Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un ami des Saoudiens est à la tête du Québec. La Charte des valeurs coule

Imprimer

Le successeur de Pauline Marois, Philippe Couillard, s’est battu comme un beau diable avec les communautés musulmanes pour faire capoter la charte des valeurs. Son absence de scrupules face au fondamentalisme ne date pas d'hier.

Désolation dans les rangs du Parti québécois : les élections du 7 avril dernier se sont soldées par une défaite majeure de la formation de Pauline Marois, fer de lance de la « Charte des valeurs »(1). Les féministes qui s’étaient engagées sans compter en faveur de cette charte n’ont pas été élues.

Le Parti libéral du Québec l’a emporté avec 70 députés, alors que le Parti québécois de Pauline Marois obtient 30 sièges (54 auparavant), suivi de la Coalition Avenir Québec, 22 sièges.

Philippe Couillard, 56 ans, est donc le nouveau premier ministre. Il a livré un combat féroce contre laquébec,couillard,élections charte, mobilisant les musulmans pour un «Québec sans discrimination». Il a exclu la députée Fatima Houda-Pépin de son parti, parce qu’elle avait recommandé une version light de la charte, à savoir l’interdiction de porter des signes religieux seulement pour  les policiers et les juges.

Le Parti de Couillard a même sollicité le soutien des membres du comité exécutif du Forum musulman canadien (FMC), un organisme rattaché à la Ligue islamique mondiale. Celle-ci, basée à la Mecque, vise -et réussi au-delà de toute espérance- à diffuser l’islam littéraliste et intolérant sur la planète. Les accusations d’islamophobie et celles de laïcité affublée de noms dépréciateurs ont plu sur les adversaires de l’intégrisme.

Les musulmans se préparent un avenir radieux

De nombreuses mosquées musulmanes présentées comme modérées avaient été démasquées par le remarquable site Poste de Veille. Elles sont liées, selon les cas, aux Frères musulmans, à l’Iran, à l’Arabie saoudite, à des mouvements terroristes comme le Hezbollah.

Les organisations musulmanes  sont évidemment aux anges après ces élections: "Nous nous félicitons de la possibilité de dialoguer avec M. Couillard et d’aborder des questions cruciales pour la communauté musulmane, à savoir l'emploi, la lutte contre la pauvreté, l'effritement des infrastructures, l'éducation et la lutte contre la xénophobie sous toutes ses formes, y compris l'islamophobie", écrit Ihsan Gardee, directeur exécutif du Conseil national des musulmans canadiens (CNCM) dans un communiqué. Shaheen Ashraf, secrétaire du Conseil canadien des femmes musulmanes à Montréal, fait plus fort sur les ondes de Radio-Canada: "Je suis très enthousiaste. Je sais à présent que la démocratie fonctionne. Les gens ont parlé, choisi, voté et je suis vraiment heureuse que les Québécois ne soient pas racistes."

Le nouveau Premier ministre, médecin, a travaillé en Arabie Saoudite entre 1992 et 1996 au service de l’entreprise pétrolière Aramco. «Le 24 juin 2010, indique Poste de Veille, le Docteur Couillard a été nommé membre du Comité de surveillance des activités de renseignement de sécurité (CSARS), chargé, en outre, de superviser les espions canadiens. Il a été nommé au CSARS peu après que son ami Arthur Porter en ait assumé la présidence, et ce, alors même qu'il était en train d'amasser une fortune à travailler au service du régime de l'Arabie saoudite.»

Lueur d'espoir

Le CSAR signale dans un communiqué de fin 2011, que «depuis 2009, le Dr Couillard est également membre du conseil consultatif international mis sur pied par le ministre de la santé d’Arabie Saoudite.» Le nouveau premier ministre a gardé des contacts personnels avec des membres de la famille royale saoudienne, tel le Prince Bandar Bin Sultan.

Au vu de cette conjoncture, la Charte des valeurs a toutes les chances de représenter une nouvelle défaite pour les adversaires de la pression religieuse dans les institutions séculières.

