L'ASVI dénonce la Mosquée de Lausanne au procureur (09/09/2019)
Me Charles Poncet, mandaté par notre association, a fait parvenir une dénonciation à propos du site haineux auquel se référait le lieu de culte. Cette action semble avoir fait mouche.
L'imam Al Rifai et une mosquée qui illustre le site... Celui-ci a hier soudainement disparu de la page d'accueil.
Les lecteurs de ce blog se souviennent peut-être que la Mosquée de Lausanne renvoie ses fidèles à un site sur l’islam tout à fait édifiant. Ce genre de références est heureusement rare, voire unique, dans le monde musulman helvétique. La haine y côtoie l’incitation à de multiples discriminations et la bigoterie atteint des sommets. Nous y sommes traités de mécréants, les musulmans ont interdiction de participer à la fête de Noël des «ennemis de Dieu», une femme musulmane ne peut épouser un non-musulman, etc.
Mais depuis hier, le site n'est plus indiqué comme référence sur la page d'accueil de la mosquée. Un miracle? Des questions d'une journaliste de 24Heures suite à notre communiqué? Une intervention du procureur suite à la dénonciation de Me Poncet envoyée le 19 août? Voici en attendant la réponse le dernier (?) épisode.
Après deux tentatives de faire cesser des écrits totalement contraires au Code pénal (art. 161bis), dont l’une date d’avant l’ASVI, cette dernière est à nouveau intervenue. Elle a mandaté Me Charles Poncet pour l’envoi d’une dénonciation au procureur général du canton de Vaud Éric Cottier.
Me Poncet invoque l’article 161 bis du Code pénal: «…celui qui, publiquement et de façon vile, aura offensé ou bafoué les convictions d’autrui en matière de croyance, en particulier de croyance en Dieu… » et demande au procureur d’engager une procédure pénale.
A l’appui de cette requête, il suggère «d’imaginer un instant ce qui se passerait si un catholique conservateur ou un calviniste strict vouait les musulmans aux gémonies de la même manière: le Ministère Public serait saisi d’une avalanche de dénonciations et interviendrait sans tarder. Le fait que les proférants soient des musulmans et les victimes des chrétiens, des juifs ou des tenants d’autres visions du monde, ne saurait constituer une excuse pour de telles vilénies, qui appellent de toute évidence l’intervention de la justice pénale.»
Les interdits liés aux menstrues
«Le radicalisme dans les mosquées suisses» décrit un aspect insensé de cette «religion baroque» qui se caractérise par la volonté obsessionnelle de suivre dans tous les aspects de sa vie quotidienne et intime ce qui a été prescrit il y a 1000 ou 1300 ans et ce qui doit l’être selon les savants contemporains dans les nouvelles situations d’aujourd’hui. Une frange croissante de musulmans souhaitent pratiquer ces rites, surtout parmi les jeunes. Des juristes musulmans les décrivent avec une précision d’horloger suisse.
Je ne répéterai pas ce que j’ai abondamment cité du site de référence de cette mosquée. J’ai notamment donné l’exemple des comportements qui annulent le jeûne du ramadan. Premier motif d’annulation: «Manger, même un grain de sésame ou moins que cela (…) et boire, même une goutte d’eau ou une goutte de médicament.»
Je suis tombée récemment sur un autre de ces délires. Il énumère les interdictions faites aux femmes durant les menstrues et «lochies» (pertes de sang après un accouchement). La durée des lochies, nous apprennent d’emblée ces grands savants, va «d’un instant à un maximum de soixante jours.»
Les femmes peuvent légitimement se sentir abaissées, discriminées et atteintes dans leur dignité (art 161bis) par cette prose. Et à ce stade, ce n’est pas seulement le code pénal qu’il faudrait invoquer, mais les services de protection de la jeunesse pour risque de grave perturbation mentale des jeunes musulman(e)s soumis à ces textes. Pour les grands qui suivent ce genre d’inepties, il est probablement trop tard. Extraits:
"Selon les savants de jurisprudences islamique, les menstrues ont cinq couleurs: rouge foncé, rouge, achqar (rouge clair brillant), aSfar (jaune) et akdar (proche de la couleur de la terre).
Lorsque la femme a les menstrues ou les lochies, il devient interdit (…) la prière, les sept tours rituels autour de la Kabah, porter ou toucher le Coran, la lecture du Coran, rester dans une mosquée, le jeûne, (…) permettre à son mari de jouir de la zone située entre le nombril et le genou…
… l’arrêt de l’écoulement est connu de la manière suivante: si elle introduit du coton dans son vagin, il ressort blanc.
