Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le jihad à la mosquée de Hani Ramadan

Imprimer

Écouter une conférence de l’imam est toujours un moment assez surréaliste. Mais le plus étonnant est sa capacité à faire avaler à ses adeptes les fables les plus extravagantes.

Hani2.jpg

«Jihad et djihadisme : le poids des mots». La conférence de Hani Ramadan avait lieu dans sa mosquée, et l’invitation précisait: «Ouvert à tous». Mon amie Stef et moi avons donc décidé d’y assister. Nous étions comme prévu les seules non-musulmanes.

Nous arrivons assez tôt et nous asseyons, oublieuses des mœurs islamiques. Je réalise tout à coup que seuls des hommes prennent place de notre côté. Je le fais remarquer à Stef. Un participant entend et confirme :

- Oui, c’est bien le côté des hommes.
- Sommes-nous obligées d’aller côté femmes?
- Non, répond-il aimablement.

Le problème, c’est qu’il y a nettement plus d’hommes que de femmes. Les rangs du côté masculin sont pleins, les rangs féminins assez dégarnis. Les nouveaux arrivants commencent à rajouter des chaises aux rangs mâles et obstruent quelque peu le passage.

Finalement, Hani ramadan les invite à s’asseoir sur le premier banc (vide) côté femmes. Pas de risque de tentation.

Tout de même, ce spectacle est assez sidérant si l’on pense que tous fréquentent des lieux mixtes toute la journée. Mais la ségrégation des sexes est un précepte suivi religieusement dans les mosquées. Conférences, repas, débats, sans parler évidemment des prières.

L’assemblée comptait une cinquantaine de participants, plutôt jeunes.

L’arabe bien entendu n’a pas cessé de résonner. Pourquoi cette manie de confirmer en arabe ce qu’on dit en français? Qui dans le public peut comparer les deux versions? Et les imams sont-ils par décret divin des traducteurs hors pair?

Mais cette langue de l’entre soi sépare si bien les mécréants des croyant!

Pas de bombe atomique… ou alors pour dissuader

Bien, entrons dans le sujet. Il sera bref. L’islam est parfait, comme son Coran et son prophète. Le jihad dont parlent les journaux n’existe pas, car l’islam ne permet d’attaquer qu’en cas de légitime défense. De plus, il a interdit dès ses balbutiements de tuer vieillards, handicapés, femmes et enfants qui ne participent pas aux combats. Une sorte de première dans l’histoire de l’humanité !

Hélas, les musulmans étant aussi malvoyants que mal-comprenant, la meilleure des communautés est responsable au cours de l’histoire de quelque 270 millions de morts : conquêtes, massacres, pogroms, sans compter les innombrables esclaves et conversions forcées qui ont débuté dès sa naissance.

De temps en temps, l’orateur fait une déduction audacieuse. Il ne convient à personne de châtier par le feu, a décrété Allah. «Cela signifie que la bombe atomique et les gaz sont interdits en islam. Ou seulement dans une perspective dissuasive. L’islam, même dans ses guerres, a toujours respecté la vie humaine.»

A quel ahurissant conditionnement ces jeunes gens sont-ils soumis pour gober pareilles galéjades?

Rappel :

- plus de 80 millions d’Hindous exterminés entre 1000 et 1500,
- 1,2 million d’Arméniens entre 1915 et 1917,
- plusieurs centaines de milliers d’Assyriens de Turquie entre 1914 et 1920,
- quelque 120 millions d’Africains victimes d’un esclavage aussi long que cruel.

Versets et Hadith « Grande Sélection » émaillent la démonstration. Le Coran invite ses adeptes à saisir toutes les occasions qui permettent de résoudre les conflits, et en temps de paix, «Dieu ne vous défend pas d’être bons et équitables s’ils ne vous ont pas combattus ou chassés de vos demeures.» C’est l’agréable vivre ensemble que prône l’islam avec les chrétiens et d'autres minorités.

Mais voici une nouvelle inédite: un groupe d’oulémas d'Al-Azhar a calculé qu’à Médine en 10 ans, il y a eu 752 polythéistes tués pendant les guerres, et 252 musulmans. La biographie de Mahomet indique en tout cas qu’il a fait décapiter, après une de ses batailles, entre 600 et 900 juifs.

«La charia comprend un ensemble de lois très vastes et pas seulement ces châtiments sur lesquels l’Occident insiste». Ces lois interdisent les excès, les maux superflus, les dévastations, les armes indiscriminées, demandent d’épargner les civils, prévoient la sauvegarde des prisonniers de guerre, interdisent le viol. (Sauf celui des captives et esclaves, aimerais-je ajouter, mais il aurait été malséant de rompre la félicité du moment.)

Et l’islam, affirme notre bonimenteur, n’a jamais commis de génocide.

Les musulmans de l’E.I., marionnettes de l’Occident

L’imam passe à la période contemporaine. C’est l’occasion de montrer que comparée à sa superbe religion, l’Occident fait très mauvaise figure. Daesh ? «C’est une imposture. Ce sont des miliciens. Ils ont été aidés par l’Alliance américano sioniste dans le but de se servir. Ces 50 000 hommes auraient pu être décimés en quelques jours. Ce sont des pions, on leur a fourni des armes et un chef illuminé. Ce sont des marionnettes qui prétendent représenter les musulmans. En 1982, l’organisation sioniste mondiale prévoyait déjà — on en a la preuve — de détruire l’Irak et la Syrie… Le moment venu, on programmera le démantèlement de Daesh, mais pas trop vite, pour justifier l’ingérence.»

Les atrocités subies par la population chrétienne? La théorie du complot fait frémir sa barbichette: «C’est justement une situation propice à justifier l’ingérence.»

L’Alliance supprimera ceux qui sont tombés dans le piège «en dépit d’intentions nobles». Elle écrasera les symboles du califat pour démontrer la supériorité de l’Occident. Le but est de créer une fracture avec les Kurdes afin de diviser le (merveilleux) monde musulman... Et d’assurer la pérennité du Grand Israël.

Le ton monte, Hani gronde. Il en vient à son sujet favori, l’Égypte. «Coup d’État. Occident complice des putschistes. Où est la démocratie? Où sont les droits humains?» Il réussit à placer son allié terroriste favori en citant «les enfants gazés à Gaza au phosphore blanc».

L’obsession de l’islam et l’emprise de la communauté sont favorisés par les rites qui ponctuent le quotidien. A la mosquée, nous en sommes justement à la cinquième prière obligatoire. On nous propose aimablement, à Stef et à moi, de passer dans l’espace femmes si nous voulons voir comment se déroule «l’office». Nous déclinons et profitons de l’interlude pour interroger deux charmants jeunes hommes :

- Comment se fait-il que cette religion de la légitime défense ait conquis la moitié de la planète? (…) Et puis, j’ai lu dans le Coran des dizaines et des dizaines de versets qui disent que tous les non-musulmans iront en enfer…

- C’est bizarre, répond l’un d’eux l’air sincère, je lis le Coran et je n’ai pas remarqué. 

