprendre des carrières, assumer des postes à responsabilités, participer au devenir de notre pays et vivre une vie libérée du poids des traditions. Je suis très inquiète pour le devenir de mes petites filles et de leur descendance dans le cas de pertes de nos valeurs féministes. Ces femmes voilées sont pour moi ce témoin de la non égalité entre hommes et femmes et celui d’une religion impitoyable appliquant la loi de la charia.
Écrit par : Mariehel | 16/03/2019
Que tous ceux qui veulent défendre le libre choix des femmes à s'habiller comme elles le veulent, sans menaces ni pressions ni intimidations signent cette pétition:
https://www.change.org/p/libérez-l-avocate-iranienne-nasrin-sotoudeh-freenasrin
Faites suivre !!!
Écrit par : Arnica | 16/03/2019
Un island-réaliste a commis un acte terroriste en Nouvelle-Zélande. Ou alors serait-ce un héros? Il luttait pour La Liberté des femmes sûrement
Écrit par : Omar | 16/03/2019
Islamo-realiste
Écrit par : Omar | 16/03/2019
Je ne suis pas de votre avis car, en tant qu'élue, elle doit participer au conseil municipal. En refusant d'y participer tête nue elle se met hors-jeu et doit démissionner.
Écrit par : Yvan Descloux-Rouiller | 16/03/2019
Par de tels retours à la sauvagerie en cet article dénoncés... redouter la perte de nos valeurs féministes voire redouter la perte de nos valeurs humaines durement acquises tout court.
Écrit par : Myriam Belakowsky | 16/03/2019
Les soldates de l'islam, et ce, qu'elle que soit leurs origines ont pris de l'assurance ces dernières années. Deux raisons principales, la première sont les affaires avec les contrats juteux avec les grandes entreprises. La deuxième, dieu et la religion qu'il faut sauver, il y a de moins en moins de croyants les gens s'informent, s'instruisent grâce au NET. La troisième, la mondialisation afin que le vivre ensemble devienne la règle.
le monde industriel et financier est prêt à tout pour imposer leurs modèles de représentations. Mais il n'y a pas qu'eux, les idéologies de gauche, extrémistes de tous bords compris du centre et de droite vont dans ce sens.
L'islam s'installe, il gagne une bataille mais le monde change, les élus également.
Macron est pour le chiffon islamique dans les entreprises, c'est ce qui va le faire tomber lors des prochaines élection. Pour la suite, ce n'est pas joli si on additionne les problèmes liés aux changements climatiques dus au réchauffement de notre planète.
https://youtu.be/5RzSA8rMWFQ
Écrit par : Pierre NOËL | 16/03/2019
Que Mme Tiguemounine soit tombée sous la coupe de la secte islamique, on ne peut presque rien y faire. Ceux qui ont essayé de convaincre une personne de sortir de sa secte savent combien leur cerveau est sous emprise et à quel point il est difficile de les en sortir.
Non, ceux et surtout celles qui me révoltent le plus, ce sont ces femmes de gauche et vertes, qui se font un honneur (sic) de défendre la soumission à l'islam dans nos pays où ces femmes bien-pensantes bénéficient de l'égalité, de tribunaux qui les défendent si elles sont violées ou violentées par leur mari, de la liberté de sortir où, quand et avec qui elles le souhaitent, etc. bref, toutes ces femmes bien-pensantes qui vivent heureuses dans nos pays démocratiques.
En attendant que certaines communes de notre canton se transforment en Molenbeek (ce qui ne saurait tarder hélas au rythme de constructions dans ce canton), je les invite à assumer leurs généreuses idées d'ouverture à l'islam et à aller faire un long séjour en pays islamique (à défaut d'y immigrer définitivement…). On verra si elles trouvent l'islam toujours aussi ouvert et génial à leur retour...
Écrit par : Sonia | 17/03/2019
Il s'agit d'un acte politique murement réfléchi et bien orchestré. La presse a été prévenue à l'avance et conviée à participer. Et stupidement, les journalistes ont mordu à l'hameçon et lui ont fait sa pub.
A propos des verts.... combien de manifestations lorsque les gazaouis ont brûlé des centaines d'hectares de réserves naturelles rares en région désertique et de cultures, en entrainant la mort de milliers d'animaux protégés ??? Zéro !!! Et ils se disent verts....
Écrit par : archi-bald | 17/03/2019
@mathlide lavenex : Il n'y a jamais eu de commentaire insultants qui ont été retirés ensuite. Vous racontez n'importe quoi pour ne pas reconnaître que vous avez dit des bêtises.Il va falloir trouver mieux si vous voulez débattre.
Écrit par : Sophie | 17/03/2019
Archi-bald, le seul point commun entre l'immense majorité des musulmans et le parti écologiste, c'est la couleur verte ! A moins de considérer que brûler des voitures, acte très fréquent dans les banlieues françaises, soit la nouvelle tactique des écologistes pour se débarrasser des voitures...
Écrit par : Sonia | 17/03/2019
Toute la clique des frèrots musulmans sera sur la place des Nations demain à 17h, pour dénoncer et condamner ces actes barbares.
