Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

«Contre l’islam politique, une épreuve de force est nécessaire»

Imprimer

Pour Ivan Rioufol, la France est au bord de la guerre civile. Il explique dans son dernier essai quels sont les vecteurs et les acteurs de cette descente aux enfers et appelle à un sursaut des démocrates.

irioufol.jpg

Le journaliste et essayiste Ivan Rioufol est un des contempteurs implacables de l’islam politique et de ses prosélytes, et l’un des rares qui bénéficie de quelques apparitions dans les médias classiques. Il  travaille depuis 1985 au Figaro et y tient un blog très commenté, «Liberté d’expression» . «La guerre civile qui vient» est le dernier de ses nombreux essais.

Rioufol se bat depuis des lustres contre le politiquement correct. Son ouvrage appelle à un sursaut des Français contre l’islamisation de leur pays, et contre l’élite qui la favorise. Il souligne «la dynamique insurrectionnelle» qui parcourt la société.

«L’heure est venue de tourner le dos à la mollesse des bons sentiments. L’heure est venue de résister aux fadaises des immigrationistes qui concourent à l’effacement de l’Occident. Qui s’acharnent à vouloir rééduquer ceux qui ne veulent pas disparaître. Ils ont saccagé l’école, le langage, la mémoire et le goût du beau.»

Entretien.

Estimez-vous que les médias ont une responsabilité dans l’essor du terrorisme et les massacres qui ont frappé la France?

On peut leur reprocher de n’avoir rien vu venir, de n’avoir pas été les lanceurs d’alerte ni les «investigateurs» qu’ils prétendent être. Le conformisme médiatique n’aide pas à être lucide sur les fractures identitaires et la montée du totalitarisme islamiste. Mais les médias sont en fait à l’image d’un pouvoir politique qui somnole. Leur responsabilité est d’avoir avalisé le politiquement correct qui a permis la consolidation d’une société multiculturelle et conflictuelle, en guerre avec la France millénaire.

Pour vous, la pensée médiatique française équivaut à «une forme inconsciente de dhimmitude». Pouvez-vous illustrer? Les derniers massacres et attentats vous paraissent-ils avoir fait évoluer positivement ces médias?

Lors des attentats de 2015, tous commis au nom d’Allah, nombreux ont été les commentateurs qui ont tenté de disculper l’islam de toute responsabilité, plutôt que d’inviter les musulmans à dénoncer les islamistes. Depuis, cette position de déni, de lâcheté, est de moins en moins défendable. Mais elle a encore de nombreux avocats dans les médias, qui craignent les intimidations de l’islam politique. Il est éloquent d’observer la gauche «bouffeuse de curés» faire les yeux doux aux imams en dénonçant avec eux la montée de «l’islamophobie», qui n’est autre que l’exercice normal de la pensée critique sur une idéologie. Cette attitude ressemble beaucoup, oui, à une dhimmitude.

Le gouvernement français est très désireux de contrôler le Net, notamment pour traquer les critiques de l’islam et des musulmans. Pensez-vous qu’il réussira?

Il y a en France une tentation totalitaire, qui découle d’un moralisme d’Etat de plus en plus intrusif et punitif. Le Net, seul espace où la liberté de dire s’exprime sans entraves, est vu évidemment comme un contre-pouvoir dangereux. Il faut s’attendre à des tentatives de mises au pas. Mais je doute que les citoyens, qui ont pris goût aux débats libérés des tabous, se laissent faire.

Vous dénoncez 40 ans d’«endoctrinement culpabilisant et d’hystéries xénophiles» qui ont vidé les démocraties de leurs anticorps. Quels en ont les principaux vecteurs?

Tout ceci est l’œuvre des déconstructeurs et des relativistes, qui ont trouvé dans les universités, les médias, les écoles les vecteurs les plus efficaces pour enseigner l’oubli et la haine de soi et pour survaloriser l’Autre. Ces idéologues, qui ont jugé dépassées les notions de nation, de peuple, de souveraineté, ont créé un vide dans lequel s’engouffre aujourd’hui la culture musulmane, pour qui la démocratie est tout sauf une valeur naturelle.

