Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • La copieuse subvention d’un média «kosovar» sert-elle l’intégration ?

    Imprimer

    Albinfo.ch s’est forgé une petite seigneurie médiatique. Justifiée par son action d’intégration, affirme son rédacteur en chef. Mais se centrer ainsi sur le pays d’origine n’est-il pas justement un obstacle à l’intégration ? 

    Environ 340'000 francs de subventions de la Confédération pour le média en ligne Albinfo.ch en 2013, c’est pas chiche! Une partie est destinée à l’intégration des Albanophones de Suisse, l’autre à favoriser le développement de projets d’investissement dans leur pays. Certains cantons et villes versent aussi leur obole. Et quelque 80’000 francs représentent son autofinancement.

    Les articles sont rédigés en albanais et en partie traduits en français et en allemand, mais les commentaires sont systématiquement en albanais. L’appétit médiatique de Bashkim Iseni, rédacteur en chef de ce média, se développe. Après la création de « Diversité »en collaboration avec La Télé (débats filmés, sur de nombreux thèmes), le premier numéro d’une revue mensuelle papier, principalement rédigée en albanais (mais le 2e numéro a déjà évolué nous affirme Iseni) vient de sortir. Pour lui, ces prestations vont toutes dans le même sens : «Nous œuvrons à l’intégration, nous défendons les couleurs de la Suisse, nous créons des ponts.»

    Lire la suite