Le Tessinois Giorgio Ghiringhelli et son mouvement veulent récompenser l’action d’activistes contre l’intégrisme. Ils lancent une collecte de fonds.
Jamais en retard d’une idée, le Trouble-Fête Giorgio Ghringhelli crée avec son mouvement Il Guastafeste un prix annuel. Il récompensera un ou une activiste de chaque région linguistique qui s’est distingué par sa «courageuse activité contre l'islamisation et le radicalisme islamique».
Certains nominés à ce «Stop Islam Award» ont déjà été désignés pour la première édition qui aura lieu en hiver 2018. Il est possible d'en proposer d’autres jusqu’au 31 octobre (ilguastafeste@bluewin.ch).
Notre trouble-fête, artisan de l’interdiction de la «burqa»au Tessin, souhaite offrir aux lauréats quelques espèces sonnantes et trébuchantes. Il a lancé une campagne de collecte de fonds sur Tells-Geschoss.ch, plate-forme de la société Schweizerzeit Verlags AG. Objectif: récolter un montant global de 7'000 francs (6000 pour les prix, 1000 pour les frais d’édition).
Voici les nominés actuels.
Pour la Suisse romande: Alain Jean-Mairet, Uli Windisch, Sami Aldeeb, Dominique Schwander et… moi.
Pour la Suisse alémanique: Saïda Keller Messahli, Walter Wobmann, Giuseppe Gracia et Roger Köppel.
Pour la Suisse italienne: Anna Lauwaert, Stefano Piazza, Lorenzo Quadri, Eros Mellini, Boris Bignasca, Iris Canonica et Alexander von Wyttenbach.
Si vous désirez connaitre leurs titres de gloire, voir ce communiqué envoyé aux médias des différentes régions: Communiqué.pdf. Il se termine par: «Merci pour l'espace que vous souhaitez consacrer à cette initiative dans vos médias.» Giorgio est un incorrigible optimiste…
Pour plus détails, les familiers de la langue de Dante peuvent aussi consulter un article publié sur le site www.ilguastafeste.ch.
Commentaires
Ajouter aussi Christian Hofer qui inlassablement travaille à cette noble cause, quotidiennement également.
Porter la burka revient à se "voiler la face", d'une part, à voir sans être vue, de l'autre sans ignorer que la burka peut déguiser ou faire passer un homme pour une femme.
Ce qui frappe chez les juifs est leur incorrigible optimisme exactement comme chez Giorgio.
Bien encourageant à découvrir sur ce blog en ce début d'août.
En vous souhaitant, Mireille Vallette, un bel été.
Merci,j'ai transmis à Giorgio.
Combien de musulmans venus en Europe depuis ces 2 dernières décennies ?
Et parmi ces dizaines de millions de musulmans, combien capables de verser dans l'islam tel qu'il est enseigné dans le coran et les hadiths ?
Lorsque nous constatons que l'armée française n'arrive pas à éliminer quelques cellules terroristes au Mali et dans les alentours depuis plus de 5 ans alors qu'elle était censée durer 3 mois et que les soldats français se font tirer comme des lapins et que les forces djihadistes ne représentent que quelques centaines ou milliers de terroristes !
Que l'on sait également que 80% des terroristes présents en Syrie et en Irak sont d'origine européenne et qu'ils sont revenus en Europe et circulent librement.
Nous avons vu également comment lorsqu'un policier agit selon les bonnes pratiques lorsqu'un musulman menace d'écraser son collègue en fuyant en faisant marche arrière brutalement, il faut signalé qu'il y avait également 4 enfants en bas âges derrière le même véhicule, le lendemain le policier est incriminé et est obligé de déclarer qu'il aurait menti ???
La France pourrait tuer des islamistes en Afrique sur des terres musulmanes et s'interdirait de défendre sa police sur son propre territoire ?
Quelque chose ne tourne pas rond !
Je peux affirmer que l'Europe accueille le nombre de musulmans islamistes le plus important en comparaison d'autres pays et cela incluant les pays musulmans !
Et je peux affirmer que la Suisse ou d'autres pays vont tout faire pour nuire directement ou indirectement à toute personne qui cherchera à suivre la voie de Giorgio Ghiringhelli ou à Giorgio Ghiringhelli lui même !
Décerner un prix pour faire face à cette invasion peut être ressenti comme un aveu de faiblesse !
Un peu comme l'initiative des minarets, n'a pas empêché l'invasion à laquelle nous assistons !