Dans «La guerre civile qui vient», vous oscillez entre deux idées. D’une part un conflit armé, d’autre part, l’espoir que des citoyens toujours plus nombreux rétabliront la situation par une  politique de fermeté, par les armes du référendum, du droit et de la loi. Que croyez-vous le plus probable aujourd’hui?

Je dis surtout que le pire des moyens pour éviter la guerre civile qui vient serait de poursuivre la pente actuelle, qui consiste à multiplier les concessions, les compromis, les accommodements raisonnables avec l’islam politique. Cette idéologie, qui promeut dans les cités un contre-modèle de société construit sur la charia et le califat, est incompatible avec une démocratie laïque comme la nôtre. Une épreuve de force est donc nécessaire. Mais comme l’État n’a plus l’autorité suffisante pour imposer ses règles, c’est à la société civile de l’épauler, notamment grâce aux référendums. L’islam politique doit se plier aux lois françaises comme l’ont fait les juifs et les catholiques, souvent dans la douleur pour ces derniers. Un refus réitéré de l’islam conquérant obligerait alors à faire entendre contre lui la force des armes. Nous n’en sommes pas encore là… A moins que des individus esseulés ne décident d’assurer eux-mêmes leur défense, ce qui reste plausible.

Pour vous, l’échec de l’intégration est-il dû au caractère spécifique de l’islam ou au manque de moyens injectés pour sa réussite? 

L’islam, en tant que doctrine totale et même totalitaire, est incompatible avec notre modèle démocratique. La loi du peuple ne peut trouver de compromissions avec la loi de Dieu. C’est pourquoi il est particulièrement difficile d’intégrer des musulmans. Un sondage récent de l’institut Montaigne montre que 50% des jeunes musulmans se réclament de la charia, donc du djihad! Les 100 milliards d’euros déversés sur les banlieues par la politique de la Ville depuis les années 90 n’ont pas suffi à régler ce défi qui reste à résoudre.

Vous pensez que les musulmans attachés à la République sont nombreux, mais vous constatez aussi que «les démocrates musulmans ne courent pas les rues ni les manifestations ». Cette réticence à être gouvernés par des lois humaines est aussi confirmée les sondages. Comment augmenter le nombre des adeptes de la démocratie?

Les musulmans qui se sont intégrés à la France ont choisi de se libérer d’une large partie des interdits coraniques, pour ne garder qu’une spiritualité et une culture réduites au minimum. Ceux-là forment grosso-modo un gros tiers des musulmans. Il leur revient, de mon point de vue, de prendre davantage la défense de la démocratie et d’une nécessaire réforme de l’islam. Pourquoi n’aident-ils pas, par exemple, à faire sauter le verrou de l’interdiction de changer de religion, cette apostasie que l’islam punit de mort?

Guerre civile.jpg

L’expression « Le Grand Remplacement » vous parait-elle refléter une réalité?

Oui, cette expression désigne les phénomènes de substitution de populations et de cultures qui sont à l’œuvre dans certaines villes françaises (du nord comme du sud) ou certains départements, comme en Seine-Saint-Denis. Contester ces faits revient à s’aveugler sur les conséquences d’une immigration de peuplement qui à terme en viendra à bouleverser l’identité de la France.

On s’est rendu compte que des radicaux musulmans étaient employés par la RATP, la SNCF, Air France… On peut imaginer que des enseignants, des chercheurs, des juges, des avocats, etc., aient pour souci majeur de faire avancer l’islamisation. Comment se prémunir contre le potentiel dangereux des prosélytes?

Par une vigilance de tous les instants. Mais les risques d’infiltration, y compris dans la police ou l’armée, sont des réalités. L’ennemi intérieur existe, et il est tout sauf sot. L’angélisme n’est plus de mise.

L’imposition de centres destinés aux clandestins de Calais se fait de manière autoritaire. Les mouvements de refus se multiplient. Comment interprétez-vous ces confrontations?

Ce sont les expressions de plus en plus fréquentes d’une France en colère. Les pyromanes au pouvoir, ceux qui ne comprennent rien du sentiment d’abandon de la France silencieuse, devraient prendre garde de ne pas attiser les révoltes populaires.