Lueur d’espoir cependant, le gouvernement canadien songerait (enfin) à placer les Frères musulmans sur la liste des groupes terroristes. Quant aux Britanniques, ils ont lancé une enquête sur ce mouvement. Les Frères musulmans se sont alors empressés de déplacer leur QG de la Grande-Bretagne à l’Autriche.

 

* Cette Charte affirme, entre autres, les valeurs de laïcité et de neutralité religieuse de l’État ainsi et assure l’égalité entre hommes et femmes. Elle limite les demandes d’accommodement qui font la notoriété e du Canada. Elle interdit le port des signes religieux ostentatoires dans la fonction publique, parapublique et pour toute entreprise qui ferait affaire avec l’État, dont les hôpitaux, écoles publiques et garderies.

Commentaires

  • Merci Mireille

  • Ce Philippe Couillard porte bien son nom - il a tout pour déplaire.

    Mais une bonne nouvelle est citée dans les médias. Internet met à mal les Religions. Fini le Coran, la Bible, la Torah qui embuaient l'esprit des gens. Ces derniers s'interrogent de plus en plus sur les mécanismes mis en place par les Religieux et aussi les Politiciens pour endoctriner les foules.

    Les Religieux alliés aux Policitiens pratiquaient et pratiquent encore l'endoctrinement en toute connaissance de cause souhaitant ardemment que leur théorie n'éveille aucun soupçon et fasse plier le fidèle, le citoyen selon leur volonté sans qu'ils s'en doutent.

    Internet mettra un terme à l'esclavage de la pensée et aux manipulations des Religieux et Politiciens.

  • Cela vous laisse un goût amer lorsque la DEMOCRATIE permet autre chose que les idéologies fascistes qui empoisonnent l'Humanité...

    Liberté chérie j'écrirai ton nom partout comme cela a pu s'écrire au Québec...
    Vive la paix entre les peuples, les cultures et les religions...
    Nous sommes de la civilisation le l'Amour et de la Miséricorde n'en déplaise à nos détracteurs égoïstes et haineux.
    Bien à vous et bien à nous...

  • Noëlle, alors au combat pour un combat humain! La religion, c'est un fait quotidien de la manipulation des esprits. Mais vous ne pouvez pas évacuer la spiritualité humaine, sa liberté, sa subversion positive à travers l'art, la culture. Les politiciens idéologues destructeurs de notre monde n'auront pas notre peau, et certainement pas notre liberté. Internet est source de grande bêtise. Mais surtout de savoir et d'échanges. Internet crée des liens qui étaient impossible avant son avènement. Alors ce combat à têtes multiples doit se faire pour notre propre survie de l'espèce humaine. Ensemble, peut-être, nous arriverons. Seul et abandonné, personne ne peut rien. Nous ne sommes pas des géants. Mais de simples êtres humains.

    Bonne journée à tous.

  • @ liberté chérie : pourquoi ne vantez vous pas cet idéal de démocratie ni ne prônez son application absolue dans les pays musulmans ? Bizarre de se réjouir des bienfaits de la démocratie quand ça vous arrange. J'ai écrit 'bizarre' mais pas 'surprenant' car le scénario est archi-connu !

  • c'est définitivement pas au Québec que mes recherches d'exil de suisse-qui-en-a-marre vont se faire.

  • Je dénonce les abus là où il y a lieu de les dénoncer et surtout dans les pays qui se disent musulmans et qui sont dirigés par les pires dictateurs qui soient avec l'aide d'un Occident qui ne voit que son intérêt au détriments de Droits de l'Homme et de sa Dignité.

    Quant à toi Pierre à feu,je te propose de retourner dans ta crotte, pardon dans ta grotte tu y seras à l'abri de tout et le monde sera à l'abri de toi.
    Vive la vraie DEMOCRATIE où que ce soit...

  • Je dénonce les abus là où il y a lieu de les dénoncer et surtout dans les pays qui se disent musulmans et qui sont dirigés par les pires dictateurs qui soient avec l'aide d'un Occident qui ne voit que son intérêt au détriment des Droits de l'Homme et de sa Dignité.

    Quant à toi Pierre à feu,je te propose de retourner dans ta crotte, pardon dans ta grotte tu y seras à l'abri de tout et le monde sera à l'abri de toi.
    Vive la vraie DEMOCRATIE où que ce soit...

