Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Histoires de statistiques

Imprimer

La Tribune de Genève n’indique plus leurs statistiques d’audience à ses blogueurs et les renvoie à d’autres sites. Comparaisons et découvertes.

Les statistiques, c’est un peu l’adrénaline des blogueurs. Enfin, surtout des nouveaux à mon avis. Chaque matin, ils cliquent : combien de visites, combien de visiteurs, combien de pages lues? Et à la fin du mois, mieux ou moins bien que le précédent? Sylvie Neidinger, bloggeuse de la Tribune de Genève, traduit cette avidité: « Nous sommes le 3 novembre matin. Toujours pas de statistique du 01/11 ni du 02/11. Alors qu'auparavant elles tombaient dans la nuit du jour qui suivait. (…) C'est un tableau de pilotage. Qui motive pour rédiger l'article suivant. Car le blogging est une activité hyper chronophage non rémunérée. Soucis largement compensés par la satisfaction d'un lectorat qui suit, qui réagit à sa manière par ses clics, son volume. Lectorat que le blogueur couve comme le lait sur le feu... » 

statistiques,google analyticsMais voilà que depuis le 1er août, TalkSpirit qui héberge les blogs de la Tribune ne donne plus de statistiques de fréquentation. Le quotidien nous renvoie à deux sites de remplacement, «Google Analytics» et « Xiti ». J’avoue que la nouvelle m’a dans un premier temps irritée: voilà que ce TalkSpirit que nous devons utiliser, complètement désuet, nous prive en plus de ce service! J’ai néanmoins passé, puisque ces chiffres m’intéressent, à «Google Analytics» (GA) . Pas par choix entre les deux, simplement parce que c’était le premier cité. Les statistiques et moi ne sommes pas très amies. C’est la pire note que j’ai obtenue durant ma licence. Ça n’a pas changé.

Eh bien, j’ai trouvé la balade intéressante. Google Analytics donne des indications plus nombreuses que la TG, et la manière dont est comptabilisée chaque catégorie est précisément expliquée.

Je vous livre mes découvertes de juillet. Les chiffres sont surévalués comparés à "ma" norme vu l’incroyable succès de la «Lettre d’une mécréante aux musulmans modérés» de Minona.

Par rapport aux données de la Tribune (indiquées entre parenthèses), l’écart est parfois considérable. Les chiffres de GA reflètent probablement davantage la réalité.

Nombre de visites soit les «sessions» dans le jargon GA. Une session est une visite individuelle. Elle peut s’être produite une fois dans le mois (60%) ou plusieurs fois (40%) :

8360 (TG, «visites» : 14’432)

Nombre d’utilisateurs (visiteurs) qui ont consulté le blog au moins une fois durant le mois :

5600 (TG «visiteurs uniques»: 6214)

Pages consultées : 

19'960 (TG : 31'590)

 

Quelques nouveautés de Google Analytics

 

Ce service donne des indications absentes de TalkSpirit.

Taux de rebond, 30% : c’est le pourcentage de visites avec consultation d'une seule page. Expression bizarre, il me semble que ces 30% n'ont justement pas rebondi.

Pays d’origine des visiteurs

Suisse :  3190  (38%)

France :  2520  (36%)

Canada :  490

Maroc :  380

Etats-Unis :  300

Belgique :  280

Davantage de lecteurs marocains que de visiteurs belges : étonnant. Est-ce qu’il s’agit d’expatriés (comme pour les autres lointains pays)? On ne peut le savoir.

Quelques dizaines de visiteurs, par ordre décroissant : Algérie, Israël, Espagne, Chine, Tunisie, quelques pays européens, etc. Arabie saoudite : 14.

Pour permettre d’affiner notre stratégie de conquête des marchés, GA nous donne aussi les indications par villes. Ça me laisse perplexe. Par ordre décroissant : Genève (1400), Zurich (590), Paris (578), Lausanne (310), Lucerne (200), Casablanca (190) Montréal (170). Pas de Fribourg, Neuchâtel, Sion…

Bien, je vais consacrer les semaines qui viennent à concocter mon plan de com.

Commentaires

  • Quelques remarques à propos des statistiques (Google Analytics, Xiti, etc.) et de votre billet en particulier.

    1° La qualité des statistiques en général repose avant tout sur la fiabilité et la qualité de informations qui servent à les établir. Pour pouvoir comparer des informations de façon fiable, il faut impérativement que les chiffres sur lesquels les statistiques se fondent, soient décrits de manière précise et sans ambiguïté.

    2° Dans le cas d'espèce, la localisation géographique (pays et villes) des lecteurs repose sur l'adresse "IP". Celle-ci définit la zone géographique où opère le prestataire de service ("l'internet provider"), par exemple Swisscom, Orange, etc. Toutefois pour des raisons techniques et parfois politiques, le prestataire de service ne donne pas forcément toutes les informations de localisation requises. C'est le cas pour Swisscom (Bluewin) dont les "IP" ne permettent pas de définir la ville, ou alors une ville par défaut, typiquement Zurich par exemple.
    C'est ainsi que des logiciels d'analyse d'audience, aussi performants soient-ils, tels que Google Analytics et Xiti, ne peuvent distinguer entre une connexion localisée avec précision et une autre définie par défaut. Pour faire simple, cela revient à comparer "des pommes avec des poires" !

    3° Dans le cas particulier de votre blog, vu son intitulé, je ne suis pas du tout surpris que l'audience du Maroc - pays musulman où le français est très répandu - soit supérieure à celle de la Belgique. C'est tout simplement une question d'intérêt pour le contenu de votre blog.
    N'oublions pas non plus que les blogs sont un reflet de l'opinion publique et que celle-ci est analysée à des fins politiques avec plus ou moins d'acuité selon les pays concernés, ceci en fonction d'événements marquants. Exemple la Russie par rapport à la guerre dans l'est de l'Ukraine, les pays musulmans en fonction des attentats islamistes perpétrés en Occident, Israël en fonction de la situation à Gaza et en Cisjordanie, etc.

  • Madame bonjour,

    Vous citez mon ancien article de novembre 2013. Je dois préciser que je n'étais pas à l'époque une nouvelle blogueuse comme votre écrit peut le laisser penser .
    Et que le fait de s'intéresser aux volumes n'est pas du tout significatif d'être... débutant ! ( M Mabut disait la même chose, dans un article,à savoir que les sensibles aux chiffres sont les débutants)
    J'avais déjà une super assise.
    Et reste toujours intéressée par le retour chiffré qui mesure dans le détail l'intérêt produit par un thème plutôt qu'un autre etc. C'est comme le lait couvé sur le feu. Surtout quand la courbe est ascendante.

