Quelle indignité! Sabine Tiguemounine, élue verte (parti ô combien méprisable) n'a pas voulu respecter la nouvelle loi sur la laïcité qui lui interdit de porter le foulard lors des séances du conseil municipal. Elle s’est assise dans le public. Il lui était impossible d’ôter pour quelques heures ce symbole de servitude.
Tiguemounine se livre à une honteuse mascarade, comme nous en font vivre quotidiennement ces voilées.
Nous venons d’apprendre que l’avocate iranienne Nasrin Sotoudeh a écopé de dix ans de prison et 148 coups de fouet (une des sauvageries prescrites par le Coran), entre autres parce qu’elle s’est présentée au tribunal sans foulard. Elle est aussi condamnée parce qu’elle défend les femmes qui revendiquent la liberté en ôtant le leur.
Cette sanction s'ajoute à 30 autres années de prison infligées parce que l'avocate se bat sans relâche pour la liberté des femmes, l'abolition de la peine de mort, les droits humains.
En pensant à ce régime barbare et à toutes ses complices dans nos pays, j’enrage !
Lorsque je demande à l’élue verte dans une interview si l’Iran devrait supprimer la loi qui oblige les femmes à se couvrir, Tiguemounine ose répondre: «Non, je n’ai pas dit ça, je ne connais pas les lois iraniennes. Mais je sais qu’il y a énormément de femmes au gouvernement, en tout cas beaucoup plus qu’en Suisse…. Qui suis-je, moi, Suissesse pour dire: je demande au gouvernement iranien de supprimer quelque chose (…) chaque pays le gère comme il veut.» Voilà qui est limpide. Ici je me bats pour ma liberté, celle des Iraniennes, je n'en ai rien à faire.
Elle reconnait sans peine que foulard, tchador ou burqa, c'est du pareille au même: «Ces appellations sont propres à la culture de certains pays, mais c’est la même chose: moi je porte le voile, d’autres le tchador, d’autres le jilbab qui comporte une longue robe…» Oui,le tchador, c'est simplement propre à la culture iranienne.
Et elle veut nous faire croire à une merveilleuse religion qui prône «les valeurs de paix, de respect, de solidarité.»
Si elles étaient solidaires, Tiguemounine et toutes les voilées descendraient en masse dans la rue et ôteraient leur foulard pour soutenir Nasrin Sotoudeh! Comment osent-t-elles nous regarder en face alors qu’elles ne lèvent pas le petit doigt pour la libération des femmes qui n’ont pas la «liberté» qu’elles réclament ici et qu’hélas on leur accorde? Cette liberté de cacher leurs cheveux et leur corps pour ne pas tenter les hommes.
Les a-t-on vues une seule fois exprimer de l’empathie, organiser des manifs pour demander que ces femmes soient libérées des lois iniques de l’islam?
Ces femmes en foulard sont un scandale permanent. Et tout l’Occident aussi qui les soutient.
Quelle honte!