Il est un peu gêné tout de même, alors il murmure: «Mais moi, je pratique mon islam…»

Je ne sais comment nous en sommes venus à parler de ce qui annule les ablutions. Les écueils sont au nombre de quatre : s’assoupir, « aller aux toilettes », dégager des gaz.

Aller dans une mosquée est toujours une occasion d’enrichissement.

Commentaires

  • Votre engagement de journaliste est digne de louanges. Se taper frère Hani pendant tout un office, il faut être motivée. Mais c'est pour la bonne cause : l'élévation spirituelle du kouffar réclame des sacrifices. Les chrétiens d'Orient pourraient en témoigner s'ils étaient encore en vie.
    Il faut dire que vous avez aussi beaucoup appris : la légitime défense, les gaz, tout ça...
    Continuez à nous informer, mais ne vous infligez pas ces pensums en trop grande quantité.
    Cordialement.

  • Bonjour Mireille valette,

    Merci pour ces commentaires. Une honte que cet obscurantiste et son frère aient obtenu une passeport suisse!
    Et pendant qu'Hami Ramadan débite des bêtises que font des hérauts de l'égalitarisme telles que Sandrine Salerno?
    Alexandre Friederich.

  • "Le ton monte, Hani gronde.... Occident complice des putschistes. Où est la démocratie? Où sont les droits humains?» Il réussit à placer son allié terroriste favori en citant «les enfants gazés à Gaza au phosphore blanc»."

    Pourquoi pas les 400.000 syriens? Mais là, il ne peut mentir et mettre cette tuerie sur le dos d'Israël, ni sur les arabes qui se font sauter et déchiqueter par leurs frères, sans l'aide des égorgeurs de l'EI!

    Ce type est un malade dangereux! Tout de même extraordinaire que les pouvoirs publics puissent le laisser attiser la haine et LA VIOLENCE car c'est ce qu'il NOUS prépare pour les fêtes de Noël....! ALLO ALLO Pierre Maudet?

    À rappeler la souche de cet islamiste:

    - L’OCI et les Frères Musulmans sont les ennemis de la France

    Vous pouvez lire dans son ensemble le texte sur « La Stratégie culturelle pour le Monde islamique » issu d’une organisation liée au Frères Musulmans..

    http://www.gerard-brazon.com/2016/11/l-oci-et-les-freres-musulmans-sont-les-ennemis-de-la-france-par-gerard-brazon.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

    - Theresa May promet de « protéger » les fêtes chrétiennes coûte que coûte

    En arriver là? C’est tout de même incroyable! Quelle honte!

    http://lesobservateurs.ch/2016/11/30/theresa-may-promet-de-proteger-les-fetes-chretiennes-coute-que-coute/#comment-160069

    Bruxelles, des réfugiés brûlent un sapin de Noël en hurlant Allahou Akbar :

    Bruxelles "berceau" de l'UE!?

    http://www.dreuz.info/2016/11/30/belgique-les-refugies-brulent-les-sapins-de-noel-en-hurlant-allahou-akbar/

  • ça tombe bien que Patoucha écrit comme d habitude contre 1.3 milliards de musulmans sur la planète terre (rien de moins que 1.3 milliards!!) sur une page avec un article chapeau "dédié" un peu à Hanni Ramadan. Croyez vous que l un n est il pas l image-clone de l autre, des fachos dont les buts sont les mêmes? Ne dit on pas que l ennemi de mon ennemi ou l Ami de mes Amis est mon Ami??

  • «Le plus étonnant est sa capacité à faire avaler à ses adeptes les fables les plus extravagantes». C'est le propre des religions! Le christianisme fait avaler à ses adeptes des fables tout aussi surprenantes: une vierge qui enfante, un homme qui ressuscite puis qui monte au ciel...
    Pour ma part, le 25 décembre je fêterai le Sol Invictus (voir "http://l-express.ca/sous-le-soleil-de-mithra/"). Le mithraïsme tient autant la route que le judaïsme, le christianisme et l'islam.

  • Infrarouge: Le radicalisme en Suisse.....

    Apparemment ils "ignorent ROYALEMENT " ce qui se passe dans le centre islamique de Genève sous la direction d'un islamiste qui pousse les jeunes à la violence, la haine et à la rébellion! Qui nous dit que certains de ces jeunes ne passeront pas à l'acte?
    Comment un problème AUSSI grave peut-il être presque traité par dessus la jambe: Ce qui se passe en France et ailleurs ne se passera pas en Suisse.... Sans doutes pour cela qu'on arme lourdement. La police....Bef! Un vol de colombes face à un vol de vautours!

  • Les deux frères sont les petits-fils d'albannah le fondateur des frères musulmans. Mais ça vous le savez...

  • C'était à prévoir! Les vautours survolent le ciel suisse!

    pancarte-antisemite-zurich -

    Shraga Blum Nov 29, 2016 605 0 1

    Campagne antisémite en Suisse

    Les très nombreuses personnes qui passent quotidiennement par la gare centrale de Zürich ont pu voir une grande pancarte de nature antisémite et ignoble. Elle représente une jeune fille symbolisant l’Europe, se prosternant devant le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou. La légende indique: « Nous nous moquons du droit international au moyen de confiscations de terres, d’expulsions et d’apartheid, car nous avons notre joker: le sentiment de culpabilité de l’Europe suite à la Shoah »!! Une autre inscription appelle le gouvernement fédéral d’imposer des sanctions à l’Etat d’Israël.

    L’ambassade d’Israël à Berne s’est adressée au Département fédéral des Affaires étrangères afin de faire retirer ces pancartes, rappelant que près de 450.000 personnes passent à cet endroit chaque jour.

    Il n’y a pas d’information sur le parti ou l’organisation qui serait à l’origine de ces pancartes.

    Photo
    ---------

    Mais encore..... C'est fou ce qu'on "s'amuse"... grâce à Obama:

    Un général iranien prévoit l'avènement d'un "gouvernement islamique mondial" - Blog du 30 novembre 2016

    Un général iranien prévoit l'avènement d'un "gouvernement islamique mondial"
    Le conseiller du guide suprême de la révolution islamique, le général Yahya Rahim Safawi (photo), a affirmé que "les Etats-Unis étaient en déclin" ajoutant que "ce siècle verra l'avènement du gouvernement islamique mondial dont l'axe sera en Iran", a rapporté le site d'informations iraniens Farsnews. général Yahya Rahim Safawi.jpg
    S'exprimant à l'occasion de la commémoration des martyrs de Défense sacrée des sanctuaires des Ahl al-Bayt (AS), organisée dans la ville de Jallous, au nord de l'Iran, Safawi a déclaré que "les Etats-Unis ont emprunté une pente tant au niveau politique que militaire".
    Et de poursuivre : "le symbole de la pérennité et de la vie du peuple iranien dépend de l'engagement dans la voie du jihad et du martyr. Or, sans l'esprit de sacrifice dont jouit le peuple iranien dans la défense des valeurs et des principes, les ennemis l'auraient forcé à se plier à leurs directives".
    Il a noté que "l'Iran a perdu environ un million de kilomètres carrés de son territoire il n'y a pas si longtemps, lors des traités de Kalestan, de Turkmengy (note 1) et de Paris en raison de l'incapacité de ses dirigeants de l'époque d'inculquer au peuple l'amour pour le sacrifice et le martyr".
    Il a estimé que "les jeunes du monde musulman comme au Yémen et en Irak suivent le modèle de la jeunesse iranienne qui a offert des milliers de martyrs".
    Le haut-responsable iranien a souligné que "les hommes politiques et les chefs militaires des Etats-Unis sont incapables de se prononcer sur une attaque militaire contre l'Iran, et cela revient à la sagesse du guide suprême de la Révolution islamique et à la fermeté des différentes forces du pays".
    Il a conclu que "toutes les puissances du monde d'aujourd'hui se comportent avec la République islamique d'Iran avec respect et cela est le résultat de leur prise de conscience de l'étendue des énergies et des capacités de l'Iran et de leur incapacité à arrêter la roue du progrès".