    En fait TOUS les blogueurs sont sensibles au lectorat, s'ils ont la clarté de le reconnaitre. Ce que votre article du jour montre d'ailleurs vous concernant avec vos chiffres de juillet et votre a priori favorable pour Google Analytics comme outil.
    Mon blog Neidinger: chaque jour, chaque mois est différent. Le nombre de pages varie ces derniers temps dans la fourchette 55/69 000 pages lues par mois (chiffres TDG- Blog Spirit).
    C'est peu et beaucoup.
    Surtout quand cela n'est pas un coup d'éclat mais un niveau "fond de roulement" avec toujours une tendance croissante. Car plus on écrit d'articles avec mots clés, plus cela clique, cela s'empile.
    En même temps, on n'est pas obligé de jouer à la course à l'échalote... du nombre . quand je publiais un article par jour, j'étais positionnée en haut de la liste "blogs les plus lus"de Tribune de Genève.
    Et maintenant je ne veux plus prendre le temps de cet article quotidien par choix.Le rang de facto a baissé.

    Les chiffres sont intéressants à connaître! Les statistiques restent essentielles.
    Cet univers des néo-médias formé par nos "petits blogs" taille bien des croupières aux médias institutionnels ne serait-ce que par le "temps de lecture accaparé". Ces chiffres c'est à la fois peu et... beaucoup !
    Bien à vous SN

  • Ne pensez pas pas que toutes les personnes qui vous lisent sombrent dans votre délire...
    Il y en a beaucoup,pour ne pas dire la majorité, qui le font surtout pour rire...
    Ils veulent se faire une idée jusqu'au irez-vous pour atteindre le pire...
    Vous voulez avec le mensonge construire un empire...
    Et pour cela vous mettez l'islam et les musulman(e)s en ligne de mire...
    Sachez que plus vous les méprisez plus ils s'en inspirent...
    Concoctez donc votre plan de com...
    Vous ne nuirez en rien à cet islam, pas du poids d'un atome...
    Valette,Mairet,Eldeeb et Minona...
    Vous pouvez aboyer à tout va
    Personne ne vous entend de ci-bas!

  • Merci pour ces précisions M. d'Hôtaux. Vu que je regarde ces chiffres par simple curiosité, les défauts que vous relevez ne me paraissent pas majeurs. Par exemple, je m'efforce de faire des articles qui concernent la Suisse. Je suis donc étonnée qu'une partie aussi importante de mon lectorat soit en France. Ce qui ne changera rien au choix de mes sujets.
    Pour les villes, j'avais le sentiment que hors Genève, je suis peu suivie. Ces chiffres malgré leurs approximations me le confirment. Quant au Maroc,ma surprise vient du fait d'être lue dans ce pays, alors que mon blog est bien modeste.
    Globalement, comme c’était le cas avec les stat de la TG, je pense que le plus intéressant est l'évolution des chiffres davantage que la photo mensuelle. Mais il ne me viendrait pas à l'idée de choisir des sujets en fonction de ce critère. Seule certitude: si mes lecteurs diminuaient fortement, j'arrêterais. Car comme le dit Sylvie Neidinger, c'est beaucoup de travail. Et j'ajouterai: le renoncement à un certain nombre de plaisirs.

  • Mme re-bonjour
    off
    J'ai rédigé mon commentaire sur e phone un peu vite et je n'aime pas les fautes d'orthographe!; Auriez vous l'amabilité éventuellement de me corriger mon commentaire "quand je publiait " évidemment en "Quand je publiais"...si c'est possible ? Merci en tous cas! SN

  • Ben Liberté chérie, si vous répondez c'est que vous êtes le premier à les lire et à les entendre.

    Arrêtez votre paranoïa vous nous rendrez un grand service! Allez donc la partager avec votre copain hani ramadan.

  • LC écrit toujours davantage comme le "noble" coran.
    Grossièrement rimé, de plus en plus insultant et menaçant.
    En même temps de moins en moins articulé et ponctué.
    De cette ponctuation, il ne lui reste plus qu'à supprimer
    Toute trace, ainsi que les voyelles et une bonne moitié
    Des consonnes pour, dissimulé derrière cet écran de fumée,
    Hurler enfin ouvertement au monde alentour ce qu'il pense.
    Rejoignant ainsi la qualité et la réelle substance
    Du message dit divin d'où il puise ses prières de haine,
    Ses dix-sept obligatoires malédictions quotidiennes.

    Car c'est surtout cela, la "révélation" du musulman:
    Un infâme crescendo haineux, intolérant, puis violent.
    Sur lequel, aussi longtemps que possible, l'on ment.

  • Je vois que vous vous prenez décidément, très au sérieux. Je pensais que ce blog était un moyen de vous exprimer, en fait c’est un outil de combat.

    Quoi qu’il en soit, ce dernier n’en est pas moins parfaitement chimérique et votre côté seule (ou presque) lucide au milieu des millions d’abrutis (incapables d’avoir votre perspicacité intellectuelle qui leur permettrait, eux aussi, d’être conscient du danger qui les menace) dans mon genre prêterait à sourire, si vos disciples n’étaient pas si arrogants et méprisants….

    Mais bon, vous êtes visiblement aussi convaincue de l’aspect prophétique de votre obsession que persuadée qu’un jour la société vous rendra justice.
    Apparemment cela vous fait du bien d’y croire et… vous savez quoi ?
    Grand bien vous fasse !

  • Précision: ce blog est effectivement un outil de combat.
    Pour la défense de la démocratie et contre le totalitarisme islamique.

  • "Précision: ce blog est effectivement un outil de combat.
    Pour la défense de la démocratie et contre le totalitarisme islamique"

    Intéressant mais dans quels pays ?


    Parce qu'ici en Suisse, n'en vous déplaise, notre démocratie (la plus puissante du monde) n'est absolument pas en danger, quant au totalitarisme islamique, Dieu merci nous sommes également à l'abris de ce fléau (entres autre grâce à notre démocratie justement...)

