Pour freiner les persécutions des minorités religieuses dans le monde musulman, des «savants» ont relu la doxa islamique et découvert que la liberté de religion en fait partie. Ils promulguent "La Déclaration de Marrakech".
Le 27 janvier dernier, une «Déclaration de Marrakech sur les droits des minorités religieuses dans le monde islamique» a clôturé les travaux d’un congrès de 300 oulémas, mufti, ministres, en présence d’ONG et de représentants desdites minorités. Quelque 120 pays étaient de la partie. Cette docte assemblée a-t-elle, comme l’affirme le spécialiste du droit arabe Sami Aldeeb, «accouché d’une souris» ou est-elle porteuse d’une pointe d’espoir?
Pour croire aux excellentes intentions des auteurs, les musulmans (et nous par la même occasion) doivent ingurgiter l’escroquerie intellectuelle qui veut que cette religion ait tout inventé de ce qui est bel et bon, à commencer par la liberté religieuse. C’est un tantinet exaspérant. Mais tellement musulman!
Reconnaissons à l’inverse une nouveauté: nos experts n’attribuent pas les «massacres, asservissement, déracinements et autres horreurs» aux Occidentaux, Américains ou «sionistes». Pour asseoir cette égalité entre religions qu’ils souhaitent (deuxième nouveauté réconfortante), ils invitent à l’exégèse en invoquant d’abord une douzaine de versets ou passages de versets, parfois un peu hors sujet, tels ceux-ci:
«Oui, Dieu ordonne l’équité, la bienfaisance et la libéralité envers les proches parents», ou «Ô vous qui croyez! Entrez dans la paix». Mais gageons qu’un œil musulman exercé comprend que ces mots sacrés exaltent la liberté de religion.
Parmi les versets directement en rapport avec le sujet, le plus usité: «Nulle contrainte en religion». Hélas, les Oulémas du Maroc eux-mêmes ont rappelé récemment que l’apostat mérite la mort.
Cette cueillette coranique censée poser les principes de l’égalité entre croyants est assez maigre. Mais pour la bonne cause, on veut bien oublier la presque totalité du Coran qui dit le contraire.
Dans un deuxième chapitre, les penseurs de l’islam sortent de leur carquois la preuve incontestable que Mahomet a pratiqué cette égalité religieuse: «La charte de Médine». Une sombre histoire de pacte qui joue un rôle dérisoire dans leur «Tradition». Peu importe, cette illumination de l’islam «attestée par les illustres imams de la Oumma», représente un modèle de «Constitution d’une société multiethnique et pluriconfessionnelle».
Historiquement, le pacte aurait été passé en 622. Il définit certains droits et devoirs des croyants monothéistes de Médine (juifs, musulmans et quels autres petits groupes), sous la direction de Mahomet. La charte concerne la lutte de ces groupes contre leurs adversaires Quraychites. Les juifs, selon les textes, ne l’auraient pas respectée, et cette page d’histoire islamique se conclut par le massacre de tous les hommes, environs 600, de la dernière tribu juive de Médine et la vente des femmes et enfants en esclavage.
Pour les religieux de Marrakech, cette charte est «qualifiée pour fournir aux musulmans une base de référence fondatrice de la citoyenneté» avec droits et devoirs égaux pour tout le monde. Comme Tariq Ramadan, les oulémas en appellent aux contextes, celui d’alors et ceux d’aujourd’hui. «Il est indéniable que les dispositions changent selon les époques (…) Les pratiques historiques étaient dominées essentiellement par le paradigme des luttes et des guerres».
Aujourd’hui, la «coopération» doit être fondée sur «l’engagement de respecter scrupuleusement les droits et libertés avec l’obligation de les inscrire dans le cadre de la loi au niveau de chaque pays.» Aux politiciens et décideurs de «prendre les mesures constitutionnelles, politiques et juridiques nécessaires pour (lui) donner corps».
Liberté de religion oui, liberté d’expression non!
