Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le peuple doit-il se prononcer sur la reconnaissance de l’islam?

Imprimer

Deux référendums issus du PLR et de l’UDC sont lancés contre le refus du Grand Conseil de Neuchâtel de soumettre au peuple la reconnaissance des communautés religieuses.

Karmous_portrait.jpgMohamed Karmous

 

Les deux partis qui ont lancé le référendum (deux, car au Parti libéral radical, on ne mélange pas les torchons et les serviettes) contestent le refus du parlement de modifier la Constitution afin de soumettre de telles reconnaissances au référendum populaire.

juif_petit2.jpgLors des débats, les députés ont soigneusement évité de citer l’islam qui était évidemment dans toutes les têtes. Arc-Info a même illustré la séance par cet adorable petit juif.

En 2018, on comptait dans le canton 272 juifs de plus de quinze ans et 6675 musulmans.

La gauche et le Conseil d’Etat craignent le classique «risque de stigmatisation» en cas de vote du peuple. Mais à force de ne pas stigmatiser, on cache sous le tapis des faits qui justifient amplement la méfiance d'une bonne partie de ce même peuple.

Rappelons le paysage islamiste de ce charmant canton.

Nous avons en vedette le Franco-Tunisien naturalisé suisse Mohammed Karmous, un Frère musulman hyperactif.

Première mission de ce prosélyte: la création en 1997 à Neuchâtel de la Ligue des musulmans de Suisse (LMS) qu’il présidera une dizaine d’années. La LMS cite à cette époque comme une de ses références un «Recueil de fatwas» sidérant d’intolérance et de sexisme, réalisé sous la houlette du très fanatique idéologue de la Confrérie, Youssouf Al Qaradawi. Et préfacé par Tariq Ramadan.

En Suisse, ce sont 3,6 millions d’aide de Qatar Charity que Chesnot-Malbrunot ont retracés, pour cinq projets. Ils concernent tous le couple Karmous, dont l’affection pour les Frères musulmans est légendaire.

Karmous a été durant une dizaine d’années trésorier de l’institut de Château-Chinon en France, qui forme des imams. En 2007, il avait été interpellé dans un TGV, porteur de 50’000€ en liquide pour l’institut. Il était alors membre de l’UOIF. Les Renseignements généraux le présentent à cette époque comme «un militant islamiste».

Le couple Karmous a fondé l’Institut culturel islamique de Suisse qui gère le Musée des civilisations que Qatar Charity a généreusement irrigué (1,4 mio). Lors de leur visite à La Chaux-de-Fonds , les auteurs découvrent des ouvrages de Hassan al-Banna, Youssef Al Qaradawi, Tariq Ramadan «et même Sayyid Qutb considéré comme l'un des maîtres à penser des djihadistes actuels».

Le petit empire Karmous s’étend

Mohamed Karmous a donc aussi créé à Neuchâtel la très frériste Ligue des musulmans de Suisse qui a désormais son siège au Centre culturel des musulmans de Lausanne (CCML) à Prilly, le plus grand du canton de Vaud. Karmous en est le président. Ce centre a reçu 1,6 mio de francs de Qatar Charity.

neuchâtel,karmous,qatar papers,référendumL’imam du CCML Abdelwahed Kort n'a pu condamner, lors d’un reportage de la TSR, ni la polygamie, ni la lapidation.

L'imam Kort

Le centre invite régulièrement ses chers Frères et même à deux reprises un cheikh qui exprime un degré d’antisémitisme ahurissant et confirme trois jours après le massacre de Charlie Hebdo que le châtiment des blasphémateurs de Mahomet est la mort.

Cet endoctrinement ne gêne pas le moins du monde les autorités vaudoises. Quant au représentant tant aimé des médias et desdites autorités, Pascal Gemperli, dirigeant de l'Union vaudoise des associations musulmanes (UVAM), il considère que le CCML est un «centre exemplaire»

Le canton de Vaud a lui aussi engagé un processus de reconnaissance. L’UVAM a déposé sa demande.

Mohamed Karmous est aussi président selon «Qatar Papers», de la Fondation Wakef qui rassemble nombre de Frères musulmans actifs en Suisse. Elle gère le très discret Centre Salah-Eddine de Bienne qui a lui aussi bénéficié de fonds qataris.

L’islamiste est enfin membre de la direction de la Comunità Islamica nel Cantone Ticino présidé par Ghaled Himmat, l’un des pionniers de la création des mosquées fréristes en Europe.

Nadia Karmous, épouse de Mohamed et présidente de l’Association culturelle des femmesneuchâtel,karmous,qatar papers,référendum musulmanes de Suisse est partisane du foulard et de l’habit, défenseure du burkini comme signe de richesse pour notre société, amatrice de ségrégation aquatique (elle a loué une piscine pour femmes durant quelques années), créationniste convaincue.