  • Pachakmac,

    Je suis d'accord avec vous, mais la spiritualité est un autre débat philosophique. Quant à Internet, il faut aussi s'en méfier. Des esprits malins rôdent et promettent...le Paradis.

  • @ Liberté chérie

    Je dois dire qu'à chaque fois que je lis votre pseudo et ce qui est écrit dessous, je sursaute.
    Il est vrai, comme le souligne Uranus, que les pays musulmans sont des modèles de paix entre les cultures et les religions.
    Et je suis totalement d'accord avec vous: nous sommes -nos sociétés démocratiques- la civilisation de l'amour et de la miséricorde. Contrairement à celles du fascisme vert qui progresse.

  • @liberté chérie: pas de souci pour ce qui me concerne - car je ne suis/ ne vous en déplaise- en aucun cas concerné par vos stupides attaques.

    Par contre je lutte pour bon nombre de choses qui ne vous semblent pas évidentes.
    et me suis investit - ce qui me ravi: dans X développements contre dictatures, y inclus la Birmanie dont on peut s'attendre à du mieux, suite à la visite de Aung Sang S K en France.

    et au fait vous qui m'assassinez, vous avez fait quoi de votre côté pour les autres qui vous côtoient, ceux qui vous supportent &/ou vous subventionnent par leur paiement des impôts?

  • @liberté chérie
    >

    Si "liberté chérie" parle de travail dans la crotte
    quand dans les faits j'ai aidé des réfugiés à fuir des dictatures,

    on est loin de pouvoir communiquer. dur dur

    que cette "liberté chérie" qui semble avoir l'expérience de son travail à d'autres niveaux... sex business & autres, le prouve.

  • à l'attention de Mireille Vallette
    Il peut certes être difficile de concevoir qu'un citoyen suisse se soit engagé à aider à l'étranger en tout anonymat en engagement perso

    Il peut certes être difficile de croire que celui qui répond à votre billet ne puisse être qu'honnête, citoyen dans sa démarche et sans objectif

    je réfute ce type de réaction toxique qu'emploie le pseudo "liberté chérie"

    quand justement c'est pour la liberté des individus que j'ai combattu et que je me suis investi. gratos. à mon compte. Haïti, Birmanie etc.

    Dommage de constater à quel point cet urluberlu sous pseudo "liberté chérie" joue contre son camp.

  • Mireille Vallette,

    Faut-il une plainte contre "liberté Chérie" m'accusant ici:

  • je rebondis sur la question de l'exil.

    Bon nombre de nos djeuns têtes pensantes planifient leur exil.
    de leur futur y inclus avec le patrimoine de leurs ancêtres - soit du mien et de mes ancêtres y inclus.
    Ce à quoi je m'y associe. n'en déplaise à tant de ces nouveaux faux suisses nouveaux détenteurs de passeport, ceux qui justement ont cannibalisé la Suisse dans leurs vouloir d'un bon pognon pour leur boulot en foutant dehors les suisses en poste comme cette dénommée *liberté chérie*.

  • Mireille Valette,

    Je vous suggère de faire la modération des commentaires sur votre blog tels ceux de "liberté chérie" me diffamant :

    "Quant à toi Pierre à feu,je te propose de retourner dans ta crotte,"

  • Ce nodocéphale est à liquider par tous les moyens. Le cerveau sert à penser, réfléchir et agir. Lui agit en fonction des billets qu'il touche ainsi que les autres avantages non avoués. La spiritualité est un truc du curés pour faire "croare" qu'il sont en liaison avec le dieu hibou. "Si vous ne faites pas ce que je vous dis, je vous envoie en enfer..." obéir au roi et ses lèches bottes c'est ça la spiritualité. Il faut vraiment penser fort dans le cosmos pour en arriver là!

    ""Philippe Couillard fut également membre du conseil consultatif international mis sur pied par le ministre de la santé d’Arabie saoudite""

    C'est une opération du saint esprit? On aurait pu penser que les canadiens étaient moins C... pardon, -bêtes ? Ce n'était qu'une croyance.

