La Ville de Genève bannit le burkini (12/03/2016)

Le saviez-vous? Moi pas. Le burkini, qui couvre les cheveux et le reste du corps , est interdit dans les piscines de la Ville. Les auteurs du règlement qui prévalait depuis 40 ans n'avaient évidemment pas prévu la poussée islamiste à laquelle nous assistons depuis quelques décennies.

Le règlement concerne Les Vernets, Varembé et quelques bassins de quartiers.

Comme pour le reste du vestiaire musulman, dont le niqab, tous les religieux et soldates de l'islam réclament l'autorisation de ce vêtement. Peu le portent? Mieux vaut prévenir que guérir.

Sans bruit, en veillant à ne pas stigmatiser qui que ce soit, le Service des sports énumère quelles tenues sont autorisées... d'où l'on peut déduire celles qui sont proscrites. (cliquer sur le document pour agrandir).

 

 

Capture2.JPG

Le Service des sports dépend du conseiller administratif Sami Kanaan qui défendait il y a peu l'autorisation du  foulard à une fonctionnaire. Un coup par ci, un coup par là? Pas compris le rapport entre foulard et burkini?

En 2013, deux baigneuses couvertes de la tête aux pieds avaient créé la polémique au Lignon, commune de Meyrin, quelque peu islamolâtre... Comme le canton de Neuchâtel qui l'autorise.

Cette bonne nouvelle valait bien une petite exception à ma pause.

13:55 | Lien permanent | Commentaires (6)