Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Courrier, les faits et l'idéologie

Imprimer

Le Courrier a publié le 31octobre une Opinion de Dominique Ziegler intitulée «Racisme légal». J’y suis taxée indirectement mais sans ambiguïté de raciste, fasciste et contributrice à la préparation d’un nouveau génocide, musulman celui-ci. J’ai tenté une réponse. Elle m’a été sèchement renvoyée. Raison invoquée ? Le quotidien « ne publie pas de propos à caractère raciste ou discriminatoire ». En quoi le sont-ils ? Le corédacteur en chef ne se fatigue pas à argumenter.

On remarquera que lorsqu’il s’agit de publier des propos diffamatoires et scandaleux, en l'occurence à mon propos, l’éthique est étrangement absente.

 

Voici le texte refusé:

En Occident, le radicalisme musulman est en plein essor"

Dominique Ziegler malaxe quelques bribes de marxisme moisi afin d’aboutir aux mantras réservés aux critiques de l’islam: « racistes, fascistes » et pire encore selon sa conclusion. J’en suis une, qui de plus vous invite chaleureusement à consulter «le site raciste» Riposte laïque.

Ce qui caractérise mon livre, que n’a pas ouvert notre commissaire politique, ce sont des faits. Je vais donc vous priver de ratiocinations historiques pour m’en tenir à de dures réalités.1)

Dans tout l’Occident, des populations musulmanes déstabilisent nos sociétés. Toutes invoquent le Coran, Mahomet et la charia pour légitimer leur vision et si certaines s’affirment «modérées », aucune ne se sent tenue de dire ce qui la distingue de l’islam des radicaux et des terroristes. Et la quasi totalité des revendications des «intégrés» signe une régression sociale.

Le nouveau fléau des mariages forcés a obligé plusieurs pays européens à légiférer. Necla Kelek, sociologue d’origine turque, a réussi à faire diminuer l’importation massive d’épouses illettrées d’Anatolie destinées à une vie de quasi esclave en Allemagne. En Grande-Bretagne, le mariage entre cousins pakistanais (75% à Bradford) entraîne la naissance de nombreux enfants handicapés.

La haine de l’Occident va jusqu’au meurtre: des parents tuent leur fille, des frères leur sœur parce qu’elles sont attirées par le mode de vie occidental. En 2011 en Grande-Bretagne, la police a recensé plus de 2800 de ces «crimes d’honneur»: mutilations, tabassages, enlèvements, attaques à l’acide, meurtres. En très forte augmentation.

Des personnalités, tel cet élu du tout nouveau parti « Islam » en Belgique, s’affirment partisanes de la charia et de ses sanctions abominables. En France comme ailleurs, des fanatiques égyptiens ou saoudiens sont invités à des congrès d’organisations musulmanes «intégrées». L’affaire Mérah a conduit le gouvernement français à les interdire d’entrée cette année et par la même occasion à tenter de combattre la gangrène antisémite.

En Norvège, un musulman est élu «Exemple de l’année » pour son travail d’intégration. Son homophobie est révélée par un média: la peine de mort lui convient tout à fait. Cette révélation ne le privera pas de sa récompense.

La bigoterie est en plein boom: les rites et les préceptes sont accomplis de manière de plus en plus massive, et ceux qui les pratiquent tentent de les imposer dans tous les secteurs de la société. Les écoles, les entreprises ne savent plus comment gérer les revendications. En Norvège, le refus de travailler dans certains secteurs pour cause d’interdits amène les autorités d’Oslo à engager des imams chargés d’expliquer aux chômeurs qu’ils peuvent «transgresser».

L’approbation des textes «sacrés» dans leur littéralité s’est généralisée. Des rapports, des reportages, des sondages montrent, dans tout l’Occident, l’essor de l’obscurantisme et la progression d’un nouveau totalitarisme. En France, le rapport Obin ridiculise l’exemple du pain au chocolat de Jean-François Copé: dans les écoles des cités «sensibles», le contrôle des élèves rend tout simplement impossible de ne pas suivre le ramadan. Des parents d’origine musulmane qui désirent que leurs enfants mangent à la cantine n’y arrivent pas. Dans les quartiers aux mains des intégristes, le contrôle des filles est effrayant.

De multiples rapports de services de sécurité nationaux pointent le même plus grand danger: radicalisation violente et terrorisme islamiques.

Mais que disent de cela les innombrables musulmans intégrés? Qui les entend condamner ce radicalisme et celui qui sévit dans tout le monde musulman? Ceux qui le font sont un petit nombre, démocrates et féministes, ils font l’objet d’un de mes chapitres. Mais vu que peu d’entre vous le liront, je vous invite à regarder sans tarder la magnifique Syro-Américaine Wafa Sultan sur You Tube. »


*« Boulevard de l’islamisme, L’essor du radicalisme islamique en Europe illustré par l’exemple », éd. Xénia. Les exemples sont tirés de cet ouvrage.

 

Brève conclusion à cet épisode. Vincent Pellegrini dans Le Nouvelliste du 19 octobre affirme à propos de mon livre : « Contre les faits, il n’y a pas d’argument. » Peut-être... Mais lorsque l’emprise de l’idéologie est si étouffante, elle empêche toute confrontation aux faits. Que reste-t-il alors pour garder ses préjugés? L’insulte qui va en l’occurrence jusqu’à la reductio ad Hitlerum. Classique, désespérant et nauséeux.

 

 

 

13:09 Écrit par Mireille Vallette | Lien permanent | Commentaires (43) | Envoyer cette note | Tags : courrier, ziegler, radicalisme | |  del.icio.us | Digg! Digg |  Facebook | |

 

Commentaires

Vos propos sont effectivement teintés d'un certain racisme... Triste que vous ne vous en rendiez même plus compte.

