Ils s'engagent dans la défense des victimes, les démentes théories woke, la lutte contre la soi-disant extrême droite, pour un monde sans frontières. Les manœuvres des activistes du bien causent des dégâts dont la France est un tragique exemple.
Dans le moralisme déchaîné que nous infligent les politiques, les ONG, les médias, les victimes -ou désignées telles- sont les vedettes.
La pensée progressiste et inclusive les défend par un prêchi-prêcha de tous les instants.
Les réquisitoires contre notre société sont appuyés par un défilé d’émissaires de la «société civile», expression qui dissimule qu'il s'agit d'alliés de gauche.
Les prédicateurs du pluralisme et de l’égalité désignent ces victimes: femmes, immigrés, métissés, précaires, fragiles, de genres multiples... Sur eux, on s’apitoie, on s’attendrit, on compatit. Et malheur à celui ou celle qui s’aviserait de contester les récits poignants -mais jamais vérifiés- de l’un d’entre eux. Ce serait trop stigmatisant.
Les victimes sont le champ clos des crimes passés et présents de notre société. Le reste du monde est absout. La raison a abdiqué, restent l'émotion et la compassion.
Les moutons de panurge qui polissent cette industrie de la bonne pensée perquisitionnent inlassablement notre passé et forgent un présent affligeant de racisme, de phobies, de résistance aux arcs-en-ciel, d’égarements dans une hétérosexualité obsolète. Un présent qui résiste mollement à la chasse aux enfants "binaires" qu'il faut rapidement mettre sur la bonne voie.
Afin d’affermir leur idéologie, les tenants de la nouvelle religion ont enclenché une machine à débusquer les déviants. Pour les démasquer, une étiquette suffit: «extrême droite». Une expression d’un passé dépassé que ceux qui penchent à gauche collent à toute pensée dissidente.
Dites Zemmour ou Marine et leur merveilleux château de bienveillance s’écroule. Les gentils dégainent. Les cerbères de la pensée se déchaînent.
Ni les uns, ni les autres de ces ennemis n’ont pourtant jamais revendiqué d’abolir l’ordre démocratique, de faire appel à la violence politique, de créer un parti unique ou d’interdire les syndicats. Ni même de renvoyer les immigrés intégrés.
Les perroquets n’en ont cure. Pour neutraliser l’imaginaire «extrême droite», ils mentent, ils amalgament, ils diabolisent. Ils font exactement ce qu’ils reprochent -faussement- à leurs ennemis politiques. Censures, dénis de réalité, mensonges par omission sont à tous les coins de pages. Les maux de l’immigration leur sont étrangers. Ils aiment les malheureux, ils en veulent davantage.
Le plus fou: les catholiques et les évangélistes sont désormais pour les médias une des images de l'«extrême droite».
Les «cathos» sont ainsi estampillés, car opposés à l’avortement, au mariage pour tous, pas très enthousiastes par la disparition des sexes biologiques et par la propagande de destruction de nos sociétés. Il est impératif non seulement de contester leurs idées, mais de les faire taire.
Selon la gauche, la communauté musulmane est au contraire l’une des grandes victimes de l’«extrême droite». Les musulmans sont discriminés, empêchés d’exprimer leur identité, de manifester leurs rites. Il faut les plaindre et les aider.
C’est que contrairement aux cathos, les bergers d’Allah et leurs brebis seraient favorables à l’avortement, à l’homosexualité, au mariage pour tous, à la sarabande des LGBTQetc…
Comment le sait-on? Leurs défenseurs le devinent, le veulent…en sont sûrs! C’est pourquoi jamais l’un d’eux ne jugera utile de les questionner. Quant au clergé musulman et à ses activistes, ils sont d’un pieux mutisme sur ces questions.
C’est ainsi que la nouvelle idéologie s’impose, que le rempart des libertés cède et que le totalitarisme s’affirme. La bave aux lèvres, les nouveaux guerriers croient humaniser le monde, ils l'ensauvagent. La France la première sombre sous la pression.
D'autres suivront encouragés par l'ONU et les effrayants desseins de l'Union européenne.