Les penseurs invitent aussi à une «révision judicieuse du patrimoine du fiqh» (jurisprudence musulmane), à «réaliser des révisions courageuses et responsables des manuels scolaires» et à «favoriser l’émergence d’un large courant social faisant justice aux minorités religieuses dans les sociétés musulmanes et suscitant une prise de conscience quant aux droits de ces minorités». Ce qui donne une idée de l’immensité du chantier.
Petite douche pour la dernière recommandation. Les conférenciers invitent «la communauté internationale à édicter des lois criminalisant les offenses aux religions, les atteintes aux valeurs sacrées et tous les discours d’incitation à la haine et au racisme.» Moi qui croyais après avoir lu Tariq Ramadan que l’islam avait inventé tous des droits humains, dont la liberté d’expression!
Cette initiative est due d’une part au ministère de la religion du Maroc (gouvernement islamiste), d’autre part au Forum pour la promotion de la paix dans les sociétés musulmanes, fondation basée aux Émirats arabes unis. La Croix nous apprend qu’elle est dirigée par Abdullah bin Bayyah, un Mauritanien professeur de sciences islamiques en Arabie saoudite, membre par ailleurs du Conseil européen de la fatwa et de la recherche, un organisme lié à la mouvance des Frères musulmans.
Les Frères musulmans seraient-ils moins préoccupés par le chaos sanglant des sociétés arabo-musulmanes que par le frein porté à leurs manigances destinées à conquérir l’Occident? Ils ont remarqué, comme le mentionne la Déclaration, que toutes ces atrocités «suscitent désormais la répulsion et la haine» de leur religion. Ce n'est pas bon pour le prosélytisme.
S’il faut en passer par cette daube pour que les pays musulmans accordent un jour des droits égaux aux croyants, de même qu’aux athées, je veux bien. Mais que vont faire maintenant les auteurs de cette prometteuse déclaration? Prendre leur bâton de pèlerin pour la populariser auprès des populations, chefs religieux et politiciens musulmans? Tenter de la faire signer à ces décideurs? Ou simplement préparer la prochaine? Le mystère est entier. Et vu la concurrence qui règne dans le monde islamique, un texte qui indique son origine, Marrakech, est en soi un obstacle.
Au final, la Déclaration a-t-elle accouché d’une souris? Non elle si pouvait être mise en œuvre et suivie d'effets rapides. Oui, si l'on considère que l'islam littéraliste règne ou est en progression dans la quasi totalité des pays musulmans.
Autre possibilité: la Déclaration de Marrakech n'aura accouché de rien du tout si on n'en entend plus parler et qu'elle disparait dans les tréfonds de l'histoire.
A suivre...
Commentaires
Ils travaillent à écarter "l'islam en tant que religion" et son coran pourtant à l'origine de tous les massacres dans les pays musulmans et non musulmans. Ils sont aidés dans cette stratégie par les USA et l'Europe ainsi qu'une partie de la chrétienté.
Ces menteurs et leurs collabos veulent nous enfumer sur la réalité lorsque l'islam sera parvenu dans tous les pouvoirs et administrations. Ils sont en voie d'y parvenir.
"Et pourtant ils savaient,
Merkel, Hollande, Sarkozy savaient mais pour des raisons mercantiles ils n'ont rien vu rien entendu rien dit.
Celles et ceux qui vont se présenter à la Présidence en 2017 font partie du groupe collaborant avec les ténors de l'islam et les poseurs de mosquées casernes dont on connaît les conséquences.
Et pourtant ils savaient:
Lettre ouverte du prêtre syrien Elias Zahlaoui à tous les Français…
"Mes amis,
Qui que vous soyez et où que vous soyez, permettez-moi, devant le terrible assassinat de vos douze compatriotes de «Charlie-Hebdo», de vous présenter mes condoléances, particulièrement, à leurs familles, parents et amis.
Ce matin, (8 janvier), durant la Sainte Messe, je ne cessais de penser à ces malheureuses victimes, à leurs proches, et à vous tous, ainsi qu’à mes si nombreux amis et connaissances, que j’ai connus, lors de mes nombreux séjours et voyages, dans votre pays, voulus et organisés par l’Église de France, afin de répandre le message de Notre-Dame de Soufanieh de Damas, un message d’amour, d’unité et de paix.
