Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cheikh djihadiste invité d'un centre vaudois: une idéologie qui promeut le meurtre

Imprimer

L’imam Ben Hassen connu pour ses discours extrémistes réapparait dans les meurtres de Nice et Rambouillet.

Ben Hassen_2018_OK.png

Comme je l’avais indiqué dans un précédent post, le Centre culturel musulman de Lausanne (CCML) a invité en 2015 et 2018 l’imam Béchir Ben Hassen qui s’est fait remarquer en France pour son approbation du massacre de Charlie Hebdo. J’ai par ailleurs donné des extraits d’un sermon antisémite cauchemardesque, que l’imam a supprimé du Net depuis lors. Il voue par ailleurs aux gémonies les mécréants, mai aussi les chiites : la menace qu’ils représentent pour l’islam «est supérieure à celle posée par les juifs et les chrétiens».

Le CCML est connu pour être un repaire de Frères musulmans, dont le plus notoire, Mohamed Karmous l’a présidé jusqu’à tout récemment. Ce blog en a fait le portrait, confirmé et même aggravé par Chesnot et Malbrunot dans «Qatar Papers».

Voici que Ben Hassen refait l’actualité grâce à l'hebdo français Marianne. Celui-ci nous apprend qu’en octobre 2020, dix jours avant les assassinats de Nice, il a appelé dans une vidéo à châtier «ceux qui offensent le prophète Mohamed.» (Mohamed dont la Tradition a fait une telle idole qu’elle arme de nombreux assassins.)

Jamel Gorchene, l’égorgeur de la policière de Rambouillet le 23 avril, s’était rallié à cet appel.

Ben Hassen serait l’une des «références spirituelles» de Gorchene. Selon le journaliste Nicolas Beau, cet assassin, comme le meurtrier de Nice, auraient été endoctrinés par Ben Hassen dans la ville de M’saken en Tunisie où l'imam a officié durant des années. Il est proche de Rached Ghanouchi, chef des Frères musulmans d’Ennahda en Tunisie.  

La Tunisie a interdit Ben Hassen de mosquée, la France l’a naturalisé et l'autorise à enseigner l'islam aux enfants. Un centre islamique suisse après tout n’a fait que l’inviter. On souhaiterait pourtant  de sa part quelques excuses et explications.

 

 

Commentaires

  • Tarik va certainement trouver des excuses à BBH et au CCML.

  • Vos accusations sont très graves et vous êtes visiblement obsédé par moi en plus de ne pas me lire. Citez moi où et quand j'ai trouvé des excuses pour des criminels comme Ben Hassen et le CCML, qu'on rigole un peu. A aucun moment je n'ai essayé de justifier ce genre d'organisations et individus obscurs, je fais exactement le contraire et je vous ai pas attendu pour le faire donc vous jouez a l'imbécile encore une fois pour vous donner l'impression d'avoir raison. Lorsqu'on prête des intentions aux gens, on finit par s'humilier, un peu de discernement vous ferait du bien.

  • @Karim : il ne s'agit pas du CCML ou de Béchir Ben Hassene. Il s'agit de l'Union Vaudoise des Associations Musulmanes (UVAM) et des actes de Mahomet lui-même.
    Mahomet a ordonné l'assassinat de ceux qui l''offensaient. Bechir Ben Hassene ne fait que rappeler les actes de Mahomet et les prescriptions de l'islam.
    Ce n'est pas le CCML qui a invité Béchir Ben Hassene, mais c'est l'Union Vaudoise des Associations Musulmanes. Est-ce que vous condamnez cette association et ses prêches ? Il faudrait condamner les préceptes de l'islam et les actes de Mahomet.

  • Ayez la politesse de vous adresser a moi par mon prénom svp et je vous répondrais volontiers, je ne connais aucun Karim.

  • @Tarik : il ne s'agit pas du CCML ou de Béchir Ben Hassène. Il s'agit de l'Union Vaudoise des Associations Musulmanes (UVAM) et des actes de Mahomet lui-même.
    Mahomet a ordonné l'assassinat de ceux qui l''offensaient. Bechir Ben Hassène ne fait que rappeler les actes de Mahomet et les prescriptions de l'islam.
    Ce n'est pas le CCML qui a invité Béchir Ben Hassène, mais c'est l'Union Vaudoise des Associations Musulmanes. Est-ce que vous condamnez cette association et ses prêches ? Il faudrait condamner les préceptes de l'islam et les actes de Mahomet.
    Il faudrait condamner aussi les quatre écoles de jurisprudence (Hanifite, Malikite, Chaféite de et Hanbalite) ainsi que l'école de jurisprudence chiite qui sont à la base du Droit musulman.
    Il faudrait également condamner les 57 pays musulmans de l'Organisation de la Coopération islamique dont les législations sont basées sur la Charia.
    Il ne faudrait pas condamner Béchir Ben Hassène et garder le silence sur les pays musulmans et leur législation officielle qui condamne à la mort ou au minimum à l'emprisonnement et de grosses amendes, toute personne qui offense Mahomet.