Bien à vous,

Grégoire Barbey

Écrit par : Grégoire Barbey | 11/11/2012

Tout en vous souhaitant courage et ressources dans ce sujet polarisé, tendu, qui tendra probablement à ce que vous soyez de plus en plus caricaturée par vos adversaires, je vous souhaite humblement de ne pas sombrer dans la descente en symétrie, les dialogues de sourds, la caricature et les obsessions liées aux innombrables incompréhensions qui s'agitent quand on touche au sacré.
Chez certains cerbères, même non-musulmans, la cause "on critique pas l'islam" relève du sacré...

Écrit par : Sérum | 11/11/2012

Je viens de terminer l'atterrante lecture du billet de Dominique Ziegler. Je dois malheureusement partager le souci de Mireille Vallette au constat de l'affligeant laisser faire de notre société en général et des élites de gauche en particulier face à la montée de l'intolérance des musulmans radicaux et enragés.

Si défendre nos valeurs et notre culture est "raciste", alors que dire, que faire?

Écrit par : Déblogueur | 11/11/2012

@ Mireille: récoltiez-vous déjà ces reproches quand vous vous attaquiez aux comportements malsains et criminels des prêtres directeurs de l'institut privé Florimont?
Faites donc votre job d'occidentale: dénoncez les abus commis par des prêtres et laissez les autres cultures religieuses dériver en paix (j'ironise)!

Écrit par : Sérum | 11/11/2012

On ne peut évidemment pas prétendre que votre texte soit complètement objectif. Mais ce n'était sans doute pas son propos.

Vous présentez des faits qui, j'en suis convaincu, sont réels et doivent nous conduire à une réflexion profonde sur le sujet.

De là à affirmer - à moins que j'aie mal compris - que la majorité des musulmans, parce qu'ils restent silencieux, cautionnent les faits que vous présentez, il y a un pas que je ne franchirai point.

Je reste persuadé que le changement viendra de l'intérieur - il y faudra du temps - et que les gesticulations occidentales actuelles ne font qu'attiser une flamme intégriste qui n'en demande pas tant !

Je ne sache pas que l'ensemble des catholiques, en d'autres temps, aient systématiquement condamné les agissements plus que douteux de l'Inquisition. Un certain Giordano Bruno aurait pu, s'il n'avait fini sur le bûcher au Campo dei Fiori en 1600, vous en parler bien mieux que moi !

Cordialement

Écrit par : Michel Sommer | 11/11/2012

Bravo et courage, rien d'autre.

Écrit par : JDJ | 11/11/2012

Tous dans le même sac : les islamistes, la ligue de défense juive, le betar, les loups gris etc et surtout qu'ils ne viennent pas nous pomper l'air avec leurs revendications revanchardes qui ne méritent que le plus profond mépris et une sérieuse mise au pas.

Écrit par : Hypolithe | 11/11/2012

Grégoire Barbey tu ne connais pas le coran et les haddiths. Tu raisonnes avec des sentiments, non avec une connaissance minimum du sujet " islam." tu fais "très" naïf de traiter quelqu'un de raciste; à ton niveau, c'est même extrêmement dangereux.

Je t'invite à t'instruire et donc mieux t'informer sur le blog de Sami Aldeeb, grand spécialiste du sujet, il y en a d'autres il te suffit de chercher avec un peu de volonté.

http://blogdesamialdeeb.ch

Tu peux t'exprimer grâce à des gens qui ont combattus le nazisme, idéologie anti- humaine, anti-Liberté identique à l'islam que tu ne connais pas.

Tu peux t'exprimer dans nos pays libres (enfin presque car cela va devenir de plus en plus difficile, à cause de l'islam et des ignorants ou bien des idiots utiles) alors que dans les pays communistes et socialistes pure jus, la liberté d'expression est très sévèrement contrôlée par les bien pensants dits de gauche...je ne parle pas des millions de morts.

Puisque tu as des prétentions dans l'avenir politicien, journalistique (si j'ai bien compris) tu te dois de passer par cette phase importante de la connaissance d'un concept mortifère qui avance au nom d'un dieu, avec un racisme incroyable, sournois puisqu'il ne reconnais pas dans ses écrits -les autres- qu'ils soient Bouddhistes, Juifs, mécréants, Chrétiens (voir le problème de ceux-ci dans les pays musulmans) l'égalité des femmes, ce concept n'aime pas nos sociétés à tous points de vue sauf en profiter en se fondant dans la foule pour ensuite installer la charia ou autre, pourvu que les lois de l'islam soient prépondérantes aux lois de nos Républiques Laïques et démocratiques.

Je pourrais donner des centaines de liens vidéo, ou bien de faits qui se produisent chaque minute uniquement dans l'Europe.

L'extrême gauche, verts pastèque compris, viennent de manifester avec une pancarte ou il est écrit ceci:"si tu n'aimes pas les étrangers, quitte la France" lorsque l'on en est à ce point la République est en danger.

Un jour ou l'autre les flingues parleront malheureusement à cause de gens qui, ignorant la réalité du sujet "islam" nous mettent tous en danger en menaçant la Liberté et celle de nos enfants.

Alors, soit prudent dans tes propos, instruit toi, informe toi, ensuite te connaissant un tout petit peu, tu feras très attention à cette Liberté d'expression qui a été transmise, et que tu devras retransmettre à ton tour pour le bien de tes enfants, et de l'humanité.

Thévoz est devenu le dhimmis de l'islam futur ne prends pas ce chemin, tu vaux mieux que cela pour les jeunes d'aujourd'hui car vous êtes l'avenir.

Merci et bien à vous Mireille Vallette pour votre clairvoyance et aussi de publier mon commentaire.

