Assassinats de Paris: le «19h30» gagne la timbale! (05/10/2019)

Quelle information nous a donné le service public le jour du drame de la Préfecture? Aucune!

Revaz_Assassinat.PNG

Ouverture du Journal le jour de l'attentat.

Qu’ils étaient émouvants ces journalistes français en cet après-midi du jeudi sanglant! Ils ne voulaient pas suggérer un instant que l’islam et son converti pouvaient être liés à l’assassinat de quatre policiers dans le saint des saints du renseignement. Et de répéter les bobards de Castaner qui savait déjà l’essentiel. Les plus audacieux osaient tout de même: «Il était converti, mais jusqu’ici, rien, strictement rien n’indique que sa religion ait quoi que ce soit à voir avec ses crimes.»

Alors que de nombreux auteurs de bulletins de nouvelles supprimaient toute référence à une quelconque conversion, des tweeteurs donnaient des infos si explosives sur le rôle de l'islam dans cette histoire, qu’on hésitait à les croire. Ils avaient raison!

Vers la fin de l’après-midi, les dépêches crépitaient, les débats s’organisaient, les Renseignement réagissaient... La France n'en avait que pour ces incroyables crimes. Qu’allait dire «Le 19h30», émission phare du service public? On imagine une fine équipe se demander: que retenir? quelles certitudes ? quelles hypothèses? que passe-t-on à l’antenne?

Les rois de l’info ont fini par trouver: RIEN! Le sémillant présentateur Philippe Revaz n’a pas dit un mot du sujet. Idéologie? Incompétence? Neurones fatigués? Difficile de trouver la moindre explication.

Et c’est ces jours que tombe dans nos boîtes aux lettres la facture que tous les citoyens doivent payer pour financer ce genre d’informations et d’informateurs.

16:20 | Tags : renseignements, policiers | Lien permanent | Commentaires (31)