Est-elle inacceptable? Faut-il l'interdire? Prépare-t-elle un nouveau génocide?
A-t-elle au contraire toute sa place dans le débat public?
A vous de décider! Le site de l'Association suisse vigilance islam (ASVI) est en ligne, il vous permettra de vous faire une idée précise de ses convictions et objectifs :
Vos louanges comme vos réquisitoires sont attendus avec impatience, de même que vos propositions. Ce n'est qu'un début!
Commentaires
excellent initiative, je suis de tout cœur avec vous et suivrai vos exposés, si il le faut nous descendrons dans la rue. daniel
La vigilance islam est un mouvement INDISPENSABLE et, j'insiste, pour connaître l'islam sans devoir lire tout le Coran, lisez le livre de Majid Oukacha, Il était une foi, l'islam. Tout le monde devrait lire ce livre!
Pourquoi l'´interdire ? Vous avez parfaitement le droit de dire et d'écrire toutes les bêtises que vous voulez ! Quelle drôle de question!
@ mia vossen afin de faire bon poids, bonne mesure je vous suggère de lire la bible et le talmud histoire de vous mettre dans l'ambiance de ce deux religions.
Le blog Slate publie ce jour un excellent article sur les ultraorthodoxes radicaux en Israël :
Judaïsme: le Dieu jaloux et vengeur de la Bible
http://www.slate.fr/story/106311/violence-religions-judaisme
@ Galileo
Il vous suffit de retrouver toutes les insultes de Vincent Strobach, vous savez cette éternelle victime, à l'image de ses amis, qui s'est souvent plaint d'être lui-même insulté.
Sans oublier ce billet de Madame VAllette:
http://boulevarddelislamisme.blog.tdg.ch/archive/2015/06/21/a-peine-nee-l-association-vigilance-islam-suscite-des-appels-268198.html
Vous y trouverez les noms de bon nombre de pseudos démocrates, et qui eut cru y trouver des PLR? C'est fou comme dans ce parti on trouve des individus plus proches d'un système totalitaire que d'un système réellement démocrate.
Il est vrai qu'aujourd'hui, on peut lire dans nos journaux qu'on assassine au nom de Dieu et de Yahvé.
Certains n'ont vraiment pas peur du ridicule.
@ François-Henri Jolivet: si, certes, les ultra-orthodoxes vivant en Israël (dont ils ne reconnaissent d'ailleurs pas l'existence) sont déplaisants et nocifs, ils ont au moins la qualité de ne pas être prosélytes.
"Il vous suffit de retrouver toutes les insultes de Vincent Strobach"
Franchement, ce n'est pas le style de Strobach de lancer des insultes. Pourriez-vous nous donner des exemples à l'appui de vos affirmations ?
Initiative intéressante qui permettra de défendre et de faire respecter les principes de la laïcité dans notre pays.
on à encore le droit d'exprimer notre avis sur une aberration criminelle amorale contre nature , qui veut se faire passer pour une croyance
Et ceux qui sucent le sang des fraîchement circoncis, franchement, ils valent pas mieux!
@François-Henri Jolivet
"Le blog Slate publie ce jour un excellent article sur les ultraorthodoxes radicaux en Israël"
Oui, excellent, la conclusion en particulier. L'exemple de ce petit peuple guide, sage et résilient malgré l'adversité qu'il a connu nourrit en moi les maigres espoirs qu'il me reste en la nature humaine, espoirs bien vite balayés par l'abominable spectacle de la face bestiale qu'elle ne cesse de montrer et qu'anime un prosélytisme assassin, vecteur du malheur sur terre.
"Sans doute la religion juive prévoit-elle que tout pays a le devoir de se défendre contre les agressions militaires dont il serait la victime et de s’armer en conséquence, mais comment oublier que c’est sur le mot de shalom –paix– que se terminent toutes les bénédictions sacerdotales, hier dans le Temple de Jérusalem, aujourd’hui dans le rituel quotidien des synagogues. Et comment oublier cet autre précepte, «Tu aimeras ton prochain comme toi-même», qu’on trouve chez les prophètes juifs avant Jésus et qui constitue le cœur du message du judaïsme: l’homme ayant été créé «à l’image de Dieu», tous les hommes ont une égale dignité."