    Ceci dit, il est vrai que le problème est bien réel et très inquiétant dans de nombreux pays (Afrique, proche et moyen orient entres autres) et même si je ne vois pas trop comment votre blogue peut y être utile, toutes les bonnes volontés n'en sont pas moins les bienvenues.....

  • Moi qui vous croyais un fidèle de ce blog Vincent! Grosse déception!
    Si vous lisiez ce qui se publie ici, vous comprendriez pourquoi "la plus puissante démocratie du monde" (?!?!) est elle aussi menacée par le totalitarisme islamique.

  • Ben non, chère Mireille, c'est visiblement là dessus que nous nous entendrons jamais.

    Pour le reste tout ce que vous voudrez, mais tenter de nous faire peur avec une supposé influence des totalitaires islamiques quant à la bonne marche de notre pays, c'est parfaitement grotesque.

  • A l'attention de Vincent :
    http://www.causeur.fr/integration-france-italie-34019.html

  • @Liberté Chérie

    "Vous ne nuirez en rien à cet islam, pas du poids d'un atome..."

    Dans ce cas, pourquoi vous acharnez-vous à nous le répéter continuellement? Pourquoi êtes-vous constamment sur la défensive comme une personne qui se sens menacée? Pourquoi occupons-nous tant de place dans votre esprit?

    Vous écrivez que nous mentons sur l'islam (sans nous dire en quoi) mais rappelez-vous que ce qui nous semble mensonge n'est souvent qu'une vérité que l'on refuse de voir.
    Les vrais mensonges sont faciles à démonter lorsqu'on a des arguments solides et si vous en aviez, vous n'hésiteriez pas à saisir l'une des innombrables perches que nous vous tendons pour nous prouver que nous avons tort.

    Votre silence est-il fier et digne ou seulement gêné?

  • Bonjour,

    (Commentaire identique sur les blogs de Mireille Vallette et de Sylvie Neidinger)

    Les statistiques sont au blogueur ce que les mesures d’audience sont aux journaux. La presse informe ses lecteurs des variations de son lectorat et compare les médias entre eux. C’est normal. De cette information peuvent découler des modifications rédactionnelles ou graphiques. Et puis un journaliste doit apprécier de savoir qu’il est lu et que son travail trouve un écho et un retour. Par contre il serait gênant que la presse n’écrive ensuite plus que pour l’audience.

    Un blogueur investit de son temps, de ses convictions, de son éventuelle notoriété. Il s’expose. Il contribue parfois à l’information sous des angles non abordés ailleurs, ou propose des sujets inédits. Le portail de la Tribune de Genève est à ce titre multiple, varié, ouvert.

    J’assume que le fait d’être lu est une forme de reconnaissance personnelle, c’est depuis le début un étonnement, et j’en sais gré à ceux et celles qui me lisent régulièrement et à ce portail qui m’accueille avec une liberté que je n’ai trouvée sur aucun blog français. Je ne prends pas les statistiques comme une approbation de mes idées ou analyses mais comme un intérêt pour les thèmes que j’aborde et la manière dont je les aborde. Le fait d’être bien suivi ne m’impose aucune contrainte particulière. J’écris ce que je veux, comme je l’entends, en respectant certaines limites même s’il m’arrive de les repousser. Je me corrige progressivement, j’évolue sur et par mon blog. Je me permets aussi de déplaire, je prends parfois des risques dans ce sens. J’accepte la contradiction si elle ne vire pas trop à l’attaque ad hominem. Je livre aussi parfois des choses plus personnelles, pour ouvrir un langage, mais je garde mon jardin secret pour moi et mes proches.

    La fin des statistiques de ce portail me fait perdre un repère auquel je suis habitué. Depuis le début juillet j’ai branché mon blog sur trois sources de statistiques: Xiti, Le compteur.fr, AFS analytics. J’hésite a prendre encore Google Analytics, j’ai une résistance à cette source, je ne sais pas exactement pourquoi.

    Pourquoi trois sources? Parce que je les ai testées et que j’ai constaté des résultats différents de l’une à l’autre! Aucune ne donne les mêmes chiffres ni les mêmes détails que les autres. Mais quelque soit la source les chiffres sont inférieurs à ceux donnés anciennement par le portail Tribune. J’ignore le pourquoi, et au fond cela m’est un peu égal. J’écris d’abord parce que j’en ai envie, parce que j’aime écrire, pour participer aux débats de société, pour susciter le débat ou la controverse, pour apporter parfois une contre-information, pour recevoir aussi d’autres éclairages que le mien. Et comme pour Mireille Valette, sur certains sujets, ce blog est parfois aussi un lieu de combat.

    Donc, sans en être esclave ni même les regarder quotidiennement, j’apprécie les statistiques. Je me souviens de la première fois où j’ai passé le cap des 1’000 visites en un jour. C’était il y a longtemps à l’occasion d’un billet sur Hilary Clinton. J’étais épaté! Je suis heureux d’avoir trouvé une petite place sur ce portail d’une ville de province. Certains blogs parisiens cassent la baraque. Je mentirais en disant que je ne souhaite pas élargir mon audience. J’ai un désir de croissance et un goût de la compétition. Cela se fera ou non (je ne suis pas acharné à cela) mais pas forcément par ce blog. Et si cela ne se fait pas c’est que le ciel ou les humains en auront décidé autrement.

    Chacun est important là où il est.

  • Merci à Geo pour son exemple ..... français pour parler de la Suisse !

    C'est pas mal révélateur non ?

  • "Merci à Geo pour son exemple ..... français"

    Article d'ailleurs visiblement et grossièrement bidonné... Causeur prend ses lecteurs pour des cons, et n'a peut-être pas tort. En tout cas, ça a l'air de marcher.

  • C'est tout-à-fait révélateur. De ce qu'il ne faut pas faire. Nous ne voulons pas de ça en Suisse.

  • Oui! Géo a raison, entièrement raison! La France est notre futur si nous n'y prenons garde, et il n'y a pas que la France. Nous savons ce qui se passe en GB, en Italie, en Suède, etc... La liste est longue comme une journée sans pain.

    Ce sinistre strohbach devrait s'intéresser au Projet des Frères musulmans, aux manuels de guerre de l'Etat islamique et d'al-qaïda.