    Note 1 :
    En 1827, le tsar Pavel (...)

    Jean René Belliard

    http://jrbelliard.blog.tdg.ch/archive/2016/11/30/un-general-iranien-prevoit-l-avenement-d-un-gouvernement-isl-280534.html

  • Chère Madame,

    Je ne comprends pas pourquoi vous allez à ce genre de conférence si c'est juste pour critiquer de manière négative.
    Ce que je comprends chez vous, c'est que, quoique les musulmans disent, cela ne vous plaira en aucun cas.
    Arrêtez donc de vous torturer et n'allez plus les écouter, cela vous évitera de vous énerver et rallongera, de ce fait, votre espérance de vie.

  • on donne décidément le passeport Suisse à n'importe qui, pour enricher la Suisse? Il trouble l'ordre public cet imposteur dangereux

  • Vous parlez d'une bataille gagnée par les musulmans durant laquelle 600 à 900 juifs auraient été tués. Cette bataille est souvent reprise pour insulter l'Islam. Mais pour vous expliquez : cette bataille est à la suite d'un accord rompu entre le peuple Banu Qurayza et les musulmans. Ces villageois juifs avaient prévu de s'allier avec d'autres villages afin de tuer les musulmans. Ils ont rompu le pacte. 1. Aucune trace de ces tombes n'ont été retrouvées. 2. Il est mentionné dans les histoires racontées que ces hommes ont été emprisonnés dans la maison d'une femme... 600 hommes dans la maison d'une femme. 3. Les autres tribus juives/chrétiennes ont pu vivre tranquillement auprès des musulmans, car ils ont respecté le pacte. Comment expliquez-vous ça ?

    Regardez vous, à quel point vous manquez d'arguments. Vous parlez du génocide arménien. Ce génocide est purement politique et n'a rien à voir avec l'Islam. Pour preuve, regardez comment les turques et kurdes s'affrontent pour posséder/garder/récupérer du territoire.

    Vous parlez de l'esclavagisme dans l'Islam, alors que l'Islam préconise la libération des esclaves comme un acte pure. Le premier Muezin de l'Islam est lui-même un esclave libre et un des premiers compagnons du Prophète (que la Paix et le Salut d'Allah soit sur Lui).

    Vous ne parviendrez pas à faire taire l'Islam avec votre propagande, les gens de bon sens parviennent à s'informer par eux-mêmes, comme je l'ai fait et je suis fier/heureux de ne pas suivre des Diktat/Propaganda dignes de la période sombre de l'Allemagne nazie.

    Un exemple de votre propagande, les derniers titres des journaux mentionnant le crash d'un avion, plus de 70 morts (Paix à leurs âmes). Aujourd'hui, en cette heure précise, chaque jour, des enfants, des familles, des personnes perdent leurs maison. Des dizaines, centaines de morts CHAQUE JOUR, pas la moindre information, seul l'avancement des armées. Ha oui, j'oubliais les informations sur la fermeture des frontières afin de bloquer l'accès à ces personnes qui fuient la violence et la guerre.

    http://blog.decouvrirlislam.net/Home/islam/Le-prophte-Muhammad/desinformations-sur-le-prophete-saws/muhammad-saws-ordonne-de-tuer-les-banu-qurayza-etude-historique-critique-partie-i

    Est-ce si compliqué pour vous de vous informer sur le Coran ? De le lire avant de raconter des mensonges ? Allah n'est pas responsable de la bêtise humaine. Chaque religion possède sa période sombre et certaines bien plus violentes.

  • Les responsables de cette fausse information sont donc les juifs! (cf votre lien). J'aurais dû y penser!
    Et ça vient de loin: de la destruction du Temple et du siège des Romains."Nous lisons aussi que quand ils commencèrent à désespérer, leur leader Eleazar s’adressa à eux (...) et suggéra de tuer les femmes et les enfants. Et lorsque le désespoir total fut atteint, s’entretuer jusqu’au dernier fut proposé. La similarité des détails est absolument remarquable."

    Et toutes ces fables aussi; seuls les musulmans y croient, et certainement pas les historiens mécréants.

    Très intéressée d'apprendre que le génocide des Arméniens était "politique". Mais alors... qui l'a commis?

    Les esclaves de Mahomet avaient bien de la chance... mais pas les femmes capturées qui pouvaient être violées sans que le prophète, qui ne s'est pas privé non plus, y voie le moindre problème.

    Quant au Coran, je l'ai lu. Cet haine de tous les non-musulmans, cette misogynie sans pareille, ces châtiments inhumains me sont restés sur l'estomac.

  • Est-ce que vous avez des preuves à ce que vous affirmez ? Vos accusations sont graves et peuvent nuire aux personnes qui se rendent à la Mosquée. Êtes-vous prêt à aller au tribunal et redire devant une court ce que vous venez d'écrire ? Je ne pense pas. Faites extrêmement attention à ce que vous dites. Cela peut être dangereux pour vous et pour les autres.

  • J'ai toutes les preuves que vous voulez Bon Sens! Mais même si je n'en avais aucune, sachez qu'il existe un truc assez sympa dans les démocraties, auquel il est vrai les musulmans ne sont pas habitués, ça s'appelle la liberté d'expression.
    Quant à vos menaces... c'est ce qu'on utilise lorsque qu'on est à court d'argument.

  • Méfiez-vous, Bon Sens de pacotille: vos propos à l'égard de Mme Vallette, dont je partage les vues (j'ai lu le Coran, moi aussi), tombent sous le coup de l'art. 180, 1er alinéa du Code pénal suisse, dont voici la teneur:
    "Celui qui, par une menace grave, aura alarmé ou effrayé une personne sera, sur plainte, puni d’une peine privative de liberté de trois ans au plus ou d’une peine pécuniaire".
    Donc, faites extrêmement attention à ce que vous dites. Cela peut être dangereux pour vous...

    Pour moi, vous n'êtes qu'un mécréant.

  • C'est à vous de faire attention! Les menaces relèvent du pénal et ce n'est pas ce pseudo qui vous mettra à l'abri.