Information utile: Il n’est pas un devoir pour la femme de rattraper ce qu’elle a délaissé comme prières pendant les menstrues et les lochies. Elle doit rattraper ce qu’elle a délaissé comme jours de jeûne. "
Enfin, une petite dernière pour méditer:
«La personne qui a le plus de droit sur la femme, c’est son époux. Et la personne qui a le plus de droit sur l’homme, c’est sa mère.»
[rapporté par Al-Hâkim et d’autres].
Il y a un an, j’avais interpellé à propos de ce site le Département des institutions et de la sécurité vaudois. Eric Golaz, délégué aux affaires religieuses, avait répondu que les autorités n'interviendraient pas. Il invoquait la liberté religieuses, mais aussi ses limites fixées par l’article 161bis... pour considérer ce dernier, en l’occurrence, comme inutile: «A notre connaissance, aucun exemple de jurisprudence à ce jour ne permet d'envisager l'engagement d'une procédure pénale sur la base des éléments que vous décrivez … »
Apparemment, il existait d'autres moyens qu'une plainte, que M. Golaz avait vainement cherchés. Reste à savoir quelle empreinte cette daube laissera sur la mosquée et ses visiteurs, et quels autres lieux de culte font appel à ce site.
Publié hier soir par 24 Heures:
https://www.24heures.ch/vaud-regions/lausanne-region/mosq...
Articles du blog::
Rejet des juifs et des chrétiens (3 nov. 2014)
La Mosquée de Lausanne combat l'effroyable danger de mécréance (23 sept. 2017)
La Mosquée de Lausanne radicalise en toute quiétude (16 juillet 2018)
Mosquée de Lausanne: la réponse des autorités vaudoises (21 août 2018)
21:34 | Tags : mosquée de lausanne | Lien permanent | Commentaires (29)
Commentaires
Encore une fois : bravo et merci !
Bravo pour votre endurance à lutter contre l’obscurantisme et la bigoterie.
L’art 161 ressemble toutefois furieusement à une interdiction de blasphémer..... étrange, non?
J’espère que Me Poncet ne devra pas être placé sous protection policière. Si cela devait être le cas, ça sera bien la preuve que les imams sont des gens dangereux !
Écrit par : Arnica | 09/09/2019
Comme Arnica!
Écrit par : Mère-Grand | 09/09/2019
BRAVO, BRAVO et encore BRAVO à vous Madame Vallette !! Vous avez plus de courage que ces politicards de gauche et du centre-droit qui protègent ces fascistes modernes avec leur tolérance outrancière, leur *ouverture* aux autres et leur bienpensance écoeurante. Quant aux "savants" dont il est fait référence dans ce texte, ce ne sont que des charlatans de la pensée, enfermés dans leur diarrhée verbale stérile, des producteurs de logorrhées insensées propres à laver le cerveau des faibles d'esprit.
Écrit par : Charles Martel | 10/09/2019
Quel Plaisir de voir que les délires de l’islam se font mettre à nu de plus en plus. Il me semble qu’en Dar-Al Harb de l’Occident un certain ras-le-bol s’installe de plus en plus et que pour les musulmans se prétendre être victimes des non-musulmans (présent ou passé) ne fait plus recette. Les délires de l’islam sont hélas infinis et ils s’arrêteront quand les sources financières pour les alimenter seront taries et que les gens commenceront, sans peur et crainte, à critiquer cette pensée malsaine et ses enseignements arriérés … Merci Mme Vallette et Merci Me. Poncet.
Écrit par : Parviz | 10/09/2019
Chère Madame, un très grand BRAVO et un très grand MERCI!
Bien entendu, ce ne sont pas nos médias isl amo-compatibles (RTS, Tribune, Matin, 24h, Le Temps, le Poubelliste etc,) qui y consacreront une émission ou un article. Nos journaleux ont une indignation à géométrie variable
Écrit par : Arthur | 10/09/2019
Le 20 octobre 2019, pensez bien que le seul parti qui peut (et qui veut) stopper l'islamisation rampante de la SUISSE, c'est l'UDC.
Voter pour le centre-droit, c'est empirer le problème, les patrons voulant de la main-d'oeuvre bon marché pour faire pression sur les salaires.