    Je n'ai qu'une chose à dire: Couillard sort *L* ?"

  • Chère Mireille, ne feignez pas d'être secouée car vous savez ce que vous êtes et n'ignorez pas que tous les fascismes se valent qu'ils soient vert, rouge ou bleu...

    Ils sont fondés sur le même principe qui consiste à dominer et diaboliser l'autre qui est différent.

    De tout temps cet esprit n'a engendré que souffrance et désolation et je sais ce que je dis pour l'avoir subi.
    Raison pour laquelle je chérie ma Liberté et ma dignité.

    N'oubliez pas le nazisme,c'est en Europe qu'il est et c'est Europe qu'il menace de ressusciter...
    Cessez vos discours de mépris et haine contre l'islam qui vous invite à la paix

    Quant à vous cher Pierre à feu,je ne vous assassine pas en vous disant la vérité.
    Cessez de vouloir avoir raison en tenant des propos qui vous condamnent.

    Ce que vous pouvez faire de mieux,avant de prétendre aider les autres,c'est de vous libérer de cette ignorance et de cette haine que vous avez contre celles et ceux vous sont différents.

    Quant à moi je ne profite des impôts de personne.Dieu merci j'ai les moyens qui m'assurent ma totale Liberté chérie et chérie ment payée par plus d'un siècle de colonisation française.

    Je ne vis sur le compte de personne et je suis solidaire du plus faible et de celles et ceux que les esprit de votre genre veulent asservir.

    Rendez moi ce que vous m'avez arraché par la force aveugle et l'injustice.
    Cessez votre violence archaïque et paternaliste.
    Le monde a changé il va falloir vous y faire.
    À bon entendeur salue!

  • Les promoteurs d'un paradis soi-disant universel ne veulent que vendre leur camelote. En fait, le paradis, pour un être humain, c'est tout simplement de se comporter en être humain responsable et libre de ses choix. Il peut être malade, pauvre, accidenté, ou riche, bien portant, et privilégié. S'il ne maîtrise pas le langage de sa liberté physique et spirituelle ainsi que de sa paix intérieures, son désir d'apporter la lumière à son entourage et à la société plutôt que l'obscurité, cet être humain-là ne connaît pas le paradis et tend à se rapprocher du gouffre mortel des enfers qui va le pousser dans la haine de soi et des autres, la violence, le rejet de toute ou d'une partie de l'humanité.

    Voilà, en des termes spirituels reprenant mot pour mot la terminologie religieuse concernant la notion d'enfer et de paradis, ce que semble être une bonne définition moderne de l'enfer ou du paradis vécu par un être humain durant son existence terrestre.

    Pour l'au-delà, je ne peux rien dire. Car tout comme vous tous, je ne connais pas les intentions de la mort... Mon pari penche du côté de Pascal. Mais rien n'empêche aux athées de gagner leur pari d'un trou noir béant et sans suite. C'est de la spéculation. Et pour l'au-delà, je préfère la spéculation positive d'un autre monde à la disparition pure et simple de l'âme humaine. Choix personnel, évidemment, et sans doute réconfortant pour celles et ceux dont la mort semble une absurdité totale... Pourquoi je vis? Pourquoi j'aime? Pourquoi je souffre? Pourquoi j'éprouve du bonheur? Pourquoi j'ai des idéaux et que je les défends bec et ongles de façon non-violente et avec compassion pour celles et ceux qui font d'autres choix plus radicaux et parfois néfastes à leur propre existence? Pourquoi je suis ce que je suis? Toutes ces questions sans réponse me ramènent à cette existence pressentie après l'existence qui me donnerait cette réponse tant attendue de ma part.