    Vous voulez des preuves sur quoi? Pourquoi ne commencez-vous pas par les mensonges que vous avancez sur les Juifs? Comme AUSSI sur Jésus-Christ baptisé arabe "palestinien" ? L'Islam est né au VIIe siècle APRÈS JESUS-CHRIST LE JUIF. Allez-vous me demander des preuves là également, ou bien?

  • https://www.youtube.com/watch?v=2JOo-EaDmKk

  • Bonjour,
    Je suis étonnée du dernier commentaire qui me semble quelque peu menaçant. on pourrait croire que son interlocuteur perd son sang froid et toute clairvoyance dans ses propos ce qui est fort dommage. en effet, je pense que toute personne éduquée et instruite sait que les religions ne sont en soi ni mauvaise ni bonnes et que ce sont les hommes qui ont commis des guerres et atrocités à travers l'histoire qu'ils soient: Chréthiens, Juifs, Musulmans ou encore Hindouiste.Le sujet ici était plus de savoir s'il n' y avait pas de discours dangereux dans certaines mosquées et qui pouvait se prétendre du vrai Islam, puisqu'il semble que les désaccords soient très nombreux au sein même des différents courants de cette religions. J'espère que le débat pourra continuer avec plus de sérenité sur votre blog et que les propos y seront plus modérés.

  • Émission de haut vol sur la 5 : C DANS L'AIR - Quand les djihadistes reviennent en France.

  • "Faites extrêmement attention à ce que vous dites."
    Faute d'arguments autres que des fables propagandistes et d'affirmations dignes des "révélations" prétendument soufflées à l'oreille du peu recommandable Mahomet, on passe vite au déni, à la censure et aux menaces. Très islamique, ça! Et signe évident de faiblesse.

    "Est-ce que vous avez des preuves à [sic] ce que vous affirmez ?"
    Conseil pour conseil, lisez le coran vous-même. Lisez aussi les ouvrages de Mireille Vallette, de Zineb, d'Ibn Warraq, d'Enyo, de Christopher Caldwell, de Chahdortt Djavann, de moult historiens et j'en passe. C'est bien plus instructif que les imbécilités quasi surréalistes de "frère" (musulman) Hani Ramadan. Et ça vous dissuaderait peut-être de vous adresser à une "court"[sic]. Un peu de "bon sens", que diable!

  • Voici une preuve parmi d'autres:

    http://www.blog.sami-aldeeb.com/2016/11/28/la-source-du-terrorisme-est-dans-lenseignement-islamique-officiel-alerte-un-general-egyptien/

    Pour plus d'informations c'est ici:

    http://www.blog.sami-aldeeb.com/

    Plus simplement afin de bien s"informer:

    http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/01/17/fatrasies-coraniques/

    Un homme à écouter dans plusieurs vidéos:

    http://www.blog.sami-aldeeb.com/2016/11/28/henri-boulad-palais-bourbon-sonnette-dalarme-pour-leurope-colloque-origine-du-terrorisme-islami/

    L'islam est bien une menace très dangereuse pour l'humanité et la paix dans le monde, la preuve est dans l'actualité.

    Heureusement beaucoup de musulmans quittent l'islam en devenant non-croyants, donc apostats, c'est le cas par exemple en Egypte, en Algérie et dans presque tout les pays musulmans.

    Que ce type nous explique pourquoi son bel islam empêche un non musulman de se marier avec une musulmane, sauf si celui-ci se convertit à son concept mortifère?

    C'est du racisme pur et dur et ce n'est qu'un exemple parmi les autres. Il pratique la taqiyya.

    Mieux vaut être informé du coran des hadiths et de la sunna par des experts comme Mireille Vallette, Sami Aldeeb et bien d'autres dont des musulmans honnêtes. Ceux-ci sont cités dans le blog de Sami Aldeeb.

    Il nous faut également écouter ces femmes, premières victimes avec les gamines de l'islam, la religion des mâles pour les mâles:

    http://www.blog.sami-aldeeb.com/2016/11/28/temoignages-de-femmes-saoudiennes-nous-sommes-percues-comme-des-etres-inferieurs/

    La Liberté d'expression en islam est un leurre, ce zinzin aux croyances pourraves en donne la preuve.

  • Méfiez-vous chère Mireille, vous frisez la fatwa. C'est un peu la seule chose que les adeptes de la secte de Momo le pédophile analphabète, ont inventé en quatorze siècles.

  • @ pourquoi? C’est cela, n’allons plus écouter ce que disent les représentants de cette religion qui prétend s’imposer en Suisse comme partout. Gardons bien les yeux fermés. Le sommeil est bon pour la santé. Nous garderons notre bonne mine et notre béatitude.
    C’est comme si on vous demandait de ne pas essayer de savoir qui seraient de nouveaux voisins de palier qui se réclament d’une idéologie les poussant à se méfier de vous, à vous considérer comme destinés à l’enfer, à rejeter votre mode de vie et à souhaiter que le leur finisse par s’imposer.

  • Je répondais à patoucha qui dénonce des jeunes qui seraient extrémistes... Je ne répondais en aucun cas à Madame Vallette. Je réponds depuis un téléphone et le mode répondre n'a pas l'air de fonctionner. Je souhaite simplement partager mon point de vue. Je ne perds pas mon sang-froid, mais accusez les centaines de personnes qui se rendent dans un lieu de culte pour préparer une rébellion... svp, faites attention à vos affirmations qui sont totalement fausses, comment pouvez-vous affirmer de tels choses ? Je suis d'accord avec vous qu'il y a eu une faille lorsque deux jeunes sont partis en Syrie, qqn aurait dû intervenir, personne ne l'a fait. Ce n'est pas parce que deux personnes ont fait des choses contraires au message de Paix, qu'il faut mettre tout le monde dans la même enseigne.

    Je ne menaçais personne, mais de tels propos peuvent nuire à bcp de personnes. On est pas d'accord sur plusieurs points, mais de la à accuser des personnes de rebelles, de violentes et j'en passe, ce n'est pas juste pour eux.

    Oui, l'Islam est une religion de Paix. Oui l'Islam respecte plus que tout sur Terre, la femme.

  • Il suffit d'aller sur le blog de M. H Ramadan pour voir son obsession pour la « mainmise sioniste » sur le Monde. On est aussi consterné qu'il montre une vidéo d'une exécution par l'EI en faisant entendre qu'il s'agit en fait d'une propagande américaine. On y « apprend » aussi qu'Hitler était chrétien, que les attentats de Nice et de Munich cette année sont d'origine israélienne...
    Tous ces délires sont en eux-mêmes bien inquiétant mais ce que je ne comprends pas c'est que La Tribune continue à accueillir le blog de cet individu. On est bien au-delà d'une opinion défendable dans ses affirmations porteuses de haine et de crime.

  • « Bon Sens » a perdu celui de l’orientation. Il ne sait plus où donner de la fatwa.