  • Vous extrapolez inutilement pour vous donner l'impression d'avoir raison, c'est raté. Je condamne bien sûr l'Union Vaudoise des Associations Musulmanes et ses prêches, je condamne et je trouve pathétique les pays musulmans qui prévoient des peines pour le crime de blasphème. Je suis également critique envers ceux qui cherchent par tous les moyens a attiser et a faire applaudir la haine. Si vous êtes aveugle au fait que j'ai déja condamné tout cela a de nombreuses reprises ici-même, il n'y a rien que je peux faire pour vous, je connais vos raisonnements fallacieux par coeur pour les avoir observé trop souvent depuis 20 ans au moins.

  • @Tarik :Si vous pensez que je suis aveugle, vous faites erreur. Je retrouve en vous la pseudo morale musulmane, qui consiste à tout condamner, l'UVAM, les pays musulmans et leurs législations liberticides, etc... etc... sans jamais condamner la cause première.
    En fait, vous manquez de cohérence: vous condamnez les effets, sans jamais condamner la cause première. Et vous savez très bien que les faits, les organisations, les états et les lois que vous condamnez, ne sont que la conséquence d'une même cause première. Cette cause première c'est Mahomet et les préceptes qu'il a instaurés dans le Coran et dans la Sunna.
    Il affirme que ce Coran représente la "parole incréée, éternelle, explicite et inaltérable d'Allah".
    C'est Mahomet et son Coran que vous devriez condamner. C'est l'islam en tant que Dogme, ainsi que ses préceptes obscurantistes, que vous devriez condamner.
    Mais je constate que vous évitez avec soin de condamner la cause première. Vous nous sortez la même Taqiya: l'UVAM, Béchir Ben Hassène, les 57 pays musulmans, tous les savants et jurisconsultes musulmans qui se sont succédé depuis quatorze siècles, n'ont rien compris à l'islam.
    On nous explique que Mahomet lui-même, quand il a pratiqué le meurtre, l'assassinat ou pillage et l'esclavage sexuel, n'avait rien compris à l'islam.

  • le 10 mai est la journée nationale des mémoires de la traite et de l'esclavage, mais seul cet article parle de ce que les médias nous cachent:

    https://www.lefigaro.fr/vox/histoire/la-traite-arabo-musulmane-est-volontairement-occultee-dans-les-memoires-de-l-esclavage-20210511

  • Ça n'existe pas une "pseudo morale musulmane", vous venez tout juste d'inventer ce concept. Existe-il une pseudo morale chrétienne ou une pseudo morale juive pendant qu'on y est? Soyons sérieux..

    "C'est l'islam en tant que Dogme, ainsi que ses préceptes obscurantistes, que vous devriez condamner."

    Donc les seuls bons musulmans crédibles pour vous sont les musulmans sans l'Islam, merci de le confirmer indirectement. Je suis critique envers beaucoup de pratiques obscurantistes mais comme beaucoup d'autres sur cette page, vous ne me lisez pas. Maintenant, si votre souhait c'est d'avoir des musulmans non-pratiquants qui passent leurs journées à cracher sur l'Islam pour essayer a tout prix de se tailler des places de dissidents comme vous le faites, bonne chance! Assumez un tout petit peu vos idées. Vous avez l'occasion d'être honnête et d'aller au bout de votre pensée: Si l'Islam est si terrible et totalitaire alors demandez l'interdiction totale de l'Islam en Suisse et dans le reste de l'Europe, l'interdiction du Coran ainsi que le renvoi de tous les musulmans vers leurs pays d'origine (ca vous inclura aussi, tiens). C'est tout ce qui vous reste à faire car après tout, selon les gens qui résonnent comme vous, c'est le seul moyen. Là-dessus, vous êtes aussi malhonnête que ceux qui jappent beaucoup sans jamais aller au bout de leur pensée, sans jamais proposer de solutions concrètes voire sans jamais nous dire ce qu'ils souhaitent réellement. Donc Amar, dites-nous ce que vous souhaitez réellement svp et si le chapeau vous fait, mettez-le.