Sur le blog d'Hani Ramdadan, même si celui ne publie jamais de commentaires allant à l'encontre de sa secte, j'en ai profité pour lui demander, pourquoi tout son fan club et lui-même, n'avait pas manifesté pour les mêmes raison au moment du Bataclan, qui rappelons-le, a fait une bonne moitié de tués en plus, qui plus est, suivis d'actes de décapitation post-mortem.
Écrit par : Laurent Lefort | 18/03/2019
@sonia
Un peu d'humour ne peut que nous faire du bien, devant le triste spectacle qui nous est offert.
Écrit par : Mère-Grand | 18/03/2019
"Année après année l'islam progresse, à mesure que la démocratie et que nos libertés diminuent!" Vrai! Et c'est PARCE QUE la démocratie et nos libertés baissent que l'islam progresse! L'islam ne peut se développer, comme la mauvaise herbe, que sur un sol stérile. Et comme il est de bon ton de stériliser ce qui reste de notre civilisation et de ses valeurs, liberté et tolérance,… sous prétexte de "liberté" et de "tolérance". Serions-nous devenus suicidaires? Ce serait le cas si cette pente dangereuse était voulue par la population. En fait, c'est la lâcheté et la bêtise des autorités et d'un "establishment" déviant (monde politique de gauche et du centre, universitaire, social, religieux, médiatique en partie…) qui nous conduit vers le délitement, la désintégration, la régression intellectuelle et morale, la soumission à l'ignorance, à la stupidité et à la haine! Il s'agit plus d'un "génocide culturel" involontaire (concomitant à un djihadisme culturel (tout-à-fait volontaire, lui)) que d'un suicide. Il y a matière et moyen à réagir. Réagissons doc, et appelons à réagir! Merci à Mireille, une fois encore, pour ses révélations, ses dénonciations et ses alertes lancées avec tant de talent, d'argumentation et de conviction.
Écrit par : Normandy | 18/03/2019
Ce qui est vomitif, c'est le discours des "Déborah" et autres clones islamo-dépendants.
Bêtise et insulte en guise d'argument. Un classique dans son monde de soumission, d'ignorance et de régression mentale.
Écrit par : Normandy | 18/03/2019
Décidément, rien n'arrête un Ramadan.....
Tariq, profitant de sa libération conditionnelle - pas une minute à perdre !!! - est allé faire l'intéressant dans une conférence sur la violence faite aux femmes:
https://www.liberation.fr/direct/element/a-saint-denis-tariq-ramadan-sinvite-a-une-conference-sur-les-violences-faites-aux-femmes_95263/?fbclid=IwAR0LBIVcI6eDXGkk2hI-iJvhZfGjfR3ARDtJhr3kGrnZg7HA3OkVtLq2HlE
Malheureusement, l'article ne nous dit pas ce que "l'islamologue suisse" avait à dire sur le sujet, qu'il connaît fort bien.
NB: l'info est rendue publique par Libération et non pas fdsouche ou autre site "facho"
C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité. Peut-être faudrait-il le renvoyer à l'ombre dare dare....
Écrit par : Arnica | 19/03/2019
tarik ramadan s'est imposé hier soir à Saint Denis (93) dans une conférence des insoumis, dont le thème était (La violence faite aux femmes)! Comme quoi!!!!!
Écrit par : Dominique Degoumois | 20/03/2019
Je peux imaginer que cette musulmane porte son voile par pure conviction personnelle. Toutefois enlever son voile la durée d'une séance ne me paraît pas relever de l'exploit ni d'une offense à la foi. Un catholique privé de messe un dimanche dans un pays qui ne l'autorise pas ne hurle pas à la discrimination.
En se présentant avec un simple foulard de paysanne genevoise sur la tête, cette élue aurait montré un signe de bonne volonté qui permettrait d'engager un dialogue. La tête serait couverte, la foi serait sauve en quelque sorte et le foulard pourrait être considéré comme une étoffe civile.
Mais voilà, quand on persuadé d'avoir raison, ce sont forcément les autres qui ont tort...Le rôle de victime serait-il plus confortable que celui de citoyenne ?
Écrit par : Michel Sommer | 21/03/2019
"Décidément, rien n'arrête un Ramadan....."
Il ne connaît le concept de "pudeur" que quand il s'agit de dissimuler les cheveux des femmes musulmanes.
Écrit par : Mère-Grand | 22/03/2019
Les mouvements terroristes imposent le voile aux femmes, ils représentent 90% des trafiques de drogues en Europe, la traite des blanche est aussi organisées par les mêmes filières et que dire des containers remplies d'armes de guerre qui débarquent par centaines chaque année dans les ports français, j'oubliai que 70% des familles imposant le voile aux femmes sont entretenus par le social, en abuse et dans les pays d'Afrique du nord, notamment en Algérie, la quasi totalité des médicaments sont issus d'arnaques à la sécurité sociale française, avec la vignette "Sécu".
Les islamistes vont gagner l'Europe, enfin l'Europe occidentale, je dirai même qu'ils ont déjà gagnés cette conquête qu'ils ont si longtemps attendus.
Écrit par : Mark Blanker | 23/03/2019