    « Vous ne parviendrez pas à faire taire l'Islam avec votre propagande », dit-il (ou elle). Donc, citer des versets du coran, c’est de la propagande. Dont acte ! Vouloir « faire taire l’islam » serait d’ailleurs absurde. On ne fait pas taire une idéologie, ni surtout une idéologie rétrograde, obscurantiste, sectaire et totalitaire. On la combat. Avec des faits, des arguments, une réflexion, un raisonnement, une dialectique, des démonstrations, une cohérence intellectuelle et même avec un peu de réalisme et de… bon sens.

    «… les gens de bon sens [sic] parviennent à s'informer par eux-mêmes, comme je l'ai fait et je suis fier/heureux de ne pas suivre des Diktat/Propaganda dignes de la période sombre de l'Allemagne nazie. » Nous voilà déjà au point de Godwin et à la « reductio ad hitlerum ». L’arme fatale des islamo-collabos et notamment des pires d’entre eux : les convertis. Je m’expliquerai un jour à leur propos.

    Je rappellerai simplement ici à notre autodidacte plein de bon sens que les autorités islamiques ont soutenu sans réserve le nazisme pendant qu’il sévissait en Europe et exterminait les Juifs. J’ajouterai que déclarer qu’ « Hitler aurait dû terminer le travail » n’est pas qu’une sinistre plaisanterie, dans biens des milieux musulmans. J’ai déjà écrit que l’islam rendait con. On constate ici qu’il rend aussi schizophrène et paranoïaque.

    Dans ses gesticulations mentales, « Bon Sens » confond diktat et propagande. Un « diktat » est une « Exigence absolue, imposée par le plus fort, notamm. dans les relations internationales » (Petit Larousse, preuve que je suis capable de m’informer par moi-même !) C’est ce que font les tenants de l’islam partout où les rapports de force le permettent.

    « Propagande » se rapporte étymologiquement à la «propagation de la foi » (Petit Robert) ! Très exactement ce que fait Hani Ramadan avec l’infantilisme, l’antioccidentalisne et l’antisémitisme obsessionnels qui le caractérisent.
    Goebbels, celui qui a transposé la propagande en politique, considérait qu’à force d’être répété un mensonge devenait vérité. On en revient à Hani Ramadan, à la takkya et aux « révélations » de Mahomet lui-même.

    « Bon sens » va jusqu’à assimiler à de la propagande les informations à propos d’un accident aérien ayant anéanti une équipe de football brésilienne ! Faut le faire, tout de même. Pour lui (elle) parler d’autre chose que des musulmans victimes de bombardements « occidentaux » serait donc de la propagande. Il semble ignorer que la très grande majorité de ces victimes le sont par d’autres musulmans (bien sûr, selon les propagandistes et conspirationnistes Ramadan, manipulés comme des benêts par Israël et les USA).

    Il ou elle ose ajouter « Ha oui, j'oubliais les informations sur la fermeture des frontières afin de bloquer l'accès à ces personnes qui fuient la violence et la guerre. » « Bon sens » devrait s’informer…Bon, on lui dit ? OK, allons-y. D’abord la propagande immigrationniste et culpabilisante exerce un quasi-monopole dans les médias. Ensuite, l’Allemagne seule a accueilli, à ses dépens, au moins 1.5 million de migrants, en partie seulement véritables victimes de la guerre ou de persécutions. L’Italie, des centaines de milliers. Et la Suède. Et la Norvège. Des milliers d’autres (des Subsahariens, bien éloignés des bombardements) sont attendus CHAQUE JOUR par des navires européens à proximité des côtes libyennes.

    Combien en Arabie saoudite, dans les Emirats, à Koweït, pays richissimes et… musulmans, donc gratifiés de la tolérance et des libertés qu’offre la charia ? Une idée ? AUCUN ! Leurs dirigeants refusent cyniquement en invoquant que ces réfugiés sont étrangers [sic] et trop pauvres pour eux. Ils les incitent à se rendre en Europe, continent moins riche, parce que le contraste serait matériellement moins choquant ! Je n’invente ni chiffres ni déclarations. Que « Bon sens » soit assez «fier/heureux » pour s’informer par lui-même, ailleurs qu’à la mosquée de Genève.

    « Allah n'est pas responsable de la bêtise humaine. » Bien sûr, il n’existe pas. Mais l’islam, lui, y contribue largement.

    « Chaque religion possède sa période sombre. » Si le critère est la violence, la guerre, la conquête alors, contrairement à toutes les autres religions, l’existence de l’islam n’est qu’une interminable «période sombre».

  • @Bon Sens

    "Oui, l'Islam est une religion de Paix. Oui l'Islam respecte plus que tout sur Terre, la femme."
    Oui, la terre est plate. Oui, la terre est au centre de l'univers.

  • "Oui, l'Islam est une religion de Paix. Oui l'Islam respecte plus que tout sur Terre, la femme."

    Pas d'autres questions a "bon sens", il gagné son droit d'être aussi bien traité qu'une femme "en islam" !

  • AVEC CE QUI SE PASSE ACTUELLEMENT DANS CERTAINES RÉGIONS ARABES, PERMETTEZ QUE JE PARTAGE CECI :

    Belle écriture , Félicitations Madame , Respect ! Ca change des conneries des bobos ignorants gauchistes , humanistes etc....
    Parole d'une femme arabe qui a beaucoup plus de poids que la nôtre...on ne peut la taxer "d'islamophobie "!!!

    Fawzia Zouari, écrivaine et journaliste tunisienne, docteur en littérature française et comparée de la Sorbonne, a publié dans « Jeune Afrique » cet article:

    « Il y a des jours où je regrette d’être née arabe. »

    Les jours où je me réveille devant le spectacle de gueules hirsutes prêtes à massacrer au nom d’Allah et où je m’endors avec le bruit des explosions diffusées sur fond de versets coraniques.

    Les jours où je regarde les cadavres joncher les rues de Bagdad ou de Beyrouth par la faute des kamikazes; où des cheikhs manchots et aveugles s’arrogent le droit d’émettre des fatwas parce qu’ils sont pleins comme des outres de haine et de sang; où je vois des petites filles, les unes courir protéger de leur corps leur mère qu’on lapide, et les autres revêtir la robe de mariée à l’âge de 9 ans.

    Et puis ces jours où j’entends des mamans chrétiennes confier en sanglotant que leur progéniture convertie à l’islam refuse de les toucher sous prétexte qu’elles sont impures.

    Quand j’entends pleurer ce père musulman parce qu’il ne sait pas pourquoi son garçon est allé se faire tuer en Syrie. À l’heure où celui-ci parade dans les faubourgs d’Alep, kalachnikov en bandoulière, en attendant de se repaître d’une gamine venue de la banlieue de Tunis ou de Londres, à qui l’on a fait croire que le viol est un laissez-passer pour le paradis.

    Ces jours où je vois les Bill Gates dépenser leur argent pour les petits Africains et les François Pinault pour les artistes de leur continent, tandis que les cheikhs du Golfe dilapident leur fortune dans les casinos et les maisons de charme et qu’il ne vient pas à l’idée des nababs du Maghreb de penser au chômeur qui crève la faim, au poète qui vit en clandestin, à l’artiste qui n’a pas de quoi s’acheter un pinceau.