    J'en suis presque à me demander si ce strohbach partage cette idée que c'est l'islamophobie qui pousse ces si gentils musulmans dans les bras des radicaux musulmans. Si c'est cette exécration de l'islam affichée avec fierté qui a incité 40% des Tunisiens vivant en France à voter pour le parti islamiste ennahdha.

    Quant à venir nous parler de démocratie directe force, ce pauvre strohbach en oublie les dernières initiatives mises à la poubelle et par le CF et par les parlementaires, une manière de faire la nique au Souverain, celui qui se déplace pour donner son avis à chaque votation. C'est se payer sa tête, le mépriser profondément. Rigolo! Va!

  • Il devrait aussi s'intéresser à ce que disent les musulmans de l'Islam. Cela devrait aussi intéresser Liberté chérie:


    Uzay Bulut - journaliste nusulman turc nous parle de l'Islam
    2 août 2015 - Extraits traduits:

    On entend dire que «l’islam est une religion de paix. » Mais ce que beaucoup d’Occidentaux ne comprennent pas est que cette «paix» a lieu seulement après que tout le monde a été converti à l’islam. Aucune autre idéologie a connu le luxe d’être salué comme la «religion de paix» tout en fournissant exactement le contraire.

    «Coexistence pacifique», paraît-il, est un concept vraiment étranger à la suprématie islamiques. Beaucoup de pieux musulmans semblent penser que si l’islam est la seule religion vraie, pourquoi devrait-on besoin des religions ou philosophies, qui conduisent les gens égarés fausses immoraux?

    La Turquie a également une communauté alévie, estimée à des dizaines de millions, mais le nombre est approximative. Alévis en Turquie (et les catholiques, les protestants et les autres) sont légalement « inexistante ». Et comme vous ne pouvez pas procéder à un recensement sur un groupe de personnes qui sont légalement « inexistante », vous venez de les compter comme «musulmans sunnites. »

    Ils essaient également d’invalider ou de détruire des religions, qui apparurent des milliers d’années avant leur religion, même si ces religions ne méprisent personne ou n’ essayent pas de convertir par la force. Selon eux, les non Musulmans sont des « kafirs » -- c’est ainsi que les écritures islamiques appellent des mécréants.

    « Le langage de l’islam est dualiste » selon Bill Warner, Directeur du Centre pour l’étude de l’islam politique. « L’Humanité n’ est pas vue comme une corps, mais divisée entre les croyants en Mahomet, le prophète d’Allah et les non-croyants. Et, selon le coran, un Musulman n’est pas et ne peut être l’ami d’un « kafir ». (3 :28)

    Le coran définit le “kafir” comme quelqu’un de haï (40 :35), moqué (83 :34), puni (25 :77), décapité (47 :4), dupé (6 :25), terrorisé (8 :12), anéanti (6 :45) tué (4 :91), crucifié (5 :33) combattu (9 :29) ignorant (6 :11) maléfique (23 :97) couvert de honte (37 :18), impur (9 :28) et maudit (33 :60) »

    « Selon Warner: “ rien que le mot “kafir” montre le traitement commun réservé au Chrétien, au Juif, à l’Hindou, au Bouddhiste, à l’Animiste, à l’Athée, et à l’Humaniste. »

    En attaquant et/ou en détruisant les lieux de culte et les patrimoines culturels d’autres croyances, les armées jihadistes, ainsi que les nombreux civils musulmans, créent leur propre héritage. A chaque église, synagogue, temple bouddhiste et autres lieux de culte non musulmans, qu’ils attaquent, anéantissent ou interdisent, ils détruisent leur propre identité, leur propre mérite, leur propre valeur.

    Est-ce là l’héritage qu’ils souhaitent laisser en souvenir, de génération en génération ?. Apparemment, c’est leur souhait.

    Quand les descendants des musulmans d’aujourd’hui auront compris cela et regarderont en arrière, ils pourraient ne pas voir un passé ou un héritage, dont ils seraient fiers.

    Pourquoi est-il si dangereux - partout dans le monde - à critiquer l'idéologie islamique?

    Aucune autre idéologie a connu le luxe d'être saluée comme la «religion de paix» tout en fournissant exactement le contraire.

    Uzay Bulut, né et a grandi en musulman, est un journaliste turc basé à Ankara.

    http://www.gatestoneinstitute.org/6155/turkey-non-muslim-worship (Anglais)

  • C’est ça le problème Mireille Vallette c’est que vos disciples sont tellement agressifs et insultants que quelque soit les bonnes raisons qui pourraient vous motiver, on a d’abord l’impression d’avoir à faire à une équipe d’illuminés particulièrement intolérants et belliqueux.

    Par ailleurs, je persiste à croire que, ne serait ce qu’en terme de proportion de musulmans vivant en Suisse et en France, il n’est absolument pas possible de comparer ces deux pays. A moins de vouloir propager des peurs irrationnelles évidement.

    Pour en revenir à notre pays, je ne vois pas trop comment une communauté qui représente même pas 5 % de la population (et dont la grande majorité ne demande rien d’autre que vivre en paix sans se faire insulter quotidiennement par vos disciples) pourrait un jour gagner un référendum qui lui donnerait plus de pouvoir. D’autant que grâce à votre travail de sape, la population se méfie de plus en plus des musulmans et elle ne va donc jamais aller dans leur sens.

    Mais bon, lorsqu’on a décidé d’abattre son chien, tout est bon pour démontrer qu’il a la rage…..


    NB : Merci à G. Vuilliomenet de me faire la liste des initiatives votées par le peuple qui ont été "mise à la poubelle" par le conseil fédéral. Enfin s'il en a le temps.... il y en a tellement.... ;-)

  • Vincent,

    La quantité de musulmans en Suisse importe peu. Qu'ils soient dix ou des milliers, le problème n'est pas la communauté musulmane, le problème est le Coran.
    Et, Mireille Vallette très objective dans ses articles, contrairement à vous qui la dénigrez sans arrêt, présente le Coran comme il est écrit ni plus ni moins, avec ses versets guerriers, vengeurs contre les apostats, les juifs, les chrétiens.
    Êtes-vous aveugle à ce point de ne pas pouvoir lire noir sur blanc ces versets? Êtes-vous sourd pour ne pas entendre les voix qui s'élèvent pour dénoncer cette haine développée par le prophète? Wikipedia annonce à qui veut bien le consulter que le prophète est un homme religieux et... guerrier. La liste des guerres est sous vos yeux et il faut être borné et malhonnête au point de vue intellectuel pour ne pas reconnaître les faits réels.