Écrit par : Pierre NOËL | 11/11/2012

@Pierre Noël, ne serait-ce pas là que le fait d'une grande part d'immaturité mentale dont n'ont pas conscience chez eux-mêmes bon nombre de blogeurs tranchant sur le racisme de propos dont les concepts leur échappent?

cette histoire me donne envie de changer d'approche, de balancer vers un autre abord, histoire de chercher qq tolérance face à la différence

je fais partie de ceux qui, de la foule spectatrice d'un acte inhumain ou contraire aux droits humains, agissent, interviennent, s'investissent.
d'autres font partie de ceux qui reluquent, ne font rien et critiquent après.
d'autres encore, font partie de ceux qui préfèrent rester du côté des prudents, ne disant rien, ne prenant pas position ni partie.
dont un petit reste de ces indécis accrochent leurs wagons aux 1ers, les agisseurs, ou aux 2èmes, les reluqueurs-critiqueurs: ce petit reste d'inactifs s'autoproclame souvent de grands "humanistes", ou journalistes si ça paie.

et: gloire à ceux qui ne font rien, mais savent où se mettre, au rang des lumières, ces public-relations qui savent dire et tourner les trucs dans le bon sens! vraiment!
ces people ont parfois été pour moi, des compléments à mes prises de risque, des sauveteurs garde-fous par leur diplomatie.
(un ex lors d'un 31 déc bord de mer au Costa Rica: 1 flics pourri aviné mettait les menottes à une jeune fille, utilisant sa crise d'épilepsie pour extorquer des backshishes aux parents sous peine de la jeter en prison; sous les yeux de nombreux touristes suisses, espagnols, français réveillonnant attablés les pieds dans le sable, foule de locaux debout autour de la fille à terre, en convulsions. me suis levé pour assister la malade dans sa crise, ai repoussé la foule. ordonné au flic alcoolisé d'enlever les menottes et laisser la fille respirer. le flic a lâché la fille et les parents, a voulu s'emparer de ma sacoche, exigé mes papiers. ai refusé tout en aidant la fille à se calmer. le flic sorti son revolver, tirant toujours sur ma sacoche, me tira dessus 3x, 3x raté, pendant que les parents s'en allaient avec leur fille. le flic devint fou et parti à la recherche de son compère. C'est là que les talents de public relations de ce touriste espagnol me sauvèrent de la prison, où ces 2 pourris de flics voulurent m'envoyer, menottes hype serrées. L'espagnol discuta backshishes avec les flics jusqu'à obtenir ma libération contre $$$ & pots au bar du coin, que je payais en serrant les dents. Les flics pourris me mirent sur la liste noire, à sortir du territoire en 3 jrs. on était à côté du Panama en zones de trafiquants de drogue, dont les flics.

devoir payer des backshishes me mets tjrs en rage, & j'ai tjrs zéro tolérance pour les pourris.
mais les pourris se faisant payer de backshishes resteront toujours aussi nombreux
devoir céder aux chantages -pour s'en sortir ou pour une paix immédiate- est plus fréquent que jamais

c'est pourquoi je salue le courage de Mireille Valette à sortir ses écrits.

Écrit par : Pierre à feu | 11/11/2012

Je partage l'opinion de Grégoire Barbey. Nul besoin de démontrer que la motivation profonde de Mme. Vallette est le mépris et la haine de l'autre. Pas besoin de démontrer l'évidence.

Comme beaucoup de haineux (et compris les extrémistes islamistes et de tous bords d'ailleurs) Mmm. Vallette se complaît dans cette attitude.

Écrit par : Jean Calment | 11/11/2012

Vivant en partie en Israël et avec l'éclairage que je partage avec le peuple de ce pays aguerri par le fascisme ou nazislamisme très développé dans les sociétés islamistes de plus en plus présentes dans le monde arabo-musulman, je ne peux que faire le constat d'échec répétitif en ce qui concerne la manière que les européens traitent le phénomène.

Israël est mille fois plus exposée aux tumultes provoqués par le chaos découlant de cette culture barbare, semblerait-il, en bout de course. Ce n'est à pas des menaces verbales qu'Israël se confronte depuis plus d'un siècle, mais à la lâcheté sans répit de gouvernements et de populations catharsisant leur haine endogène par le biais de tirs aveugles sur sa population civile.

Le monde ne cesse de parler de "réfugiés" palestiniens, qu'en est-il du millions de juifs qui ont dû fuir les pays musulmans dans lesquels ils vivaient depuis plus de 2'500 ans, qu'est ce que l'occident cherche t-il en soutenant encore ce qui le gangrène avec une violence grandissante d'année en année ?

Chaque jour, c'est depuis peu, par millier que de nouveaux immigrés arabes pénètrent en Europe, terrorisent les populations de toutes les villes autrefois paisibles grâce à des siècles de luttes pour se délivrer de la mainmise catholique, le catholicisme à peine disparu, une nouvelle peste la remplace, cette fois avec une voracité surprenante.

En Israël et malgré le voisinage chaotique auquel nous assistons depuis les hauteur de Rome, la population n'a pas développé les mêmes attitudes que ce à quoi nous assistons, notamment avec l'exemple présent, ici, nous voyons les vestes se retourner avec comme un arrière gout de lâcheté venue d'ont ne sais plus où. Alors que Mireille se place au premier rang dans une lute contre le même racisme auquel les mêmes juifs se sont déjà confrontés il n'y a pas 70 ans, on entend les mêmes voix répéter les mêmes mensonges et les mêmes vomissures, vomissures principalement provenant de la lâcheté et de la peur !