    Encore cette excuse de la taqiya maintenant? Décidément, vous pataugez. J'ai pourtant pulvérisé ce concept bidon et chéri des islamophobes il y a quelques mois seulement, vous feriez bien de me lire de temps en temps. La taqiya c'est une pratique d'auto-défense chiite qui consiste à ne pas révéler sa foi dans un contexte précis de persécution extrême, ça n'a rien à voir avec le mensonge et ce n'est pas une carte blanche pour mentir comme bon nous semble. Le concept même de la taqiya ne figure à aucun moment dans le Coran ni dans aucune littérature islamique reconnue, bizarre pour un concept qui serait tant populaire et prisé chez les musulmans. C'est dommage pour vous, ça tombe mal. Chaque fois qu'un islamophobe est en difficulté ou à court d'arguments, HOP on sort la taqiya et on pense ainsi avoir gagné des points. C'est bizarre cette obsession de crier à la taqiya tel un gamin à chaque fois qu'un musulman dit ou écrit quelque chose qui vous fâche, vraiment ça démontre votre manque d'arguments tangibles, ce sont des méthodes de cours de récréation. Du reste, ça fait longtemps que je m'y suis habitué, vous ne m'impressionnez pas.

    "l'UVAM, Béchir Ben Hassène, les 57 pays musulmans, tous les savants et jurisconsultes musulmans qui se sont succédé depuis quatorze siècles, n'ont rien compris à l'islam.."

    Effectivement, il y a beaucoup de ces organisations et personnes qui n'ont rien compris à l'Islam, preuves en est ils sont minoritaires et ne représentent souvent qu'eux-mêmes et leurs cercles rapprochés. Les avis des savants sur beaucoup de questions sont partagées. C'est d'ailleurs en raison des différentes interprétations qu'il existe différentes écoles de pensée, différents courant religieux. C'est pour ça que la manière de pratiquer et de comprendre l'Islam diffère entre les pays musulmans, c’est pour ça que leurs législations diffèrent aussi. Je comprends que ce soit difficile à admettre pour quelqu'un qui pense que le seul véritable Islam qui soit valide et valable c'est celui des islamistes. Malheureusement, dans le monde réel du quotidien à l’extérieur de vos chambres d’écho et de vos salons genevois, la réalité est toute autre. Au passage, il n'y a pas 57 pays musulmans, il y en a entre 42 et 50 selon les critères. Oops! Des pays avec entre 0% et 20% de musulmans comme la Thaïlande, la Russie, la Guyane, Suriname et autres ne sont pas des pays musulmans.

  • @Tariq : vous dites "Les avis des savants sur beaucoup de questions sont partagées. C'est d'ailleurs en raison des différentes interprétations qu'il existe différentes écoles de pensée, différents courant religieux. ". Montrez-moi une seule école de jurisprudence qui ne condamne pas à mort aussi bien l'apostat que celui qui offense Mahomet.
    Mahomet lui-même a ordonné l'assassinat des poètes qui l'ont "offensé, et vous refusez de condamner ces crimes du prophète de l'islam.
    Vous inventez des prétendues divergences pour tromper les gens par vos mensonges.
    La Taqiya consiste tout simplement à inventer des prétendus "écoles de jurisprudence" ou d'exégèses qui qui seraient plus tolérantes et n'appellent pas au meurtre,
    Le plus important, c'est que vous refusez de condamner les préceptes qui appellent à la haine raciste, à la violence et au meurtre dans le Coran.
    Je vous parle du Coran, de la Sunna de Mahomet et des écoles de jurisprudence, et vous répondez sur les musulmans. C'est en cela que vous soutenez les préceptes violents et racistes du Coran, en refusant de les condamner.
    Pour vous, condamner ces préceptes revient à être musulman tout en crachant sur l'islam !!!!
    Même pour les pays musulmans, les 57 états qui participent à l'Organization de la Coopération Islamique, vous vous mettez à leur place, en affirmant qu'ils mentent quand ils affirment leur appartenance à l'islam.

  • "Montrez-moi une seule école de jurisprudence qui ne condamne pas à mort aussi bien l'apostat que celui qui offense Mahomet."

    Vous confondez savants musulmans et écoles de jurisprudence, ce n'est pas la même chose. Il y a des savants et des individus qui ne sont pas d'accord avec le crime d'apostasie qui d'ailleurs ne figure pas dans le Coran mais dans un hadith. A l'époque du Prophète, de nombreux individus ont pu quitter l'Islam sans être inquiétés, les meurtres d'apostats ont commencé APRÈS la mort du Prophète. Si l'Islam comme religion condamne à mort l'apostat, comment se fait-il que ce crime n'est jamais mentionné dans le Coran et comment se fait-il que même une majorité de pays musulmans aujourd'hui n'applique pas la peine de mort pour les apostats?? Sont-ils de mauvais musulmans selon votre "expertise" suprême? A chaque fois que je pose la question, je n'ai pas de réponses concrètes, vous patinez et pataugez à nouveau. Nous vivons en 2021, la majorité des musulmans en Europe ont autre chose à faire de leurs vies que de songer à quand et comment ils vont tuer des apostats. D’ailleurs, avez-vous des statistiques tangibles sur le nombre d’apostats tués en Europe? Même dans les pays musulmans qui appliquent la peine de mort pour apostasie, les statistiques et informations collectés démontrent que la mise à mort des apostats demeure un phénomène marginal et tant mieux d’ailleurs car condamner et tuer quelqu’un pour apostasie ou pour une offense quelconque relève de la barbarie la plus totale.