L’ouvrage «Les territoires perdus de la république» de 2002 et le rapport Obin de 2004 faisaient une analyse très documentée des ravages du communautarisme musulman dans les cités et les écoles. A votre avis, pourquoi ont-ils été ignorés?

Parce qu’ils décrivaient une réalité qui contredisait la propagande officielle sur le vivre ensemble et l’intégration en marche. Depuis, la situation s’est évidemment aggravée…

Croyez-vous vraiment que si le radicalisme poursuit son expansion, les Français subiront un jour ce que subissent les chrétiens d’Orient?

Il faut les écouter: ce sont eux qui nous mettent en garde contre notre endormissement. La libanisation de la France est déjà bien engagée…

Vous êtes opposé au voile. Pensez-vous que les polémiques sur le foulard, le burkini ou le niqab sont anodines?

Ce sont des tests lancés par les islamistes pour mesurer notre degré de réactivité. Je suis pour ma part partisan de la tolérance zéro face à ces signes de séparatisme et d’allégeance à une idéologie totalitaire.

Quelles conséquences a l’interdiction de faire un lien entre les crimes commis dans les pays arabo-musulmans -et les nôtres-, et les interprétations littérales du Coran?

Ces procédés sont faits pour rendre l’islam totalitaire spectateur, alors qu’il est l’acteur principal. On n’est pas obligé de tomber dans ce piège grossier.

L’une des pratiques apportées par une fraction de musulmans est de remplacer le débat par les insultes et les menaces, et parfois de tuer les critiques. Vous sentez-vous menacé?

J’ai été menacé de mort. Je suis assez régulièrement insulté sur le Net. Je n’oublie pas que les confrères de Charlie Hebdo ont été assassinés parce qu’ils avaient été désignés comme «islamophobes». C’est également l’étiquette que me donnent les islamistes. Je dois vivre avec cette relative insécurité…

Commentaires

  • Merci chere Mireille, votre article est parfait.Ce serait pour moi un réel plaisir que de le publier sur mon blog, avec vos références.

  • Chapeau bas M. Rioufol! Quel bonheur de vous lire!!! Petite correction: La guerre civile est déjà là: Voir les policiers attaqués au cocktail Molotov dans leur voiture.

  • On ne peut que souhaiter que cet article soit lu et relu.

    L'article 49.3, ennemi juré de la démocratie à l'agonie n'est-il pas à faire sauter d'urgence de son piédestal

    s'agissant de la France, certes, mais reconnaissons à quel point nous nous alignons sur ce pays.

  • A force d'être taxés de raciste xénophobe à la moindre remarque sur l'islam, les français, leur presse et la majorité de leur classe politique sont prêts à toutes les concessions.
    Comme s'ils voulaient compenser les horreurs faites du temps de Pétain lorsqu'ils ont poursuivi, emprisonné et déporté les juifs.
    En clamant à tout va qu'ils ne sont pas racistes ils oublient que ces juifs étaient pacifistes et français de cœur alors que l'islam ne l'est pas et qu'à force de concessions il constitue une porte ouverte vers la confrontation.

  • L'islam doit être interdit avant que l'Europe ne devienne le champ de bataille entre leurs différents courants et nos valeurs.

    http://www.blog.sami-aldeeb.com/2016/10/05/il-y-a-un-plan-derriere-lislamisation/

    Un procès contre les collabos, ceux qui bénéficient des pots de vin, cadeaux, voyages, villa ou châteaux mis à disposition, bref, tous les corrompus devront être jugés.

  • C est vrai que toute religion qui prône la prise du pouvoir étatique ou qu elle s y installe est haïssable et ne mènerait qu aux catastrophes, tôt ou tard.

    Mais on ne parle que d être contre l "islam politique" ce qui est louable. Mais est il le seul parmi les religions mono-théistes, pas sûr ni celles des autres outre que les monothéistes, les agnostiques, les athées, les boudhistes...etc...