Mireille, ces détracteurs cherchant vainement des cachettes pour dissimuler leurs peurs inavouées, représenterons encore et toujours la grande majorité de nos lâches nationaux, mais là où ils se trompent, c'est que cette fois, ce sont eux les victimes, ils croient qu'en s'alliant avec le bourreau, comme ils le firent jadis, ils seront exemptés de toutes atteintes ! C'est devenu comme un réflexe, quiconque s'en prend lâchement au peule juif "est" le plus fort ! Donc "on" va du coté du plus fort !

Une partie des citoyens occidentaux continuent de fonctionner avec les mêmes stigmates que ceux pratiqués par leurs ancêtres, "s'allier contre le plus faible" le plus faible étant traditionnellement le juif !

L'Europe tremble face aux hurlements des islamistes, alors ils adoptent une haine partagée afin de calmer leurs tremblements, en s'en prenant à plus faible, les sueurs froides cessent !

Mireille, vous ne pourrez rien faire contre ce phénomène, mais où vous avez mille fois raison, Israël ne craint plus ces contorsions ataviques, Israël est mille fois plus puissant que ce qui fait trembler les vieux spectres encore virulents de cette Europe également décatie, si ce n'est plus que le monde arabe. Ce monde qui craint comme jamais la puissance militaire de ce tout petit pays, aucune alliance arabe n'est en mesure de menacer la sécurité d'Israël et ils le savent très bien !

Donc encore l'Europe se trompe de lâcheté, d'un coté, elle tente d'ignorer les causes de son traumatisme grandissant, aucun politique ne se sent capable de régler ce problème devenu de plus en plus envahissant, comme vous le remarquerez, à chaque fois que vous aborderez ce phénomène, fleurirons des allusions aux juifs, comme l'a vigoureusement laissé comprendre le commentaire d'Hypolithe, dés que vous vous attelez à ce nouveau monstre difforme, les lâches lèverons le bouclier humain du judaïsme, exactement comme le font les milices du hamas avec leurs enfants ! Ce mécanisme, nous le connaissons bien !

Vient se greffer à ces états de crises identitaires, une récession économique, comme pour parfaire le tableau, avec une nouvelle tentative d'uniformisation dans les cadences, si le prix du pétrole encaissé par les musulmans augmente, c'est encore à cause d'Israël !

En conclusion, Mireille, cessez de vous en prendre à ceux qui excisent leurs fillettes, qui les voilent et les violent, à ceux qui attaquent quotidiennement des banques et des transports de fonds avec des armes de guerre, à ceux qui inondent notre jeunesse avec des montagnes de cames, à ceux qui promettent la charia sur l'ensemble de l'Europe au travers d'appels aux meurtres, cessez ces attaques, le seul responsable de tous les maux, c'est Israël, vous le savez bien !

Bien à vous

Écrit par : Corto | 12/11/2012

"Je ne sache pas que l'ensemble des catholiques, en d'autres temps, aient systématiquement condamné les agissements plus que douteux de l'Inquisition."
C'est tout à fait vrai, mais nous ne sommes plus "en d'autres temps", et ce n'est pas tant aux populations illettrées du Pakistan ou d'autres Etats musulmans que nous pouvons demander de franchir d'un coup quelques siècles, mais à ceux qui vivent déjà dans notre siècle lorsqu'il s'agit d'user (parfois d'abuser, comme nous) de ses avantages, confort, médicaments, armes et parfois même éducation universitaire. Et cela d'autant plus lorsqu'il vivent parmi nous et prétendent nous donner des leçons de morale.
P.S. Je dirais la même chose s'il était question ici des comportements d'adhérents à d'autres confessions ou idéologies que l'Islam, comme il en existe, hélas, sans que leur influence et leurs agissements soient toutefois comparables en nombre et en influence.

Écrit par : Mère-Grand | 12/11/2012

Pour compléter mon commentaire précédent, je suis presque certain que le nombre de d'opposants chrétiens à l'Inquisition, condamnés et exécutés pour s'être opposé à cette pratique, est très probablement de beaucoup supérieur au nombre de leurs homologues musulmans. Si cette opinion est avérée, le retard historique dans l'évolution de la religion de ces derniers est encore plus important, et donc plus grave moralement.

Écrit par : Mère-Grand | 12/11/2012

Pierre à feu, vous avez eut l'intelligence et la clairvoyance en portant assistance à cette jeune fille on ne peut que vous féliciter.

Vous auriez pu jouer l'autruche comme le font si bien nos "islamnésiques" en répétant bouche ouverte et sans intelligence ne "stigmatisons" pas les policiers.

Le mot "raciste" est galvaudé en faveur actuellement, des adeptes de l'islam. Mais lorsqu'il y a des massacres de chrétiens, ou même de milliers d'enfants musulmans par leurs parents, frères, cousins etc, entend-t-on ces donneurs de leçon manifester avec autant de violence ou de virulence? Non. Lorsque les musulmans lapident au Mali en Arabie Saoudite et autres pays ou cette religion de paix et d'amour est au pouvoir, on ne les entends pas du tout, comme c'est bizarre? Ne stigmatisons pas les bourreaux, mieux vaut s'en prendre aux défenseurs de la Liberté.Ca fait bobo qui connaît qui sait du haut de son égo.

Je n'ai aucune, mais aucune haine envers qui que ce soit, ma culture me le permet. Je suis un amoureux de la Liberté qui m'a permis d'avoir une belle vie, je n'ai connu la guerre que dans les pays fréquentés pour des raisons professionnelles. Je souhaite que mes enfants et petits enfants vivent avec cette liberté, -seule- garante de notre évolution de notre progrès.

Jean Calment fait une affirmation du même style que celle de Grégoire; est-elle étayée d'une connaissance du coran, des hadiths, ou il apporterait des preuves qui contrediraient les propos de Mireille Vallette, les miens, les nôtres? Non.