  • Plouf Ploufovitch @ "Article d'ailleurs visiblement et grossièrement bidonné.."
    Pas faux, comme remarque. Dans la vraie vie, JAMAIS une jeune italienne n'aurait tenu trois mois dans un tel quartier sans se faire violer et méchamment remettre à l'ordre pour sa différence...

  • En même temps, il faut dire que Nicolas Blancho, se sent tellement insulté et surtout menacé (on se demande bien pourquoi ?), qu'il demande un permis de port d'arme ...

  • Madame Vallette a priori ne compte pas des disciples mais des commentateurs qui apprécient la justesse de son ton, sa modération ainsi que la précision de ses articles.

    Si la vérité blesse, à qui la faute?

  • "Êtes-vous aveugle à ce point de ne pas pouvoir lire noir sur blanc ces versets?"

    N'oubliez pas que nous avons eu un ancien chef du DIP qui a lu le coran et qui a été complètement infichu de voir qu'il y avait des versets de haines envers les non-musulmans.

    http://boulevarddelislamisme.blog.tdg.ch/archive/2015/03/17/martine-brunschwig-graf-j-ai-lu-le-coran-avec-des-commentair-265516.html

    Alors croyez-vous que Strohbach serait capable d'y voir quelque chose de haineux. La seule haine qu'il voit, qui l'intéresse, c'est celle que débiteraient les commentateurs de ce blog. Par contre celle des musulmans, que ce soit en Suisse ou ailleurs en Europe, il s'en tape, il refuse de la voir, il la dénie.

    Cela confirme bien mon propos en fin de mon précédent commentaire: rigolo!


    "La quantité de musulmans en Suisse importe peu. Qu'ils soient dix ou des milliers, le problème n'est pas la communauté musulmane, le problème est le Coran."

    L'Histoire montre qu'un certain nombre de révolutions ont été gagnées par des minorités.

  • "Dans la vraie vie, JAMAIS une jeune italienne n'aurait tenu trois mois dans un tel quartier sans se faire violer "

    Il est de notoriété publique que les enseignantes de la banlieue lyonnaise sont systématiquement violées tous les trois mois...

    Géo, vous devriez vous calmer et cesser d'abuser de la vinasse bon marché. Cela vous monte au cerveau...

  • Et la réponse à ma question G. Vuiĺliomenet ???
    Vous êtes en train de compter ?

    D'autant que maintenant je sais qu' en plus de l'Islam
    vous connaissez l'hisoire suffisamment pour en tirer, là aussi, les conclusions qui vous arrangent....

    Et c'est moi le rigolo !?

    Sacré Gérard !

  • "vous devriez vous calmer et cesser d'abuser de la vinasse bon marché."
    Vous n'avez jamais d'arguments, que des injures. Je me demande bien pourquoi on laisse paraître vos commentaires...

  • Et la réponse à ma question G. Vuiĺliomenet ???
    Vous êtes en train de compter ?

    D'autant que maintenant je sais qu' en plus de l'Islam
    vous connaissez l'hisoire suffisamment pour en tirer, là aussi, les conclusions qui vous arrangent....

    Et c'est moi le rigolo !?

    Sacré Gérard !

  • "Vous n'avez jamais d'arguments, que des injures."

    Pôv' chou ! Lisez la phrase qui est juste en-dessus de celle que vous citez.

    Et puis, s'il est question d'injures, "Iatre, therapeuson seauton".

  • @Vincent @: Plouf Ploufovitch

    Et que pensez-vous de cette info du Teletext de la RTS? Vu votre aveuglement cela ne doit ni vous affoler ni vous angoisser....


    Cellule suisse de l'EI: nouveau suspect

    Un combattant du groupe djihadiste du groupe Etat islamique (image d'illustration).

    Le Ministère public de la Confédération (MPC) enquête sur un 4e suspect dans l'affaire de la cellule de l'Etat islamique en Suisse. L'homme est soupçonné de soutien à l'organisation terroriste.

    Confirmant à l'ats cette nouvelle enquête annoncée mercredi par les quotidiens Tages-Anzeiger et Der Bund, le MPC n'a pas livré de détails sur ce quatrième suspect. Trois ressortissants irakiens incarcérés fin mars 2014 font déjà l'objet d'une procédure pénale.

    Outre le soutien à une organisation criminelle, les quatre suspects sont notamment poursuivis pour la participation à un attentat de l'EI en Europe.

  • On peut toujours croire que la Suisse échappera à l’islamisation, c’est probablement ce que se sont dits les autochtones en Suède, aux Pays-Bas, au Danemark, en Belgique, en Norvège, en Allemagne, en France, en Italie, en Grande-Bretagne, en Espagne, etc... Voyons voir ce qu'il en est aujourd'hui:

    En Suède :

    http://euro-jihad.com/blog/?p=1955

    http://lepeuple.be/malmo-suede-pire-qua-calais/51232


    un doute sur l’islamisation de la Suède ?

    https://www.youtube.com/watch?v=aHy3xVolKbE


    Pour les Pays-Bas, voici un exemple :

    https://www.youtube.com/watch?v=zO1wXI9ySEI

    http://www.lesobservateurs.ch/2015/05/12/etat-islamique-de-nombreux-musulmans-pays-bas-affichent-soutien/


    Au Danemark :

    https://www.youtube.com/watch?v=UtHemSX5KIU

    http://www.lesobservateurs.ch/2015/02/15/danemark-coups-de-feu-pres-de-la-synagogue-de-copenhague/


    En Belgique (le pays des Neyrinck et van Singer) :

    https://www.youtube.com/watch?v=kVgIoJbVp0U

    http://www.lesobservateurs.ch/2015/05/10/belgique-des-policiers-obliges-daller-a-la-mosquee-pour-mieux-comprendre-les-musulmans/

    Etc…


    Des exemples, il y en a à foison. … Il suffit d’être juste curieux pour s’informer, même un enfant arriverait à faire cette démarche, alors pourquoi les dogmatiques ne la font pas ? La peur de découvrir qu’ils se sont plantés ? La crainte de perdre la face en devant reconnaître leur erreur criminelle ? Mettre sa tête dans le sable n’a jamais fait disparaître un danger, il n’y a que le gamin qui se cache derrière ses mains pour croire qu’on ne le voit plus. Tout comme casser le thermomètre n’a jamais fait disparaître la fièvre, il faut être plus que stupide pour y croire.

