"La nature sacralisée est-elle genrée ou queer?" (08/04/2022)
J’ai découvert ces informations dans le site de l’«Observatoire du décolonialisme» que je ne saurais trop vous recommander. Les premières festivités sont annoncées par l'Uni de Genève.
Ce séminaire "Masculinités, santé, genre" se déroule depuis l'automne dernier. De multiples partenaires en font partie.
Vaud n’est pas en reste. Une journée d’étude a lieu ce vendredi 8 avril. Organisée par la Plateforme interfacultaire en études genre de l’Université de Lausanne (PlaGe).
Les thèmes vaudois du jour:
Genre et systèmes symboliques
«La nature sacralisée est-elle genrée ou queer?»
«Interpréter la Bible avec des lunettes féministes : processus d’écriture, réception et interrogations»
Cultures Queer
«Les scènes queer françaises des communautés LGBTQI+»
«Les représentations de la non-binarité de genre dans l’art contemporain»
Genre et migration
«Nouvelles formes d’inégalités de genre et sociales: le cas des migrantes manucures chinoises en région parisienne»
«El Hombre Nuevo : performances, négociations et entrepreneuriat de soi à Cuba. Les Italiens à la Havane au prisme du genre et des masculinités»
Éducation et discriminations
«Sexisme et homophobie dans la formation professionnelle: quels risques de décrochage?»
«De la direction d’établissements jusqu’aux élèves, le genre est-il au cœur des dynamiques scolaires?»
Masculinités
«Masculinités russes contemporaines»
«Porter et entretenir une barbe: une transgression de genre ou une ressource sociale et masculine?»
Discours politiques
«Étude de discours de la suffragiste Gertrude Girard-Montet (1968-1971)»
«Comment analyser des discours «aveugles au genre»? Les débats sur la démocratie en Suisse»
Épistémologies du genre
«Des concepts aux pratiques: un itinéraire du genre en psychothérapie»
«Pour une interprétation forte du rôle des métaphores en science: quelques apports de la psychologie du raisonnement en faveur des épistémologies constructivistes»
Droit(s) et identité de genre
«Sports et Droits Humains: la protection des droits substantiels dans le sport par la prise en compte de la discrimination à l’égard des athlètes intersexuées et transgenres dans le droit international des droits humains»
«Changement de prénom et de genre à l’état civil: présentation du nouveau droit»
Je me demande si ces délires n’auraient pas eu une légère influence sur le mauvais score de Cesla Amarelle au premier tour de l’élection du Conseil d’Etat vaudois. Mais non, ce n’est qu’un rêve: les citoyens ignorent dans leur immense majorité qu’on les emmène en pays d’Absurdie. Et aussi que leurs enfants pourraient bien faire partie de l’immense quantité d’élèves homophobes et transphobes de l’école vaudoise. Pour la conseillère d’Etat et sa spécialiste en wokisme, pleurer sur le sort des LGBT implique, semble-t-il, un puissant mépris pour les élèves.
Et encore, à Genève, une expo à l'occasion de la Semaine contre le racisme consacrée aux musulmanes de nos démocraties: «INVISIBLES/SURVISIBLES » :
«Comment nous raconter en tant que musulmane? Quelles discriminations subissons-nous au quotidien?»
« Comment négocier notre propre invisibilité/survisibilité en ville? »
«Dans cette exposition, nous racontons nos histoires en images. Nos photographies reflètent les voix, les pensées et les vécus de celles qui sont peu entendues dans les débats politiques et médiatiques, et invitent à repenser la ville à partir de nos propres points de vue.»
Et la RTS décroche le pompon de la problématique avec ce titre d’un podcast en dix épisodes: «Voyage au Gouinistan».
Et ce sera tout pour aujourd'hui. Mais pas pour demain: ces nouveaux "savoirs " promettent de prospérer.
16:43 | Tags : lgbt, études genre, genève, lausanne | Lien permanent | Commentaires (6)
Commentaires
Au secours !!! Il est vrai que tout un nouveau pan de recherche sociologique est en train de s'ouvrir à nous, quel bonheur ! Je plains sincèrement les jeunes d'aujourd'hui.