    Oui parmi les sales Terroristes, il y a beaucoup de "musulmans", des sales Djihadistes donc, mais n y a t il pas aussi beaucoup de Terroristes qui ne sont pas forcément musulmans? Vous voulez des "exemples: l Irak avec l "oeuvre" de Bush Junior avec 1.5 millions de massacrés dont un demi million d enfants de bas âge ou la Libye à qui Sarkosy, Barroso, l Otan, Exxon Mobile et le Qatar n ont pas seulement fait la peau à Khaddafi mais bien pire. Ils ont fait la peau à toute la Libye avec un demi million de massacrés et un pays devenu un no man s land? (Ah, j ai oublié un petit "détail ridicule" car ces deux pays massacrés et sus cités possèdent(ou possédaient?) 30% des réserves pétrolières mondiales de très bonne qualité et pour les 70 ans à venir mais chuuut n en parlons de ce petit truc !!)

    Bien à vous.

  • Il n"y a pas d'islam religieux, il faut dénoncer ce mensonge féodal repris par beaucoup de croyants non musulmans. En islam tout est politique, il suffit de lire des extraits du coran et contempler le désastre nommé mahomet, c'est une horreur.

    "Je dis surtout que le pire des moyens pour éviter la guerre civile qui vient serait de poursuivre la pente actuelle, qui consiste à multiplier les concessions, les compromis, les accommodements raisonnables avec l’islam politique."

    Les accommodements avec l'islam nous mènent droit à guerre très destructrice.

    Celle-ci peut être évitée en soutenant les 500 millions de musulmans minoritaires, non organisés répartis sur tous les continents qui rejettent le concept aux croyances pourries. C'est de notre intérêt que de les aider chez eux et en Occident afin qu'ils deviennent Athées, non-croyants en sachant que leurs féodaux et les nôtres ont un point commun pour dominer et se gaver: le paradis, l'enfer et le tribunal cosmique. Le deuxième monde des bisounours prêché par les gardiens du système royal n'existe pas.

    Ce mensonge doit s'arrêter en urgence si nous ne voulons pas aller à la catastrophe planétaire, avec des armes de destructions massives.

  • Le grand problème de la France vis à vis d une population française dite musulmane et qui est estimée à la louche(terme à Caseneuve ministre de l intérieur faute d autorisation de recensement) à 4-5 millions, le probléme est que:
    --La Droite inclus Les Le Pen ( Sarkosy est un peu plus Lepeniste que les Le Pen) n aime les arabes.
    --La Gauche surtout le PSF (ou ce qu il reste...) n aime pas les Musulmans.

    Cherchez l erreur ...Comprenne qui pourra...

  • Charles 06 est en pleine confusion. Le terrorisme a une définition : « Ensemble d’actes de violence (attentats, prises d’otages, etc.) commis par une organisation pour créer un climat d’insécurité , exercer un chantage sur un gouvernement ou satisfaire une haine à l’égard d’une communauté, d’un pays, d’un système. » [Petit Larousse 2006]. Une guerre à la Bush, fondée sur le mensonge et l’intérêt matériel, aussi horrible et condamnable soit-elle, ne relève en rien de cette définition. Et mélanger allègrement monothéisme (qui n’est ni une religion ni une idéologie en soi), bouddhisme, agnosticisme, athéisme avec politique étrangère américaine, terrorisme et islamisme, c’est vouloir faire une soupe avec des légumes, des cailloux, du métal et des huiles minérales : ça ne se combine pas. Quant à parler d’ « islam politique » c’est à la fois un pléonasme (l’islam est par nature politique, en ce qu’il vise à imposer une organisation totalitaire de la société assurée par la charia) et sans pertinence (l’islam ne cherche pas le pouvoir puisqu’à ses yeux il ne peut être d’autre pouvoir que celui d’Allah ; il ne combat pas en vue d’un pouvoir étatique humain, mais pour soumettre ou anéantir ceux qui refusent le fantasme mortifère de la théocratie).

    Prétendre que la gauche « n’aime pas les musulmans » laisse pantois. Il faut n’avoir ouvert ni un journal, ni la radio, ni la TV depuis des années pour oser formuler une telle contre-vérité ! La gauche est pourtant, avec les médias (ça, c’est un vrai pléonasme !), un des « chausse-pieds » de l’islamisation. Ce qui est vrai, par contre, c’est que l’islam considère cette gauche comme ce qu’elle est : une idiote utile, un ennemi à liquider, à la manière d’un Khomeiny rentré en Iran, dès que les rapports de force le permettront.