    "Mahomet lui-même a ordonné l'assassinat des poètes qui l'ont "offensé, et vous refusez de condamner ces crimes du prophète de l'islam."

    Aucun rapport avec l'apostasie, vous essayez de noyer le poisson. Ces crimes n'étaient pas considérés des crimes à cette époque et ces gens n'ont pas été tués QUE pour avoir offensé le Prophète. Aujourd'hui, les musulmans qui demandent la mise à mort des gens qui offensent le Prophète ou qui quittent l’Islam sont minoritaires en Europe et ne sont pris au sérieux par quasiment personne en dehors de leurs cercles. Je condamne fermement la mise à mort des apostats et de ceux qui aurait été accusés d'avoir offensé qui que ce soit, je l'ai déjà écrit plusieurs fois. Nous vivons dans des états de droit, il n’est pas question de commencer à tuer des gens pour des bêtises pareilles et quiconque le ferait serait jeté en prison à juste titre y compris dans de nombreux pays musulmans.

    "La Taqiya consiste tout simplement à inventer des prétendus "écoles de jurisprudence" ou d'exégèses qui qui seraient plus tolérantes et n'appellent pas au meurtre,"

    Vous déviez la discussion, vous ne me lisez pas et vous inventez des choses, à aucun moment je n'ai parlé des écoles de jurisprudence. J'ai parlé des savants musulmans (des individus donc) et je vous ai demandé pourquoi une majorité de pays musulmans aujourd'hui n'applique pas le crime d'apostasie s’il s'agit d'une prescription réelle tellement chère aux musulmans et qui fait consensus partout comme vous essayez de nous faire croire en permanence. J'attends toujours vos explications.

    "Pour vous, condamner ces préceptes revient à être musulman tout en crachant sur l'islam!!!!"

    Pas du tout, utiliser des insultes et des mots comme "totalitaire", "fasciste", "raciste" pour parler de la religion et des musulmans revient à cracher sur l'Islam et en cela vous êtes un expert. C’est surtout très hypocrite sachant que quand des musulmans utilisent les mêmes termes pour parler de la rhétorique qui vient de la droite identitaire, vous les accusez de jouer aux victimes, vous vous moquez d’eux et vous essayer de les faire taire. D’ailleurs, n’importe qui qui nous lit et qui a un minimum d’intelligence voit clairement que vous faites beaucoup plus que simplement condamner des préceptes avec lesquels je suis en désaccord aussi.

    "Même pour les pays musulmans, les 57 états qui participent à l'Organization de la Coopération Islamique, vous vous mettez à leur place, en affirmant qu'ils mentent quand ils affirment leur appartenance à l'islam."

    Je vous donne des faits tout simplement. Ce n’est pas parce qu’on appartient à cette organisation qu’on est forcément un pays musulman, appartenir à cette organisation n’est pas un critère ni une preuve de quoique ce soit. Dans les faits, les 57 états qui participent à l'OCI ne sont pas tous des pays musulmans, il n'y a donc pas 57 pays musulmans et en prétendant qu'ils appartiennent tous à l'Islam de manière égale vous venez de démontrer à tous ceux qui nous lisent l'ampleur de votre ignorance. Allez dire aux Russes, aux Thaïlandais, aux Surinamiens etc. qu’ils appartiennent à l’Islam et vous verrez leurs réactions. Quand vous ne savez pas combien il y a de pays musulmans dans le monde (un pays avec entre 0% et 20% de musulmans n’est pas un pays musulman, je le répète), la moindre des choses serait de d’abord faire preuve d’un peu d’humilité et de vous informer correctement au lieu d’exagérer le nombre de pays musulmans dans le monde pour essayer bêtement de gagner un argument. Appartenance à l'OCI ≠ appartenance à l’Islam dans la réalité du quotidien. D’ailleurs quel est le pouvoir réel de cette organisation dans le monde? Combien de lois non-musulmanes ont-ils réussi à renverser et à remplacer jusqu’à maintenant?

Les commentaires sont fermés.