A propos d'invisibilisation des femmes musulmanes, vont-ils parler des bistrots et restaurants à Roubaix qui ont des boxes séparés pour les femmes voilées ? Afin qu'elles puissent, elles aussi, sortir de chez elles tout en protégeant leur vertu ?
https://www.lavoixdunord.fr/1132582/article/2022-01-26/apres-l-emission-de-m6-sur-l-islam-radical-un-restaurant-de-roubaix-ferme-par-la
Si ce restaurant a pu être fermé, c'est à cause de manquements d'hygiène, ouf ! On peut continuer à mettre les femmes dans des boxes distincts......
Écrit par : Arnica | 09/04/2022
Merci Mme Vallette de porter à notre attention les délires et dérives de l'institution qui autrefois méritait encore le nom d'"Université de Genève", mais qui n'est plus qu'une usine à propagande woke, financée par NOS impôts!
Et ces délires continuent: désormais les diplômes qui y seront décernés seront non genrés, c'est à dire qu'il n'y aura plus la mention "Monsieur" ou "Madame" devant le nom du récipiendaire. De même on ne dira plus "Docteur" ni "Docteure" mais "grade de doctorat". Il y a un bon article sur le sujet à la page 5 du GHI du mercredi 6 avril, mais je ne l'ai pas retrouvé en ligne.
Voici la version biaisée du Matin:
https://www.lematin.ch/story/les-diplomes-de-luni-de-geneve-ne-seront-plus-genres-613415286496
et
https://www.unige.ch/lejournal/vie-unige/en-bref/diplomes/
Souvenez-vous aussi de ça, on avait oser mettre une plante verte et des cintres sur des bustes d'uni Bastions pour les ridiculiser car il s'agissait de bustes d'hommes. Bien entendu on a présenté les choses comme suit: "Les bustes installés dans le hall, au 1er étage d’Uni Bastions, font l’objet d’une intervention artistique pour questionner leur sens et le message qu’ils véhiculent." Voir la photo donnée en cliquent sur ce lien:
https://www.unige.ch/lejournal/vie-unige/automne-2021/coup-de-jeune-bustes-bastions/
https://www.unige.ch/lejournal/numeros/journal164/article-5/
Et aussi ça
https://www.ghi.ch/geneve-va-t-elle-deboulonner-ses-statues
Si toutes ces dérives peuvent se produire c'est parce que les gens ne disent RIEN, ne font RIEN et acceptent la dictature imposée par une toute petite minorité à la très grande majorité. Il faut donc se manifester et lancer une pétition par exemple et passer un coup de fil ou envoyer un email (poli bien entendu) à la directrice du Service égalité et diversité d'UNIGE:
https://www.unige.ch/rectorat/egalite/notre-service/equipe1/equipe/
Écrit par : Mermaid | 09/04/2022
Je trouve surprenant de voir que les LGBTXYZ eux-même parlent de "culture queer" alors même qu'une sorte de figure d'extrême droite vient d'être condamnée par un tribunal à Lausanne à de la prison ferme pour avoir utilisé ce terme synonyme de "déviant" a l'encontre d'une journaliste de la TdG, militante lesbienne notoire...
Écrit par : Stanton Cree | 09/04/2022
Je vois que le cancer de la pensée woke a contaminé notre université! Mon dieu quelle heure est elle?
Écrit par : Dominique Degoumois | 09/04/2022
Est-ce un journaliste formé par notre université qui a révélé que les soldats violaient les femmes de manière "sauvage". Comme le viol des femmes font partie, trois fois hélas, de tous les crimes de guerres et sont les faits de toutes les armées, on peut supposer néanmoins que les soldats ukrainiens violent "en douceur".
Il faut demander aux femmes ce qu'elles pensent de ces qualificatifs.
Écrit par : Mère-Grand | 10/04/2022
Chère Madame Valette, Merci de continuer de dénoncer tous ces délires qui sont en fait orchestrés.
Pour bien faire comprendre aux autres la gravité de ce qui se passe dans notre monde, l'origine du wokisme, la théorie du genre, la guerre en Ukraine (d`ès la minute 23) etc. et les projets d'organismes comme le Forum économique mondiale, écoutez attentivement cette présentation magistrale du Dr. Alexis Cossette intitulée "La révolution par le haut" que vous trouverez ici, ainsi que ses interventions précédentes. Vous ne le regretterez pas, croyez-moi, tant le sujet est bien présenté et fouillé. Partagez cette vidéo svp.
https://rumble.com/user/RadioQuebec
Vous le retrouverez chaque dimanche (et parfois aussi en semaine) en direct à 23h17 sur ce site:
https://vk.com/radioquebec
Bien à vous
Écrit par : Henry | 18/04/2022