  • Si Juppé devient Président, ses Zamis de l'UOIF seront propulsés dans les pouvoirs; c'est le même scénario aux USA avec Clinton, tous deux sont des proches des frères musulmans, (conseillers) de l'islam aux croyances et versets pourris.

    Le seul a pouvoir mettre en place une solution intelligente est Fillon inféodé au vatican. C'est le moins médiocre de tous actuellement. Dans tous les cas, il faut interdire l'islam en Occident pour le bien de nos enfants et petits enfants, de l'humanité.

    Mais bon, nous sommes entré dans l'ère de la médiocrité, alors.....

    La catastrophe n'est pas loin. Révolte ou guerre, c'est selon.

  • Le piège par le mensonge:

    "" Messieurs,

    Le livret que vous venez de publier, intitulé Dans un monde qui change retrouver le sens du politique, est sans conteste un plaidoyer pour le vivre-ensemble, comme il n’y en a pas eu ces dernières années. Soyez-en remerciés, au nom de Dieu, de Ses Créatures, croyantes et non-croyantes, et de la France, notre bien commun à tous. Le ton solennel que vous y employez correspond bien à la gravité de la situation et au climat de tension qui prévaut dans le pays et dans le monde aujourd’hui.

    Nous souhaitons donc, en tant qu’institution religieuse musulmane française, apporter tout notre soutien à cette initiative qui, incontestablement, tombe à pic : la France, notre bateau commun, traverse une des périodes les plus difficiles et les plus délicates de son histoire.

    Les peurs les plus profondes, les incertitudes les plus criantes et les vicissitudes de la vie de plus en plus insaisissables font que les franges les plus fragiles de notre société, mais pas seulement, sont de plus en plus tentées par le repli sur soi, la méfiance et, par ricochet, le rejet de l’autre qui n’est autre que notre prolongation - comme nous l’enseignent nos traditions religieuses respectives. La violence du monde actuel y est, c’est établi, pour beaucoup. En effet, les différents conflits dans le monde, qui ne sont plus circonscrits dans un espace géographique précis, mais s’exportent – triste et macabre commerce – jusque dans les contrées les plus lointaines, créent de la méfiance, installent le soupçon et poussent à douter des intentions des voisins, voire des plus proches parents. Et ce n’est pas la France, victime à cinq reprises d’attentats terroristes d’une violence inouïe, plus de 250 morts, en moins de deux ans, et des centaines de blessés, qui fera figure d’exception dans cet océan de malheurs.

    Ces sentiments et cet état d’esprit et de fait ne doivent nullement être balayés d’un revers de main. Ce serait une erreur fatale, un écueil gravissime dans lequel vous n’êtes pas tombés. D’autant plus que certains jouent à les attiser à des fins, semble-t-il, purement électoralistes. Une écoute active, couplée d’une parole d’apaisement, s’imposait. Et c’est ce que vous avez su faire, avec intelligence et responsabilité, à travers votre livret.

    Plus que jamais notre pays a besoin de magnifier l’unité de ses enfants pour faire face à cette adversité meurtrière et mortifère qui vole la vie à notre jeunesse et fait prévariquer certains de nos responsables politiques.

    Vous avez eu raison de faire comprendre que jamais nous ne pouvons remporter la guerre de la vie contre la mort, de l’amour contre la haine en nous divisant. Rappeler cette réalité, pourtant si triviale, en ces temps troubles, est une obligation qui incombe autant aux femmes et hommes de foi que nous sommes qu’à toutes les consciences susceptibles d’être entendues par les autres.

    La vie est faite d’éléments antinomiques, la présence de l’un étant synonyme d’absence pour l’autre. Division et union, amour et haine sont de cet acabit dichotomique. Ne nous y trompons pas. Notre pays ne peut se remettre des assassinats lâches et inhumains de nos concitoyens en prenant pour boucs-émissaires les musulmans français.