Commentaires
Chère Madame Vallette,
Quel concentré de bon sens dans votre article. Je vous salue de la Russie où bien sûr tout n'est pas rose, mais certes tout n'est pas noir comme on veut nous le dépeindre en Occident. Depuis des années nous avons été lavés du cerveau sur différents sujets: guerre en Yougoslavie, Lybie, les bien fondés de Qatar, Obama le sauveur, Trump le raciste et Biden le bienfaiteur de l'humanité.
Aujourd'hui, l'Europe se trouve au même point que l'URSS en 1989-1990.... La suite on la connaît.....
En fait j'ai l'impression que les mêmes communistes qui avaient dépecé l'Union Soviétique ont dépecé l'Europe. Sous le soviétisme, le nationalisme était mal-vu, travailler bien et gagner de l'argent était passible de se mettre au ban de la société etc.... Aujourd'hui en Europe, aimer le lancer de drapeau en Suisse est considéré comme un acte d'extrême droite, gagner sa vie et travailler est un acte d'égoïsme et de racisme...
Je m'arrête ici, sauf encore pour un point: à Téhéran je peux dire, voire même crier ouvertement: Mahomet a été un psychopate et un meurtrier, son islam n'a été que traitrise, mensonges et meurtres. Je vous fais grâce des injures sur l'islam et Mahomet, impossible de les prononcer ici. Mais les iraniens m'applaudissent...
Aller dire ça en Suisse (et je parle même pas de la France) et 2 heures plus tard je serais menotté et en garde à vue pour incitation à la haine et ensuite 3 procès divers vont suivre. Pendant ce temps là un extrémiste musulman qui décapite sera pardonné...
Tristement vrai. Merci Mireille. Bonnes fêtes de Noël pendant qu'on peut encore le souhaiter.
Sombre et désabusé constat d'une personne bien-voyante. Merveilleux dans sa clarté au regard de l'ombre de nos contemporains.
C'est très bien vu. Les médias de gauche, donc la grande majorité des médias, se gardent bien de tendre un micro à des musulmans ou à leurs représentants pour leur demander ce qu'ils pensent de la théorie du genre par exemple. Ils craignent de devoir coller l'étiquette d'extrême-droite à des personnes qui dans leur grille de lecture (les bons, les méchants) ne peuvent qu'être bonnes car durablement et opportunément installées dans un statut de victimes.
La fin des blogs de la TdG signifie la fermeture d'une fenêtre d'opposition au lavage de cerveau des médias dominants. A quel point la radio La première encense le socialisme d'extrême-gauche est assez effrayant, si l'on pense qu'il n'y aura plus aucun moyen de réagir...
En ce moment même, "Drôle d'époque" construit une ode à une socialiste de ce genre, une fois de plus...
La gauche rose verte se comporte comme un ado en révolte contre ses parents catho réac. Pour ce faire, elle n'hésite pas à se compromettre avec le voisin islamiste, l'important pour elle c'est d'en finir avec ses "vieux". Quand son objectif sera atteint ne resteront dans la place que l'ado et son nouvel ami qui pendant ce temps aura squatté toute la maison. Qu'arrivera-t-il ensuite ? Je vous le donne en mille,mais vous le savez déjà.
La gauche veut rester aveugle au fait que l'islam a son propre agenda, qui est de substituer ses propres lois et moeurs à celles en vigueur, partout où il peut. En Europe les représentants de l'islam n'hésitent pas à s'allier avec ceux de la gauche, mais c'est pour mieux les écraser à la première occasion, comme ils ont toujours fait dans les pays désorganisés.
La gauche veut rester aveugle au fait que l'islam a son propre agenda, qui est de substituer ses propres lois et mœurs à celles en vigueur, partout où il peut. En Europe les représentants de l'islam n'hésitent pas à s'allier avec ceux de la gauche, mais c'est pour mieux les écraser à la première occasion, comme ils ont toujours fait dans les pays désorganisés.
"La fin des blogs de la TdG signifie la fermeture d'une fenêtre d'opposition au lavage de cerveau des médias dominants."
"Je ne crois pas aux coincidences" lit-on souvent dans les romans policiers.
Par conséquent, c'est donc le but recherché, peut-on ajouter à votre commentaire.