    Les méthodes utilisées par les radicaux pour imposer leurs visions du bien-vivre ensemble? S’imposer par la force.

    En Grande-Bretagne :

    https://www.youtube.com/watch?v=K3-vwoglU0U


    En France, soutien des Frères musulmans, vous savez, cette organisation qui a pour but d’islamiser le monde, en utilisant le mensonge et la violence. Si cela s’était passé en Suisse, à Genève, combien d’islamistes aurions-nous pu observer ?

    https://www.youtube.com/watch?v=Y3Nasly7Ur4


    Et je ne parle pas de ces élus musulmans, aux municipales d'il y a un an ou deux en Belgique, qui n’ont eu aucune pudeur à annoncer que lorsqu'ils auront le nombre en leur faveur, la charia sera imposée. Ce qui rappelle une émission de M6, « Qui a peur de l’islam ? »

    https://www.youtube.com/watch?v=yJnNPucPcig


    « Soumission », le roman de Houellebecq, une fiction ? Thilo Sarrazin, lui, voit l’Allemagne islamisée avant 2100 si les paramètres démographiques restent inchangés, ce qui ne sera pas le cas lorsque l’on voit l’immigration massive imposée aux Allemands, comme à toute l’Europe. Nos politiciens sont des criminels, je dis bien DES CRIMINELS qui auront des comptes à rendre, tout dépendra, bien sûr, des réactions des peuples européens ces 10-20 prochaines années pour autant qu’ils sortent vainqueurs de cette guerre que nous livrent, et nos élites, et l’islam, je pense que les fabricants de lames de rasoir vont se faire des c….. en or. Peut-être même que « Sainte Guillotine » sera remise en service pour les cas avérés les plus graves de génocide silencieux (remplacement de population).

    Et je passe sur les méthodes des bons musulmans qu’étaient les merah, les kouachi et autres m… islamiques, des méthodes dignes des fascistes de l’Europe des années 30. Au fait, ne croyez-pas que ce fascisme était de droite ! Il était socialiste. Un doute? Lisez « Le socialisme en chemise brune » de Benoît Malbranque. A lire impérativement car il permettra de damer le pion à tous ces malfaisants de la bienpensance qui se croient obligés de toujours taxer les islamolucides de gens d'extrême-droâââte:

    http://ben.lp.free.fr/lesocialismeenchemisebrune/Benoit%20Malbranque%20-%20Le%20Socialisme%20en%20Chemise%20Brune.pdf


    Il y a environ quinze ans, à la demande des USA, des enquêtes ont été menées sur différents mouvements islamistes, dont les Frères musulmans dont nous connaissons aujourd’hui les buts énoncés dans un document découvert au Tessin :

    http://pointdebasculecanada.ca/le-projet-des-freres-musulmans/

    Vous avez des doutes ? Pourtant le numéro deux de la confrérie nous les explique :

    http://www.postedeveille.ca/2012/08/le-projet-totalitaire-des-freres-musulmans-explique.html


    Un autre livre à consulter sur les Frères musulmans et leurs clones, « Le sabre et le coran » de Paul Landau :

    http://www.coranix.net/biblio/sabrecor.htm


    Sur cette guerre que nous mène l’islam et que nous refusons de voir, il y a cet ouvrage écrit par un officier français, encore un islamophobe je suppose, ou tout simplement lucide, qualité extrêmement rare en ces temps incertains :

    https://www.youtube.com/watch?v=sfeuKJDqHwo


    Et je ne peux m’empêcher de mettre la présentation de ce livre :

    http://ripostelaique.com/guerre-a-loccident-guerre-en-occident-le-lieutenant-colonel-cerisier-dit-tout.html


    L’article se termine par l’interview d’un ex agent secret soviétique passé à l’ouest qui explique les méthodes soviétiques de subversion.


    Les observations de ce militaires sont confirmées :

    http://www.laliberte.ch/news-agence/detail/bruxelles-met-en-garde-face-aux-djihadistes-parmi-les-refugies/278330#.VcGR7Pntmko

    http://laosophie.over-blog.com/2015/02/l-etat-islamique-menace-d-envoyer-en-europe-un-demi-million-de-clandestins-en-provenance-de-libye.html


    Combien sont déjà dans la maison Europe, dans la maison Suisse, sans parler de la cinquième colonne qui attend un signal. Pourtant, nous continuons à les accueillir alors que les petits potentats du pétrole qui peuvent péter dans la soie ne lèvent pas le petit doigt pour venir à leur secours, pourtant combien de fois devons-nous nous farcir ces sacrés mensonges d’un islam de tolérance, de paix et d’amour sans oublier la légendaire hospitalité des musulmans. Juste une effroyable imposture.

    Il y a d’autres ouvrages intéressants à lire, mais il faut faire un effort, et ça prend du temps, beaucoup de temps de se renseigner. Il est clair que prendre ses infos auprès de menteurs professionnels et d’enfumeurs est certes plus facile, de plus, c’est tranquillisant, soporifique. Alors dormez bien Strohbach et compagnie, faites de beaux rêves, mais le réveil risque d’être douloureux, extrêmement douloureux.

    Et soyez certains qu’ils n’ont pas besoin d’être majoritaire, la plupart des grandes révolutions ont été faites par des minorités.


    Pour finir, à l’usage des idiots utiles de l’islam, cette peinture qui résume notre monde libre aujourd’hui face à ce qui est probablement, intellectuellement parlant, le plus grand danger mortel :

    http://www.dreuz.info/2015/08/04/le-cauchemar-leurope-et-incubus/

    « Dans la mémoire collective européenne, le souvenir du passé s’efface tout doucement, aidé en cela par la réécriture progressive de son histoire « à la lumière de l’islam », si ardemment souhaitée par nos futurs nouveaux maîtres.

    Ainsi, le mantra, « l’islam, religion de paix » répété jusqu’à la nausée , fait peu à peu son chemin dans les esprits, et la vérité historique sur les invasions barbares islamiques de nos pays au fil des siècles se transforme en un conte merveilleux.