    Raison pour laquelle, nous vous exprimons avec la plus grande sincérité et avec émotion notre gratitude quant aux positions fermes et courageuses que vous avez prises dans votre écrit contre la stigmatisation de vos concitoyens de confession musulmane. Notre amour pour notre patrie exige de notre part, à nous religieux, de savoir prendre la parole pour nommer les choses par leurs noms et proposer ce que nous pensons être un remède aux maux qui frappent notre société.

    Aujourd’hui, les statistiques semblent indiquer une baisse sensible des actes antimusulmans déclarés, dans notre pays. Ce serait la victoire de la conjugaison des efforts des gens de bonne volonté, comme vous, et d’autres hommes et femmes soucieux du devenir de notre pays et de ses idéaux.

    La responsabilité, l’amitié, la retenue et l’humanité dont vous avez su faire montre quand le père Hammel a été injustement et lâchement assassiné ont honoré l’institution ecclésiastique française, dans son ensemble. Mieux que cela, elles ont envoyé un message clair au monde et aux assassins qui pensent faire vaciller notre peuple : ils ne parviendront pas à nous diviser.

    Mais, du vivre-ensemble, nous devons passer au faire-ensemble. La participation massive des français musulmans aux différentes messes organisées partout en France à la mémoire de ce prélat, martyre d’une sauvagerie abominable, qui tue indistinctement, a été un premier pas qui doit être encouragé et continué. Cassons définitivement les cloisons qui nous séparent. Nos dogmes sont certes différents, mais il y a tellement de points qui nous unissent qu’il suffirait d’en mettre quelques-uns en application pour triompher définitivement des oppositions que souvent l’histoire des hommes a mises entre nous pour nous opposer.

    Pour cela, nous devons magnifier la miséricorde, la paix, la fraternité, les chanter, les enseigner, les vivre, y appeler constamment. La paix et la sécurité ne sont jamais définitivement acquises. Ce sont des objectifs qui ne peuvent jamais entièrement s’atteindre sur terre, car bien qu’ayant une part du bien en lui, l’homme fait souvent usage de la part du mal qui l’habite. Le combat pour la paix, le vivre-ensemble et la fraternité est de tous les instants.

    D’autant que les menaces se multiplient de jour en jour dans notre monde villagisé. La crise syrienne montre combien certains humains par leur incurie et d’autres par leur sauvagerie manquent d’humanité. Que dire du traitement des migrants, dont on parle, parfois, avec les mots les plus désobligeants ? L’homme est un éternel voyageur, faut-il le rappeler ? Parfois, il voyage de son gré, parfois, voire souvent hélas, contre sa volonté. Pour sauver sa vie ou pour la gagner, il peut se trouver contraint de quitter, non sans regrets, sa patrie, sa demeure, les siens, bravant les dangers les plus graves.

    La Bible, la Torah et le Coran, comme toutes les morales du monde, ont toujours enseigné de prendre en charge, celui que les saintes écritures musulmanes appellent le « fils du chemin », le voyageur, l’exilé, le refoulé. Ne perdons pas la face en en faisant un numéro. Quand l’édile d’une grande commune de notre pays fait placarder des panneaux dans sa ville avertissant de l’invasion des migrants, leur collant tous les sobriquets les plus nauséabonds, toutes les femmes et tous les hommes de bonne volonté, qu’ils soient de foi ou non, doivent se sentir touchés dans leur for intérieur et surtout se rendre compte qu’au lieu de baisser les bras, c’est le moment de retrousser leurs manches et de mobiliser leur intellect pour résister à cette idéologie de haine qui gagne insidieusement les plus fragiles parmi les nôtres.

    Quiconque suit avec attention les déclarations belliqueuses des états-majors russes et américains, ces dernières semaines, sait que nous sommes probablement à la veille d’un conflit militaire mondial sans précédent. Nous devons tous prendre notre bâton de pèlerin pour promouvoir la paix. Refusons la fatalité de la guerre et des dictatures et exaltons la culture de la justice, du partage et de la fraternité.