Voter pour les socialistes, c'est donner sa voix à des immigrationnistes notoires. Ils espèrent que tous les pauvres importés obtiendront un jour le droit de vote et leur donneront leurs voix. D'ailleurs, ce sont les premiers à prôner le droit de vote des étrangers.
Mais voter pour les Verts, c'est la pire erreur : les Verts sont les anciens communistes, recyclés dans l'écologie après l'effondrement fracassant du Bloc marxiste en 1989 - 1991. Ils sont pour l'ouverture des frontières, ils sont mondialistes, ils détestent notre société et ses valeurs, ils pourfendent la Patrie et derrière leurs belles idées vertes se cachent le communisme, la planification économique et l'étatisme, toutes choses qui ont conduit des centaines de millions de Slaves dans la misère entre 1917 et 1991.
Donc votez UDC, le rempart contre l'islam conquérant !
Écrit par : Charles Martel | 10/09/2019
Malheureusement l'UDC est contre nombre d'avancées "civilisationelles", comme le droit à l'avortement, donc trop conservateur pour aujourd'hui.
Alors que reste-t-il, sinon des compromis douloureux?
Écrit par : Mère-Grand | 10/09/2019
Le plus grand problème actuel est le risque d'islamisation de l'Europe. Quand ces gens auront atteints des proportions dans la population telles que la majorité politique sera entre leurs mains - jour funeste que je ne préfère pas voir mais que nos enfants pourraient vivre - je peux vous garantir que le droit à l'avortement et les autres avancées de nos sociétés issues de la pensée des Lumières seront mis en cause assez rapidement. Par conséquent, le péril premier à éviter, c'est cette invasion migratoire non assimilable; et dans ce cas, je ne vois que l'UDC pour le faire, sans compter que tous ses membres ne sont pas contre l'avortement...
Écrit par : Charles Martel | 10/09/2019
En effet, beaucoup trop de Verts sont des communistes repeints en vert.
La défense de l'environnement est pour eux très secondaire ; écouter les débats sur RTS Forum où les Verts, sans honte, sauf de rares exceptions, font toujours passer les questions sociales avant l'écologie, comme l'ouverture des frontières à tout va avec la défense de l'immigration, des LGTB ou de l'islam…
Écrit par : Pierre-Alain Tissot | 10/09/2019
@ Mère-Grand:
On peut comprendre votre raisonnement MAIS relisez bien ces sages paroles de Charles:
"le péril premier à éviter, c'est cette invasion migratoire non assimilable; et dans ce cas, je ne vois que l'UDC pour le faire, sans compter que tous ses membres ne sont pas contre l'avortement..."
Il faut en effet traiter les problèmes par ordre d'urgence. Si un blessé souffre d'une hémorragie grave on ne va pas d'abord se soucier de vérifier s'il a un problème de digestion!
L'imigration masive non assimilable d'abord et l'avortement après, car comme il le dit si bien, si cette immigration continue on pourra de toute façon faire une croix sur l'avortement.
Écrit par : M. Lépante | 11/09/2019
J'ai fais le tour du problème il y a 27 ans et je ne vois pas d'amélioration. Chacun sa manière de comprendre, vérifiez vos informations. Mais ne sortez en aucun cas des limites. Et à très long terme, la raison saine vous fera faire demi tour.
Écrit par : Voisard | 11/09/2019
Quans la réalité dépasse la fiction! La gauche européenne considère comme un scandale le fait de vouloir protéger le mode vie européen. Il faudra en effet bien voter en octobre. Lisez donc ça:
http://www.lefigaro.fr/international/qui-est-schinas-le-commissaire-en-charge-de-la-protection-du-mode-de-vie-europeen-20190910
Écrit par : Arthur | 11/09/2019
@ M. Lépante
Je constate que de grandes batailles se livrent déjà sur ce blog par l'intermédiaire de certains pseudos.
Écrit par : Mère-Grand | 11/09/2019
@ Mère Grand
En effet: Charles Martel, bataille de Poitiers!
Écrit par : M. Lépante | 11/09/2019
Pour de telle déclaration de cet énergumène d Imam Al Rifai, il faudrait le virer illico. Toutefois et hélas que l argent sale de la Saoudie (amie et soutien très intime des USA et de leurs alliés serpillières) et du Qatar pourrait modifier la donne. Je vais provoquer en disant qu il faudrait demander à Trump ce qu il pense de sa Saoudie et de son Qatar (= le texan Exon-mobile) et qu il nous dise s il faudrait lâcher les baskets à ces Cheikh-Chèques ou pas? Les USA de Trump est la référence en étant LE Maître du monde, bordel...un peu de respect...
