Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Centre islam de Fribourg milite pour l’abaya

Imprimer

Vous avez dit islamisation? Eh oui, les têtes pensantes du centre poursuivent leur inlassable offensive.

Pour Amir Dziri, directeur du Centre Suisse Islam et Société (CSIS), «plus on interdit de vêtements, plus on met en doute la promesse de l’État de garantir la liberté individuelle des citoyens.»

Dans l’émission Forum de la RTS, sa collègue Mallory Schneuwly Purdie, maître assistante au centre, précise que ce vêtement «permet aux musulmanes de vivre des prescriptions en matière de pudeur, de se respecter selon des normes (…) est-ce que le simple fait de vouloir le vivre dans l’espace public fait de ce vêtement un vêtement religieux?»

Imaginer que prescriptions et normes seraient d’origine religieuse est une attitude de mal comprenant, voire d'islamophobe d'extrême droite.

Plus grave: critiquer des filles trop couvertes, cela «pose les injonctions qu’on constate aujourd’hui sur le corps des femmes. Ce discours rejoint des positions sexistes et racialisantes qui veulent aller chercher du religieux exotique là où vous avez en fait des Françaises qui veulent exercer leur droit à la l’éducation.»

Tout à coup, des filles de quelques 150 établissements scolaires français ont donc réalisé qu’elles ne pouvaient étudier sans être vêtue d’une abaya. Et ce n’est qu’un début.

A moins qu’exceptionnellement, la France ne maintienne un geste de fermeté.

 

Exotisme(?)

Khaled Shuwail,  consultant auprès de l'Autorité saoudienne du Tourisme, explique les us et coutumes de son pays: «Traditionnellement, les femmes portent un abaya (cape ou robe longue couvrant tout le corps) sur leurs vêtements de tous les jours. Quant aux hommes, ils peuvent porter toute sorte de vêtements, du thobe traditionnel (habit à manches longues semblable à une robe) jusqu'au jean et au T-shirt. »

(Voir site Dérives helvétiques)

 

Commentaires

  • .JUVÉNAL DE LYON

    .CORAN : Verset 59 de la Sourate 33... Ô prophète, dis à tes femmes, tes filles et les femmes des croyants qu’elles devront rallonger leurs vêtements. Ainsi, elles seront reconnues (en tant que femmes vertueuses) et éviteront d’être insultées.


    Sourate 33 verset 59 : https://coran-seul.com/index.php/verset?sourate=33&verset=59

    Version arabe classique du verset 59 de la sourate 33 :
    يَٰٓأَيُّهَا ٱلنَّبِىُّ قُل لِّأَزْوَٰجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَآءِ ٱلْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِن جَلَٰبِيبِهِنَّ ذَٰلِكَ أَدْنَىٰٓ أَن يُعْرَفْنَ فَلَا يُؤْذَيْنَ وَكَانَ ٱللَّهُ غَفُورًا رَّحِيمًا

    Traduction classique du verset (Oregon State University) :
    33 : 59 - Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
    Traduction Submission.org :
    33 : 59 - Ô prophète, dis à tes femmes, tes filles et les femmes des croyants qu’elles devront rallonger leurs vêtements. Ainsi, elles seront reconnues (en tant que femmes vertueuses) et éviteront d’être insultées. DIEU est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.

  • est-ce que vous voulez dire que les femmes qui ne portent pas des vêtements longs ou l'abaya ne sont pas vertueuses devant Dieu...

  • Les pays arabo-musulmans attribuent leurs nombreux retards dans plusieurs domaines a la COLONISATION.
    L'INDE , pays anciennement colonisé démontre par la valeur et la richesse de ses femmes et hommes que le passé est passé, et vient de donner une leçon magistrale a ses pays pleurnicheurs abonnés aux échecs. L'Inde envoie des engins sur la lune sans parler de son avancé dans plusieurs domaines , pharmacie , IA, etc
    Les pays arabo-musulmans nous envoient leurs immigrés fanatiques en matière religieuse fuyant la misère er la pauvreté et ceux-ci font parler d'eux dans les pays où ils ont trouvé refuse que par la violence et les accoutrements, hidjab,burqa , burkini etc.

  • Mme Schneuwly-Purdie, qui défend le burkini, la « laïcité inclusive » (c’est-à-dire une laïcité vidée de sa substance), qui nie que l’abaya soit un vêtement religieux, qui présente la critique des vêtements emballant les femmes comme sexiste et raciste, bref qui défend exclusivement des facteurs de progression de l’islam, ignore-t-elle que l’islam EST sexiste au point d’IMPOSER aux femmes des vêtements auto-discriminants en signe de soumission (aux hommes musulmans et à Allah)? Ignore-t-elle que l’islam est raciste au point d’INTERDIRE aux musulmanes d’épouser des non-musulmans?
    Quelles sont les motivations de Mme Schneuwly-Purdie, pour consacrer sa vie à faire la promotion de cette religion totalitaire, défendue essentiellement par les personnes forcées à le faire dès la naissance et par les personnes haineuses de notre société ?
    Déteste-t-elle la Suisse à ce point?

Les commentaires sont fermés.