    Et tous ces croyants qui se prennent pour les inventeurs de la poudre alors qu’ils ne savent pas nouer une cravate, et je ne parle pas de leur incapacité à fabriquer une tablette ou une voiture.

    Les mêmes qui dénombrent les miracles de la science dans le Coran et sont dénués du plus petit savoir capable de faire reculer les maladies.

    Non ! L’Occident, ces prêcheurs pleins d’arrogance le vomissent, bien qu’ils ne puissent se passer de ses portables, de ses médicaments, de ses progrès en tous genres.

    Et la cacophonie de ces « révolutions » qui tombent entre des mains obscurantistes comme le fruit de l’arbre.

    Ces islamistes qui parlent de démocratie et n’en croient pas un mot, qui clament le respect des femmes et les traitent en esclaves.

    Et ces gourdes qui se voilent et se courbent au lieu de flairer le piège, qui revendiquent le statut de co-épouse, de complémentaire, de moins que rien !

    Et ces « niqabées » qui, en Europe, prennent un malin plaisir à choquer le bon Gaulois ou le bon Belge comme si c’était une prouesse de sortir en scaphandrier ! Comme si c’était une manière de grandir l’islam que de le présenter dans ses atours les plus rétrogrades.

    Ces jours, enfin, où je cherche le salut et ne le trouve nulle part, même pas auprès d’une élite intellectuelle arabe qui sévit sur les antennes et ignore le terrain, qui vitupère le jour et finit dans les bars la nuit, qui parle principes et se vend pour une poignée de dollars, qui fait du bruit et qui ne sert à rien !

    Voilà, c’était mon quart d’heure de colère contre les miens... Souhaitons que l'Occident ouvre les yeux....

  • bravo @Vivi! j'applaudis à votre saine colère

    si au moins vos lignes pouvaient éclairer "Bon Sens" et ceux de nos élus responsables
    entre autres de la culture,
    aux pouvoirs de subventionnements d'associations et simili aux activités 'sociales' (..), aux soutiens islamistes radicaux (..) à interdire sur notre sol genevois cet aspirateur  transfrontalier

    on ne peut que remercier Mireille Vallette pour son blog et sa ténacité

  • @ Bon sens de bon sang.....

    "Je répondais à patoucha qui dénonce des jeunes qui seraient extrémistes..."

    Effectivement:

    "Faites extrêmement attention à ce que vous dites. Cela peut être dangereux pour vous et pour les autres."

    Est-ce suffisant? Mais bon, nous sommes habitués à vos mensonges les Goebels islamistes! Quant notre islamiste de service réchauffe les esprits:
    "....Et d’assurer la pérennité du Grand Israël."

    "«les enfants gazés à Gaza au phosphore blanc»."

    N'est-ce pas assez pour pousser les jeunes à la violence, la haine et à la rébellion! Ce sont là les arguments mensonger du Hamas - branche des Frères musulmans - pour ne citer que lui, pour inciter aux meurtres contre des civiles: Enfants "palestiniens" transformés en bombes humaines - qui ont également servi comme boucliers humains - guerre des couteaux et incendiaires pour ces derniers jours. La question - ET NON LES AFFIRMATIONS - se pose en ce qui concerne les prêches, écrits mensongers et haineux de cet islamiste contre Israël/les Juifs et les Juifs français et par voie de conséquence les Juifs suisses? Il fait du prosélytisme dans "CE LIEU DE CULTE" Demandez-lui quel argument il sert contre Israël pour rendre paranoïa les jeunes suisse qu'il convertit à l'Islam?

    @ Mme Vallette - Votre commentaire du 1er décembre

    "Vous parlez d'une bataille ......Comment expliquez-vous ça ?"

    Cela s'explique par votre ignorance, et surtout à projeter vos exactions sur les Juifs d'antan et aujourd'hui sur Israël:

    Le Prophète en armes et le jihad

    L'arrivée à Médine de Mahomet et de ses fidèles (environ 200 familles) ne tarde pas à épuiser les ressources de la petite oasis... cependant que, non loin de là, passent les caravanes des riches commerçants mecquois.

    En janvier 624, en un lieu appelé Nakhlah, douze disciples de Mahomet attaquent une caravane de La Mecque. Ils tuent un homme d'une flèche et font deux prisonniers. Ils ramènent aussi un butin consistant dont ils remettent un cinquième au Prophète. L'affaire fait grand bruit car elle s'est produite pendant le mois de rajab. Il s'agit d'une période sacrée qui exclut le meurtre, selon le paganisme arabe.

    Mahomet désapprouve dans un premier temps ses disciples. Ceux-ci sont consternés mais une révélation divine vient à point les réconforter (Coran, sourate 2, verset 217). Cette sourate précise qu'il est certes répréhensible de combattre pendant les périodes sacrées mais qu'il l'est encore plus de se tenir en-dehors du chemin d'Allah, comme les polythéistes de La Mecque.

    En d'autres termes, la guerre sainte en vue d'étendre le domaine de l'islam peut excuser le meurtre dans les périodes sacrées. Cette forme de guerre est l'aspect le plus brutal du jihad. Le jihad recouvre un ensemble de prescriptions qui vont de l'approfondissement spirituel à la guerre sainte contre les infidèles en vue de propager l'islam dans le dar al-harb, ou domaine de la guerre.

    Le dar al-harb désigne le monde hostile où il est licite de mener la guerre sainte, par opposition au dar al-islam, ou domaine de l'islam, et au dar-el-dawa, terre de prédication vouée à rejoindre le domaine de l'islam.

    Le Prophète autoritaire

    À Médine même, Mahomet impose sans ménagement son autorité. Selon les récits de la tradition, Asma, une poétesse ayant attaqué le Prophète dans ses vers, est poignardée dans son sommeil par Omeir, un musulman aveugle. Dès le lendemain celui-ci obtient un non-lieu de Mahomet. Le même sort attend Afak, un juif centenaire. Kab ibn al-Ashraf, un troisième poète, met en rage les musulmans en adressant des vers d'amour à leurs femmes. Mahomet réclame des sanctions et, le soir même, la tête de l'impudent roule à ses pieds.

    Pour pacifier les relations entre les deux clans de l'oasis, l'un autour de la tribu Khazraj, l'autre autour de la tribu Aws, le Prophète édicte une « constitution », la Sahifa. Elle autorise la liberté de culte, y compris des juifs, chrétiens et autres sabéens. Mais la présence de plus en plus envahissante des musulmans irrite les tribus juives. Il va s'ensuivre un conflit violent entre les deux communautés...

    https://www.herodote.net/16_juillet_622-evenement-6220716.php

    11 février 624

    Mahomet rompt avec les juifs de Médine

    Aux alentours du 11 février 624, le prophète Mahomet rompt avec les tribus juives de Médine en choisissant de prier non plus vers Jérusalem mais vers La Mecque. Cette rupture va déboucher sur un combat à mort (*).

    Mahomet et les juifs
    Sensible à la théologie juive, le Prophète s'en inspire au commencement dans ses recommandations sur le jeûne et les interdits alimentaires relatifs au porc. Il adopte le calendrier lunaire des juifs, avec des mois réglés sur les cycles de la Lune.