  • Au Canada c'est de pire en pire:

    http://www.dreuz.info/2014/04/ca-cest-fort-le-collectif-quebecois-contre-lislamophobie-est-dirige-par-un-membre-dal-qaida/

  • @pachakmac
    "Pour l'au-delà, je ne peux rien dire." Il faut quand même un long paragraphe pour n'en rien dire ;-) Vous partagez néanmoins cette faculté avec la plupart des croyants dont le choix est de parler de leur foi, qu'ils soient simples croyants ou exégètes au verbe savant.
    C'est dans le choix que vous faites de la forme verbale dans "l'existence qui me donnerait cette réponse" que vous êtres trop timide: pour vous le choix doit être "donnera", car "donnerait", qui implique "si dieu existait et que je sois capable de m'en faire une idée qui correspond à mes espoirs", ne fait que préparer le choix que le non croyant fait "en ce qui concerne cette existence, je penche pour la négative".
    Cela ne l'empêchera pas, néanmoins, de partager tous les idéaux humains que vous énumérez, qui dépendent alors uniquement de la capacité et de la bonne volonté de lui-même et de ses semblables.
    Et sur notre capacité de les réaliser sur Terre, je ne pense pas que votre constat soit fondamentalement différent de celui de l'athée.

  • "N'oubliez pas le nazisme,c'est en Europe qu'il est et c'est Europe qu'il menace de ressusciter..."

    L'Europe, ou l'occident, est surtout l'endroit où le nazisme a été vaincu et totalement ostracisé. Tandis que le fascisme musulman, qui a fait loi plus de mille ans durant et a aussi officiellement soutenu le nazisme, continue de fleurir et d'être vanté sur tous les tons par des armées d'âmes mortes.

  • Bonsoir Mère-Grand, la foi ne peut pas faire abstraction du doute. Celle et celui qui ne doute pas fait de sa foi un extrémisme radical. C'est bien cette divergence de vue qui accable profondément les musulmans du monde entier. Vivre et aimer Allah en doutant de Lui, de son existence, est insupportable à la foi et aux plus fanatiques du Coran écrit dans le marbre pour l'éternité. Or, la foi aveugle conduit a bien des aveuglements et à des erreurs de jugement. En même temps, douter n'est pas vraiment propice à un amour très solide. Si vous doutez de votre épouse et que vous le lui montrez d'une façon ou d'une autre, votre épouse peut se sentir gravement blessée au niveau du sentiment amoureux. Donc, ce n'est pas si simple d'être homme de foi et un homme qui doute raisonnablement en sachant montrer tout l'amour qu'il porte à Allah ou... son épouse.

    Être athée et être conscient de sa responsabilité au monde est aussi courageux qu'être croyant. Je n'ai pas de jugement à porter sur la personne athée. Ne rien croire vaut beaucoup mieux que croire à n'importe quoi ou pire encore de croire en Dieu en commettant les pires crimes pour justifier cette croyance et la défendre. Le fascisme religieux est des plus terrifiants car il se sent invincible et ne devant rendre compte que devant Dieu et non devant les Hommes pour les crimes commis. Le fascisme musulman est puissant car il a fait d'un seul livre une croyance absolue. C'est une erreur manifeste. Un Prophète ne peut porter en lui seul la parole du Dieu de Vérité. Muhammed est sans doute sincère dans sa transmission de la Parole...comme Jésus le fut. Mais il faut relativiser la portée de la parole prophétique descendant de toute personne. Il y a, comme dans toute affirmation, la possibilité de son contraire. "Je t'aime" est une parole dogmatique (j'y crois dur comme fer) qui porte en soi la possibilité de ne pas t'aimer plus tard. Et pourtant c'est vrai "Je t'aime" d'une foi profonde et définitive, mon amour...

    Muhammed a multiplié les variations des sourates au fur et à mesure de son expérience de vie en déclarant que la Parole transmise venait d'Allah. Si Allah a modifié tant de fois sa propre parole durant le vécu du Prophète c'est que Allah avait possibilité d'Evolution en un si court laps de temps et en nul autre temps?... Si vous dites cela à un musulman sectaire, il vous prendra pour un suppôt de Satan ou un fou sorti de sa foi religieuse. Or, je ne me sens pas un suppôt de Satan mais un homme de foi qui tente de trouver son chemin personnel vers Dieu.

    Toute belle soirée à vous tous.