A-t-il un seul exemple d'un pays musulman ou la Liberté de la femme est respectée, ou les gens vivent sans crainte des religieux et de leurs lois? Non.

Le racisme dans sa définition englobe la religion ce qui est une ânerie faite pour ne pas critiquer les comportements religieux.

Pour employer ce mot avec intelligence, il faut des arguments, des éléments autres que le cri du perroquet: "racsiiiiiiiiiiiste" n'est-ce pas coco?

Écrit par : Pierre NOËL | 12/11/2012

je vous dis bravo pour avoir le courage d'exprimer vos opinions même si elles ne sont "politiquement correctes" de nos jours. Ne vous aisez surtout pas

Écrit par : A.M.Droz | 12/11/2012

Madame Vallette,

le procès d'intention qui vous est fait est regrettable. Je comprends l'inconfort que représente la montée du radicalisme, et le refus d'assimiler l'ensemble d'une population à sa frange extrémiste. Mais je pense aussi que le courant modéré est peu audible dans les vociférations anti-occidentales qui se font entendre aussi bien dans les rues de Paris qu'au bord de la Méditerranée.

Je viens de poster un billet sur les propos de la soeur de Mohamed Merah, qui se déclare fière de son frère et de ce qu'il a fait. Ses propos vous donnent raison, même si c'est humainement difficile d'avoir raison de cette manière.

Écrit par : hommelibre | 12/11/2012

Bonjour à tous, et merci de débattre, c'est ce qui nous manque le plus sur ce sujet.
Donner du "raciste" est en effet un peu court. Raciste envers qui?
Je rappelle que des musulmanes, au risque parfois de leur vie, mènent le même combat que moi. Elles s'appellent par exemple Chahdortt Djavann, Zineb Rhazoui, Ayaan Hirsi Ali, Necla Kelek, Saïda Keller Messahli, Wafa Sultan...
Elle s'appelle aussi Djemila Benhabib, dont je ne saurais trop vous recommander le dernier livre, "Les soldats d'Allah à l'assaut de l'Occident". Nous ne sommes bien sûr pas d'accord sur tout, ni elles entre elles, mais je les admire. Elles donneront à ceux qui sont encore ignorants de ce qui se passe, de précieuses informations, qui concernent toutes les démocraties. Elles vous expliqueront pourquoi elles ont pris sans hésiter le parti des libertés et condamnent de mille manières le voile.
D'autres,comme Hamid Zanas ou le plus érudit des intellectuels musulmans, Abdelwahab Meddeb, vous permettront aussi de comprendre beaucoup de choses.
Ce qui me surprend toujours, pour en revenir à cette insulte si prisée, c'est que les personnes qui ne partagent pas mon approche ne me font jamais crédit: si je dis ce que dis, ce n'est pas parce que je le crois (après avoir durant des années suivi cette actualité et tenté de la comprendre en étudiant certains textes islamiques et de nombreux livres), c'est parce que je hais.
Je ne peux m'empêcher de trouver cela bizarre. Et fort triste.

Écrit par : vallette mireille | 12/11/2012

"....ce n'est pas parce que je le crois (après avoir durant des années suivi cette actualité et tenté de la comprendre en étudiant certains textes islamiques et de nombreux livres), c'est parce que je hais."

Ce n'est pas parce que vous croyez quelque chose que ce quelque chose devient réalité. Les nazis croyaient dur comme fer que les juifs étaient nuisibles.

Écrit par : Daniel | 12/11/2012

Dans l'islam modéré il faut lire entre les lignes, bien suivre les comportements, les typologies et l'actualité. Les faits sont là. Combien de musulmans modérés manifestent contre les victimes des écrits qui n'ont rien de modérés?

Les modérés sont là justement pour tromper l'ennemi de l'islam: le mécréant, le juif, le non musulman les femmes qui veulent leur liberté faisant croire aux autres qu'il y a des modérés. C'est un piège stratégique d'une guerre de conquête qui va durer des dizaines d'années. Cette stratégie est connue depuis des siècles et pratiquée par les adeptes de l'islam depuis que le chef de guerre est sorti de sa grotte de chèvres.

Arrêtons de jouer avec l'islam, les sentiments ou l'ignorance du sujet n'ont pas leur place. Les modérés jouent le rôle qui leur est enseigné dans les mosquées ou très jeunes avec les parents. Ils ne le feront pas voir au nom de l'islam.

Ecoutez ce type "savant" de l'islam. C'est une théorie de destruction du monde libre. C'est un modéré qui est très écouté et qui a pignon sur rue. Ne jouons pas avec de la dynamite même modérée.

Écrit par : Pierre NOËL | 12/11/2012

Exactement avec le même ton utilisé par nazis lorsque leurs opposants ou détracteurs dénonçaient les mécanismes du système fasciste, disons au début du nazisme, après, ces détracteurs, on en entendait plus jamais parler !!

C'est simplement, ce que l'on appel, "le monde à l'envers" !!!

Écrit par : Corto | 12/11/2012

Comme si le fait de dire que la plus grande proportion de nazis en 1933 étaient allemands, ils aurait été xénophobe, voir raciste de dénoncer le nazisme en l'associant avec l'Allemagne !

"(1936) Comment les allemands des nazis ; mais vous êtes raciste d'oser déclarer de pareils propos" !!!