    Il fixe le jeûne pendant le mois de Ramadan, qui coïncide avec le début de la révélation coranique mais aussi avec la fête juive de l'expiation. Et il prescrit à ses fidèles de se tourner vers Jérusalem pour la prière.

    Il n'empêche que trois des quatre communautés juives de Médine persistent dans leur refus de se convertir à la nouvelle foi. Ces juifs reprochent en particulier à Mahomet de détourner le sens des textes bibliques et osent même se moquer de lui (*).

    En février 624, une révélation divine enjoint à Mahomet et à ses disciples de modifier la prière rituelle : elle se fera désormais en se tournant non plus vers Jérusalem mais vers la pierre noire de la Kaaba, le sanctuaire des idolâtres de La Mecque.

    Au printemps 624, à l'approche d'une caravane particulièrement riche en provenance de Syrie, Mahomet décide de l'attaquer. Mais ses plans sont déjoués par un espion.

    Les Mecquois du clan des riches Koraishites dépêchent une armée au secours de leur caravane. C'est la bataille du puits de Badr, qui voit la victoire des musulmans malgré leur infériorité numérique. À son retour triomphal de la bataille de Badr, Mahomet ordonne l'exécution de deux prisonniers mecquois qui s'étaient montrés particulièrement virulents à l'égard du Prophète et de ses disciples.

    Mahomet remarque par ailleurs que les juifs de Médine se sont tenus à l'écart de la bataille. Son dépit à leur égard n'en devient que plus grand. C'est ainsi que de nouvelles révélations divines l'amènent à remodeler le calendrier. Elles précisent en particulier que le jeûne musulman se pratiquera pendant le mois de ramadan, celui durant lequel se déroula la bataille de Badr. Les interdits alimentaires exprimés dans les révélations faites au Prophète restent quand à eux assez semblables à ceux des juifs.

    Le fossé se creuse entre les juifs de Médine et la communauté des croyants. Trahisons, violences et médisances alimentent la zizanie, malgré le code de bonne conduite établi lors de l'arrivée de Mahomet.

    Peu après la bataille de Badr, un incident met le feu aux poudres. Une ou plusieurs musulmanes sont molestées au marché par des juifs de la tribu des Banu-Kainuka. Échauffourée, meurtres de part et d'autre. Le chef de la tribu mise en cause refuse de payer l'amende réglementaire aux parents des victimes musulmanes. La tribu est assiégée par le Prophète et ses disciples et, au bout de deux semaines, contrainte de leur livrer ses immenses biens et d'émigrer.

    Un peu plus tard, le 21 mars 625, lors de la fameuse bataille d'Ohod entre Mecquois et Médinois, la deuxième tribu juive, celle des Banu-Nadhir, se voit reprocher de soutenir les habitants de La Mecque. Elle est chassée vers le nord après un long siège et une violente bataille contre les musulmans.

    Tandis que les musulmans poursuivent la guerre contre les Koraishites de La Mecque, Mahomet s'irrite de plus en plus du manque de soutien des juifs de Médine à son égard. La crise arrive à son terme en 627, après la « bataille du fossé » qui met une dernière fois aux prises Mecquois et musulmans de Médine.

    Sorti vainqueur du siège, Mahomet décide d'en finir avec les juifs de la troisième et dernière tribu de Médine, les Banu-Kuraiza, qu'il accuse (ce qui est vrai) d'avoir soutenu les assaillants. Sur son ordre, les musulmans

    "décapitent 600 à 700 hommes et les ensevelissent dans une grande fosse de la place du marché de Médine. Ils se partagent les biens de la tribu, ainsi que les femmes et les enfants."

    Alban Dignat
    https://www.herodote.net/11_fevrier_624-evenement-6240211.php

    Je n'ai pas fini!

  • " Il ne convient à personne de châtier par le feu, a décrété Allah. «Cela signifie que la bombe atomique et les gaz sont interdits en islam."
    "Ou seulement dans une perspective dissuasive." "L’islam, même dans ses guerres, a toujours respecté la vie humaine.»"

    Ben, ce cheikh arabe de "Palestine" dit palestinien le contredit:24.11.2016

    Les musulmans doivent saisir les armes nucléaires du Pakistan et les utiliser pour détruire Israël, a déclaré un cheikh palestinien dans un sermon prononcé à la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem la semaine dernière.

    Selon une traduction fournie par le Middle East Media Research Institute (MEMRI), Cheikh Abd Al-Salam Abu Al-Izz a appelé « la nation de l’islam » à « prendre les choses en main » après la récente élection de Donald Trump Comme le prochain président américain.

    « La réaction des musulmans à la victoire de Trump a été avec l’espoir qu’il détruise les États-Unis et s’asseoit sur ses ruines », a déclaré le cheilh. « Puisse-t-il s’engager dans des guerres nucléaires, dont les musulmans sortiront intacts. Ce n’est pas comme ça que ça se passe. »

    Au lieu de cela, a-t-il dit, les musulmans devraient « se débarrasser des gouvernements, des rois, des sultans, des cheikhs et des émirs » et « les jeter dans la poubelle de l’histoire ».

    « Peu importe que nous les accrochions sur la potence ou pas, ce qui importe, c’est que nous devrions les expulser et aller de l’avant. Nous devrions enlever les armées et les armes. Nous devrions prendre les armes nucléaires pakistanaises de ces criminels et les utiliser au service de l’islam. Nous devrions prendre ces armées et éliminer l’état des Juifs en une ou deux frappes et ensuite apporter l’Islam partout dans le monde. »

    Aux dernières nouvelles, cet appel massif au meurtre n’a pas été puni par Israël et le cheikh est toujours en liberté…

    http://coolamnews.com/cheikh-palestinien-les-palestiniens-devraient-envoyer-une-ou-deux-bombes-atomiques-pakistanaises-sur-israel/

    La chanteuse musulmane Ahlam souhaite aux israéliens de « mourir dans les incendies »
    Posted: 25 Nov 2016 01:33 PM PST

    Ahlam Ali Al Shamsi, star arabe de pop aux Emirats, s’est joint à de nombreux musulmans à travers le monde qui célèbrent les incendies criminels en Israël.

    ahlam - (Photo) Ciel rouge embrasé par les flammes... C'est apocalyptique!

    Sur les réseaux sociaux, elle affirment souhaiter aux israéliens de « mourir, brûler et souffrir » dans les incendies qui ravagent l’Etat Juif ces temps-ci.

    Des incendies volontaires, lancés par des palestiniens, pour « faire fuir les juifs. »

    Leur cerveau ne fonctionne que quand il faut tuer les juifs. Pour leur propre survie, il n’ont pas encore réussi à inventer l’intelligence.

    Par Nisso Amzar – JSSNews

    Ils ont bien suivi les ordres qui sont AUSSI ceux des islamistes du Hamas:

    L'Etat islamique riposte à la décision française de le frapper en Irak, par une exhortation traduite en plusieurs langues.

