Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Le radicalisme dans les mosquées suisses" est paru

Imprimer

Deux premiers rendez-vous sont agendés à l'occasion de la sortie de ce livre, l’Assemblée générale de l’ASVI et le Salon du Livre.

 

Couv_Seule.JPG

La présidente que je suis aura le grand plaisir de présenter en primeur son nouvel opus aux participants de l’Assemblée générale de l’Association suisse vigilance islam (ASVI). En famille, avant que les librairies et les journalistes ne le reçoivent. Ce sera à Lausanne le samedi 29 avril à 16h. Les adhérents sont au courant.

J’expliquerai pourquoi, moi qui m’étais juré de ne plus écrire de livre, j’ai récidivé et comment je l’ai conçu.

«Le radicalisme dans les mosquées suisses» est un petit ouvrage journalistique dont j’ai puisé la matière première dans des recherches que j’ai faites pour mes quelque 300 papiers de blog. Il montre comment le radicalisme infuse dans les activités des associations islamiques et mosquées, et pourquoi il faut s’en inquiéter. Une inquiétude largement amplifiée par la complaisance de multiples institutions laïques.

Le lendemain de l’AG, séance de signatures au Salon du livre de Genève. J’y serai le dimanche 30 avril de 14h à 16h à la table Xénia, Heidiffusion (G767). « Jaser » avec ceux qui feront le voyage me fera grand plaisir.

Les intéressés qui ne seront pas à ces rendez-vous peuvent commander leur exemplaire dans les librairies suisses. Il y sera début mai. Pour la France et Amazon, il sera disponible au mois de juin.

 

 

Commentaires

  • Bravo et continuons à défendre nos vraies valeurs européennes et laïques!

  • Parlons de laïcité qq jours après les vacances de Pâques. "Ce sont des acquis... blablabla..." Arrêtons de se voiler la face. Est-ce que Madame Vallette gagne de l'argent en essayant de faire taire l'Islam ?

  • "Une inquiétude largement amplifiée par la complaisance de multiples institutions laïques"

    "Bravo et continuons à défendre nos vraies valeurs européennes et laïques!"
    Écrit par : dominique degoumois | 24/04/2017

    C'est la grande contradiction pour ne pas dire confusion !

    Bravo pour ce que vous faites Mireille Vallette; selon les croyants, vous irez au paradis pour les uns, en enfer pour les autres. A moins que vous ne soyez transformée en esprit égaré selon les bouddhistes......
    Dans ce cas, vous visiterez la ou les galaxies, quel beau voyage !

  • Avez-vous quelques exemples CONCRETS pour nous prouver que Madame Vallette veut faire taire l'islam?

    Apparemment vous faites de l'inversion, une abjecte inversion. A ce jour, ce sont des musulmans qui cherchent à faire taire toute critiques de cette idéologie totalitaire et criminogène.

    http://www.eecho.fr/21-avril-paris-processus-distanbul-introduire-la-censure-islamophile-en-france/

    http://www.citoyens-et-francais.fr/article-les-dangers-du-processus-d-istanbul-l-intervention-d-alexandre-del-valle-118818042.html

    Malheureusement, il semble que ces tentatives de faire taire les islamo-lucides ne dérangent pas les gens comme ignorant, mais ne vous inquiétez pas, il y a d'autres idiots utiles de l'islam qui sont dans son cas.

  • Cet "ignorant" qui a si bien choisi son pseudo - laissons ça à son peu de crédit - confirme une fois de plus la petitesse intellectuelle et morale des islamistes et de leurs stupides dhimmis. Ils sont si lamentables sur ce plan qu'ils sont incapables d'imaginer qu'on puisse s'opposer intellectuellement, avec des arguments rationnels fondés sur des faits objectifs et avérés (actes, paroles, écrits) à une idéologie totalitaire et mortifère qui se déclare elle-même notre ennemie mortelle. Il est vrai que son ignorance revendiquée (il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir) l'empêche de voir l'islam tel qu'il est.

    Passons sur le pauvre texte de cet individu qui, tout comme lui-même apparemment, n'a queue ni tête. Mieux vaudrait pour lui se pencher sur celui du troisième ouvrage (et, je l'espère vivement, pas le dernier!) de Mireille Vallette. Riche d'informations et de références puisées parmi les multiples formulations convergentes de l'idéologie islamiste, son livre pourtant se dévore. Un passage donne envie de lire le suivant. Même le lecteur averti s'y plonge avec une satisfaction aussi intellectuelle que littéraire (eh oui, en plus, il est très bien écrit). Pour qui est ignorant, je recommande d'ailleurs de comparer ce qu'écrit Mireille avec l'ahurissante prose d'Hani Ramadan (ce fanatique a son propre blog) et d'autres du même tonneau. Que ceux que ça n'éclaire toujours pas apprennent le braille.

    Merci Mireille pour cet ouvrage aussi documenté et instructif que passionnant. Sa diffusion apportera autant à la connaissance qu'à l'intelligence et à la raison.

  • J'ai tenté trois fois de commenter un article sur Tariq Ramadan et son désir de "débattre" de l'excision sur le site du Figaro, dans ce but j'ai donc mentionné que Hani Ramadan était favorable à la lapidation, trois fois j'ai été censurée par leurs modérateurs. J'ai cru comprendre que certains d'entre eux sont basés au Maghreb. Qui essaie de faire taire qui?

Les commentaires sont fermés.