- Facebook: mireille.vallette.5
Féministe, journaliste, amoureuse de la démocratie et de ses valeurs. Observe l’avancée de l’islam radical depuis 30 ans et s’alarme de ce courant qui réduit l’égalité des femmes et affaiblit les démocraties.
Considère que les religions ont été inventées par les hommes, soit les humains, et parmi eux les mâles.
Repères
Participation à la création d’un périodique d’extrême gauche, Tout Va bien.
Journaliste au défunt Radio TV Je vois tout. Déjà quelques signes de rébellion idéologique.
Journaliste durant 11 ans à la Tribune de Genève. Quelques sujets marquants:
- Série d’articles lors de la campagne de votation sur les congés-vente (résiliation du bail suivie de la proposition d'acheter l'appartement) qui se solderont par un boycott sévère de la Tribune par les milieux immobiliers genevois.
- Les directeur et sous-directeur de l’internat privé de Florimont, tous deux prêtres, trempent dans une affaire de pédophilie et de sorties alcoolisées. Couverts par l’Eglise et l’Etat (1993).
- Série de papiers sur l’incompétence du Tuteur général et du service de Protection de la jeunesse et l’inertie des services sociaux face à l’instrumentalisation des enfants lors de divorces. Le Tuteur démissionnera (1995).
- Peu avant mon départ de la Tribune: rédaction d’une double page où je pose des questions à des intégristes (Hani Ramadan, Mouhamad Kaba…) sur leur vision des femmes. La régression est déjà en pleine expansion.
Lauréate du Prix romand du journalisme local de la Berner Zeitung (1995).
Responsable d’un dispositif d’intégration pour chômeurs.
Expérience de rédaction, puis de communication dans un organisme social.
- Publication de Islamophobie ou légitime défiance? aux éditions Favre (2009).
- Publication de Boulevard de l'islamisme aux éditions Xénia (2012)
NB: Le contenu des blogs (notes, commentaires, sons et images) n'engage pas la rédaction de la Tribune de Genève et relève de la seule responsabilité du blogueur. La publication d'un élément illicite peut entraîner la fermeture du blog sans préavis.