    La tâche est ardue, tant les ménestrels de la division, de la stigmatisation et du rejet de l’autre sont nombreux. Une seule main ne peut jamais applaudir. Nous devons conjuguer nos efforts pour unir ceux qu’ils veulent désunir, rassurer ceux qu’ils veulent ahurir, mettre de la complexité là où ils veulent imposer la culture du simplisme.

    Musulman de France, convaincu de l’urgence de la situation, est prêt à se joindre à toute initiative qui ira dans ce sens.

    Par ailleurs, comme vous le savez, la laïcité, ce patrimoine commun à tous les Français, a été conçue et mise en place non seulement pour que personne ne soit au-dessus des lois de la République, mais aussi et surtout pour qu’aucun citoyen ne soit victime d’ostracisme ou de traitement différencié en raison de ses croyances ou de son idéologie. Elle est venue, vous le savez mieux que quiconque, mettre un terme à un océan d’injustices et à des siècles de guerres qui ont endeuillé et entaché notre pays et son histoire. Elle n’a jamais eu vocation à lutter contre les religions, ni à régenter la manière de s’accoutrer des Français.
    Aujourd’hui, elle est invoquée tantôt pour ceci, tantôt pour cela, loin des nobles desseins susdits.

    La vigilance et l’engagement contre la déformation et la transformation de ce patrimoine, que nous nous devons de protéger, en un instrument anti-religion s’imposent à toutes les bonnes volontés, qu’elles soient ou non croyantes. La laïcité est trop chère à notre pays pour la laisser devenir un enjeu électoral comme un autre. Veillons à ce qu’elle ne soit ni transformée, ni défigurée. Ce serait un coup fatal porté à la stabilité et au vivre-ensemble.

    Nous avons devant nous, vous en conviendrez, un énorme chantier qui consistera, comme toujours, à chercher à réconcilier les coeurs et les esprits. Votre écrit est un très grand pas vers cette auguste mission, c’est indéniable. Mais, il serait naïf de notre part de penser que tout seul il peut avoir raison de cette hécatombe morale et philosophique. Jetons les bases des états-généraux du vivre-ensemble hic et nunc. Nous ne pouvons plus attendre.""

    Le Conseil Théologique musulmans de France


    A l'attention de:

    http://www.eglise.catholique.fr/actualites/dossiers/elections-2017/428156-5-difference-culturelle-et-integration/

    Certains sont tombés dedans:

    http://oumma.com/217105/pape-francois-coran-un-livre-de-paix

    Je ne pouvais laisser de côté pour l'histoire.

  • Un double langage d'islamiste d'une part et analphabétisme de l'autre et plagiat en prime! Ces commentaires répétitifs de "Charles 05" sillonnent depuis deux ans les blogs!

  • D'infimes exemples pour vous Normandy car j'en aurais pour des semaines... et je vous fais grâce de: Fabius )qu Al Nosra/Branche principale d Al Qayda " fait du bon boulot en Syrie"- ET LE FAMEUX "FAIT DU BON BOULOT"-. Poutine n a pas déclaré(comme Caseuneuve, minsitre F. de l intérieur) que le Djihad n est pas en soi un Délit...."
    Écrit par : Charles 05 | 18/07/2016

    Ce pseudo puise ses commentaires dont un véritable plagiat de phrases et titres mensongers chez SILVIA CATTORI,En plus de la kyrielle d'expressions de Patoucha, La Croix, Voltaire.net de Thierry Meyssan, fr.sputniknews.com et http://france-palestine.org/ Les Goobels de la propagande natislamiste. Et ici en plein action:
    http://allainjules.com/horreur-et-barbarie-palestine-israel-crime-barbare-dun-bebe-palestinien/
    Double langage, plagiat, analphabétisme à distinguer par des guillemets:

    "Le massacre des chrétiens d Orient est décidé par les USA/L OTAN/Isreal/Saoudie/Qatar et la France qui ont embauché des sales Terroristes fanatiques à cerveau gangréné pour zigouiller tout ce qui trouve sur leurs chemins, fait très triste.(..) Ne nous trompons pas d Ennemi, oui, des sales terroristes "musulmans" "il y en a plein mais il y en a aussi plein d autres et bien plus qui ne sont pas forcément musulmans."
    Bien à vous.
    Charles 05.Écrit par : Charles 05 | 23/10/2016

