Foulard à l’école: la lamentable jonglerie du Conseil d’Etat (11/01/2020)

Une élève d’une dizaine d’années fréquente l’école tête couverte. L’Exécutif genevois tente désespérément de défendre le foulard et l’égalité.

Foulard_Enseignemt.jpg

A l'école... comme au centre islamique

 

La députée PDC Anne-Marie Von Arx-Vernon a posé une question urgente au Conseil d’Etat à propos d’une fillette d’une dizaine d’année qui porte «un voile islamique, vraisemblablement de type indonésien» dans une école genevoise:

 «A quel moment le DIP va-t-il considérer que c’est une atteinte à l’intégrité d’une fillette de porter un voile islamique et de la mettre en situation de discrimination vis-à-vis des autres camarades de même âge?»

Le Conseil d’Etat passe par les méandres et contradictions habituels. Il rappelle d'abord «la plus grande attention» qu’il porte à cette situation. La suite est classique:

 

 

 

 

 

Rappel: après ou avec le foulard, il faudra dialoguer à propos de la burqa, du travail sans foulard si c’est à l’État, des situations impudiques où l’on côtoie des hommes, de se faire soigner par des femmes, de refuser de serrer la main des hommes, de se procurer du halal, de refuser des jobs où l’on vend de l’alcool et du porc…

Et comme le dialogue fonctionne assez peu chez ce genre de croyants obnubilés, enseignants et autorités abdiqueront en regardant avec tristesse cette religion sexiste et bigote s’imposer à notre société, entre autres grâce au foulard.

17:48 | Tags : foulard à l'école, conseil d'etat, von arx vernon | Lien permanent | Commentaires (12)