Écrit par : Charles 05 | 11/09/2019
Il faut vraiment remercier Mme Valette pour tout le travail qu'elle mène contre la banalisation de la transformation des sociétés européennes par la venue de millions de gens de cette religion qui nous est si contraire. Cela dit, comme on parle beaucoup des femmes et de leur rôle en politique, on aimerait en voir plus comme Mme Valette, puisqu'elles sont les premières concernées par les agressions à répétition des gens de cette religion, qui n'ont pas la moindre considération ou respect pour elles !
Parlons de féminicide, OK, et soyons transparents sur qui tue qui...
Écrit par : Géo | 11/09/2019
Merci Lépante, on signalera pour les amateurs d'Histoire la bataille de Lépante qui vit les courageux bateaux de la Sainte-Ligue défaire les Ottomans en 1571 au large des côtes grecques. Et on pourrait aussi parler de ce grand homme que fut le Prince Eugène de Savoie qui sauva Vienne des Ottomans (1683). Avant de reconquérir une partie des Balkans et de la Hongrie.
Bien entendu, cette Histoire-ci n'est plus enseignée dans les écoles par nos profs de gauche et leurs chefs de l'Instruction publique. Cela ferait tache que nos chères têtes blondes apprennent que pendant près de 1'000 ans (mille ans en toutes lettres) de courageux Européens ont empêché une invasion de leur continent par les musulmans. Mieux vaut que nos chères têtes blondes apprennent comment les Romains construisaient des routes et comment les Néandertaliens fabriquaient des poteries.
Écrit par : Charles Martel | 11/09/2019
Lépante, vous avez tout à fait saisi la chose, la question est une affaire de priorité; ce qui peut être fait ou défait par des lois passe après les problèmes civilisationnels qui connaissent des points de non retour.
Écrit par : Charles Martel | 11/09/2019
la conversion à l'islam ?
Écrit par : Charles Martel | 11/09/2019
"Lorsque la femme a les menstrues ou les lochies, il devient interdit (…) la prière, les sept tours rituels autour de la Kabah [...]"
Ironiquement, ce rituel dérive d'un rituel de fertilité préislamique lié au culte des trois déesses Allat, Uzza et Manat adorées des quraichites et auxquelles Muhammad, trompé par Satan, aurait manifesté du respect en récitant les versets dits sataniques:
"Al-Lat, Al-‘Uzza et Manât, Ce sont les sublimes déesses et leur intercession est certes souhaitée".
Muhammad aurait été plus tard enguirlandé par l'ange Gabriel qui lui aurait révélé ceci,
53.19. Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza,
53.20. ainsi que Manat, cette troisième autre?*
53.21. Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille?
53.22. Que voilà donc un partage injuste!
53.23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n´a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur
[...]
53.27 Ceux qui ne croient pas en l´au-delà donnent aux Anges des noms de femmes
Même le croissant accompagné de l'étoile, considérés comme un symbole de l'islam encore plus universel que le voile est lui aussi un ancien symbole lié à des cultes féminins anciens. Le cycle de la lune a d'ailleurs souvent été comparé au cycle menstruel.
Voici le lien d'un texte extrêmement intéressant sur le sujet:
https://matricien.wordpress.com/matriarcat-religion/islam/origines-islam/
Écrit par : Minona | 11/09/2019
Si une femme introduit du coton dans son vagin les fibres du coton qui y demeurent risquent de provoquer une irritation du vagin
mais aujourd'hui encore, pour être impartiale, les femmes juives ne peuvent pas s'asseoir à côté des hommes dans les synagogues par respect de la tradition selon laquelle l'impureté de la femme qui a ses menstrues rend impur tout ce qu'elle touche ce qui revient à dire en parlant d'une table ou d'un banc, ou autres objets qu'elle les rend impurs et qu'ils rendront impurs les hommes qui les toucheraient d'une manière ou d'une autre.
Quelques synagogues tolèrent désormais les femmes (quelques femmes rabbins.es) assises à côté des hommes...souhaitons que ce bon exemple soit suivi.