Nadia Karmous en compagnie d'un autre sponsor du musée, l'ambassadeur du Koweit.

Elle nie devant les auteurs de «Qatar Papers» faire partie de la mouvance des Frères, mais avoue avoir reçu une recommandation d’Al-Qaradawi pour lever des fonds. «Avec d’autres femmes, j’ai assisté à ses séminaires. On l’a invité à Genève. J’ai une photo avec lui. C’est un grand savant. C’est un honneur de le connaître.» 

L’ami Hani

Dans ces associations se profile un islam littéraliste. Mais les versets qui incitent à combattre toutes les religions autres que l’islam et condamnent leurs adeptes à l’enfer ne sont jamais évoqués. Ni, plus généralement, ceux qui choquent.

On apprend en février 2017 que l’un des plus radicaux de nos imams, Hani Ramadan, forme régulièrement des jeunes de l’Association culturelle des musulmans de Neuchâtel à l’islam. Dans ses œuvres et son blog, Hani Ramadan affirme ses convictions liberticides et sa passion pour les théories du complot.

Le journaliste s’inquiète un peu que cet islamiste forme de jeunes cerveaux. Jamel Cherif, porte-parole de l’association, rassure. Les actes terroristes sont tout simplement «des réactions incontrôlable et irrationnelles» à la «politique d'exclusion» des malheureux. De plus, «on pratique la censure contre des musulmans, mais les attaques ou la stigmatisation contre cette communauté sont acceptées au nom de la liberté d’expression». Et les meurtres naissent de «cette stratégie politique et médiatique». On nous dit donc qu’en islam, il est tout à fait compréhensible qu’un musulman stigmatisé, discriminé, pauvre aille assassiner au nom de sa religion.

J’avais fait à cette occasion une recherche sur cette association. Sur 34 cours hebdomadaires, seuls quatre (pour les petits) étaient mixtes. Avec le plus souvent les mêmes thèmes, Corna et Hadiths. La vidéo consacrée aux activités du secteur éducatif montre des filles le plus souvent en foulard et très enveloppées, les garçons vêtus à l’occidentale.

L’association faisait la publicité d'un «concours de mémorisation du Saint-Coran» organisé par l’UOIF et l’Institut des Sciences humaines de Château Chinon, auquel participent des enfants de moins de dix ans.  

Les charmes cachés d’Abu Ramadan

Abu Ramadan imam de Bienne a été repéré en 2017 pour avoir entre autres réclamé «l’anéantissement des chrétiens, des juifs, des Russes et des chiites…». Il poursuivait en 2020, grâce à l’extrême indulgence de nos autorités, sa guerre sainte contre les chrétiens et autres mécréants à la mosquée Ar’Rahman.

Quel contenu plaisait tant à l’Association culturelle des musulmans de Neuchâtel (ACMENE), la plus grande, pour qu’elle l’ait invité si fréquemment? Et souvent en compagnie de Hani Ramadan.

Cliquer pour agrandir:

Abu Ramadan_Conférences.JPG

Qu’appréciait Lotfi Hamami, président de l’Union neuchâteloise des associations musulmanes -qui regroupe la plupart des centres du canton- lorsqu’il participait à une manifestation en octobre 2015, en compagnie du même Abu Ramadan, et de l’ami Hani?

Les médias ne nous ont rien expliqué vu qu’aucun d’entre eux n’a révélé ces amicales manifestations.

«Qatar Papers» cite Freier Burkhard, chef du service de protection de la Constitution à Düsseldorf, qui résume parfaitement la stratégie des FM: un mouvement non violent «qui s’infiltre lentement dans la société, tout en prônant le respect de nos principes démocratiques (…) ils sont en général bien formés, et ce sont eux qui introduisent leur idéologie dans la société, en endoctrinant d’abord la communauté musulmane.» Burkhard souligne que des «modérés» jouent un double jeu pour séduire les autorités. «Il ne nous reste qu’à sensibiliser le public et les politiques sur les dangers que représente ce mouvement et les stratégies qu’il déploie pour noyauter certains rouages de notre démocratie.»

Pour les autorités, la population neuchâteloise n’a pas le droit de connaître ces réalités. Pour les médias non plus: Le Temps m’a refusé une tribune libre sur ce sujet.

Commentaires

  • La gauche entière peut s'enorgueillir de collaborer au minage de toutes nos institutions! Allez après leur demander de s'indigner du meurtre au couteau d'un "européen"! C'est un peu "le système des termites" dans une maison, on ne voit rien, jusqu'au jour où toute la poutraison d'une maison d'effondre parce les termites ont tout bouffé!