Écrit par : Corto | 12/11/2012

Souad Merah : l'avocat des familles de victimes juives appelle à une "réaction étatique"
Me Simon Cohen, l'avocat des familles Monsonego et Sandler, s'est félicité lundi de l'ouverture d'une enquête pour "apologie du terrorisme" visant la soeur du terroriste Mohamed Merah et a appelé à "une réaction étatique", devant ce qu'il nomme "une affaire d'Etat". "Nous sommes confrontés à une véritable affaire d'Etat, d'abord parce que cette affaire pose le principe de la défense de l'ordre républicain. Ensuite se pose la question des sergents recruteurs de l'islam radical qui occupent dans les quartiers une place que les autorités n'investissent plus suffisamment", a-t-il déclaré. Filmée à son insu, Souad Merah se disait dans un reportage "fière" de son frère Mohamed qui "a combattu jusqu'au bout" et "a sauté le pas".

Écrit par : Corto | 12/11/2012

Madame Vallette,

Je viens de lire le billet de Dominique Ziegler. C'est un procès d'opinion qu'il vous fait. Relater et dénoncer des faits, est-ce du racisme ? Pourquoi ne réfute-t-il pas vos propos par des arguments ? Tout simplement parce-que les faits en question sont irréfutables. Pourquoi se sent-il obligé d'évoquer le colonialisme, alors que celui-ci n'a absolument rien à voir avec les questions évoquées, sinon pour déplacer le problème sur le terrain des rapports manichéens entre colonisés et colonisateurs. Malheureusement pour lui et pour sa tirade, la Suisse n'a pas de passé colonial. Qu'à cela ne tienne répondra-t-il, la Suisse appartient bel et bien au monde occidental et son capitalisme la rend coupable. Mais coupable de quoi ? Coupable de défendre son ordre légal ?
Il est vrai que le monde de l'Islam n'est pas capitaliste, qu'il n'a jamais pratiqué le colonialisme ni exploité des êtres humains. Il est vrai qu'il n'a jamais discriminé les autres religions, ni condamné à mort les apostats, ni lapidé les femmes adultères ...

Le billet de Ziegler est avant tout un billet politique qui se place dans l'air du temps. Il est de bon ton aujourd'hui de contester l'incontestable comme de défendre l'indéfendable, telle la discrimination faite à l'égard des femmes. En quoi d'ailleurs cette cause serait-elle politique et connotée coloniale ? N'existerait-il donc pas des valeurs universelles ?

La fin de non recevoir du Courrier signifiée à votre billet n'honore pas ce journal et constitue un aveu de faiblesse. La faiblesse de ceux qui ne peuvent ni ne veulent argumenter.

Quant à moi, Madame, je souhaite que vous puissiez vous exprimer librement, car je fonde mon jugement sur la diversité de mes sources et non sur des dogmes politiques ou religieux qui varient selon les périodes, comme les effets de modes qui s'adaptent au gré des circonstances, mais dont seule l'intolérance reste la constante !
L'opinion publique serait-elle à ce point ignorante qu'il faille lui dicter la voie à suivre ? Lui indiquer la lumière ?
Assumons nos propos et opinions en êtres responsables que nous sommes !

Cordialement !

Écrit par : Jean d'Hôtaux | 13/11/2012

La nouvelle forme d’antisémitisme européen est clairement dessinée ;

Elle consiste à alimenter son soutien au nazislamisme sous toutes ses formes tout en, d’une part, dénonçant fébrilement ses débordements opérés en Europe et d’autre part en soutenant le terrorisme arabe visant Israël !

L’Europe serait-elle prête à se sacrifier (si possible en tuant un maximum de juifs européens), juste pour participer à la « destruction de l’état hébreu ?

La réponse est clairement OUI !

On efface pas des siècles et des siècles de culture antisémite avec la Shoa, bien au contraire !

Que personne ne pense que la mémoire de la Shoa soit un rempart contre d’autres Shoas !!!!

Les musulmans sévissant en Europe, pourrait-ils commettre autant de méfaits à la population européenne si ils ne s’en prenaient pas spécifiquement aux juifs ?

La réponse est clairement NON !

L’affaire merah et les meurtres d’enfants commis, permet aux mafias fascistes islamistes de monter d’un cran leur nuisances sur le territoire français, d’y installer ses méthodes meurtrières encore plus ouvertement.

Car ce qu’il ressort dans la tête des christonazis, dans cette affaire, c’est que merah a agi de cette manière justifiée et « à cause de la cause palestinienne » !!!

Le marché entre les gouvernements européens envers les musulmans est ; Vous pouvez continuer de terroriser toute la population européenne, mais à une seule condition : Tuez des juifs en Europe et en Israël !!!!

Cela tout simplement parce que les européens n’ont pas vraiment la possibilité de tuer des juifs en Israël par leurs « propres » moyens !!!

Le deal est claire ; nous tolérons (les gouvernements européens) l’énorme bouleversement économique et structurel occasionné par la présence de millions de criminels arabes sévissant en Europe, des comportements diamétralement opposés à nos coutumes, mais cela à une seule et unique condition ; Tuez des juifs !!!!!!!!

Si Israël n’existait pas, pourriez-vous imaginer tant de permissivité envers ces populations croissant en nombre et en méfait et cela depuis bientôt une vingtaine d’années ?

Pour preuve, observez le comportement des gouvernements européens envers les Rroms !

Ils sont milles fois moins nombreux que les musulmans, ne commettent pas de crimes de sang (sauf de très rares exceptions), ne menacent pas physiquement les européens et regardez combien de mesures son prises à leur encontre, quelles hystéries, ces quelques milliers de Rroms provoquent en France et dans le reste de l’Europe !

Tout ce vacarme, simplement parce que les Rroms ne s’en prennent pas aux juifs, pire, ils sont solidaires des juifs, notamment à cause de leur passé de victime de nazisme !!

Combien de Rroms ont été déportés de France pendant le nazisme et ces deniers mois ?

Non, mes amis, il va falloir sérieusement se réveiller !!!!