  • Nouvelles matinale du concept où la mort est privilégiée bien plus que la vie:

    (rappel)

    Sourate V, 51: O vous qui croyez! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui, parmi vous, les prend pour amis, est des leurs. Dieu ne dirige pas le peuple injuste.

    sourate II, 191 : Tuez les partout où vous les rencontrerez ; chassez-les d’où ils vous auront chassés. La sédition est pire que le meurtre. Ne les combattez pas auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu’ils ne luttent contre vous en ce lieu-même. S’ils vous combattent, tuez-les: telle est la rétribution des incrédules .

    Sourate IX, 29: Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son prophète ont déclaré illicite; ceux qui, parmi les gens du Livre ne pratiquent pas la vraie Religion. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils payent directement le tribut après s’être humiliés .

    Sourate IV, 84 . Combats donc dans le sentier d’Allah, tu n’es responsable que de toi-même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition.

    Sourate IV, 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

    Sourate IV, 95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux – sauf ceux qui ont quelques infirmités – et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d’Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d’excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense ;

    Sourate VIII, 39. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah . Puis, s’ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu’ils oeuvrent.

    Sourate IX, 123 . Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu’ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.

    Sourate XXXVII, 4 Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu’à en faire un grand carnage , et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.

    Sourate VIII, 17 Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués . Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.

    Sourate III, 56 Quant à ceux qui n’ont pas cru, Je les châtierai d’un dur châtiment , ici-bas tout comme dans l’au-delà; et pour eux pas de secoureurs.

    Sourate II, 85 Quiconque cherche une autre religion que l’Islam ne sera pas accepté.

    Sourate III, 151 Nous jetterons l’effroi dans le cœur des incroyants.

    Sourate VIII, 55 Les pires bêtes, aux yeux d’Allah , sont les incroyants qui s’entêtent à ne pas croire.

    Sourate XX, 16 Les incroyants qui nient nos signes et la rencontre de l’autre vie seront dans le tourment.

    Sourate XXXIII, 16 Ils auront un nuage de feu sur eux et sous eux.

    Sourate XXXIII, 64 Allah maudit les incroyants, il leur a préparé un brasier.

    Sourate XXXV, 39 L’incroyance des incroyants ne fait qu’accroître l’horreur qu’Allah avait d’eux.

    Sourate XXXVIII, 27 Malheur aux incroyants, à cause du feu.

    Sourate XXV, 52 N’écoute pas les incroyants, combats-les rudement avec ce Coran

    Etc, etc,…

    L’islam est-il compatible avec la laïcité?
    via Bladi.net

    Sourate XXV verset 52
    « N’écoute pas les incroyants, combats-les rudement avec ce Coran.»

    Sourate XXVI (Les poètes) verset 90 – 91
    « Le jardin sera rapproché des fidèles et la fournaise se montrera aux égarés.»

    Sourate XXX (Les Romains) verset 16
    « Les incroyants qui nient nos signes et la rencontre de l’autre vie seront dans le tourment.»

    Sourate XXXIII (Les ligues) verset 64
    « Allâh maudit les incroyants, il leur a préparé un brasier.»

    Sourate XXXV (Le créateur) verset 39
    « L’incroyance des incroyants ne fait qu’accroître l’horreur qu’Allâh avait d’eux.»

    Sourate XXXVIII (çâd) verset 27
    « Malheur aux incroyants, à cause du feu.»

    Sourate XXXIII (Les groupes) verset 16
    « Ils auront un nuage de feu sur eux et sous eux.»

    Sourate XLII (La délibération) verset 26
    « Les incroyants auront le grand tourment.»

    Sourate XLVII (Muhammad) verset 12
    « Les incroyants profitent, ils mangent comme des bestiaux, mais ils auront le feu pour logis.»

    Sourate XLVIII (La victoire) verset 13
    « Nous avons préparé un brasier pour les incroyants.»

    Sourate LV (Le Miséricordieux) verset 35
    « On vous lancera du feu et du bronze en fusion et vous serez sans recours.»

    Sourate LVII (Le fer) verset 19
    « Ceux qui ont nié nos versets seront les hôtes de la fournaise.»

    Sourate LVIII (La plaidoirie) verset 4
    « Aux incroyants l’affreux tourment.»

    Sourate LXIV (La duperie réciproque) verset 10
    « Les incroyants qui ont nié nos versets seront pour toujours les hôtes du feu. Mauvais avenir.»