  • Non et non ! l'islam n'est pas réformable. Les islamistes en costume cravate utilisent la "taqiyya" pour tromper et dissimuler leurs intentions. C'est le pape des"égouts" Youssef al-Qaradâwi qui disait :
    Il ne faut accorder aucune confiance a ces islamistes qui ont fui leur pays, par manque de courage et sans honneur, pour venir profiter des largesses des pays occidentaux et de ses libertés.
    Le Chah d'Iran en tant que musulman non arabe a échoué à moderniser son pays, malgré un régime de dictature , et finalement l'Iran a débouché sur la République islamique, ce régime criminel des mollah. Les réformes du grand leader arabo-musulman, le tunisien Habib Bourguiba ont elles aussi été réduites après lui. Le sultan " Frère musulman" Erdogan, après des décennies d'avancées démocratiques de Mustapha Kemal, annule en quelques années tout ce qui a été entrepris par le père des turcs. Quant aux soi-disant "printemps arabes", ils ont fini en des nuits noires, comme en Syrie, Egypte ,Libye etc. Les musulmans d'occident ne tombent pas de la planète Mars, ils viennent des pays arabo-musulmans et musulmans non arabes avec tous leurs préjugés et leur religion du VIIe siècle dans la tête et les pieds seulement au XXIe siècles. Aucune confiance, les 57 pays de l'OCI , (Organisation de la coopération islamique) sont la preuve que l'islam reste l'islam et dans ces pays ne règnent ni paix ni harmonie.

  • Dommage que je ne sois pas un Neuchâtelois pour signer l'un de ces deux référendums.
    Bravo au PLR et à l'UDC !

  • Excellent sujet.

    ""On nous dit donc qu’en islam, il est tout à fait compréhensible qu’un musulman stigmatisé, discriminé, pauvre aille assassiner au nom de sa religion."" Ils ne font qu'appliquer les bonnes manières du concept islamique.

    https://lesobservateurs.ch/2016/05/20/neuchatel-ny-a-moyen-legal-dinterdire-musee-civilisations-de-lislam-ne-pouvons-obliger-communaute-musulmane-a-transparence-financiere/

    Tout est dit. La Suisse la France l'Europe se mettent en danger.

  • Fuir le musulman comme la peste et le choléra réunis est la seule option envisageable. Il leur suffirait pourtant d’apostasier comme tout chrétien peut le faire. A la différence que pour le musulman, il risque d’avoir la famille et tous ses proches légèrement haineux a son encontre. Et c’est à ce moment là que celui-ci réalise que les fidèles des Islam n’ont rien de porteurs de paix, de miséricorde et de tolérance comme il nous le conte à longueur de temps.

  • MESSAGE A NE PAS PUBLIER

    mais qui pourrait peut-être vous inspirer un billet pour le plus grand bien de notre belle ville, car l'heure est grave

    https://www.change.org/p/grand-conseil-et-conseil-municipal-de-la-ville-de-gen%C3%A8ve-non-%C3%A0-l-instrumentalisation-genr%C3%A9e-de-l-espace-public-laissons-nos-rues-actuelles-en-paix

    Si le lien ne fonctionne pas, cherchez sur internet le titre suivant "Non à l'instrumentalisation genrée de l'espace public". Vous y trouverez nos alternatives intelligentes.

    Un très grand merci d'avance pour votre soutien et excellente journée!

  • Le peuple doit-il se prononcer sur la reconnaissance de l’islam?

    Que disons nous si demain deux ou trois zozos lancent une collecte de signature populaire pour un réferendum sur la reconnaissance ou pas de la Religion Chrétienne (Catholique ou Protestante ou Evangélique ou Scientologique ...) ou sur la Religion Juive ou sur la reconnaissance ou pas des Témoins de Jéhovas ou les Boudhistes ou les Athées ou les non-.croyants ....liste non exhaustive?

    Je crois que ceux qui pensent ou rêvent de pouvoir éliminer 1.8 milliards de musulmans sur la planète terre (24% des terriens) sont en plein délire chronique et irrémédiable mais ils divisent pour régner bien qu ils marchent sur la tête avec les pieds en haut m^me si une telle religion ou une autre leur plaise à mort ou déplaise à mort aussi... Je dis cela je ne dis rien...:)

    Par contre, toute faute pénale commise par un citoyen et/ou un résident suisse(s) doit être réprimée et ceci pour n importe quelle religion ou a-religion desquelles on s en foute..

    Bien à vous.
    Charles 05

  • La gauche pense à tort que l'islam n'est qu'une variante orientale du christianisme. Je pense que chaque politicien ou électeur de gauche qui soutient la reconnaissance de l'islam devrait commencer par lire le coran afin de savoir à quelle idéologie il apporte ce soutien. Pour ma part, cette expérience a été bouleversante. Voir à ce sujet ma réponse à Tarik datée du 10 octobre, dans le billet précédent (Affaire Zemmour) qui raconte cette expérience.