Écrit par : Myriam Belakovsky | 11/09/2019
Avez vous lu le dernier billet du "Plouc" F*M* de service?
http://jncuenod.blog.tdg.ch/archive/2019/09/12/grand-remplacement-un-delire-a-prendre-au-serieux-300792.html
Écrit par : Armand | 12/09/2019
Ne manquez pas le dernier I-media hebdomadaire, où l'on parle par exemple des suites du meurtre de Villeurbanne dès la minute 18:20:
https://www.tvlibertes.com/i-media-n263-les-medias-decouvrent-le-racisme-anti-blanc
Écrit par : Arthur | 13/09/2019
Oui, j'ai lu ce billet consternant, et y ai répondu… censuré !
Le Grand Remplacement, un délire ? Aveuglement ou propagande d’un franc maçon, reprenant le discours habituel de la gauche mondialiste, ce faisant, peut-être à son corps défendant, un bon petit soldat du marxisme et de l'islam, œuvrant sans relâche à la destruction des fondements de l'Occident chrétien.
Écrit par : Pierre-Alain Tissot | 13/09/2019
"Oui, j'ai lu ce billet consternant, et y ai répondu… censuré !" Pire pour moi, je n'ai pas accès au blog... Ces gens veulent intoxiquer en toute tranquillité et nous traiter d'adeptes des "fake news". Et ils sont très majoritaires sur la plateforme TdG, bien évidemment.
Écrit par : Géo | 13/09/2019
@ P-A Tissot, Géo (et tous les autres!)
Merci de vos réponses. En effet, le Plouc diffuse sa propagande indi geste non stop et ne publie que les commentaires qui lui conviennent.
IMPORTANT: Regardez la vidéo officielle suivante du gouvernement suédois pour la création d'un "nouveau pays" comme ils le disent eux-mêmes à la fin. Vous n'allez pas le croire mais c'est pourtant vrai et c'est ce qui nous attend aussi d'ici quelques années. Le Plouc la trouverait sûrement formidable, car pour lui le re mplacement est un délire:
https://www.youtube.com/watch?v=2neUlU1adtc
et ne manquez pas non plus le projet officiel de l'ONU de "migrations de remplacement." C'est sûr que c'est beaucoup mieux que d'encourager les occidentaux à avoir des enfants en leur rendant la vie plus facile.
https://www.un.org/en/development/desa/population/publications/ageing/replacement-migration.asp
Écrit par : Armand | 13/09/2019
En complément à tout ça, on peut ajouter qu'on ne devrait plus boire de Heineken.
Il y a en effet une excellenete raison pour boycotter cette marque. Je l’avais déjà entendu de Pierre Hillard mais je le retrouve encore sur ce blog: le patron Freddy Heineken est un des grands promoteurs de la destruction des états nations, de la fin des frontières et de l’immigration de masse de “réfugiés” etc., comme on peut le voir par exemple sur ce qui est écrit sur leur bières (mais pas en Suisse à ma connaissance):
“Here’s to an open world. A world with no borders and barriers …”
https://www.wnd.com/2017/05/heineken-toasts-borderless-world-in-new-ad-campaign/
La 2ème carte de l’article qui suit a été établie par F. Heineken conformément à sa vision des nouvelles régions de l’Europe fragmentée du futur et donc plus facilement manipulable par les grandes mutlinationales etc., car une région n’aura jamais le poids d’une nation.
https://pgibertie.com/2017/10/27/demain-leurope-des-75-ceux-qui-ont-detricote-les-nations-portent-la-reponsabilite-de-leurope-des-tribus/
Et s'il vous faut une autre raison pour vous convaincre la voici:
Ce spécialiste de la bière dit que les Heineken ont toutes un défaut de goût (à la minute 1:31):
https://www.lematin.ch/video/?video_id=399483
Pensez-y chaque fois que vous boirez une bière et partagez cette info!
Écrit par : Armand | 14/09/2019
Spécial imm igration et plus. Le dernier Imédia hebdomadaire est arrivé! Pour des infos sans le filtre de la prop agande:
https://www.youtube.com/watch?v=u-dH8ObkHIc
Écrit par : Arthur | 19/09/2019
Chère Madame,
Ceci n'a pas de rapport direct avec le sujet de votre blog, blog que j'apprécie d'ailleurs énormément.
Si vous écris, c'est que l'heure est grave:
Il y a un drame, oui un véritable drame, qui se déroule sous nos yeux et presque personne n’est là pour s’y opposer, car on le cache.
Notre patrimoine et nos poumons de verdures (y compris et même surtout nos arbres centenaires) vont bientôt se réduire à une peau de chagrin et tout cela au nom de contrats juteux et d’une croissance illimitée qui non seulement est impossible mais péjore gravement la qualité de vie des genevoises et de genevois, et bien entendu sans consulter la population.