    Sourate LXXI (Noé) verset 26 – 27
    « Noé dit : Seigneur, ne laisse pas d’incroyants circuler sur Terre, car si tu les laisses, ils égareront tes esclaves et n’engendreront que des pervers sans foi.»

    Sourate LXXVI (L’homme) verset 4
    « Pour les incroyants, nous avons préparé chaînes, carcans et brasier.»

    Sourate XCVIII (La preuve) verset 6
    « Les incroyants, qu’ils aient le livre ou qu’ils ajoutent des dieux, iront dans le feu de la géhenne et y seront pour toujours. Ce sont les pires des humains..»

    Savez vous que le coran incite à la haine et au meurtre de non-musulmans?
    via Yahoo.com

    extrait:
    8:17. Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Dieu qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Dieu qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Dieu est Audient et Omniscient.

    9:5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

    8.7 / U) (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu’une des deux bandes sera à vous. « Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu’Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu’au dernier.

    hadith:

    « Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le. » (récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57)

    XLVII.4 : « Lorsque vous rencontrez les incrédules, frappez-les à la nuque jusqu’à ce que vous les ayez abattus : liez-les alors fortement. »
    V. 56 « Ô vous qui croyez ! Ne prenez point les juifs et les chrétiens comme « amis ». Ils sont « amis » les uns avec les autres. »

    Toute modification de coran est punie de la peine de mort (apostasie)

    http://www.nouvelordremondial.cc/2012/04/15/oui-le-coran-est-dune-violence-inouie/

    Mon ami pachakmac tu iras au paradis, moi en enfer; quant à Mère-Grand, dieu ne voulant de lui, il continuera à commenter les sujets sur les blogs, c'est un peu l'enfer!

    - A faire passer dans toutes les écoles du monde afin que les gamins ne deviennent pas des idiots-utiles ou des instruits -idiots, voir de la chaire à canon.

  • Il est vrai que, selon la tradition, la récitation du coran a varié, du temps du prophète déjà. Il est vrai aussi que les musulmans, ensuite, en ont fait plusieurs lectures (un calife en a limité le nombre à sept, dites autorisées), avec d'innombrables "variantes", qu'on retrouve dans la littérature musulmane, avec un grand luxe de détails. Mais il est vrai aussi qu'aujourd'hui une seule de ces lectures, apprêtée par les autorités du Caire en 1923, est censée faire foi. Un grand nombre de musulmans censés faire autorité affirment même, contre toute évidence, qu'il s'agit là de la recension exacte du calife Othman, terminée en 656 (et dont nous n'avons en fait pas la moindre trace d'époque).

    Mais toutes ces variations ne changent que peu de chose au message de base, notamment en ce qui concerne le traitement des non-croyants. Il s'agit de détails, parfois très importants dans le cadre de la foi musulmane, au point que ceux-ci ont motivé bien des flots de sang et des sanctions inhumaines. Et parfois, c'est vrai, certains savants ont même avancé des modifications qui auraient le potentiel de révolutionner l'attitude musulmane de base (M. Taha, Ibn Âshûr, Gubbanchi), mais sans aucun succès notable, notamment en raison du fait que ces gens ne peuvent jamais étayer convenablement leurs réflexions sur le coran et la tradition. Ils doivent innover, faire référence à autre chose que l'islam.

    Les gens, donc, qui se réclament de ces variations sont essentiellement de deux sortes: il y a de très rares exceptions, qui bravent courageusement la doxa musulmane, donc qui défendent leur point de vue face aux musulmans, dans l'islam, et le paient généralement très cher, et il y a des hordes de lâches hypocrites qui embrouillent les non-musulmans avec des arguties sans aucun impact réel sur la nature de la religion musulmane.

    Et tout cela fait partie de l'islam dès les débuts de la fable. Il y a toujours eu des musulmans aspirant au progrès et des croyants plus sérieux qui, selon l'exemple du prophète, harcelaient et trucidaient les premiers. On n'a aucune raison de s'attendre à ce que cela puisse changer un jour. La seule voie de sortie prometteuse consiste à discréditer la fable.

Les commentaires sont fermés.