Écrit par : Corto | 13/11/2012

Toutes mes excuses, j'ai oublié de mettre le lien de ce modéré et "savant" de l'islam modéré avec un public modéré.

Toutes les femmes doivent être attentives, ces mâles ne leurs feront pas de cadeaux le moment venu.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=uxY3JHCp-p0

Écrit par : Pierre NOËL | 13/11/2012

Corto, SVP, pouvez-vous synthétiser et ne pas envahir ce blog?
Merci d'avance

Écrit par : Mireille Vallette | 13/11/2012

Mireille Vallette je ne vous cacherais que je suis surpris par votre combat contre ce que vous appelez l'islam mais ce qui semble être plutôt la religion musulmane.

Je n'ose pas croire que c'est uniquement parce que le thème est à la mode et donc vendeur que vous y consacrez toute votre énergie et même votre haine.

Ça serait donc pour prévenir nos sociétés occidentales d'une future invasion islamiste....

Soyons sérieux en dehors des inévitables paranos et autres intolérants en tout genre, qui peut croire que demain nos sociétés judéo chrétiennes pourraient être dirigées par des valeurs et des règles islamistes ?

Faire croire le contraire relève donc bien d'une tentative de stigmatisation d'une religion et cette démarche apparait donc comme aussi irresponsable et, quelque part, semblable à ce qui se passait dans les années 30 avec les juifs.

Il est vrai que ce besoin de se sentir meilleur et plus malin que celles et ceux qui ont le malheur de ne pas partager nos valeurs d'occidentaux est vieux comme le monde et ce même s'il relève plus d'un aveux de faiblesse qu'autre chose.

Alors de grâce utilisez votre talent pour des combats autrement plus urgents et fondamentaux, ce ne sont pas ceux-ci qui manquent.....

Écrit par : Vincent | 14/11/2012

Ah bon, les juifs en 1930, posaient des bombes, imposaient des zones de non-droit (plus de 300 en France), trainaient dans les rues pour voler des sacs à main, trafiquaient des substances pourrissant la jeunesse, braquaient des banques avec des bazookas, poignardaient à tout bout de champs et tenaient des discours subversifs et menaçants, ils voulaient imposer le judaïsme à toute l'Europe ?

C'est nouveau comme vision des choses !!

Il me semble au contraire que la population juive européenne est une population d'élite, tant dans la médecine, dans les sciences, dans les arts et dans l'ensemble du tissu social européen !

Encore un petit détail, la population juive mondiale représente actuellement 0,2% de la population mondiale, c'était 0,6% en 1930, quelle menace pour le monde !!!

En plus le judaïsme n'est pas prosélyte, en aucun cas et jamais dans l'histoire du judaïsme de telles tentatives de conquérir ou de convertir qui que ce soit n'ont eu cours !!

Que cela soit bien compris !!!

Écrit par : Corto | 14/11/2012

Une fois de plus, un "diagnostic" (on pourrait aussi dire: un commentaire, une évaluation) est posé sur les constats, mais aucun d'eux n'est nié.

Sujet hyper-polarisé...

Écrit par : Sérum | 14/11/2012

Corto vu qu'il faut tout t'expliquer, la seule chose que je compare c'est la haine et le mépris envers les juifs dans les années 30 et le mépris et la haine contre les musulmans depuis le 11/09/01. C'est tout mais c'est effrayant pareil !

Écrit par : Vincent | 14/11/2012

C'est lassant les Mohamed et Hafid qui signent leurs commentaires "nazifiant" avec des prénoms d’apôtre ou de saint. Ça prend plus, trouvez autre chose.

Écrit par : Eastwood | 14/11/2012

Vincent, de la haine ?????


Chaque jours, il y a des milliers de victimes, agressées, tuées, violées, volées, sans parler des voilées en Europe et tu appels ça de la haine envers les musulmans ????

Faudrait pas toujours inverser la situation et commencer par t'expliquer les choses à toi même !!!!

Écrit par : Corto | 15/11/2012

Même si je n’ai jamais imaginé que j’allais pouvoir convaincre un antimusulman primaire, je trouve toutefois intéressant de constater qu’il est apparemment inimaginable qu’un occidental puisse se révolter contre les procès d’intention fait aux musulmans dans leur ensemble. Pour lutter contre la stigmatisation, il faudrait donc être concerné…..

Quoi qu’il en soit, il faut bien se rappeler que dans la réalité le 90 % des musulmans doit faire face à une toute petite frange d’intégristes aussi dangereux qu’incontrôlables et dont les méfaits ont pour principale effet de porter l’opprobre sur leur religion. C’est d’ailleurs un problème qu’ils partagent avec une grande partie des adeptes des autres religions, mais bon.

Alors pour la haine cher Corto, si vraiment vous avez besoin de ce sentiment pour exister, réservez là à ceux qui le mérite vraiment et arrêtez vos amalgames pour le moins douteux…..

Écrit par : Vincent | 15/11/2012

Vincent a raison; "90 % des musulmans doit faire face à une toute petite frange d’intégristes aussi dangereux qu’incontrôlables et dont les méfaits ont pour principale effet de porter l’opprobre sur leur religion".

Cela dit, 10% d'un milliard, ça fait quand même 100 millions qui répondent à la définition de Vincent.

Et les 90%, je ne les entends jamais ne pas être d'accord avec les 10% mais seulement se plaindre que ce n'est pas juste de ne pas les aimer à cause de ces 10%. Une attitude responsable serait de se démarquer heut et fort, avec des mots qui ne prêtent pas au double sens.

Écrit par : archi-bald | 15/11/2012

@Vincent

Je serai d'accord avec vous le jours ou le 90% des musulmans, y compris les figures publics se disant intellectuels musulmans éclairés sauront:

- Exprimer clairement que la lapidation est inadmissible ou que ça se passe dans le monde.