    Non ! Ce n’est pas par l’épée, l’horreur et le sang que l’islam s’est répandu en Occident, vilaines calomnies islamophobes, mais par la tolérance, l’amour et la paix, une branche d’olivier à la pointe du sabre, des loukoums roses à la main. »

    Pour illustrer ces guerres menées par l’islam en Europe, mais également dans d’autres parties du monde, cet autre article du site Polémia qui montre le destin tragique des vaincus, des femmes en particuliers :

    http://www.polemia.com/lislam-contre-les-femmes/


    Non ! L’islam n’est pas un bienfait pour l’Humanité, bien au contraire, c’est l’un des pires fléaux, pire que les sept plaies d’Egypte. On peut comparer l’islam à un virus ou à la moisissure sur une boîte de Pétri par son mode de propagation. René Marchand préférait parler de tache de léopard, mais c’était probablement pour éviter un procès comme les aiment bien les idiots utiles de l’islam et toutes ces pseudos associations de lutte contre le racisme.


    Un petit rappel au sujet des minorités qui ont changé le monde :

    http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/07/24/la-pieuvre-verte-a-declare-la-guerre-a-loccident-par-maurice-d/

  • Et le nombre de référendums invalidées par le conseil fédéral, vous ne le trouvez pas sur dreux.info, fdesouche, les observateurs et autres sites paranos d'extrême droite ???
    C'est con ! Vu que vous ne lisez que ça visiblement !

    Car voyez vous, C. Vuiĺliomenet le jour où vous aurez des sources crédibles et quant vous ne serez plus obligés de raconter n'importe quoi pour nous démontrer que vous êtes plus lucide que la moyenne, je commencerais peut-être à vous prendre au sérieux,

    D'ici là....

  • J'oubliais le réseau voltaire mondialement connu pour ses divagations, inventons, délires divers et variés, théories du complots, mensonges, propagandes, financements louches, désinformations, etc. etc.
    mais dont les textes affabulateurs et mensongers sont repris (et partagés sur Facebook) sans états d'âmes par Mireille Vallette trop heureuse de trouver des "articles" prêchant pour sa paroisse.....

    Dire qu'elle arrive à convertir des personnes particulièrement influençables avec ça, c'est juste insupportable !

    PS : Un "ami" fb vient de partager le délire du jour de MV, c'est pour ça que je suis furax et comme je ne peux pas réagir sur fb (n'étant, Dieu soit loué, pas du tout ami de MV) c'est ici que j'exprime ma désolation Quitte à, exceptionnellement, pas me faire publier

  • Encore raté Vincent! Avant de cracher votre hargne, vous devriez vous informer. Boulevard Voltaire n'a rien à voir avec le Réseau Voltaire, animé par Thierry Messan et dissout en 2007. Messan, inventeur de divers complots, a écrit "L'effroyable imposture", livre destiné à prouver qu'aucun avion ne s'est écrasé sur le Pentagone le 11 septembre. Fiametta Venner lui a répondu par "L'effroyable imposteur". Vous devez deviner lequel m'a convaincu.
    Boulevard Voltaire est un site qui accueille de nombreux contributeurs dont les analyses ne sont pas relayées par les médias qui vous sont chers. L'article que j'ai partagé sur Facebook est assez incroyable. Et comme c'est la règle dans ces sites, il indique une source. Je vous recommande donc de lire intégralement la législation qui vient d'entrer en vigueur destinée à reconnaitre en France le statut de "faux adopté" inscrit dans le droit musulman. L'adoption qui était très répandue au temps de Mahomet a été interdite pour permettre au prophète de satisfaire son appétit sexuel pour la femme de son fils adoptif. Ce que vient de faire Taubira est un parfait exemple de ce que l'on nomme islamisation.

  • Mais j'ai tout lu justement et je n'en crois pas un mot. Si Mme Taubira avait osé faire la moitié de ce qui lui reproche votre article, on aurait assisté à un véritable tollé et vos amis islamophobes (toujours plus nombreux, vous devez vous sentir tellement forte) se multiplieraient dans les médias pour dénoncer cette dérive.
    Hors, c'est bizarre à part votre site, personne n'en parle....
    Tout cela n'est donc que du vent et de la propagande et le pire c'est que vous le savez très bien.

    Mais bon, j'ai assez perdu de temps sur votre blog comme ça, vous croyez qui vous voulez, vous écrivez ce que vous voulez, vous partagez les nouvelles que vous voulez, après tout chacun ses convictions !

    Le seul truc qui me chagrine c'est qu'il s'en trouve pour penser que vous détenez la vérité.

  • "Iatre, therapeuson seauton"."
    Précisément, c'est vous qui mettiez en doute sans preuve le texte des "Causeurs" et je vous ai montré ce que cela peut donner à ce jeu-là. Il serait temps de faire un peu d'introspection, Plouf. Et à propos de psycho, ne pensez pas que votre pseudo est innocent et non-révélateur. Vous ne l'avez pas choisi au hasard, même si c'était inconscient. Vous êtes un gros plouf. Faites un effort pour l'admettre et n'emmerdez plus le monde...

  • Si tous les blogueurs sont sensibles au lectorat le lectorat en a-t-il forcément la certitude?
    Madame Vallette pour ce qui suit n'est pas concernée.

    Questions à l'auteur du blog sans réponses?

    Commentaires annoncés 0 (les commentateurs concernés étant en mesure d'apprécier s'il y a eu ou non envois de commentaires non publiés ce sans la moindre explication?

    Il est sympathique d'indiquer, vous avez eu cette obligeance, Madame Vallette, "au lectorat" que partant en vacances les commentaires jusqu'à son retour sont fermés.

    Ne jamais oublier que le lectorat pas forcément tombé de la dernière pluie est conscient de la source d'information sur les sentiments de l'opinion publique offerte par les blogs.

  • @ Vincent. Pris la main dans le pot de confiture! Tapez "kafala France" dans Google et vous serez -hélas pour votre mauvaise foi- obligé d'en croire plus qu'un mot.

  • Vincent Strohbach, arrêtez de regarder QUE du sport à la télé, cela nuit à votre santé.
    Lisez donc un livre, un journal ... au choix.

  • Ce qui se passe en France, va s'appliquer en Suisse:

    comment la France, face à (charia) lois coraniques, a perdu sa souveraineté judiciaire

    par la CEDH, qui impose ses décisions aux plus hautes instances, et se place au-dessus des lois constitutionnelles d'un pays européen

    La charia en pays musulmans interdit l’adoption, mais autorise le « recueil de mineurs », sans garantie de délégation de droits parentaux, ni d’autorisation des concernés etc,
    sous un procédé nommé « Kafala »

    « kafala » : mot arabe signifiant caution ou garantie, habituellement utilisé dans le jargon bancaire, immobilier & commercial.