    @Caramba dit :"(...)Gaza on parle "des effets indirects malheureux""
    C est possible mais afin d enterrer la hache de guerre et que chacun fasse "son mea culpa et qu ils disent qu ils se sont lourdement trompés," il faudrait que chaque partie répare lourdement les dégâts matériels(destruction) causés chez l autre (l adversaire). Aussi, il faudrait trouver une solution pour les blessés et surtout pour ceux qui ont été massacrés des deux camps et qui sont partis, hélas,"à jamaiset" le malheur que ça marche "car comme disait Pierre Dac, plus le mensonge est gros plus ça marche!" (Plagier peut donner des surprises...) :)))
    Écrit par : Charles 05 | 18/10/2016

    "car comme disait Pierre Dac, plus le mensonge est gros plus ça marche!"

    Ben oui, quoi!? C'est comme le prix du Nobel à Hessel le "philosophe"..

    "M. Stéphane Hessel, RIP, "philosophe et Prix Nobel de la Paix:"

    - " Si oui, je fais amende honorable et mea culpa!!

    Dès aujourd'hui nous aurons droit à : qui sont PARTIS à JAMAIS, (terme à Mme H.R.-F.) dixit Charles 05:
    "Voici un autre témoignage véridique venant des Syriens et des Alepins vivant "là bas" et qui ont perdu un ou plusieurs des leurs familles et qui sont PARTIS à JAMAIS, (terme à Mme H.R.-F.) et qui....." (voir plus haut)
    " Écrit par : Charles 05 | 17/10/2016

    et toujours des deux côtés (67 à 100 innocents côté Israel et 2400 Gazouites dont au moins 40% qui sont exclusivement des femmes et des enfants innocents).
    Mais je rêve certes ...malgré les cauchemars des deux camps...
    Écrit par : Charles 05 | 22/10/2016

    "de la Prostitution de la vierge effarouchée qui hurle avec des cris d orfraie...?"
    Écrit par : Charles 05 | 14/06/2016

    @..Je vous comprends mais faisons attention sur les blogs tdg car beaucoup de gangrénés du cerveau sévissent et en meute et qui prônent tout simplement de tirer la chasse d eau pour éliminer 1.3 milliards de musulmans et de même pour 1,3 milliards de catholiques.
    Merci à Vous et de même, bonne nuit. Navré si j ai blessé votre écrit.
    Bien à vous.
    Charles 05 - Écrit par : Charles 05 | 09/10/2016

    @Mr
    J ai.. au premier censure que vous avez pleinement le droit de me le faire,
    Bien à Vous.
    Charles 05. - Écrit par : Charles 05 | 20/08/2016

    "Elle (NBK)n est pas la seule à insulter le Pape. Il y en a plein de contributeurs qui n ont à faire avec leurs cerveaux gangrénés de terroristes fanatiques (termes à Voltaire) qu insulter l Islam et le Pape (..)Voulez vous des noms de ces pseudos néo-nazis?
    Écrit par : Charles 05 | 06 octobre 2016

    Ca passe ou ça casse.....

  • "Une guerre à la Bush, fondée sur le mensonge et l’intérêt matériel, aussi horrible et condamnable soit-elle, ne relève en rien de cette définition."
    Apparemment vous ne connaissez pas la signification du mot "ou", ni de celle d'"etc.".

    En outre:
    "« Il y a de multiples façons de définir le terrorisme, et toutes sont subjectives. (...)"
    https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9finition_du_terrorisme

    En outre:
    "Emploi systématique par un pouvoir ou par un gouvernement de mesures d'exception et/ou de la violence pour atteindre un but politique."

    En outre:
    "Ensemble des actes de violence qu'une organisation politique exécute dans le but de désorganiser la société existante et de créer un climat d'insécurité tel que la prise du pouvoir soit possible."
    Exemples: Ukraine, Syrie, etc.
    http://www.cnrtl.fr/definition/terrorisme

  • @Lou Z,
    Boff...Votre crachat vert gluant n empêche pas la caravane de passer.
    Sans autre, Charles 05.

Les commentaires sont fermés.