- Qu'aucune loi ne saurait allez contre l'égalité des sexes.

- Que les fatwas appelant au meurtre de journalistes ou écrivains sont émis par des criminels.

- Que des condamnations a mort pour apostasie ou homosexualité sont de la barbarie obscurantiste.

Regardez des Hafid ou Hani, ils n'ont JAMAIS émis une position claire sur ces points, ils éludent toujours le sujet. Et ils savent pourquoi !

Vous allez peut-être me dire qu'une énumération factuel est de la haine ou du nazisme mon cher "Vincent" ?

Écrit par : Eastwood | 15/11/2012

Ce n’est pas à moi, protestant genevois, de venir expliquer les raisons pour lesquelles vous estimez que vous n’entendez pas ou pas assez les 90 % de musulmans modérés condamner la frange islamiste et belliqueuse de leur religion.
Ceci dit, à chaque fois, qu’un intellectuel ou une figure importante de cette religion tente de s’exprimer, on vient immédiatement lui rétorquer qu’il tient un double discours. Je serais d’ailleurs curieux de savoir ce qu’on entend par là ??

Par ailleurs, on peut imaginer, vu la violence des plus illuminés, qu’il est particulièrement dangereux d’oser dénoncer des membres de sa propre religion, aussi extrémistes soient-ils…. Mais ce n’est là, qu’une tentative d’explication…..

L’important, selon moi, consistant à être capable de faire la différence entre les uns et les autres… Et là, visiblement, il y a des nombreux progrès à faire…. de notre côté…..

Écrit par : Vincent | 15/11/2012

Vincent, le double jeux, c'est exactement à quoi vous vous donné au travers de vos commentaires !

Ne pas afficher vos positions clairement, tourner autour du pot comme vous le faite en essayant par exemple de faire des amalgame entre les musulmans et les juifs par rapport au nazisme !!

Vincent, les nazis en 2012 ne sont rien d'autre que les islamistes et toutes cette masse silencieuse musulmane se taisant, ne prenant pas position avec franchise et détermination !

Qu'est ce qu'on en a à faire de vos 90% "modérés" qui servent de boucliers aux 10% qui tuent, violent, trafiquent dans les jupons des imams, qui devant les occidentaux déclarent être "modérés" et une fois en "assemblée" lancent leurs appels à la charia !

Dites-vous bien une chose, les fascistes comptent toujours sur 90% de "modérés" pour assoir leurs discours et leurs idéologie, en fait, ceux que vous appelez "modérés" ne sont rien d'autre que des moutons !!!

Et quand vous parlez de 90%, allez voir dans les pays arabes si vous trouvez 90% de femmes sans voile !!!!

Et si vos 90% de "modérés" sont si "modérés" que ça, alors qu'est-ce tous ces musulmans viennent foutre en Europe ????

Ils viennent pour apprendre aux occidentaux ce qu'est être "modéré" ??

Autre chose, depuis le début de la crise syrienne et arabe en général, il n'y a plus un seul musulman qui signe avec son nom musulman sur les blogs, et pas seulement sur les blogs TdG !

Est-ce donc ça pour vous "Vincent" être "modéré", ce faire passer pour un non-musulman ??

Vous semblez tous unis dans ce mic-mac de pseudos, c'est ce qu'il y a beaucoup de musulmans "moédés" qui s'exprime sur la blogosphère !!!!

C'est ça le double discours, enfin, une de ses facettes !!

Écrit par : Corto | 15/11/2012

Vincent, encore une chose ;

"Ceci dit, à chaque fois, qu’un intellectuel"

Qui, intellectuel, un crétin qui veut revenir 500 ans en arrière, c'est ça pour vous un intellectuel ?

Cher Monsieur, une ou un intellectuel(e) est une personne qui ouvre aux autres de nouveaux horizons, une vision des choses encore non-explorée, trouvez-moi un seul intellectuel se disant être musulman et je vous offre des vacances à la Mec !!!

Écrit par : Corto | 15/11/2012

@ Vincent,

Laissez tomber. Avec des personnages comme "archi-bald", "Eastwood" et "Corto" y pas de place pour la raison.

Écrit par : Sharon Silverstein | 15/11/2012

A peine "dévoilés", ils disparaissent comme des fantômes !!!!

Écrit par : Corto | 15/11/2012

@Sharon Silverstein

Vous avez parfaitement raison, rien que le fait qu'ils ne peuvent pas admettre qu'un non musulman prenne la défense des cette religion, ô combien ostracisée, caricaturée et méprisée par les temps qui courent, me semble assez révélateur de leur paranoïa exaltée....
Il y a un moment où il faut leur laisser le dernier mot, visiblement ils ont besoin de ça pour se sentir supérieurs.

Écrit par : vincent | 16/11/2012

Ce sont des "ignorants"* n'est ce pas "Sharon Silverstein", ils ne peuvent pas comprendre la raison divine. Maintenant pour ce qui est de la raison rationnelle, a défaut d'en démontrer vous vous cantonnez dans l'insulte et le dénis.


*Terme employé par les islamistes pour designer les non-croyants.

Écrit par : Eastwood | 16/11/2012

Tiens voilà que "Vincent le protestant genevois" déclare selon ses propres commentaires ne plus s’élever contre le racisme mais être un défenseur de l'islam, ce en parfaite synchronisation avec sa copine "sharon silverstein".

Vraiment trop drôle, heureusement que le tous puissant n'a pas doté ses fanatiques d'un cerveaux fonctionnant à 100%...

Bien a vous,

Oscar Goldman

Écrit par : Oscar Goldman | 16/11/2012

Les commentaires sont fermés.