Rien que de penser à ce qui s'est passé aux Allières et au Mervelet et à ce qui va se passer à la Chevillarde, à la Place du Petit Saconnex, au chemin du Point du Jour et aussi à Vessy et à Pinchat, où on va abattre de superbes villas qui mériteraient d'être classées et des chênes séculaires et à tant d'autres endroits dans notre si petit canton nous rend malades, mais nous allons nous battre.
Merci aux Verts destructeurs du patrimoine et de la verdure, comme le dit clairement cet article:
"SOS Patrimoine Contre l'enlaidissement de Genève monte à nouveau aux barricades. Le combat est singulier. La droite est pour la conservation du site et les Verts en faveur du béton."
https://www.bilan.ch/opinions/etienne-dumont/labattage-des-arbres-a-commence-aux-allieres-la-maison-du-tir-a-larc-va-suivre
Comme vous le savez déjà cette superbe maison historique, à savoir le Jeu de l’Arc, qui avait été primée est désormais détruite:
https://www.tdg.ch/culture/dit-maison-jeu-arc/story/11806151
alors qu'on avait proposé de l'intégrer au projet de construction en faisant une bibliothèque ou une maison de quartier! Mais non il a fallu la raser inutilement pour la remplacer par du béton. Et je ne parle pas du bois d’arbres centenaires qui l’entouraient!
https://www.facebook.com/contrelenlaidissement/
A la Chevillarde l'état va détruire une maison de maître et abattre plus de 80 arbres contre le préavis de la commune et des habitants:
https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/chevillarde-sauvee/story/15792331
"Le Conseil d'État refuse de sauver la Chevillarde: 80 arbres seront abattus. Aménagement: La demande de classement de la maison de maître et de ses dépendances est refusée. "
Et ce n'est que le début: Savez-vous que la moitié des villas possédées par la ville vont disparaître suite à une demande d’élus. l’Exécutif a dressé la liste des 42 demeures dont la ville est propriétaire. Parmi elles, 22 vont être démolies.
https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/moitie-villas-ville-disparaitre/story/17528630
et qu'auront les genevois à la place? Eh bien du béton pardi.
A ce rythme-là, dans 10 ans on nous dira qu'il faut bétonner le parc des Eaux-Vives et le Parc Mon-Repos
Mais dans quel monde vivons-nous? Le Genevois n'ont pas leur mot à dire? Ces élus vont le payer cher aux prochaines votations, car nos nombreux groupes locaux vont leur faire la publicité qu’ils méritent.
Pourtant des gens réagissent, mais trop tard. Il faut que cette arrogante vague de destruction massive cesse, sinon nos descendants nous maudiront!
Je vous conseille de lire tous les billets et articles suivants qui montrent que le vent tourne, mais ça ne suffit pas:
Cet article reflète l'opinion de la majorité des genevois à savoir qu'on bâtit contre eux:
https://www.tdg.ch/editorial/btir-geneve-genevois/story/16404480
de même que celui-ci:
https://www.tdg.ch/signatures/editorial/Geneve-se-construit-a-la-tronconneuse/story/25639532
et celui-là
https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/chantier-allieres-immense-colere/story/16535562
ou encore celui-ci
http://postluxtenebras.blog.tdg.ch/archive/2019/08/26/les-verts-participent-a-la-destruction-de-l-environnement-300482.html
ou encore celui-là:
http://andrepfeffer.blog.tdg.ch/archive/2019/08/28/betonnage-et-massacre-de-la-zone-villas-300522.html
et que dire de cet autre article:
http://yingyang.blog.tdg.ch/archive/2019/09/17/geneve-ville-politiquement-nul-300900.html
Que faire pour sauver ces sites et ces poumons de verdure, surtout quand tout le monde prétend lutter contre le réchauffement et les îlots de chaleur? Et dire que Genève qui abat tous ses arbres a déclaré l'état d'urgence climatique. Faut-il en rire ou en pleurer?
Personne ne veut d’une Genève à 1 million d’habitants ou plus, sauf des esprits malades, mondialistes ou rongés par l’avidité.
Je tenais simplement à vous en informer pour que vous en parliez à vos amis et vos connaisances. Si vous connaissez des gens influents contactez-les, s.v.p., car il en va de notre patrimoine et de notre qualité de vie..
Bien à vous!
Écrit par : Arthur | 20/09/2019