Hollande et Sarkozy « responsables »
J’essaie de suivre, à la télévision française, les multiples réactions provoquées, à tous les niveaux. Je les comprends, parfaitement. Mais, je prie de tout cœur, et j’invite les fidèles de Damas et de Syrie à prier pour que vos «responsables» politiques aient, enfin, l’intelligence et l’honnêteté de stopper, pour de bon, leurs aventures criminelles et guerrières, en Syrie, pour vous en épargner les terribles retombées, à une plus vaste échelle, que ce qui s’est passé à «Charlie-Hebdo».
Mes amis,
Certains d’entre vous savent qu’il m’est arrivé d’écrire de nombreuses lettres, tant personnelles qu’ouvertes, à nombre de vos responsables politiques et religieux, (lettre à François Hollande, à Alain Juppé, etc.). Mais ce n’est que peine perdue. Pourtant, ces lettres étaient loin d’être feutrées. Je n’y manquais pas de les prévenir, depuis de longues années, qu’infailliblement, un jour ou l’autre, la violence, qu’ils ont déchaînée, dans le monde arabe, et depuis près de quatre ans, en Syrie, –en y envoyant des centaines de milliers de combattants, soi-disant «Jihadistes», de 83 pays, dont des pays européens– leur retombera, d’une façon ou d’une autre, sur la tête. Je crains que «Charlie-Hebdo» n’en soit que le prélude. N’oubliez pas votre fameux dicton : «Qui sème le vent, récolte la tempête !» Puisse cette tempête n’être pas une tornade…
« Vous confiez à vos dirigeants le soin de conduire la France au fond du gouffre »
Mes amis,
Je sais que la plupart d’entre vous n’y sont pour rien, et que vous trimez comme quatre, comme vous dites, pour vous en sortir. De plus, noyés comme vous l’êtes par les médias dominants faux et mensongers, vous finissez, toujours, par confier à vos dirigeants, sans le savoir, le soin de conduire la France, tôt ou tard, au fond du gouffre.
Laissez-moi, donc, le soin aussi de vous faire savoir, très brièvement, que, selon les Nations Unies, la moitié de la population syrienne, qui est de l’ordre de 24.000.000 d’habitants, est sur les routes, soit, à l’intérieur du pays, soit, ailleurs, sur terre, voire, sur mer ! Or, aujourd’hui, il fait à Damas -2 degrés, à Maaloula, -8 degrés. Imaginez, donc, un moment, les 33.000.000 de personnes, qui représentent la moitié de la population française, sur les routes de France et du monde. Quant aux tués, en Syrie, ils sont de l’ordre, toujours, selon les Nations Unies, de 300.000 morts. Beau et valeureux bilan à incruster, sur les blasons d’or de vos présidents, Sarkozy et Hollande !
Des évêques-momies irresponsables,
Mes amis,
Cela vous évoque-t-il quelque chose ?
Cela vous invite-t-il à faire quelque chose ?
Cela vous incite-t-il à interpeller vos «irresponsables» évêques, devenus, hélas, depuis des décades, rien moins que des momies ?
Et Jésus-Christ, dans tout cela, vous dit-il, encore, quelque chose ?
Amis de France, Où que vous soyez et quels que vous soyez, je vous transmets, sincèrement, ma compassion et mon espoir.
Pr. Elias Zahlaoui, Eglise Notre-Dame de Damas Koussour, Damas, le 10/01/2015.
…/…
Nous sommes le 6 Janvier 2016, il s’en est passé des choses avec le bel islam. N’étant pas l’ennemi d’une certaine chrétienté, je reproduis volontiers ce dont je me souviens, qu’importe les commentaires.
Il va de soi que la France comme tous les autres pays d’Europe et la Suisse ont été mis en danger de mort par des dirigeants peu scrupuleux mais bien corrompus par les affaires et les pétrodollars.
Les attentats, la violence en tout genre ne fait que commencer.
http://www.blog.sami-aldeeb.com/2015/01/26/charlie-hebdo-il-ne-sagit-que-dun-prelude/
Et pourtant ils savaient.....
comme vs dites "on veut bien oublier la presque totalité du Coran qui dit le contraire"... ils ont dû sentir un gros ressentiment pour oser parler de ce qu'ils ne pratiquent guère.