    "Si vous pouvez tuer un incroyant américain ou européen - en particulier les méchants et sales Français - ou un Australien ou un Canadien, ou tout (...) citoyen des pays qui sont entrés dans une coalition contre l'État islamique, alors comptez sur Allah et tuez-le de n'importe quelle manière… Ecrasez-lui la tête à coups de pierres… et si vous ne pouvez pas trouver d'engin explosif ou de munitions, alors isolez l'Américain infidèle, le Français infidèle, ou n'importe lequel de ses alliés. Ecrasez-lui la tête à coups de pierres, tuez-le avec un couteau, renversez-le avec votre voiture, jetez-le dans le vide, étouffez-le ou empoisonnez-le… si vous êtes incapable de le faire [tuer], alors brûlez sa maison, sa voiture, ou son entreprise, ou détruisez ses cultures. Si vous êtes incapable de le faire, alors crachez-lui au visage… si vous refusez de le faire alors que vos frères sont bombardés et tués, (...) alors interrogez-vous sur votre religion"

    POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE
    Albert Soued et www.nuitdorient.com le 24 septembre 2014

    "..alors interrogez-vous sur votre religion"

    Là, c'est dit! Et notre islamiste de service veut nous faire croire le contraire!

  • Réponse à Bon sens.
    Ce qui manque aux arabo-musulmans c'est justement le bon sens,
    Un arabo-musulman , est un menteur et un falsificateur de l'histoire, il nie même celle qui se déroule sous nos yeux en occultant les guerres en plein XXIe siècle entre arabo-musulmans et musulmans non arabes. dont il rend responsable les autres.
    A propos de l'esclavage je renvoie cet arabo-musulman , frappé de cécité d'esprit au livre de l'écrivain et intellectuel arabo-musulman éclairé, ( hélas pas nombreux ) Malek Chebel , décédé récemment Ed. Fayard 2007. Il apprendra les massacres , les conversions et l'esclavage forcés des adeptes de Mahomet, partout où ils se sont répandus. "

  • "Oui, l'Islam est une religion de Paix. Oui l'Islam respecte plus que tout sur Terre, la femme."

    Cinq employées tuées

    Des hommes armés ont tué samedi cinq femmes employées à l'aéroport de Kandahar, dans le sud de l'Afghanistan. Elles avaient déjà fait l'objet de menaces parce qu'elles travaillaient.
    Trois hommes à moto ont ouvert le feu samedi sur le minibus qui emmenait les femmes à leur travail, a précisé le porte-parole du gouvernement provincial. Leur chauffeur a aussi été tué.

    Le directeur de l'aéroport international de Kandahar, Ahmadullah Faizi, a indiqué que ces femmes étaient chargées de la fouille des passagères et de leurs bagages au passage de la sécurité. Il a indiqué qu'elles avaient reçu des menaces de mort de gens qui leur reprochaient d'avoir un emploi.

    Teletext.ch RTS

    "Ce n'est pas parce que deux personnes .........."

    Les autorités suisses craignent le retour de djihadistes

    Dans son rapport 2016, le Service de renseignement suisse avertit: des individus radicalisés basés en Suisse peuvent commettre des actes de violence sans jamais avoir été en contact direct avec un groupe terroriste ou s'être rendus dans une zone de djihad

    Un de plus. Dans son décompte du nombre de «voyageurs du djihad» du mois d'avril, le Service de renseignement de la Confédération (SRC) a recensé un nouveau cas par rapport à mars. Au total, ce sont désormais 59 résidents suisses qui sont partis combattre auprès d'organisations terroristes en Syrie et en Irak, sur un total de 73. C'est dans ce contexte que le djihad fait une nouvelle fois irruption dans le «Rapport de situation» du SRC version 2016, présenté lundi à Berne par le conseiller fédéral Guy Parmelin et le patron du Renseignement suisse, Markus Seiler. Un rapport qui fait état de toutes les menaces pour la sécurité de la Suisse.

    Le départ de résidents suisses vers des zones de conflits djihadistes se poursuit, donc. Surtout pour intégrer l'Etat islamique. «Sur place, ces voyageurs motivés par le djihad reçoivent une formation pour commettre des attentats, acquièrent de l'expérience au combat, gagnent en crédibilité en tant que modèles à suivre, et s'interconnectent avec d'autres personnes», décrit le SRC. Fait inquiétant, les femmes et les mineurs sont toujours plus nombreux à se rendre en Syrie et en Irak.

    C'est bien le retour de ces combattants, ainsi que l'influence qu'ils peuvent exercer sur certains individus, que craignent le plus les autorités. Des personnes qui reviennent de zones de conflits djihadistes peuvent aussi planifier et exécuter des attentats dans des pays avec lesquels elles n'ont aucun lien, précise le rapport. Il insiste sur la relative porosité des frontières au sein de l'Europe en raison de la libre circulation des personnes dans l'espace Schengen: «Le risque d'être découvert est donc relativement faible».

    Autre crainte: que des djihadistes agissent sur la radicalisation de personnes restées en Suisse, via internet et les réseaux sociaux, et les incite à les rejoindre. Mais le SRC ne sous-estime pas une autre menace: celle émanant précisément d'individus radicalisés qui ne veulent ou ne peuvent pas se rendre dans des zones de combat. Car ils peuvent se montrer néanmoins très efficaces dans la planification d'actes terroristes. En mars 2016, le Tribunal pénal fédéral de Bellinzone a condamné trois Irakiens vivant en Suisse, reconnus comme membres de l'Etat islamique, pour participation et soutien à une organisation terroriste.

    Lire aussi: Un verdict inédit qui a valeur d'exemple

    Les attentats de Bruxelles mentionnés

    La menace djihadiste s'est accrue ces derniers mois, comme l'ont démontré les attentats de Bruxelles de mars 2016, en raison des personnes que l'Etat islamique renvoie en Europe avec la consigne d'y planifier ou d'y commettre des attentats. Et la Suisse n'est pas à l'abri, même si elle n'est pas une cible prioritaire en raison de sa non participation aux conflits armés. Le SRC rappelle toutefois l'existence d'une récente vidéo de l'EI où le drapeau suisse faisait partie des 60 drapeaux de pays visés. La Suisse peut aussi représenter une cible indirecte, en raison des organisations internationales et des ambassades qu'elle héberge.

    La suite? «Le nombre des voyageurs du djihad qui se rendent en Syrie devrait continuer à s'accroître, mais dans une mesure plus faible qu'au cours des années précédentes», estime le SRC. Et de nouveau presque un aveu d'impuissance en parlant des «retours» et des risques de radicalisation et de recrutement: «Pour les organes de sécurité, il est très difficile d'identifier à temps de tels auteurs isolés ou petits groupes qui ne sont pas intégrés dans des structures organisées et de les empêcher de déployer leurs activités». Un constat qui, selon le SRC, vaut particulièrement lorsque de potentiels djihadistes se mêlent aux réfugiés qui arrivent en grand nombre dans les pays européens.

    https://www.letemps.ch/suisse/2016/05/03/autorites-suisses-craignent-retour-djihadistes

Les commentaires sont fermés.