    Une juriste fr, Leila Bachir, dénonce les abus de la pratique islamique

    Kafala dans l’espace franco-maghrébin: http://droitcultures.revues.org/2138

    La pratique kafala est incontrôlable hors territoire maghrébin, préjudiciable aux mineurs.
    Mais voilà. Taubira n’en n’a cure, s’en empare et impose – qu’importe cet énième abus de pouvoirs – son égo-dictat à l’ensemble du système judiciaire. Ben voyons, la chef c’est qui ?

    Oct-Nov 2014 : Taubira décrète par circulaire tous Droits d’adoption ouverts aux kafis (http://www.textes.justice.gouv.fr/art_pix/JUSC1416688C.pdf)
    Dec 2014 : circulaire Taubira validée par le Conseil d’Etat
    Conseil d’Etat qui ouvre là, les droits aux parents achetant une GPA à l’étranger, pourtant contraire à l’interdiction de la GPA

    Conséquences de l’interdiction GPA en Fr, contre lesquelles Taubira avait déjà imposé sa circulaire du 25 janvier 2013 aux administrations et Tribunaux d’Instance, leur demandant de « délivrer les certificats de nationalité française aux enfants nés de parents français à l’étranger même lorsqu’il existe un soupçon du recours à une convention de gestation pour autrui ».

    Situation juridique Fr en 2013 ;

    Selon la loi 2001-111 du 6 février 2001 relative à l’adoption internationale, les conditions de l’adoption sont soumises à la loi nationale de l’adoptant


    Adoption / nationalité / titre de séjour
    La Kafala n’ouvre pas le droit à l’adoption du mineur étranger en France en raison de l’article 370-3, alinéa 2 du Code civil qui prévoit que « L'adoption d'un mineur étranger ne peut être prononcée si sa loi personnelle prohibe cette institution,

    sauf si ce mineur est né et réside habituellement en France»
    Dans ce cas, les conditions d’adoption prévues par l ’article 21-12 du Code civil s’appliquent

    Obtention de la nationalité par un faux-adopté Kafala:

    Obtention de la nationalité : Sur déclaration, selon l’article 21-12 du code civil
    Conditions : si l’enfant réside depuis au moins cinq années, est recueilli en France et élevé par une personne de nationalité française

    Adoption de faux-adopté Kafala :
    Une fois la nationalité obtenue par l’enfant recueilli, les personnes recueillantes peuvent formuler une demande d’adoption puisque l’article 370-3, alinéa 2 ne s’appliquera plus.

    GPA toujours interdite en Fr:
    Civil : article 16-7 du Code civil « Toute convention portant sur la procréation médicalement assistée ou la gestation pour le compte d’autrui est nulle ».

    Pénal: article 227-12 du Code pénal (6 mois d’emprisonnement et 7500E d’amende)

    Donc logiquement: la Cour de Cassation (arrêt du 19 mars 2014) rejette la transcription de l’acte d’état civil d’enfants nés de GPA à l’étranger, se fondant sur l’existence d’une fraude à la loi.
    Mais où, of course : la CEDH impose son dictat sur la souveraineté judiciaire fr au nom de « l’intérêt de l’enfant » (arrêt Mennesson C/ France du 26 juin 2014)
    Suite à quoi, le Conseil d’Etat fr validera la «circulaire» Taubira..

    Que de souverainetés, hein ?….
    Comment dire? Vive la liberté UE !

    L'UE n'a pas de gouvernement - mais dirige par dictats

    (à venir: les accords US type TTIP imposables à toute l'Europe, où plus aucune souveraineté nationale n'existera)


    http://revolte.exprimetoi.com/t2474-kafala-taubira-fait-entrer-la-charia-dans-larsenal-juridique-francais

    http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/adopter-a-l-etranger/comment-adopter-a-l-etranger/le-glossaire-de-l-adoption/tous-les-termes-de-l-adoption/article/kafala-de-droit-musulman

    http://www.legavox.fr/blog/mailys-dubois/kafala-conditions-consequences-adoption-changement-11722.htm#.VcW70LVS7gw

    http://www.lepetitjuriste.fr/la-transformation-dune-kafala-en-adoption-pleniere/

    http://www.village-justice.com/articles/filiation-des-enfants-nes-GPA,19732.html#6ospV4VX1zwS7WW5.99

  • @ Vincent

    "Parce qu'ici en Suisse, n'en vous déplaise, notre démocratie (la plus puissante du monde) n'est absolument pas en danger, quant au totalitarisme islamique, Dieu merci nous sommes également à l'abris de ce fléau (entres autre grâce à notre démocratie justement...)"

    A apprécier dès lors que l'on connaît non seulement les textes-clés les témoignages clés que j'ai essayé de rassembler ici http://www.blog.sami-aldeeb.com/2015/06/05/taslima-nasreen-sexile-aux-etats-unis-a-cause-de-menaces-islamistes/comment-page-1/#comment-804968 et ici http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/07/05/les-92-versets-dans-lordre-chronologiques-qui-justifient-lislamophobie-saine-du-non-musulman/comment-page-1/#comment-792288, voici une autre histoire de statistiques résumé ici http://www.blog.sami-aldeeb.com/2013/06/23/raphael-liogier-le-mythe-de-lislamisation-csoj/comment-page-1/#comment-507282

    On peut évaluer une augmentation de 550 000 musulmans par an sur 40 ans pour la population musulmane qui est prévue d’augmenter de 22 millions entre 1990 et 2030 pour l’Union Européenne et les pays de la zone Schengen combinés. ceci après avoir traité les données de http://www.pewforum.org/interactives/muslim-population-graphic/

    Voici pour votre Belle Suisse :

    1990 : 148 000 musulmans 2000 : 306 000 musulmans 2010: 433 000 musulmans
    2020 : 552 000 musulmans et 2030 : 663 000 musulmans

    Et d'autres statistiques sur des pays voisins de la Suisse (France-Allemagne-autriche) : https://infogr.am/les_mulsulmans_consideres_comme_fondamentalistes

    Chacun(e) appréciera le "n'est absolument pas en danger".

Les commentaires sont fermés.