Ils sont aussi aidés par les médias, la Tribune de Genève en particulier. Elle a supprimé mon blog parce que j'avais par ce biais l’outrecuidance de répondre à celui de Mr Ramadan. En effet ce dernier ne passe pas les commentaires qui ne suivent pas sa ligne de propagande.
"Parmi les versets directement en rapport avec le sujet, le plus usité: «Nulle contrainte en religion»."
Sami Aldeeb a déjà démontré que ce verset (d'ailleurs suivi par un verset qui condamne à l'enfer ceux qui ne croient pas), n'a rien à voir avec l'appel à la tolérance religieuse:
http://boulevarddelislamisme.blog.tdg.ch/archive/2015/05/12/pas-de-contrainte-en-religion-selon-le-coran-verifions-267143.html
"Dans un deuxième chapitre, les penseurs de l’islam sortent de leur carquois la preuve incontestable que Mahomet a pratiqué cette égalité religieuse"
C'est curieux, avant la conquête de la Mecque, la ville était multiculturelle et ouverte aux pèlerins de tous les cultes alors qu'après la conquête, ledit prophète s'est empressé de détruire toutes les statues religieuses qui se trouvaient dans son sanctuaire. C'est en tout cas ce qu'affirment les deux rapporteurs de hadiths les plus respectés, Mouslim et Boukhari (les titres sont eux aussi tirés de leur recueil de hadiths sahih respectifs):
Démolition des idoles autour de la Ka`ba
3333. `Abdoullah Ibn Mas'oûd (que Dieu l'agrée) a dit : Quand le Prophète entra à La Mecque, - Ibn Abou `Umar ajouta : le jour de la Conquête -, il y avait autour de la Ka`ba trois cent soixante idoles. Du bout d'une baguette qu'il tenait à la main, il piqua chaque idole en disant : La Vérité (l'islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'erreur est destinée à disparaître. La Vérité (l'islam) est venue. Et le Faux (la mécréance) ne peut rien commencer ni renouveler.
La destruction des idoles de la Mecque
‘Abdallah Ben Mess’aoud a dit : « Le Prophète pénétra dans la Mecque, le jour de sa prise. Il y avait trois cent soixante idoles, alignées tout autour du Sanctuaire. Le Prophète les toucha une à une à l’aide d’une baguette qu’il tenait à la main en disant: - La vérité est venue, le mensonge s’est dissipé. La vérité est venue et le mensonge à présent ne pourra plus commencer ni recommencer.»
Norbert, vous devriez vérifier avec Jean-François Mabut de la TG. Celui-ci ne s'occupe pas des commentaires (sauf s'il sont vulgaires et/ou gratuitement insultants) et je ne peux imaginer un instant qu'il supprime un blog parce que quelqu'un répond à Hani Ramadan.
@ Mme Valette.
Vous avez certainement raison en ce qui concerne Monsieur Mabut. J'aimerais simplement qu'il me dise pourquoi il l'a fait afin que je puisse me corriger le cas échéant. Toute décision mérite au minimum une explication me semble-t-il. Mais peut-être que le motif ne justifie pas une telle sanction, c'est ce que je crois sans arriver à me l'expliquer. Si j'obtiens une réponse de sa part je ne manquerai pas de vous en faire part. J'attends toujours. Encore merci pour votre soutient.
Madame Vallette,
Monsieur Aldeeb n'a-t-il pas été interdit de blog ici même?
Les égarés sont les chrétiens car ils mentent en disant que Jésus est le fils de Dieu.
Ceux qui ont encourus la colère de Dieu sont les juifs car ils ont tués les prophètes Zacharie et jean-Baptiste.
Pour ceux que cela intéressent.
Les égarés sont les chrétiens car ils mentent en disant que Jésus est le fils de Dieu.
Ceux qui ont encourus la colère de Dieu sont les juifs car ils ont tués les prophètes Zacharie et jean-Baptiste.
Pour ceux que cela intéressent.