  • La gauche pense à tort que l'islam n'est qu'une variante orientale du christianisme. Je pense que chaque politicien ou électeur de gauche qui soutient la reconnaissance de l'islam devrait commencer par lire le coran afin de savoir à quelle idéologie il apporte ce soutien. Pour ma part, cette expérience a été bouleversante. Voir à ce sujet ma réponse à Tarik datée du 10 octobre, dans le billet précédent (Affaire Zemmour) qui raconte cette expérience.

  • Comment peut-on encore aujourd'hui permettre, dans les pays occidentaux, à l'islam de s'étendre comme un tapis de prière ? Quand donc comprendra-t-on le danger de cette folie dun autre temps et, surtout, d'un autre monde ? Il faut faire disparaître ce système qui est à l'opposé de tous les principes de la civilisation occidentale. Ça ne marche pas, alors quand agirons-nous ? L'islam est putrescent et monstrueux,

  • @Charles05 : je le répète encore et encore : excepté l'Islam., toutes les religions que vous citez ne prônent pas l'assassinat de ceux qui n'adhèrent pas à leur religion, Par ailleurs, nul ne veut éliminer 1,8 milliards de musulmans, il faut simplement que cette religion lance un message de paix et de tolérance.

  • @Mme Sophie,

    D accord avec vous que l Islam n est pas une variante orientale du Christianisme car elle était la 3 ème supermarché ouverte dans l orient proche et que chacune des trois religions doit assurer sa propre clientèle . C est comme dire que le Christianisme orientale est une variante du judaïsme orientale bien que le Christianisme s est inspirée du Judaïsme à son début puis quand les apôtres de Jésus ont "apparu", cette religion s est déclarée indépendante et qui va tracer sa propre ligne, si j ose m exprimer ainsi.

    Entre nous, aucune religion n est fondée ni par Dieu ni via ses prophètes car si ces derniers ont bien existé ou pas, ils ne sont pas tombés du ciel . C est la nécessité instinctive de l Humain de savoir qu est ce qu il y a après la mort et de ce fait les religions sont nées afin de nous vendre l idée du Paradis ou de l enfer (P ou E) et pourquoi pas si ce P ou E existerait ou pas ? et on verra bien!! Bien entendu ces religions ont toutes injecté aussi et à l époque très lointaine des doses variables de conseils moraux, juridiques, d alimentation , porc ou pas porc, vin ou pas vin, héritage, direction de leurs lieux de culte ou de leurs cimetières, un décret d un système patriarcale excessif et Anti-Femme qui traînent, hélas à ce jour ( Adan tout d abord puis d une côte de lui--->Eve et la pomme ( La Pomme dans le sens propre ou figuré? Est ce La Gala ou La Golden ou La Pink Lady ou la Reinette ou La Reine des Reinettes, il faudrait savoir :) ?!!) etc... ,

    Et les livres dits saints, n ont ils pas été écrits par des être humains (mâles!) comme nous tous qui mangent, qui boivent, qui font pipi comme nous, qui peuvent dire et faire de très bonnes choses ou pas, non?

    J attire l attention que l Islamophobie actuelle recopie les mêmes thèmes odieux utilisés pour justifier la Judéo-phobie ou l Anti-sémitisme crasse qui touche les Juifs et les Palestiniens musulmans ou chrétiens et aussi les autres arabes-sémites voire m^me que la Christianophobie (être contre 2.4 milliards soit un tiers de la planète) qui a resurgi à se faufiler ces temps-ci beaucoup plus qu on pensait (Jésus PD, les ChrétiEns sont sans E donc des Chrétins et alliés des "salopards" (pardon) de musulmans, Jésus monté et construit de toute pièce, Jésus la Marionnette, Jésus LE sAigneur (et non pas LE sEigneur ) le terme Catho péjoratif...etc...

    Bien à Vous et Bon Dimanche. Merci aussi à Mme Mireille Valette et à son blog.
    Charles 05

  • Il est toujours utile de rappeler qui veut éliminer l'autre:

    H-112/5:51: Ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés les juifs et les nazaréens. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous s’allie à eux serait des leurs. Dieu ne dirige pas les gens oppresseurs.

    Un parmi des dizaines d'autres...

  • C'est le festival de l'infantilisation. On infantilise les non-musulmans en censurant les aspects violents de l'islam pour ne pas encourager la stigmatisation de la communauté musulmane et on infantilise cette dernière en la considérant trop arriérée pour supporter d'avoir une discussion franche avec des non-musulmans sur ces aspects violents.

Les commentaires sont fermés.